vous avez deja essayez un inforad sur une meule??

Par slash78
slash78

bon bah tout est dans le titre, je voulais juste savoir si qq un avait deja teste un avertisseur de radar?

mieux vaut un bon trav qu'une pov' meuf !

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

j'etais en train de lire la meme question sur un autre forum de gsxr !!

Je me tate aussi, apparemment c'est vraiment efficace, mais relmativement chiant en RP et Paris car ca clignote tout le temps

Mais bon...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par beringirl
beringirl

yannik750 a dit :
j'etais en train de lire la meme question sur un autre forum de gsxr !!

Je me tate aussi, apparemment c'est vraiment efficace, mais relmativement chiant en RP et Paris car ca clignote tout le temps

Mais bon...

tu m'étonnes ! avec tous les flash qu'il y a...


Par Boz_
Boz_

Salut,

Bon, je n'ai pas testé l'Inforad, par contre il ne contient que les radars fixes (donc il ne doit pas flasher tant que ça). Tu peux ensuite l'enrichir d'autre radars, mais ça, c'est à toi de le faire (à moins que d'autres s'en soient chargés sur certains forums)

Par contre, j'ai expérimenté Tom Tom (qu'on m'avait prêté avec une base de données Radars complète et ça marche bien. Je l'ai utilisé dans la sacoche de reservoir avec des oreillettes et des sons perso qui indiquaient si le radar était fixe ou mobile (le mobile n'est pas tjs là mais ça permet de prévenir) ainsi que la limitation. C'est vraiment pas mal mais c'est vrai que là ça gave, sur Paris RP, ça sonne tout le temps. Pour la Province, c'était plus sympa.

C'est vrai que le gros avantage de Inforad est que tu peux l'avoir intégré à la moto, donc pas de sacoche et tout le toutim.

@+

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par rebeudesbois
rebeudesbois

j y pense aussi a en mettre un sur le cb
mais le mieux c est de rouler en mode parano
meme en runner me suis fait controler par les motards parsque j etais a 80 sur les grands boulevards


Par speedcath
speedcath

Bah en ce moment je me renseigne aussi, y en a sur ce site, le SBT qui fonctionne dans la poche et le SBTM (moto) les deux sont soit disant indetectable à 100 %, le tout est de savoir si c'est vraiment indétectable

panthertec.com

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par slash78
slash78

bon, bah j ai franchi le cap, j ai achete le mien pour 94 euros a cardy, il est assez complet et facile d utilisation, le site d inforad est sympa, je ne l ai pas encor e essaye donc je vous tiendrai au courrant a bientot...

mieux vaut un bon trav qu'une pov' meuf !

Par yannik750
yannik750

slash78 a dit :
bon, bah j ai franchi le cap, j ai achete le mien pour 94 euros a cardy, il est assez complet et facile d utilisation, le site d inforad est sympa, je ne l ai pas encor e essaye donc je vous tiendrai au courrant a bientot...



ouais, dis mous tout...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Boz_
Boz_

speedcath a dit :
Bah en ce moment je me renseigne aussi, y en a sur ce site, le SBT qui fonctionne dans la poche et le SBTM (moto) les deux sont soit disant indetectable à 100 %, le tout est de savoir si c'est vraiment indétectable

panthertec.com


Salut,

Attention, l'inforrad n'est pas un détecteur, il signale seulement par positionnement GPS les endroits où se situent les Radars; il est donc légal.

Celui dont tu mets le lien est un détecteur, donc illégal; là si tu te fais attraper, ça coûte très très cher ...

Quand au matériels indétectables, rien n'est jamais fiable à 100% ...

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
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Par elgrincheux77
elgrincheux77

prenez un GPS il en fait 10 fois + !!!


Par felin83600
felin83600

Pour ma part je trouve le detecteur de radar très intéréssant reste à savoir 2 choses si il détecte bien tous et à temps puis si il est réellement indétectable car il reste quand meme chers entre 600/800 ¤.
Si quelqu' un à deja un ou fait un test qu'il nous face connaitre sont expérience.
Merci

BMW R 1200 GSA 90em anniversaire et 250 MONTESA 4RT.
[url[img]http://i60.servimg.com/u/f60/12/40/86/46/th/evilyb10.gif[/img[/url]Eric.

Par speedcath
speedcath

felin83600 a dit :
Pour ma part je trouve le detecteur de radar très intéréssant reste à savoir 2 choses si il détecte bien tous et à temps puis si il est réellement indétectable car il reste quand meme chers entre 600/800 ¤.
Si quelqu' un à deja un ou fait un test qu'il nous face connaitre sont expérience.
Merci


Comme dis Boz, c'est peut être pas indétectable à 100 % et c'est là qu'il y a énorme risque de se faire gauler.
Il parrait que ces systèmes viennent quand même des avions furtifs mais comment savoir si c'est réellement fiable ?

Donc, Felin83600 a raison, c'est vrai qu'il nous faudrait un ou des avis concrets !

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par Boz_
Boz_

Salut,

Perso, je suis très sceptique sur les détecteurs de radars.

1/ Le risque de se faire prendre est élevé je pense et cela coûte très cher.

2/ Fiables pour les radars type Mesta, Magda qui émettent en permanence, donc le détecteur peut capter le signal bien avant que vous ne soyez pris.

3/ très peu fiables pour les radars types laser qui n'émettent un signal que lorsque la mesure est effectuée. Si elle est effectuée sur qqun devant vous, le détecteur vous le signal et c'est tout bon, par contre si la mesure est pour vous, c'est déjà trop tard quand le détecteur vous avertit...

