Salut,
Je suis parti dans les Cevennes, me faire la corniche ce dimanche.
Pour ceux qui connaissent pas c'est 60 kms de courbes (rapides et lentes) au travers des...Cevennes. C'est ça.
Bref, D207 aux pieds, les tetines dehors et la parafine à mort puisqu'achetés la veille.
J'ai, mmh..., nous, mmh..., avons "bombarder" comme qui dirait et pris pas mal d'angle.
Ma question est: Pourquoi, alors que mon pneu avant est bouffé jusqu'à l'arrete et que plus une tétine n'ose se montrer, mon pneu arrière quand à lui résiste et me laisse à un demi centimètre de son petit bourlet!!!!
merci de me répondre chers emotiens
Les 15 commentaires de cette publication.
lazzialo a dit :
j'vais faire comme ça alors...
mais y a plein de truc que je sais pas...
avec des pneus en 100/90/18 a l avant et 120/90/18 a l arriere un poids d environ 220kgs
81 cv a 7400trs et 8,2m/kg a 6200trs l'usure du bord du pneu je m en tape un peu j essaye de passer les courbes ou virages le plus proprement possible
lazzialo a dit :
je suis d'accord avec ca en fait...
j'me fais déjà chier à rentrer et sortir proprement des virolos...
faut quand même avouer que c'est un reflexe pour beaucoup