ecolos parisien

Par psgr1
psgr1

ces connards veulent taxer les deux roues

Commentaires

Les 41 commentaires de cette publication.

Par kardiak
kardiak

comment ça?
donne plus d'info stp

Par gregdebile
gregdebile

kardiak a dit :
comment ça?
donne plus d'info stp

va voir sur le forum piste y a un sujet dessus

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par bill19
bill19

Laissons ce poste ICI il est beaucoup plus a sa place, et soyons plus polis MERCI

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par psgr1
psgr1

polis avec les c---s,desole j'arrive pas

Par gregdebile
gregdebile

je croitbien que le post a disparut du forum piste,je l'ai pas lu mais surement a cause de propos malsaint

Par bill19
bill19

gregdebile a dit :
je croitbien que le post a disparut du forum piste,je l'ai pas lu mais surement a cause de propos malsaint

OUI c'est moi pas de double post, il est bien sur Route

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

psgr1 a dit :

Ben OUI chaqu'un son point de vu, mais cool sur ce site Merci

president@mc19meymac.com

Par kardiak
kardiak

gregdebile a dit :

je me demandais si je devenais pas fou
j'lai chercher et je cherche encore..
j 'aimerai bien savoir ce qu'ils nous veulent

Par gregdebile
gregdebile

bill19 a dit :
gregdebile a dit :

OUI c'est moi pas de double post, il est bien sur Route

je suis d'accord avec toi sa ma etonner de voir se sujet coté piste

Par rachaya
rachaya

bill19 a dit :
psgr1 a dit :

salut Bill,de quoi s'agit t-il?Encore un truc electoral ou bien c'est du sérieux?

Par TINCELLE
TINCELLE

où tout simplement une grosse intox

au plaisir

dit : patrick l'étoile de mer

Par dunixe
dunixe

bill19 a dit :
psgr1 a dit :

ben oui quand meme dis donc c'est qui le chef a la fin .....

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par laurent_b
laurent_b

ce n'est pas de l'intox, c'est un projet que voudrait présenter denis beaupin.
Il voudrait taxer les véhicules les plus polluants (4x4, 2 roues à moteur, et certaines catégories de voitures), tout comme il souhaiterai interdir certains quartiers de paris à ces véhicules. Mais comme une interdiction est quasiment impossible à mettre en place, une taxe qui découragerait les utilisateurs de ces véhicules est à l'étude.

Pour rappel, le pacte écologique proposé le présentateur d'USHUAIA propose quasiment la même chose, mais à une échellon national.

Petite info, la mairie de paris se base sur des rapports d'études fait à partir de véhicules alors que la norme Euro2 était en fonction (y'a même des parties de l'étude où la norme euro 1 était en vigueur), depuis pour les 2 roues nous en sommes au normes Euro 3. Chacun sait que le parc moto se renouvelle bien plus vite que le parc voiture.
Ce rapport stigmatise la circulation à 2 roues à moteur, alors qu'il a été monté en grande partie avec des statistiques faussées et obsolètes, où les 2 roues 2T étaient encore nombreuses (ce qui n'est plus tout à fait le cas aujourd'hui ... reste encore quelques vespa ...)

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par bill19
bill19

laurent_b a dit :
ce n'est pas de l'intox, c'est un projet que voudrait présenter denis beaupin.
Il voudrait taxer les véhicules les plus polluants (4x4, 2 roues à moteur, et certaines catégories de voitures), tout comme il souhaiterai interdir certains quartiers de paris à ces véhicules. Mais comme une interdiction est quasiment impossible à mettre en place, une taxe qui découragerait les utilisateurs de ces véhicules est à l'étude.

Pour rappel, le pacte écologique proposé le présentateur d'USHUAIA propose quasiment la même chose, mais à une échellon national.

Petite info, la mairie de paris se base sur des rapports d'études fait à partir de véhicules alors que la norme Euro2 était en fonction (y'a même des parties de l'étude où la norme euro 1 était en vigueur), depuis pour les 2 roues nous en sommes au normes Euro 3. Chacun sait que le parc moto se renouvelle bien plus vite que le parc voiture.
Ce rapport stigmatise la circulation à 2 roues à moteur, alors qu'il a été monté en grande partie avec des statistiques faussées et obsolètes, où les 2 roues 2T étaient encore nombreuses (ce qui n'est plus tout à fait le cas aujourd'hui ... reste encore quelques vespa ...)

Voila tout est dit

president@mc19meymac.com

Par vtwinvroum
vtwinvroum

c'est vrai que les parigos sont des gros pollueurs

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par laurent_b
laurent_b

vtwinvroum a dit :
c'est vrai que les parigos sont des gros pollueurs

couillon va !!

