Les 41 commentaires de cette publication.
bill19 a dit :
gregdebile a dit :
je croitbien que le post a disparut du forum piste,je l'ai pas lu mais surement a cause de propos malsaint
OUI c'est moi pas de double post, il est bien sur Route
bill19 a dit :
psgr1 a dit :
polis avec les c---s,desole j'arrive pas
Ben OUI chaqu'un son point de vu, mais cool sur ce site Merci
bill19 a dit :
psgr1 a dit :
polis avec les c---s,desole j'arrive pas
Ben OUI chaqu'un son point de vu, mais cool sur ce site Merci
ce n'est pas de l'intox, c'est un projet que voudrait présenter denis beaupin.
Il voudrait taxer les véhicules les plus polluants (4x4, 2 roues à moteur, et certaines catégories de voitures), tout comme il souhaiterai interdir certains quartiers de paris à ces véhicules. Mais comme une interdiction est quasiment impossible à mettre en place, une taxe qui découragerait les utilisateurs de ces véhicules est à l'étude.
Pour rappel, le pacte écologique proposé le présentateur d'USHUAIA propose quasiment la même chose, mais à une échellon national.
Petite info, la mairie de paris se base sur des rapports d'études fait à partir de véhicules alors que la norme Euro2 était en fonction (y'a même des parties de l'étude où la norme euro 1 était en vigueur), depuis pour les 2 roues nous en sommes au normes Euro 3. Chacun sait que le parc moto se renouvelle bien plus vite que le parc voiture.
Ce rapport stigmatise la circulation à 2 roues à moteur, alors qu'il a été monté en grande partie avec des statistiques faussées et obsolètes, où les 2 roues 2T étaient encore nombreuses (ce qui n'est plus tout à fait le cas aujourd'hui ... reste encore quelques vespa ...)
laurent_b a dit :
ce n'est pas de l'intox, c'est un projet que voudrait présenter denis beaupin.
Il voudrait taxer les véhicules les plus polluants (4x4, 2 roues à moteur, et certaines catégories de voitures), tout comme il souhaiterai interdir certains quartiers de paris à ces véhicules. Mais comme une interdiction est quasiment impossible à mettre en place, une taxe qui découragerait les utilisateurs de ces véhicules est à l'étude.
Pour rappel, le pacte écologique proposé le présentateur d'USHUAIA propose quasiment la même chose, mais à une échellon national.
Petite info, la mairie de paris se base sur des rapports d'études fait à partir de véhicules alors que la norme Euro2 était en fonction (y'a même des parties de l'étude où la norme euro 1 était en vigueur), depuis pour les 2 roues nous en sommes au normes Euro 3. Chacun sait que le parc moto se renouvelle bien plus vite que le parc voiture.
Ce rapport stigmatise la circulation à 2 roues à moteur, alors qu'il a été monté en grande partie avec des statistiques faussées et obsolètes, où les 2 roues 2T étaient encore nombreuses (ce qui n'est plus tout à fait le cas aujourd'hui ... reste encore quelques vespa ...)
BRAVO Mr laurent-b,
tu as très bien résumé, et ton intervention est bien plus explicite que l'annonce!!
mais si nous devions prendre a la lettre l'ensemble des idées, études, et envies de nos politiques nous sommes tous dans la rue demain....
on en parle certes... mais on en parle c tout.
il y aura effectivement des mesures prises, mais de la a dire "ils veulent taxer les 2 roues à Paris"......
attendons
TINCELLE a dit :
BRAVO Mr laurent-b,
tu as très bien résumé, et ton intervention est bien plus explicite que l'annonce!!
mais si nous devions prendre a la lettre l'ensemble des idées, études, et envies de nos politiques nous sommes tous dans la rue demain....
on en parle certes... mais on en parle c tout.
attendons
Voila je travail sur paris
Et je vous dis qu'on est loin de savoir ce qu'ils veulent faire de paris, sur tout le Denis machin,
En plus il veulent donner un coup d'accélération à leur programmes, avant les élections, seulement les gens qui votent pour ces mangeures de carotte sont les habitent de paris, et non pas ce qui la font vivre, et nous, on a rien à en dire.
Les bouchons du tram du sud de paris ne sont rien par rapport à celui du nord qui nous attend pour un bien plus long temps.
Il faut dire que les grandes artères qui arrivent sur paris dans le sud sont :
Les deux A6, N7, N20
Mais par le nord : A4, A3, A1, A15, A14, A13, N34, N2, N3, N1, N13, et j'en passe sens compter la voie George Pompidou,
Et la c'est le dram.
Par ces histoires de taxes et interdiction, ils s'occupent de nous un par un, par ce que nous somme tous occuper bien lourdement dans nos vies bien remplis, et n'agissons pas ensemble, alors en nous répriment un par un, et nous montent les uns cotres les autres ils nous divisent bien pour bien s'installer, mais quand on s'apercevra de tout ce que nous avons subit, il serra bien trop tard et bien couteau de revenir en arrière.
psgr1 a dit :
ces connards veulent taxer les deux roues
c'est la luttttteeeeeeeeee fiiinnaaaaaallllllleeeeeeeee !!
Grouponnsss nousssss ........... !!!!
Personnellement ,connaissant la paralysie de la circulation dans des ville comme PARIS ,il ne me semble pas bon de s'opposer aux mesures a limiter la circulation en ville !
Il est temps de limiter la circulation en obligeant et en développant les transports en commun !
