Qu'en pensez-vous?
parfois on met pas mal de temps à vendre sa moto. On ne sait pas forcement quel prix seraient pret à mettre les eventuels acquereurs.
On peut bien sur mettre l'info sur l'annonce classique, mais ça manque de visibilité!
Alors pourquoi pas une nouvelle rubrique "aux encheres", sans les contraintes d'ebay (pas de pourcentage à reverser, pas d'engagement ferme entre les parties etc...)?
Les 17 commentaires de cette publication.
Pas d'engagement ferme entre les parties... ça voudrait dire que la personne qui gagne l'enchère pourrait se désister alors que d'autres personnes auraient voulu acheter l'engin mais n'ont pas gagné l'enchère...
Alors, on annule tout et on recommence?
Je crois que s'il n'y a pas un minimum de règles mises en place dans ce type de mise en vente, ça sera vite la zizanie....
Peu importe si la meilleure enchere se retire, du moment qu'on aurait l'historique, on pourrait contacter la 2eme meilleure offre etc...
Je ne pense pas à creer un ebay bis, mais juste un meilleur moyen de faire se rencontrer l'offre et la demande à l'instant I (ou T ).
L'idée ne me semble pas mauvaise en soi.
L'idéal serait de la tester quelques temps pour voir si c'est viable ou pas.
Autre argument en faveur d'une rubrique de ce genre: faute de vente à un particulier, on se décide souvent à faire reprendre la moto par un concess en échange d'une moto neuve. On sait tous que, dans ces circonstances, la moto est reprise à un très petits prix!
Donc on pourrait, sur les quelques jours ou semaines précèdent la reprise, jouer la carte de cette rubrique et satisfaire 2 emotiens plutôt qu'un concess ...
La rubrique pourrait aussi s'appeler "dernière chance" !
Pourquoi emoto proposerait gratuitement ce que ebay propose déjà ? De plus je vois mal JMi passer des nuits entières à taper du code pour un service qui serait gratuit. Il faut aussi que emoto y trouve son intérêt.
De plus un tel service demanderait une surveillance continue, et je parle pas des litiges à gérer par la suite.
l'histoire de la reprise du cons,
me semble bon
mettre une annonce claire en disant a une tel dates ma moto est reprise a un tel prix,si vous donnez + elle est a vous
je pense que c'est tres bien pour tous
et y a aucune gestion de jmi
zorro a dit :
Pourquoi emoto proposerait gratuitement ce que ebay propose déjà ? De plus je vois mal JMi passer des nuits entières à taper du code pour un service qui serait gratuit. Il faut aussi que emoto y trouve son intérêt.
De plus un tel service demanderait une surveillance continue, et je parle pas des litiges à gérer par la suite.
JMi a dit :
pour la dernière chance, c facile, tu tries avec un autre critère la date
Au risque de me répéter, le "pas d'engagement entre les parties" me semble être la porte ouverte à tous les abus (enchérissement bidon... et des malades, y en a... même que en y a qui bouffent les chats ).
Sérieusement; je crois que c'est une bonne idée mais qu'il faut quand même "responsabiliser" les enchérisseurs avant que ça tourne à la foire d'empoigne...
mettre prix "à débattre"... non ? comme ça tu fait un peu les enchères entre les acheteurs potentiels, tu gardes celui qui veut le moins baisser le prix
Bering a dit :
mettre prix "à débattre"... non ? comme ça tu fait un peu les enchères entre les acheteurs potentiels, tu gardes celui qui veut le moins baisser le prix
de toutes façons, je pense que les émotiens sont parmis les premiers à aller voir les petites annonces de leur site
coucou en passant à Rachaya, j'espère que tu vas bien ! tu vends ta nouvelle moto ?
Bering a dit :
de toutes façons, je pense que les émotiens sont parmis les premiers à aller voir les petites annonces de leur site
coucou en passant à Rachaya, j'espère que tu vas bien ! tu vends ta nouvelle moto ?