Ben 'oilà... je vais bientot devoir changer ma titine à 4 roues et j'aimerais acheter un petit modele economique. En meme temps, faudrait qu elle puisse tracter une remorque avec2 motos (donc pas lion de 500kg...). Est-ce possible, sans abimer l embrayage ou autre...
La vitesse imprte peu (80km:h me suffiront), mais faut qu'elle eccepte de monter des cols (vacances dans les Alpes!!!).
Merci de vos avis et suggestion sur les modeles possibles...
Les 30 commentaires de cette publication.
sur le plat ca suffira, mais en montagne, mieux vaut un diesel qui aura plus de couple...
Et puis tracter en caisse, et en essence, tu vas voir les scores de conso que tu risques de faire 😕
Pour info, en conso instantanée, en montée, avec une laguna essence, tu arrives aux 25l/100....
Pour tracter, rien ne vaut un diesel...
tout dépend si tu as le permis E ou pas.
Dans le cas contraire, fait attention au PTAC, indiqué sur la carte grise du véhicule. Ca n'a rien à voir avec la puissance, certes mais avec le poids du véhicule tractable, donc ne prends pas une trop petite voiture non plus 😉
jette un oeil là www.code-route.com/remorque.htm
une petite voiture, c'est pas top pour tracter.
j'avai un 1.7D 65 ch 950 kilo.
en tractant une remorque et la moto, environ 300 kilo, et bien a la moindre petite cote je devais etre en 4 eme pour ne pas descendre en dessous de 80 km/h.
maintenant j'ai un 2.2TD 115 CH.
remorque avec deux motos, ça roule tout seul. ✌
✌
J'ai une Seat Ibiza 1.9l SDI et ça va nickel pour une remorque avec 2 motos dessus (dont un 1000FZR...)
J'en connais qui utilisent des Clio diesel 1.9l aussi et ça va parfaitement aussi
pikasso : Tu consommes combien avec ton 115cv ?? |
Salut,
A mon avi tu te poses de faux problemes, n'importe quelle petite bagnole fait l'affaire, surtout si tu n'es pas contre l'idee de rouler tranquile.
J'en connait un par exemple qui habite dans les alpes 😉 et qui s'en sort tres bien avec une punto 55s.
Et plus economique que ça, ya plus que le velo!
✌
sticmotard : Salut, A mon avi tu te poses de faux problemes, n'importe quelle petite bagnole fait l'affaire, surtout si tu n'es pas contre l'idee de rouler tranquile. J'en connait un par exemple qui habite dans les alpes 😉 et qui s'en sort tres bien avec une punto 55s. Et plus economique que ça, ya plus que le velo! ✌ |
ce qui m'inquiete, c'est plus l'embrayage que la puissance pure... j'imagine qu'une petite voiture a un embrayage moins costaud qu'une grosse pour tracter des charges importantes..
?Pikasso? : Ben 'oilà... je vais bientot devoir changer ma titine à 4 roues et j'aimerais acheter un petit modele economique. En meme temps, faudrait qu elle puisse tracter une remorque avec2 motos (donc pas lion de 500kg...). Est-ce possible, sans abimer l embrayage ou autre... La vitesse imprte peu (80km:h me suffiront), mais faut qu'elle eccepte de monter des cols (vacances dans les Alpes!!!). Merci de vos avis et suggestion sur les modeles possibles... |
moi j'ai une simple opel corsa 1.2i de 97 et je fais 4000 km l'été avec la remorque et le 1000 fzr dessus + la voiture bien charger et pas de souci
sur du plat je depasse la vitesse limite sur une bonne cote je me fais doubler par les camions mais en descente je depasse les mercedes et bmw qui m'ont doublé avant
pour la conso de 6-7 litre je passe a 8-9 mais comme c'est une fois par an et pour la bonne cause "mon exup a lui aussi droit au vac et au soleil"
😃
salut,
je ne sais pas a quoi tu penses comme diesel mais c'est beaucoup - puissant qu'une essence.
j'peux me tromper mais tous ceux qui tractent pour les vacances ont des essences sans turbo !!!
a voir quelques conseils dans un garage.!!! bien la question faudrait l'avis d'un pro ou habitué
Img_6955.jpg
a mon avis c est l ideal surtout l ete , sinon tu as ca celui la et a vendre je sais pas le prix mais je peux me renseigner guillaume.jpg