Rubrique "Essais", il manque l'entretien et ..!!!

Par pikasso
pikasso

J'avais deja fait part de cette remarque, à savoir que l'on n'a jamais, dans les prospectus des contructeurs, les infos relatives aux frequences d'entretien, ni les consos normalisées!
Je me suis fait à nouveau cette reflection en lisant les essais des nouvelles yam 250! Elles sont du type enduro avec vidange toutes les 5 heures, ou du type trail tranquillou toutes les 5000 (voire 10 000!).

Ca serait un gros plus d'avoir ça via emoto pour tous les modeles!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par rossi51
rossi51

+1 sa serai plus complet

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par JMi
JMi

alors sur certains essais genre les deux derniers (Yamaha et Aprilia), on ne fait pas le plein donc la conso est incalculable. Pour les autres j'essaye de le mettre mais c'est pas simple parce qu'on ne roule tous de la même façon, ca fait tjs une autre donnée que celle des constructeurs.
Les fréquences d'entretien, ca serai pas mal effectivement. Je suis en train de travailler sur les évos des essais, c'est le moment de proposer des idées raisonnables qd même

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par rossi51
rossi51

non mais une moyenne sa peu le faire non?

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par JMi
JMi

rossi51 a dit :
non mais une moyenne sa peu le faire non?

pour la conso ? oui c'est ce que je fais sur 2 ou 3 pleins.

Par skailah
skailah

JMi a dit :
alors sur certains essais genre les deux derniers (Yamaha et Aprilia), on ne fait pas le plein donc la conso est incalculable. Pour les autres j'essaye de le mettre mais c'est pas simple parce qu'on ne roule tous de la même façon, ca fait tjs une autre donnée que celle des constructeurs.
Les fréquences d'entretien, ca serai pas mal effectivement. Je suis en train de travailler sur les évos des essais, c'est le moment de proposer des idées raisonnables qd même

eh grand chef, tu veux vraiment que jte propose mon idée RAISONNABLE ??

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par pikasso
pikasso

Perso j'insisterais plus sur l'entretien...et peut etre aussi la fiabilité et la densité des reseaux de distribution... Des données que les constructeurs se devraient de donner sans rechigner, puisque parfaitement definies!

Je me rapelle quand j'ai acheté mon Husky 570smr!
Je demande au vendeur la difference d'entretien avec la sms... il m'a dit "tu verras"... j'ai eu beau insister, rien a en tirer de plus... mais... j'ai vu !!!!

Par JMi
JMi

pikasso a dit :
Perso j'insisterais plus sur l'entretien...et peut etre aussi la fiabilité et la densité des reseaux de distribution...

La fiabilité, tu la tests pas en 600km par contre, ya la rubrique Conso pour ça. La densité du réseau... moué pourquoi pas pour les trucs super exotiques.
L'entretien je peux demander effectivement.

Je me rapelle quand j'ai acheté mon Husky 570smr!
Je demande au vendeur la difference d'entretien avec la sms... il m'a dit "tu verras"... j'ai eu beau insister, rien a en tirer de plus... mais... j'ai vu !!!!

ceci dit sur les machines de courses, l'entretien est donné en heures puis ca dépend de ce que tu fais avec. Si tu prends une SX pour rouler dans le sable, dans la terre ou dans les cailloux poussiéreux, ca ne voudra pas dire qd chose je pense. Par contre pour les machines de route, pourquoi pas oui

Par JMi
JMi

skailah a dit :

non

Par skailah
skailah

JMi a dit :
skailah a dit :

non

ppppppppffffffffffffff ... j'en pense pas moins !!

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par V-due
V-due

J'ai une petite idée toute bête qui me vient grand chef: ça pourrait être pas mal de mettre une photo de quelqu'un dont la taille est précisée sur la moto, pour avoir une idée de la position de conduite, et les éventuelles difficultés de poser les pieds à terre pour les "courts sur pattes"...
Si tu mets une photo avec un homme d'environ 1.80 (comme toi par exemple), et une autre photo avec une femme d'environ 1.60 à 1.65 (si j'me souviens bien, Cecil_ est pile dans le créneau), ben ça permettra au plus grand nombre de se rendre compte...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par pikasso
pikasso

Pas mal l'idée de V-due!

Concernant ma remarque sur la fiabilité, j'entendais la fiabilité du reseau, car pour les machines c'est effectivement compliqué sur si peu de kil!

Dernier commentaire

Par ppda
ppda

ça c'est une bonne remarque ,ça permet de se faire une idee

la moto est une passion

Commenter « Rubrique "Essais", il manque l'entretien et ..!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?