Salut à tous
J' ai une petite question lors d' un contrôl de police si vous êtes dans votre droit et que le policier , gendarme ou CRS abuse de ses droit et vous menace a tort par exemple : est ce que vous protestez ou vou préféré ne pas le contrarié plus pour évité de vraiment se faire allumer vu que de toute façon leur voie a plus de poids que la notre .
Donc voilà si y a des menbres des forces de l' ordre ici je voudrais avoir votre avis comment vous réagissez quand on vous contredit et que vous n' êtes pas sûr de votre jugement est ce que ca vous énerve et vous mettez a cout sûr la prune ???
Cette situation vient de m' arriver et je savais pas trop comment faire rester calme ou m' énervé car le mec voulait vraiment pas comprendre .
Les 39 commentaires de cette publication.
On ferme sa gueule, si t'as rien a te reprocher tu signes pas le PV sil t'en mets un, et tu contesteras plus tard.
si tu gueules ca risque d'etre pire, et si jamais qq'un peut t'aider dans la maison poulaga apres, si t'as pas été correct c'est mort d'avance
Si tu es sur de ton coup, tu le mentionnes sur le PV. Pas sur que le flic/gendarme signe un PV avec une grosse connerie ou un vice de forme si il en est conscient.
Mais bon explicite ton cas, ce sera 100 fois mieux.
Taz77 a dit :
Je pense peut-être à tord, que si il arrête pour pruner, c'est qu'ils sont sûr de l'infraction
zell-ben a dit :
Taz77 a dit :
Je pense peut-être à tord, que si il arrête pour pruner, c'est qu'ils sont sûr de l'infraction
Non la il ne pouvais pas me pruner mais il m' a fait chier quand même pendant 15 minute et il m' agresser comme si j' étais un criminel ... Ca été dûr de fermer ma gueule.
De plus il ne m' a pas arrèter c' était un garde de la pref et j' m' étais garé devant pour aller chercher mon permi ...
zorro a dit :
Si tu es sur de ton coup, tu le mentionnes sur le PV. Pas sur que le flic/gendarme signe un PV avec une grosse connerie ou un vice de forme si il en est conscient.
Mais bon explicite ton cas, ce sera 100 fois mieux.
un flic est là pour constater..
pour les négociation, il faut voir avec un juge.
si tu commence à contester, ça reviens à dire qu'il a fait une erreur dans son travail, donc ça ne risque pas de le mettre de bonne humeur.
si en plus tu a la poisse de tomber sur un cow boy, il ne faut surtout pas rentrer dans son jeu car c'est ce qu'il cherche et après il va pousser ses recherches pour t'en mettre un max.
comme en plus à chaque fois qu'il arretent quelqu'un ils entendent les mêmes réponses, autant dire que tout ce que tu dira pourra etre retenu contre toi.
bref, à part faire profil bas t'as pas grand chose à dire pour te défendre, même si t'es convaincu de ton bon droit.
slt
mon frere etant flic + des connaissances
dans c est cas la vaut mieux se taire et contester par la suite
plus tu va raler, plus tu va mentir ou autres
plus ils vont chercher la moindre petite chose pour accumuler les PV
AU choix !!!!! A vous de decider
bref, à part faire profil bas t'as pas grand chose à dire pour te défendre, même si t'es convaincu de ton bon droit.
de toutes façons, c'est sa parole contre la tienne, et la tienne ne vaut rien.
si tu prend un prune pour défaut d'assurance, tu peu contester en envoyant ta quitance d'assurance auprès du commissaire chargé de ça... mais bon... sans grands espoir.
j'ai eu le cas pendant que je faisais mes classes à l'armée, comme j'étais enfermé à la caserne, je n'ai pas pu changer ma vignette verte et ma bagnole a été allignée devant chez moi, à l'arret !
le vendredi suivant quand j'ai eu ma première perm' j'ai contesté en envoyant tout les papiers d'assurance, ceux d'incorporation et le commissaire m'as répondu en gros "j'en ai rien à foutre la vignette doit etre en cours de validité et que ma demande était irrecevable et que je pouvais m'estimer heureux qu'il n'aient pas foutu ma caisse à la fourrière pour stationnement abusif" (puisque je suis resté 5 semaines en caserne, ma bagnole n'a pas bougé pdt 5 semaines aussi, CQFD)
En même temps, il me semble bien que tu ne peux conduire sans le papier vert...