SEVERE MAIS JUSTE

Par TINCELLE
TINCELLE

BRAVO Mr laurent-b,

tu as très bien résumé, et ton intervention est bien plus explicite que l'annonce!!
mais si nous devions prendre a la lettre l'ensemble des idées, études, et envies de nos politiques nous sommes tous dans la rue demain....
on en parle certes... mais on en parle c tout.
il y aura effectivement des mesures prises, mais de la a dire "ils veulent taxer les 2 roues à Paris"......

attendons

Par rachaya
rachaya

TINCELLE a dit :
BRAVO Mr laurent-b,

tu as très bien résumé, et ton intervention est bien plus explicite que l'annonce!!
mais si nous devions prendre a la lettre l'ensemble des idées, études, et envies de nos politiques nous sommes tous dans la rue demain....
on en parle certes... mais on en parle c tout.
attendons

merci Tincelle,il y a au moins quelqu'un qui positive dans cette pseudo affaire.Les desideratas de quelques uns sont loins de faire une loi, heureusement.Bon, reste la polution, mais là le problème concerne tout le monde et avec les corporatismes on est pas sorti de l'auberge. S'agit pas de tirer toujours sur les mêmes

Par KAWASUTRA
KAWASUTRA

Voila je travail sur paris
Et je vous dis qu'on est loin de savoir ce qu'ils veulent faire de paris, sur tout le Denis machin,
En plus il veulent donner un coup d'accélération à leur programmes, avant les élections, seulement les gens qui votent pour ces mangeures de carotte sont les habitent de paris, et non pas ce qui la font vivre, et nous, on a rien à en dire.
Les bouchons du tram du sud de paris ne sont rien par rapport à celui du nord qui nous attend pour un bien plus long temps.
Il faut dire que les grandes artères qui arrivent sur paris dans le sud sont :
Les deux A6, N7, N20
Mais par le nord : A4, A3, A1, A15, A14, A13, N34, N2, N3, N1, N13, et j'en passe sens compter la voie George Pompidou,
Et la c'est le dram.
Par ces histoires de taxes et interdiction, ils s'occupent de nous un par un, par ce que nous somme tous occuper bien lourdement dans nos vies bien remplis, et n'agissons pas ensemble, alors en nous répriment un par un, et nous montent les uns cotres les autres ils nous divisent bien pour bien s'installer, mais quand on s'apercevra de tout ce que nous avons subit, il serra bien trop tard et bien couteau de revenir en arrière.

HOMAN land
Je ne suis pas sur que si dieu est élu au soufrage universel, soit réélu…

Par viking
viking

psgr1 a dit :
ces connards veulent taxer les deux roues

Unbe information vu par un cerveau d'un suporter de football, ça fait peur

Merci à ceux qui ont developpé un petit peut l'info, on comprend mieux

La morale de tout cela "tous unis nous seront plus fort".

Même si je ne suis pas d'accord sur tout ce que fait la FFMC, j'adhère quand même car ce sont les seul à représenter les motards et à ce batre pour eux.

Et plus il y aura d'adhérents, plus ça pesera lourd dans la balance quand on devra ce faire écouter.

A bon entendeur..................

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par elgrincheux77
elgrincheux77

c'est la luttttteeeeeeeeee fiiinnaaaaaallllllleeeeeeeee !!

Grouponnsss nousssss ........... !!!!

Par norton
norton

Personnellement ,connaissant la paralysie de la circulation dans des ville comme PARIS ,il ne me semble pas bon de s'opposer aux mesures a limiter la circulation en ville !
Il est temps de limiter la circulation en obligeant et en développant les transports en commun !
L'époque de la voiture est finie ,c'est notre santé et notre avenir de la planète qui sont en jeu !
La santé avant tout !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par roadster5234
roadster5234

Comment faites vous pour vivre dans ce bordel? Il vont finir par vous saigner. J'ai quitté Paris il y a 35ans, je n'y ai jamais remis les pieds et ne l'ai jamais regretté. Les provinciaux ne sont plus des ploucs et on peut bien vivre ailleurs que dans les grandes villes, beaucoup mieux même. Tirez vous, vite, avant d'en crever!!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus plaisants sont ceux qui se taisent

Par elgrincheux77
elgrincheux77

roadster5234 a dit :
Comment faites vous pour vivre dans ce bordel? Il vont finir par vous saigner. J'ai quitté Paris il y a 35ans, je n'y ai jamais remis les pieds et ne l'ai jamais regretté. Les provinciaux ne sont plus des ploucs et on peut bien vivre ailleurs que dans les grandes villes, beaucoup mieux même. Tirez vous, vite, avant d'en crever!!!

ben ça nourrit ma famille et paye les factures !!!

mais c'est vrai que c'est de pire en pire !!!

