Ca y est , j'ai acheté un SW 600 pour passerl'hivers. Voici mes premières impressions :
- finalement, la boite de vitesse, on s'en passe très bien par contre le reflex de freiner avec le pied n'est pas encore perdu.
- pas de vibration
- tenue de route largement suffisante pour ce que j'en fait
- position de conduite : bizzard, on a l'impression d'être assi sur un tabouret . on est assi sur le bas du dos alors qu'en moto, on est assi sur le cul. J'ai pas encore pris l'habitude concernant la position des bras qui ne servent plus qu'à tourner le guidon.
- 6.8 L/100km à vitesse constante entre 125 et 140 Km/h => 6000 à 6500 tr/min
- protection : j'attend la première averse pour comparer mais la protection au vent n'est pas formidable.
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Les 8 commentaires de cette publication.
vbru a dit :
- finalement, la boite de vitesse, on s'en passe très bien par contre le reflex de freiner avec le pied n'est pas encore perdu.
pour moi, a part si tu fais régulièrement de l'autoroute sans bouchons, au dessus de 125/250 l'écart des avantages ne vaut pas l'écart de tarif.
Les maxi scooters plus longs protègent moins bien aux vitesses d'usage.
L'encombrement empèche souvent de se faufiler.
Il y a moins de choix dans les équipements car moins de vente.
A la revente (vu que ce n'est pas par passion) c'est moins simple qu'un 125
T'es plus facilement en excès de vitesse alors qu'avec un 125 tu culmines à la vitesse légale sur les voix rapides parisiennes, ça m'a sauvé mon permis qq fois.
Par contre contrairement à un 125, tu peux tjs doubler un camion qui roule à 110 (ca ne manque pas), à deux il ne faiblira pas et le coffre est plus grand.
Bref, pour moi c'est 125 ou 250 maxi ce dernier étant moins simple à revendre.
effectivement, je fait beaucoup d'autoroute donc le mini est pour moi un 400.
J'ai bien regardé les annonces et pour à peine plus chère j'avais un 600. Ayant peur de trouver le 400 limite et moins endurant, j'ai opté pour cette machine.
Je vais prendre un tablier pour cet hivers et je verrai bien l'avantage comparé au 900 diversion (question confort).
Au pire je pense perdre 1000€ si je ne suis pas content de mon choix mais au moins je serai fixé sur l'avantage d'un scoot par rapport à une moto.
bon ben voilà, premier bilan :
C'est bien, ça vibre pas (c'est un monocylindre ), 9a marche à peu près comme un mono 600 "normal" XT...
ça consomme du 6,6 litres /100 soit une autonomie de 250 Km environs,
La tablier Bagster est très difficile à monter, je ne suis pas encore sur de ne pas demander un remboursement car le mode d'emploi est très mal foutu (photocopie noir et blanc) et incomplet, même mon mécanos ne l'a pas installé de peur de casser le carénage, li se renseigne auprès de Bagster pour pourvoir le monter. Explication : il faut mettre des morceaux de plastiques entre les carénages que l'on ne peut pas écarter sans casser les pattes qui fixent le carénage.
Bref, bonne performances, pas trop de coso, confortable.
Bisous
Salut
J'ai SW600 depuis 2ans, 20 000 kms.
Il est vrai qu"aprés la moto, il faut que le corps se fasse à la position.
Pour les bras, il ne faut hésiter à s'incliner comme en moto(gaffe en route mouillée ou ronds points).
Mais l'ABS est indispensable!.
Pour la prise au vent,Honda fourni en origine une bulle plus grande (pas donné!)
je fais beaucoup d'autoroute, et à 160 ça aide!
Pour la protection ne pas prendre le tabier TUCANO URBANO, mal adapté (aux genoux).
Pour le plaisir, mettre un pot "devil trophy", le "bruit" est excellent.
Je vais faire modifier "la puce", je vous tiendrai au courant....
Aprés je passerai aux "amortos".
Mais le fun c'est de voir la "téte" de "certains motards" que tu suis!!!!
ou des "automobilistes" sur l'autoroute!!!!
Enfin aucuns regrets, je me "barde".
Cordialement
@+
Patriarche.
J'ai un problème avec le tablier BAGSTER, lorsque j'ai voulu l'installer il faut insérer une partie du tablier entre les carénages.
Lorque j'ai commencé sur la partie haute, toutes les cales qui maitiennent le carénage se sont cassés.... les plastiques du tablier sont trop épaisses...!!!
Même mon mécano ne voit pas comment on peut installer le bordel sans casser ces cales.
Avez vous des infos sur ce sujet ?
PATRIARCHE a dit :
Salut
Pour le plaisir, mettre un pot "devil trophy", le "bruit" est excellent.
Je vais faire modifier "la puce", je vous tiendrai au courant....
Aprés je passerai aux "amortos".
Mais le fun c'est de voir la "téte" de "certains motards" que tu suis!!!!
ou des "automobilistes" sur l'autoroute!!!!
Enfin aucuns regrets, je me "barde".
Cordialement
@+
Patriarche.