Connaissez vous les sections motos des grandes entreprises ?
Et bien non , je la découvre et ceci pas plus tard que samedi dernier en allant a la bourse de Léognan ,il est vrai que je n'ai jamais eu besoin de ces sections pour faire de la moto .
M'étant fait opéré de mon tendon rompu a l'épaule il y a seulement 1 mois et demi , j'ai pris le risque fou d'y aller en Norton alors que mon attelle a été enlevée 2 jours avant (en fait je n'avais pas encore l'autorisation de conduire une voiture) .
Ce qui pouvait arriver ,arriva , lors d'un demi tour sur la route , mon bras droit n'a pas eu la force de retenir la moto , la moto tomba au beau milieu de la route , bloquant la circulation dans les 2 sens , le temps qu'un passant vienne aussitôt m'aider a relever la moto (impossible autrement ) .
Jusqu'ici rien de surprenant, excepté la connerie de rouler en moto , avant cette chute j'ai dit bonjour et discuté avec certains de cette section moto car en fait ce sont d'anciens collègues de travail (j'ai pris ma retraite l'année dernière), il y avait même le secrétaire du CE .
Qu'elle fut ma surprise quand j'étais tombé de voir que les motards ne s'arrêtaient pas ....
Mais le pire a tout ça , c'est que le lundi j'ai appris qu'en fait c'était également les motards de cette section moto que je venais de rencontrer qui ne se sont pas arrêtés ,mais mieux qui ont trouvé bon en plus de dire aux collègues du boulot ,qu'ils m'avaient vu tomber (une Norton se reconnait vite).
Je sais que ces motards ne sont pas des jeunes tendrons , qu'ils n'ont jamais connu la solidarité motarde ou peut être même, oubliée depuis leur longue inactivité de la moto ...
Mais quand même !
La règle d'or d'un CE est :
Son but est toujours d'agir au profit des salariés et de leur famille, ainsi que des anciens salariés dans un rôle social et éducatif en assurant la respectabilité de l'entreprise .
Bien sur je ne fais pas de commentaires personnels sur ces agissements , je vous fais part uniquement des faits , cette section moto ,pour ne pas la citer, est la section moto de DASSAULT AVIATION de Mérignac et de Martignas .
Les 7 commentaires de cette publication.
Et sinon tu met du ketchup dans tes pâtes?
Plus sérieusement ce que je retient moi c'est surtout que tu as conduit une moto alors que techniquement tu n'en avait pas la force (et pas l'autorisation médicale). Que tu te vautres tout seul c'est une chose mais tu aurais pu provoquer beaucoup plus grave
enfin bref....
Ouai et ben?
T'as l'air de découvrir le monde?
Que ce soit chez Dassaut ou ailleurs, la société n'est pas différente.
L'individualisme est partout et ça t'a permis de voir quel genre de collègues tu avais au boulot.
En plus ils te considèraient peut être comme un ancien collègue de travail sans voir en toi un vrai pote.
J'avais 18 ans la première fois ou je suis tombé en rade en allant au Mans et des motos j'en ai vu passer des dizaines sans qu'elles s'arretent, j'ai vite compris que "la solidarité motarde" ça avait rapidement des limites et c'est normal.
Te prends pas la tête pour ça!
En plus, ils t'ont peut être vu tomber la moto de loin sans se douter que tu avais pas la capacité physique de la relever. (T'as déconné sur ce coup là)
Faut pas non plus juger définitivement sur des propos rapportés.
Norton écrit :
"Mais le pire a tout ça , c'est que le lundi j'ai appris qu'en fait c'était également les motards de cette section moto que je venais de rencontrer qui ne se sont pas arrêtés ,mais mieux qui ont trouvé bon en plus de dire aux collègues du boulot ,qu'ils m'avaient vu tomber (une Norton se reconnait vite)."
Alors Norton, ça ne se déroule pas comme cela sur la route avec ta belle machine ?
Oui en temps normal les regards sont plutôt admiratifs , sans pour autant finir en nuit d'hôtel.
Il est plaisant , ne le cachons pas , de bavarder Norton avec certains curieux dès que l'on s'arrête et cela même dans une file de voitures .
Sauf qu'a ce samedi dernier cela ressemblait plus a un cauchemar du motard .
Merci pour la vidéo qui illustre bien les choses .
Bin le gus a une assurance .... Bin aussi une assistance
Quand même quand on roule sans être en état de conduire .... Et en vouloir aux mecs qui se disent p'tain le gus il bousille une moto antique ... qu'il se demerde... Là tout est logique.
Et pis dans les CE ils n'ont pas tous des FJ1300 !!!
Bon je me défoule ... Mais un gauchiste en Norton ça ne le fais pas faut rester digne face à l'adversité !!