Par kmol
kmol

elgrincheux77 a dit :
roadster5234 a dit :

ben ça nourrit ma famille et paye les factures !!!

mais c'est vrai que c'est de pire en pire !!!

fuyez tps k'il est encore tps!!!!! lol

je connais aussi des parisiens qui on quitté l'ile de france, ils me disent qu'ils ne savent pas comment ils fesaient pour vivre la dedans...

et que ts les parisiens sont des cons!!

(la dernieres phrase c'est moi )

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par vtwinvroum
vtwinvroum

ha oui; et si ils s'envont tous ;il iront ou ;dans les autre villes ;ça revient au meme ;alors j'ai la solution qu'ils restent sur paris

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par laurent_b
laurent_b

norton a dit :
Personnellement ,connaissant la paralysie de la circulation dans des ville comme PARIS ,il ne me semble pas bon de s'opposer aux mesures a limiter la circulation en ville !
Il est temps de limiter la circulation en obligeant et en développant les transports en commun !
L'époque de la voiture est finie ,c'est notre santé et notre avenir de la planète qui sont en jeu !
La santé avant tout !

tu n'as pas tord. Mais il faut reconnaitre que les transports d'IDF sont ausssi saturés que les routes menant à paris.
J'altèrne 50% moto et 50% transport en commun (question de budget et bonne conscience toute relative que je me donne). Je mets 45 mn pour monter à paris en moto, et 1h30 pour le faire en transport en commun, la plupart du temps debout et serré.

Le développement des transports en commun est une priorité du conseil régional, mais depuis des années qu'on le dit, on en voit pas réèllement la couleur (investissements colossaux, et rien ne peut se faire du jour au lendemain bien sûr).

Actuellement, je n'imagine pas voir, disons 50% des personnes prenant leur véhicule pour se déplacer en RP, prendre les transports en commun, parce que je ne vois pas où on pourrait les mettre dans une rame de RER, metro, tram ou bus (sans parler de la place qu'il faudra pour garer leurs véhicules hors de paris).

Décourager la circulation dans paris intra-muros n'est certainement pas une mauvaise chose, mais les solutions de remplacement ne sont pas là.
Quant tt sera mis en place, alors pk pas ?!

SEVERE MAIS JUSTE

Par aliasnemesis
aliasnemesis

partez tous a l etranger, la france coule , nous somme plus dans un pays libre

Par Denver27
Denver27

Quittez tous Paris!!!!!! Retournez tous en campagne, faites comme moi, j'ai jamais de problème de stationnement, de bouchon (sauf si t'es derrière un tracteur ou une marden).
C'est vrai que la circulation sur Panam est un fleau, il faut bien qu'ils fassent quelque chose, même si je crois et suis persuadé que les motos sont loins d'etre les raisons de la polution et encore moins de la circulation.
Je crois que ces politicards s'imaginent que lorsque l'on roule en moto c'est pour glandouiller et se promener, ils ne s'imaginent même pas que c'est souvent notre moyen de transport en même temps que des passions.

Revenez à la campagne!!!!!!!!

Par rachaya
rachaya

Denver27 a dit :

sûr qu'avec 12 millions d'habitants en IDF et à Paris c'est pas fastoche à gérer.J'ai habité 5 ans à Maisons Laffitte(78) et je travaillais à Fontenay sous Bois(94).J'ai essayé la moto,la caisse et finalement j'ai pris le métro et le bus.Plus contraignant au niveau horaires de réveil, mais moins stressant et moins dangereux.C'était il y a 20 ans,j'ose pas imaginer maintenant

Par roadster5234
roadster5234

aliasnemesis a dit :

Voilà, tu as tout dit.
La France va tout droit à sa

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus plaisants sont ceux qui se taisent

Par TINCELLE
TINCELLE

roadster5234 a dit :
aliasnemesis a dit :

Voilà, tu as tout dit.
La France va tout droit à sa

C vrais tu as complètement raison, va temps vite avant que vos méthodes et façon de penser ne nous détruise tous
Vous étés graves…. trop grave

cordialement

Par laurent_b
laurent_b

pour information une étude ADEME sera publiée en janvier.
c'est une étude plus à jour que celle dont se sert les pouvoirs publics actuellement.
J'en ai eu un résumé, mais je ne peux pas pour l'instant vous la diffuser car elle est la propriété intellectuelle de l'ADEME qui a seule le droit de la publier en prime time.
Je vous la ferai suivre lorsque la parution sera effective.
C'est très instructif.