De mêmoire, le délai d'un mois est le délai d'une assurance provisoire (immat en WW par exemple), mais pas pour un défaut de carte verte.
Vérifie bien avant d'être sur de ton bon droit, ça ferait brouillon
Bip2 a dit :
En même temps, il me semble bien que tu ne peux conduire sans le papier vert...
De mêmoire, le délai d'un mois est le délai d'une assurance provisoire (immat en WW par exemple), mais pas pour un défaut de carte verte.
Vérifie bien avant d'être sur de ton bon droit, ça ferait brouillon
Ouai mais il étais pas loin mais je pense que y avait plus a tiré du 50 qui avait l' air méchament préparé (genre si ils voulait je pense qu' elle pouvait finir a la casse) que de moi ...
En plus comme j' ai pas protesté je pense que ca joué un peu ... Vu que j' était pas trop sûr de mon droit (mais la je vien de demander a mon père retraité de la police donc je suis sûr de mon droit)
nanard94 a dit :
"et si jamais qq'un peut t'aider dans la maison poulaga apres, si t'as pas été correct c'est mort d'avance".....m'ouias
desmolo a dit :
sans aller jusque là, mon taulier aurai déjà du se faire retirer 10x son permis...
100 à l'heure en ville, comité d'acceuil, PV en bonne est due forme et pourtant... aucun point de retiré, pas de tribunal, il a juste payé la prune forfaitaire.
desmolo a dit :
sans aller jusque là, mon taulier aurai déjà du se faire retirer 10x son permis...
100 à l'heure en ville, comité d'acceuil, PV en bonne est due forme et pourtant... aucun point de retiré, pas de tribunal, il a juste payé la prune forfaitaire.
yannik750 a dit :
desmolo a dit :
et il fait quoi ton taulier ?
Procureur ?
nanard94 a dit :
"nanard, je peux braquer un fourgon blindé ? tu diras rien ? "
faut qu'on discute toi!!!
une fois ils sont venus me faire chier a mon garage quand je rentrai d une viree mais j ai eu le temps de mettre la moto dans le garage mais pas de fermer la porte; ils ont commencer a me chercher pour le bruit et la vitesse ... et comme suis pas facile a vivre lol j ai repondu c est trop tard elle est dans le garage c est une propriete privee et sans commission vous rentrez pas voir ma moto et j ai refermer le garage. c etait culotte mais j avais rien a me reprocher alors qu ils aillent faire des controles de vitesse devant l ecole maternelle au bout de ma rue ce sera mieux
je me permet de repondre en connaissance de cause...
pour le delai d'un mois apres le date d'expiration de l'assurance c'est totalement faux. tu peux etre verbaliser pour "non presentation de l'attestation d'assurance" et tu devras te presenter dans n'importe quel commissariat avec l'attestation d'assurance en cours de validite au jour de la verbalisation (t'as 5 jours et tu n'a pas l'ammande a payer)
en ce qui concerne le defaut d'assurance il faut que le contrevenant avoue ne pas etre assuré pendant le controle routier pour etre ramene au commissariat pour "audition libre"-il y a pas de garde a vue ou menottage ni force-
mais quoi qu'il en soit vaut mieux etre courtois et t'as plus de chance de repartir sans rien surtout que beaucoup de flics sont motards...
desmolo a dit :
yena qui peuvent toujours...
Ahhh, tu l'as retrouvé, ça doit etre le meme poulet qui m'a arreté pour "levage de panier" dans un virage a droite...
Comme toi il m'a parlé comme a du poisson pourri, en me rabachant que c'est interdit de faire "des figures artistiques" sur la route...
Un ane, je suis sur qu'il arrete aussi les motos qui se penchent dans les virages.
Apres quoi il a fait 10fois le tour du side en me faisant allumer clignos, stop, phares...
Il a rien trouvé, il ma finalement laissé partir apres un bon moment.
(pour marquer le coup je lui ai refait une petite figure... )
davcbr a dit :
desmolo a dit :
yena qui peuvent toujours...
suffit de connaitre du monde et pas obligé que ces connaissance soit poulaga.
C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai "grillé" un stop j'ai payé l'amende mais pas de retrait de point.
Les services publiques Police,Gendarmerie et services hospitaliers sont souvent amenés à se croiser et du fait à se connaitre donc suffit d'avoir des connaissances dans les milieux qui vont bien.
Aprés tout c'est un prété pour un rendut