Annonces: une rubrique "aux encheres"?

Par pikasso
pikasso

Qu'en pensez-vous?

parfois on met pas mal de temps à vendre sa moto. On ne sait pas forcement quel prix seraient pret à mettre les eventuels acquereurs.
On peut bien sur mettre l'info sur l'annonce classique, mais ça manque de visibilité!
Alors pourquoi pas une nouvelle rubrique "aux encheres", sans les contraintes d'ebay (pas de pourcentage à reverser, pas d'engagement ferme entre les parties etc...)?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par arthus
arthus

Pas d'engagement ferme entre les parties... ça voudrait dire que la personne qui gagne l'enchère pourrait se désister alors que d'autres personnes auraient voulu acheter l'engin mais n'ont pas gagné l'enchère...
Alors, on annule tout et on recommence?
Je crois que s'il n'y a pas un minimum de règles mises en place dans ce type de mise en vente, ça sera vite la zizanie....

Par pikasso
pikasso

Peu importe si la meilleure enchere se retire, du moment qu'on aurait l'historique, on pourrait contacter la 2eme meilleure offre etc...
Je ne pense pas à creer un ebay bis, mais juste un meilleur moyen de faire se rencontrer l'offre et la demande à l'instant I (ou T ).

Par pikasso
pikasso

De même, le butée temps ne serait qu'approximative...

Par arthus
arthus

L'idée ne me semble pas mauvaise en soi.
L'idéal serait de la tester quelques temps pour voir si c'est viable ou pas.

Par pikasso
pikasso

Autre argument en faveur d'une rubrique de ce genre: faute de vente à un particulier, on se décide souvent à faire reprendre la moto par un concess en échange d'une moto neuve. On sait tous que, dans ces circonstances, la moto est reprise à un très petits prix!
Donc on pourrait, sur les quelques jours ou semaines précèdent la reprise, jouer la carte de cette rubrique et satisfaire 2 emotiens plutôt qu'un concess ...

La rubrique pourrait aussi s'appeler "dernière chance" !

Par zorro
zorro

Pourquoi emoto proposerait gratuitement ce que ebay propose déjà ? De plus je vois mal JMi passer des nuits entières à taper du code pour un service qui serait gratuit. Il faut aussi que emoto y trouve son intérêt.

De plus un tel service demanderait une surveillance continue, et je parle pas des litiges à gérer par la suite.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par renauddeliege
renauddeliege

l'histoire de la reprise du cons,
me semble bon
mettre une annonce claire en disant a une tel dates ma moto est reprise a un tel prix,si vous donnez + elle est a vous
je pense que c'est tres bien pour tous

et y a aucune gestion de jmi

Par pikasso
pikasso

zorro a dit :
Pourquoi emoto proposerait gratuitement ce que ebay propose déjà ? De plus je vois mal JMi passer des nuits entières à taper du code pour un service qui serait gratuit. Il faut aussi que emoto y trouve son intérêt.

De plus un tel service demanderait une surveillance continue, et je parle pas des litiges à gérer par la suite.

- ebay est tres cher je trouve!
- il ne sagirait que d'annonces, pas de contrat comme sur ebay, ni d'intermediare de paiement...
- Les annonces sont deja gratuites (sauf boostées), comme tout le site, et je pense que c'est ce qui fait son succes. J'imagine que Jmi en a parfaitement conscience, et qu'il developpe emoto en cherchant un modele de "rentabilité" sur la pub ou assimilé.
- je ne vois pas ce que Jmi aurait à surveiller, une fois la rubrique mise en place.
A la rigueur, au moins creer une rubrique "derniere chance", sans encheres, si c'est trop compliqué à creer!

Par JMi
JMi

pour la dernière chance, c facile, tu tries avec un autre critère la date

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pikasso
pikasso

JMi a dit :
pour la dernière chance, c facile, tu tries avec un autre critère la date

Ben ça n'a pas du tout le meme effet ...

ps: si tu passes par là, mes MP sont bloqués !
J'en ai fait trop d'un seul coup ?

Par desmolo
desmolo

t'as envoyé 10 fois "joyeux noël " ?

twingame à tendances monomaniaque

Par arthus
arthus

Au risque de me répéter, le "pas d'engagement entre les parties" me semble être la porte ouverte à tous les abus (enchérissement bidon... et des malades, y en a... même que en y a qui bouffent les chats ).
Sérieusement; je crois que c'est une bonne idée mais qu'il faut quand même "responsabiliser" les enchérisseurs avant que ça tourne à la foire d'empoigne...

Par Bering
Bering

mettre prix "à débattre"... non ? comme ça tu fait un peu les enchères entre les acheteurs potentiels, tu gardes celui qui veut le moins baisser le prix

Par rachayou
rachayou

Bering a dit :
mettre prix "à débattre"... non ? comme ça tu fait un peu les enchères entre les acheteurs potentiels, tu gardes celui qui veut le moins baisser le prix

pas facile de concilier tout le monde, mais dépêchez vous j'ai une bécane à vendre .Vrai, c'est une bonne idée d'essayer de vendre les motos entre nous sans être obligé de les brader.Cela peut éviter à certains de se faire avoir par un vrai-faux acheteur

Par Bering
Bering

de toutes façons, je pense que les émotiens sont parmis les premiers à aller voir les petites annonces de leur site

coucou en passant à Rachaya, j'espère que tu vas bien ! tu vends ta nouvelle moto ?

Par rachayou
rachayou

Bering a dit :
de toutes façons, je pense que les émotiens sont parmis les premiers à aller voir les petites annonces de leur site

coucou en passant à Rachaya, j'espère que tu vas bien ! tu vends ta nouvelle moto ?

salut Bering et meilleurs voeux à toi Nan c'est le custom que je voudrait bien vendre. La calif' elle est trop bien, je la garde maintenant qu'elle s'est dégourdie un peu.

Dernier commentaire

Par sysou91
sysou91

çà me semble être une très bonne idée

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Commenter « Annonces: une rubrique "aux encheres"?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?