SEVERE MAIS JUSTE

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Denver27 a dit :

ne venez pas en bretagne, il pleut tout le temps, il n'y a que des ploucs, on y mange que des crêpes et 99% de la population est alcoolique

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par rachaya
rachaya

TINCELLE a dit :
C vrais tu as complètement raison, va temps vite avant que vos méthodes et façon de penser ne nous détruise tous

cordialement

salut Tincelle,meilleurs voeux T'as raison la France elle va bien,juste quelques habitants qui vont droit dans le mur avec leurs façons d'être et de penser.Je viens de passer quelques heures dans les fichiers de la sécurité routière,10%de tués en plus en 2006 et surtout le chiffre des blessés graves à plus que doublé dans toutes les catégories d'usagers (même en tenant compte des critères de calcul européen c'est chaud).Le p'tit avocat y va avoir beau jeu de doubler les radars

Par cricri2
cricri2

.Je viens de passer quelques heures dans les fichiers de la sécurité routière,10%de tués en plus en 2006 et surtout le chiffre des blessés graves à plus que doublé dans toutes les catégories d'usagers (même en tenant compte des critères de calcul européen c'est chaud). quote

ben ils le cachent bien en touts cas.............

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par rachaya
rachaya

cricri2 a dit :

Par cricri2
cricri2

rachaya a dit :
cricri2 a dit :

ben vi........zen parlent nulle part.............et quand le gouv en parle ils disent que grace aux radars auto le nombre de morts+blessés ne cesse de diminer!!!!

donc?????????ou est la verité???

bon..........hors sujet...........

dsl

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par rachaya
rachaya

cricri2 a dit :

donc?????????ou est la verité???

bon..........hors sujet...........

dsl

non t'es pas hors sujet,en 2002 y a eu 7242 tués sur la route,en 2003(radars etc..) 5731 tués,en 2004: 5232 , en 2005 :5318.Regarde par toi même les vies economisées,si tu veux remonter plus en arrière en 1985 il y a eu 10447 morts sur les routes.Alors?tout çà pour un pied un peu lourd ou une poignée un peu trop essorée?Qu'en penses tu?Ah oui j'ai oublié déjà que je suis un vieux comme disent certains emotiens.Oui un vieux mais aussi un vieux motard et j'entends bien continuer à rouler longtemps et pas en fauteuil roulant

Par TINCELLE
TINCELLE

rachaya a dit :
TINCELLE a dit :

cordialement

salut Tincelle,meilleurs voeux T'as raison la France elle va bien,juste quelques habitants qui vont droit dans le mur avec leurs façons d'être et de penser.Je viens de passer quelques heures dans les fichiers de la sécurité routière,10%de tués en plus en 2006 et surtout le chiffre des blessés graves à plus que doublé dans toutes les catégories d'usagers (même en tenant compte des critères de calcul européen c'est chaud).Le p'tit avocat y va avoir beau jeu de doubler les radars

une très bonne année à toi aussi

Dernier commentaire

Par Darkgex750
Darkgex750

KAWASUTRA a dit :
Voila je travail sur paris
Et je vous dis qu'on est loin de savoir ce qu'ils veulent faire de paris, sur tout le Denis machin,
En plus il veulent donner un coup d'accélération à leur programmes, avant les élections, seulement les gens qui votent pour ces mangeures de carotte sont les habitent de paris, et non pas ce qui la font vivre, et nous, on a rien à en dire.
Les bouchons du tram du sud de paris ne sont rien par rapport à celui du nord qui nous attend pour un bien plus long temps.
Il faut dire que les grandes artères qui arrivent sur paris dans le sud sont :
Les deux A6, N7, N20
Mais par le nord : A4, A3, A1, A15, A14, A13, N34, N2, N3, N1, N13, et j'en passe sens compter la voie George Pompidou,
Et la c'est le dram.
Par ces histoires de taxes et interdiction, ils s'occupent de nous un par un, par ce que nous somme tous occuper bien lourdement dans nos vies bien remplis, et n'agissons pas ensemble, alors en nous répriment un par un, et nous montent les uns cotres les autres ils nous divisent bien pour bien s'installer, mais quand on s'apercevra de tout ce que nous avons subit, il serra bien trop tard et bien couteau de revenir en arrière.

... c'est clair!

Commenter « ecolos parisien»

rester connecté

m'inscrire perdu ?