L'époque de la voiture est finie ,c'est notre santé et notre avenir de la planète qui sont en jeu !
La santé avant tout !
Comment faites vous pour vivre dans ce bordel? Il vont finir par vous saigner. J'ai quitté Paris il y a 35ans, je n'y ai jamais remis les pieds et ne l'ai jamais regretté. Les provinciaux ne sont plus des ploucs et on peut bien vivre ailleurs que dans les grandes villes, beaucoup mieux même. Tirez vous, vite, avant d'en crever!!!
roadster5234 a dit :
Comment faites vous pour vivre dans ce bordel? Il vont finir par vous saigner. J'ai quitté Paris il y a 35ans, je n'y ai jamais remis les pieds et ne l'ai jamais regretté. Les provinciaux ne sont plus des ploucs et on peut bien vivre ailleurs que dans les grandes villes, beaucoup mieux même. Tirez vous, vite, avant d'en crever!!!
elgrincheux77 a dit :
roadster5234 a dit :
ben ça nourrit ma famille et paye les factures !!!
mais c'est vrai que c'est de pire en pire !!!
norton a dit :
Personnellement ,connaissant la paralysie de la circulation dans des ville comme PARIS ,il ne me semble pas bon de s'opposer aux mesures a limiter la circulation en ville !
Il est temps de limiter la circulation en obligeant et en développant les transports en commun !
L'époque de la voiture est finie ,c'est notre santé et notre avenir de la planète qui sont en jeu !
La santé avant tout !
Quittez tous Paris!!!!!! Retournez tous en campagne, faites comme moi, j'ai jamais de problème de stationnement, de bouchon (sauf si t'es derrière un tracteur ou une marden).
C'est vrai que la circulation sur Panam est un fleau, il faut bien qu'ils fassent quelque chose, même si je crois et suis persuadé que les motos sont loins d'etre les raisons de la polution et encore moins de la circulation.
Je crois que ces politicards s'imaginent que lorsque l'on roule en moto c'est pour glandouiller et se promener, ils ne s'imaginent même pas que c'est souvent notre moyen de transport en même temps que des passions.
Revenez à la campagne!!!!!!!!
Denver27 a dit :
Revenez à la campagne!!!!!!!!
roadster5234 a dit :
aliasnemesis a dit :
partez tous a l etranger, la france coule , nous somme plus dans un pays libre
Voilà, tu as tout dit.
La France va tout droit à sa
pour information une étude ADEME sera publiée en janvier.
c'est une étude plus à jour que celle dont se sert les pouvoirs publics actuellement.
J'en ai eu un résumé, mais je ne peux pas pour l'instant vous la diffuser car elle est la propriété intellectuelle de l'ADEME qui a seule le droit de la publier en prime time.
Je vous la ferai suivre lorsque la parution sera effective.
C'est très instructif.
TINCELLE a dit :
C vrais tu as complètement raison, va temps vite avant que vos méthodes et façon de penser ne nous détruise tous
Vous étés graves…. trop grave
cordialement
.Je viens de passer quelques heures dans les fichiers de la sécurité routière,10%de tués en plus en 2006 et surtout le chiffre des blessés graves à plus que doublé dans toutes les catégories d'usagers (même en tenant compte des critères de calcul européen c'est chaud). quote
ben ils le cachent bien en touts cas.............
rachaya a dit :
cricri2 a dit :
ben ils le cachent bien en touts cas.............
cricri2 a dit :
donc?????????ou est la verité???
bon..........hors sujet...........
dsl
rachaya a dit :
TINCELLE a dit :
C vrais tu as complètement raison, va temps vite avant que vos méthodes et façon de penser ne nous détruise tous
Vous étés graves…. trop grave
cordialement
salut Tincelle,meilleurs voeux T'as raison la France elle va bien,juste quelques habitants qui vont droit dans le mur avec leurs façons d'être et de penser.Je viens de passer quelques heures dans les fichiers de la sécurité routière,10%de tués en plus en 2006 et surtout le chiffre des blessés graves à plus que doublé dans toutes les catégories d'usagers (même en tenant compte des critères de calcul européen c'est chaud).Le p'tit avocat y va avoir beau jeu de doubler les radars
KAWASUTRA a dit :
Voila je travail sur paris
Et je vous dis qu'on est loin de savoir ce qu'ils veulent faire de paris, sur tout le Denis machin,
En plus il veulent donner un coup d'accélération à leur programmes, avant les élections, seulement les gens qui votent pour ces mangeures de carotte sont les habitent de paris, et non pas ce qui la font vivre, et nous, on a rien à en dire.
Les bouchons du tram du sud de paris ne sont rien par rapport à celui du nord qui nous attend pour un bien plus long temps.
Il faut dire que les grandes artères qui arrivent sur paris dans le sud sont :
Les deux A6, N7, N20
Mais par le nord : A4, A3, A1, A15, A14, A13, N34, N2, N3, N1, N13, et j'en passe sens compter la voie George Pompidou,
Et la c'est le dram.
Par ces histoires de taxes et interdiction, ils s'occupent de nous un par un, par ce que nous somme tous occuper bien lourdement dans nos vies bien remplis, et n'agissons pas ensemble, alors en nous répriment un par un, et nous montent les uns cotres les autres ils nous divisent bien pour bien s'installer, mais quand on s'apercevra de tout ce que nous avons subit, il serra bien trop tard et bien couteau de revenir en arrière.