Salut à tous!
Je suis un ex-motard (Transalp)... Et au vu de la circulation actuelle (autoroute et ville), je suis sérieusement en train de penser à m'équiper d'un scooter.
Seulement, voilà : je suis paumé face à l'offre! Et j'ai "peur" de me gourer dans mon choix vu ma précédente expérience de la Transalp et ma méconnaissance du monde scooter.
Je cherche donc un scooter n'ayant pas peur de l'autoroute (140km 2 à 3x par semaine), mais qui ne soit pas une enclume à manoeuvrer en ville dans les embouteillages (Bruxelles)!
Selon mes 1ères lectures, un 125 me parait "limite" pour l'autoroute : juste ou pas? Faut-il monter à un 500 pour autant?
Merci de me donner vos avis éclairés!
Martin
Les 6 commentaires de cette publication.
le 400 majesty est un bon scoot pour l'urbain/interurbain, c'est pas un velo enville mais il s'emmene quand meme tres bien dans la circulation dense ,reste son emcombrement qui ne lui permet pas de se faufiler dans un trou de souris , sinon 170 compteur en pointe mais je deconseille les frein ne suivent pas trop , croiser à 130 140 se realise sans soucis .
Salut
Ancien motard aussi, j'ai un SIVER WING 600,
depuis 2ans, 20 000 kms, aucuns problémes, excellent autoroutier car trés bien caréné, Vitesse de croisiére sur autoroute 160 kms/H sans "broncher",grand coffre,etc....
Mais attention de ne pas trop mettre la poignée dans le coin en virage serré ou sur bande caoutchoutée, ou sur route mouillée.
INDISPENSABLE : Si tu "roules" prendre un modéle avec ABS.
Patriarche