4/ Si il existe des détecteurs pour certains types de radars, il existe certainement des détecteurs de détecteurs de radars. Et cela évolue très vite donc celui qui est soit disant indétectable aujourd'hui ne le sera peut être plus demain...

Perso, je me suis posé la question à une époque et j'ai laché l'affaire car beaucoup trop risqué. J'ai plutôt opté pour la solution GPS avec avertisseur sur les emplacements de radars. C'est fiable mais ça avertit même quand les radars ne sont pas là. Ca permet aussi d'éviter la faute "d'inattention" à un endroit sensible... Et surtout, c'est 100% LEGAL !


PS: il me semble d'ailleurs que les différents systèmes pour éviter les radars (légaux ou non) on été testés dans un magazine type auto plus ou qqchose dans ce genre là, si qqun l'a, ça peut être intéressant...)

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par speedcath
speedcath

Boz_ a dit :
Salut,

PS: il me semble d'ailleurs que les différents systèmes pour éviter les radars (légaux ou non) on été testés dans un magazine type auto plus ou qqchose dans ce genre là, si qqun l'a, ça peut être intéressant...)


Je vais poser la question à un pote journaliste auto et je vous tiendrai au courant si y a du nouveau

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par speedcath
speedcath

Bon, pour les détecteurs de radars, comme certains l'ont dit, c'est pas fiable à 100 %. Il m'a expliqué que pour les jumelles, le détecteur se déclanche une fois que t'es déjà fouttu. Pis de toute façon, si c'était fiable à 100%, ça le resterait pas longtemps vu la rapidité des évolutions. Il m'a dit : Verboten !!! à proscrire !!! trop grave si tu te fais gauler !

Par contre il m'a conseillé GPS qui signale les radars et endroits susceptibles d'accueillir des radars.

Son coup de coeur a été pour le Garmin Street Pilot (codes postaux, petit écran (faut pas être mirrot), pas tactil, obligé de s'arrèter pour bidouiller la molette mais il considère ça comme un élément de sécurité. Pis 'façon, en moto vaut mieux s'arrèter. Par contre, il fonctionne à piles)

D'après lui, ViaMichelin X930 c'est le top du top (codes postaux, grand écran tactil, fonctionne sur batterie)

Ca c'est rapport qualité/prix

Ensuite, y a le Tom Tom mais le spécial moto est cher.

Voilà c'que j'ai pèché comme info, j'espère que ça pourra servir

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par JMi
JMi

speedcath a dit :
coup de coeur a été pour le Garmin Street Pilot (codes postaux, petit écran (faut pas être mirrot), pas tactil, obligé de s'arrèter pour bidouiller la molette mais il considère ça comme un élément de sécurité. Pis 'façon, en moto vaut mieux s'arrèter. Par contre, il fonctionne à piles)

J'ai testé celui-ci, tu peux avoir un branchement pour le mettre sur la batterie, faut juste penser à l'éteindre pour pas vider la batterie la nuit
Le modèle que j'ai eu avait un écran tactile réssitant à l'eau et aux hydrocarbures (c bien qd on fait le plein et que ca éclabousse un peu) et pouvait aussi te crier les instructions... bon s'il crie "attention aux bleus" en passant devant eux, c'est peut-etre pas cool

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par elgrincheux77
elgrincheux77



j'avais étudier le prôblème dans tous les sens !!! il me manque qques points !!!

j'ai opté pour un Mio 269+ avc carte europe, tactile, antenne spéciale intégrée pour les parebrises athermique. il me sert pour la voiture et la bécane ( à l'époque c'était le seul), enfin un truc bien !!!

je l'ai installé ds un boitier étanche sur le guidon avec un chargeur repris sur la batterie. et j'ai installé (on m'a aidé !!!non pardon fait à distance )l'emplacement des radars fixes ET mobiles . en RP il gueule tout le temps mais bon !!!

j'écoute les infos au casque/écouteurs, ça marche bien jusqu'a 100 km/h après c'est plus dure d'entendre !!!

mais bon on roule pas à 200 quand on cherche sa route ! pour les radars c cool aussi, ça oblige a faire attention tout le temps. et ça averti avant 2 fois et 1 fois quand on est dessus


Par felin83600
felin83600

Dur de trouver le bon compromis sachant que sa évolue tout le temps (detecteur et radar) mais il est vrai que vu le prix des detecteurs illégales et la fiabilité je penche plus pour un ETEN G 500 qui fait PAL, Tél, GPS avec detecteur et en toute légalité reste à casser la tirelire (519 ¤ en version libre d' opérateur).
Merci pour les infos car le probleme est de plus en plus important et sa va pas pour s' arranger.
Attention à vous. V.

BMW R 1200 GSA 90em anniversaire et 250 MONTESA 4RT.
[url[img]http://i60.servimg.com/u/f60/12/40/86/46/th/evilyb10.gif[/img[/url]Eric.

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Par elgrincheux77
elgrincheux77

felin83600 a dit :
Dur de trouver le bon compromis sachant que sa évolue tout le temps (detecteur et radar) mais il est vrai que vu le prix des detecteurs illégales et la fiabilité je penche plus pour un ETEN G 500 qui fait PAL, Tél, GPS avec detecteur et en toute légalité reste à casser la tirelire (519 ¤ en version libre d' opérateur).
Merci pour les infos car le probleme est de plus en plus important et sa va pas pour s' arranger.
Attention à vous. V.


ben justement je me méfie des tout en 1 !

j'préfère le gps et tout et tout séparé, de plus le gps est exposé en moto, alors ça m'ennuirai de tout perdre d'un coup comme ça !!!

j'me sers tout le temps de mon tel mais pas du gps, c'est pas la même fonction , meme utilisation.

enfin à voir !

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