radar embarqué

Par cyatho99
cyatho99

Salut,

ce soir en rentrant du boulot, je découvre un avis de contravention.
57 kmh retenu pour 50 kmh, je n'avais même pas vu la boîte, je n'ai pas été arrêté. Par contre 90 euro si je paye sous 15 jours, y a-t-il une combine pour éviter la sanction ?
Je pensais faire une lettre pour expliquer que j'ai eu des clients pour vendre ma moto, que c'est eux qui ont roulé et que je n'ai pas gardé leur adresse. Pensez-vous que ça puisse tenir la route, avez-vous quelques expériences ?

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par nanard94
nanard94

57 pour 50?
c'est pas plutot 45 euros des fois? et 1 point en moins?

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par nanard94
nanard94

si tu souhaite contester, tu paies d'abord une certaine somme et après tu t'explique

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par yannik750
yannik750

nanard94 a dit :
57 pour 50?

exact 45 euros et 1 seul point.

Tu peux toujours duire que c'est pas toi , et l'expliquer dans une lettre.

Parcours ton papier que tu as recu, c'est le choix 4 de mémoire.

choix 1 : tu raques
choix 2 : tu balances
choix 3 : t'as la preuve que c'est paas toi (destruction, preuve de vol avec un depot de plainte)
choix 4 : tu racontes une excuse, tu paies et tu attends..

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par cricri2
cricri2

yannik750 a dit :
nanard94 a dit :
57 pour 50?

exact 45 euros et 1 seul point.

Tu peux toujours duire que c'est pas toi , et l'expliquer dans une lettre.

Parcours ton papier que tu as recu, c'est le choix 4 de mémoire.

choix 1 : tu raques
choix 2 : tu balances
choix 3 : t'as la preuve que c'est paas toi (destruction, preuve de vol avec un depot de plainte)
choix 4 : tu racontes une excuse, tu paies et tu attends..

vi......45 roros...HORS AGLOMERATION..........mais en aglo=90 roros

(lol ma femme c fait flasher ya 15 jours )

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par ced31
ced31

Je confirme, malheureusement tu auras bien 90 euros à payer, et pas 45, car agglomération, en connaissance de cause!

Concernant l'amende tu ne peux rien faire à part payer, tu es responsable de ta moto financièrement, donc soit tu balances soit tu paye.

Pour les points c'est autre chose. En l'occaurence un point. Tu peux demander à voir la photo avant de payer quoi que se soit, et bien sur au final tu seras méconnaiissable. Dans ce cas là tu pourras contester en disant que plusieurs amis t'emprunte régulièrement la moto ou famille, là tu donnes les noms, tous, et tu insiste sur le fait que ne sais pas qui conduisait, mais dans tous les cas ce n'est pas toi. Tu as intérêt à te trouver un alibi.

Tu passeras devant un juge qui devant les faits ne pourra pas punir d'un point en moins tous les éventuels conducteurs, et du coup juste l'amende à payer.

Mais entre nous, celà vaux le coup pour plusieurs points, là juste pour un, de mon avis, il vaut mieux prendre sur soit et payer malheureusement. Car cette procédure est longue et apporte qd meme pas mal de tracas, et ne te rendra pas les 90 euros.

Voilà j'espère que tous est compréhensible.

A+

FINI LE FAZER, PLACE A LA GRANDE SOEUR FJR.
Malheureusement tjs autant de demi-tour!

Par cyatho99
cyatho99

Je suis vos conseils, c'est dans la boîte aux lettres .

Le prochain PV je vends ma moto.

snif

Par val78
val78

hé oui les gars. 1 kms/h de trop en agglomération te vaut le max. C'est hors agglo que sa baisse à condition de ne pas dépasser les 20kms/h d'éxés

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par Bering
Bering

ced31 a dit :
Je confirme, malheureusement tu auras bien 90 euros à payer, et pas 45, car agglomération, en connaissance de cause!

Concernant l'amende tu ne peux rien faire à part payer, tu es responsable de ta moto financièrement, donc soit tu balances soit tu paye.

Pour les points c'est autre chose. En l'occaurence un point. Tu peux demander à voir la photo avant de payer quoi que se soit, et bien sur au final tu seras méconnaiissable. Dans ce cas là tu pourras contester en disant que plusieurs amis t'emprunte régulièrement la moto ou famille, là tu donnes les noms, tous, et tu insiste sur le fait que ne sais pas qui conduisait, mais dans tous les cas ce n'est pas toi. Tu as intérêt à te trouver un alibi.

Tu passeras devant un juge qui devant les faits ne pourra pas punir d'un point en moins tous les éventuels conducteurs, et du coup juste l'amende à payer.

Mais entre nous, celà vaux le coup pour plusieurs points, là juste pour un, de mon avis, il vaut mieux prendre sur soit et payer malheureusement. Car cette procédure est longue et apporte qd meme pas mal de tracas, et ne te rendra pas les 90 euros.

Voilà j'espère que tous est compréhensible.

A+

merci pr tous ces renseignements, je suis sûre que ça servira à pas mal de personnes...

Par zorro
zorro

Ca pourrait valoir le coup pour 1 point car pour récupérer les points qu'on aurait perdu par avant, il faudrait de nouveau 3 ans. Le fait de perdre 1 point faire repartir à 0 la période de 3 ans. C'est bien ca ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par ineo
ineo

Bah si tu ne conduis pas non seulement tu ne dois pas payer, mais en plus ils ne peuvent pas te retirer de points

Il faut juste contester et attendre le jugement. Ils comptent là dessus pour que les gens se disent: "ca me saoul je raque et on en parle plus"...

Tu imagines le systeme qui te force à payer meme si tu contestes 8-S Deja que la facon dont ca marche est pas tres équitable d'un point de vue juridique...

PS: tu dois payer la consignation de 135 Euros, qui te seras remboursée a la fin... je trouve ca injuste mais bon...

INeo

Par ineo
ineo

De plus la délation n'est pas dans le droit francais... donc il n'y a JAMAIS d'obligation de dénoncer la personne qui roulait.

Ok ok je me calme
C'est juste que ca m'enerve les liberté que la police prend avec les lois.

INeo

Dernier commentaire

Par Bering
Bering

ineo a dit :
De plus la délation n'est pas dans le droit francais... donc il n'y a JAMAIS d'obligation de dénoncer la personne qui roulait.

Ok ok je me calme
C'est juste que ca m'enerve les liberté que la police prend avec les lois.

j'ai lu le contraire et ça m'a dégoutée

Commenter « radar embarqué»

rester connecté

m'inscrire perdu ?