Voyage moto aux USA

Par WillHing
WillHing

Salut à tous! Je pars cet été aux USA et je voudrais louer une bécane genre Goldwing ou Harley et voir un peu du pays. J'ai trouvé quelques loueurs et un site ou deux de gens qui ont trainés leurs pneus la bàs. Ceux qui sont déja parti quels états me conseilleriez-vous? Vos recommandations, tuyeaux et autres trucs sont les bienvenus. Merci d'avance!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par wolfwerine
wolfwerine

Salut, déjà tu vas où aux US because c'est légèrement plus que la France...

Décris ton voyage, ville d'arrivée et ville de départ.

Côte Est ou Ouest, ou bien traversée?

La durée de ton séjour?

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par kardiak
kardiak

slt
moi j'ai fais un trip usa ms en caisse...
6500 bornes en 3 semaines sur le gd ouest americain...
et j'ai qu'un seul regret de ne pas l'avoir fait en moto !!

il y a une agence d voyage sur paris : comptoire de voyage usa et canada c'est a coté de port royal...
tu peux y trouver des brochures avec des parcour tip ou des idee de road book

pour ma part :

paris - san fransisco
et depart pour les gds parcs : yosemites, gd canyon nord et sud, brice canyon, zion, monument valley, vallee de la mort, lac powell, en passant par vegas, puis retour sur los angeles, hollywood, palm beach sans diego et retour LA

c que du bonheur

je me referais c voyage la ds qulque annee en moto bien sur

cela me donne envie de voyager

Par frenchroro
frenchroro

kardiak a dit :
pour ma part :

paris - san fransisco
et depart pour les gds parcs : yosemites, gd canyon nord et sud, brice canyon, zion, monument valley, vallee de la mort, lac powell, en passant par vegas, puis retour sur los angeles, hollywood, palm beach sans diego et retour LA

c que du bonheur

perso, en dessous de santa barbara, ca devient trop vilain cause tout en beton

sinon, le nord de la californie est superbe, avec les vignobles, les forets, des petits virolos sympas. je l'ai fait en voiture, et j'aurais aimer le faire en becane.
les grands parcs aussi sont a faire

en ce qui concerne le restes des U.S, je ne peux malheureusment pas te renseigner. desolee

breizhblairotte de la bananiere

Par WillHing
WillHing

wolfwerine a dit :

La durée de ton séjour?

Salut Wolferine. Je dois rejoindre une amie qui est à Richmond en Virginie, donc côté est. Elle serait bien tentée par la Floride ou le Nouveau Mexique. La Floride me semble plus envisageable mais on peut louer des bécanes dans pas mal de grande ville... D'où ma petite question. Je pense faire une boucle et revenir à la ville de départ. Et rouler deux semaines. Voila voila.

Par speedcath
speedcath

Perso moi j'en sais rien, mais une chose est sure, n'essaie pas de traverser la vallée d'la mort en bécane, tu vas cuir sur place ! j'en connais 2 qui ont essayé, malgré les avertissements, z'ont eu la flipp de leur vie

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par wolfwerine
wolfwerine

WillHing a dit :
wolfwerine a dit :

La durée de ton séjour?

Salut Wolferine. Je dois rejoindre une amie qui est à Richmond en Virginie, donc côté est. Elle serait bien tentée par la Floride ou le Nouveau Mexique. La Floride me semble plus envisageable mais on peut louer des bécanes dans pas mal de grande ville... D'où ma petite question. Je pense faire une boucle et revenir à la ville de départ. Et rouler deux semaines. Voila voila.

Faire une boucle est ce u'il y a de mieux financièrement (tu as du t'en rendre compte pour les frais de rapatriement des véhicules).

La virginie est un très bel état (très vert, beaucoup de haute colline et montagne), pour la floride hormis, les plages et autres attractions touristiques,c'est l'état des retraités...

Nouveau mexique, c'est pas tout près quand même très jolis payasages...Pour t'y rendre tu vas devoir traverser pas moins 5 état minimum (voir plus si tu as l'intention de zizaguer).

>Vu la distance si tu veux en profiter plainement, les étapes ne doivent pas excèder 400 à 500 kms/jrs maxi...

Les motels sont de meilleurs qualités qu'en france style (F1 ou autres). les prix varient suivants les saisons basses ou hautes de 30 à 55 $/nuit.

Au niveau restauration, tu prends un bon p'tit dej le matin (j'ai adoré c'est énorme et très nourrissant) light le midi, et normal le soir.

Les resto route type black bears sont très bon marché et excellent rapport qualité prix.

L'essence moitié 2.5x moins chère qu'en france.

Pour l'assurance lors de la loc ne pas hésiter à prendre la gold (tout risque avec assistance) mais cela peut doubler le prix mais au moins t'as l'esprit tranquille.

Les conducteurs US sont plutôt cool au niveau conduite législation oblige.

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par stunteuse_95
stunteuse_95

mes parents y sont allé avec des potes avec west forever et le top ! moto louer la bas, des gens parlé francais donc nikel sauf à l'aéroport misère !

Rencontre avec des Bizon sur la route, enfin avec les photos je confirme que c'est bien comme dans les vieux films ou y'a une pompes à essence tous les 100kms lol

Mais ils sont revenu satisfait et pret à remettre ca!

j'te souhaite bon voyage et pense à prendre un bandana, parce que le casque est pas obligatoire partout par contre les coups de soleil pardonne pas !

http://stuntylady.superforum.fr
STUNTY-LADY

Par TOMS
TOMS

West Forever tu trouves leur catalogue chez les concessionnaires HARLEY....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par frenchroro
frenchroro

n'empeche avec tout ca, ca me demange de le faire moi aussi. je me vois bien faire le crapaud sur une harley, on the 66 manque plus que la barbe et on pourra m'appeler dennis hopper

Par TOMS
TOMS

frenchroro a dit :
n'empeche avec tout ca, ca me demange de le faire moi aussi. je me vois bien faire le crapaud sur une harley, on the 66 manque plus que la barbe et on pourra m'appeler dennis hopper

...tu veux te retrouver avec la tête éclatée à la chevrotine????

...drole de fantasme???

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par stunteuse_95
stunteuse_95

ca pêteeeeeeeeeeeeee

http://stuntylady.superforum.fr
STUNTY-LADY

Dernier commentaire

Par frenchroro
frenchroro

TOMS a dit :
frenchroro a dit :

...tu veux te retrouver avec la tête éclatée à la chevrotine????

...drole de fantasme???

et voila comment tuer un reve en vol

Commenter « Voyage moto aux USA»

rester connecté

m'inscrire perdu ?