Bonjour à tous,
à 63 ans et après plus de quarante ans de trail et de roadster, je souhaite passer au custom, j'hésite entre la Kawasaki VN 900 Classic, la Suzuki C 800 et la Yamaha 950 XVS.
Si quelqu'un à un avis, merci d'avance.
Bonne route à tous.
Domix.
Les 31 commentaires de cette publication.
Evite le c800 c'est galere pour trouver les pieces si tu veux la customiser.
Tu veux un conseil ? Pour un custom prend pas en dessous de 1200 .
Un custom ça se conduit sur le couple et en dessous de 1200 sa tracte pas plus que ça .
Evite kawa ça vieillit mal et elle est mal foutue pour les entretiens ... (vais pas me faire des potes mais c'est pas grave )
On trouve des 1400 Intruder pas trop cher de nos jour et ça marche bien et c'est fiable .
Sinon y a toujours les bonnes vieilles Harley mais là on entre dans un autre monde
A 63 balais, j'éviterais tout ce qui est position assise avec les jambes en avant.
Ca veut dire que tous les coups de raquette dus à une route pourrie (dos d'anes, nids de poules, ralentisseurs,...), tu ne pourras pas "amortir" avec les jambes la violence et c'est la colonne vertebrale qui va morfler...
Bon, ça n'engage que moi, mais le mal de dos je connais déjà à 56 piges, j'aurais pas envie d'en rajouter......
davcbr a dit :
Tu veux un conseil ? Pour un custom prend pas en dessous de 1200
JMi a dit :
davcbr a dit :
Tu veux un conseil ? Pour un custom prend pas en dessous de 1200
pareil, pour en avoir roulé un paquet, plus le moteur est gros mieux c'est. 800 ou 900, c'est pas cher et hyper léger, mais tu passes à coté du custom. Minimum un 1200 HD, sinon un 1700 c'est le minimum syndical pour se faire plaisir au guidon d'un custom, un truc qui tracte sans forcément rouler vite pour autant.
Tu as la triumph rocket 3, qui sous ses airs de custom et un veritable roadster avec un moteur magnifique , et une partie cycle avec laquelle tu n auras pas de surprise et en plus ca freine fort, reste le budget ensuite, en noir mat elle est magnifique et tu as une position peut etre moins radicale qui conviendrait
oui en évitant les versions Touring ou autres qui sont moins sympas que l'original à emmener. Dans le même esprit de custom avec lesquels on peut tenir un bon rythme sans trop de souci, t'as le Diavel ou la Night Rod Special magnifique en noir mat je trouve.
TOMS a dit :
Domix1 a dit :
Bonsoir et merci à tous pour vos contributions.
Ok je crois que je vais rester au roadster, c'est encore la meilleur position.
Ben tu vois, on se comprend entre vieux.....
laisse tomber le custom. A 63 ans c'est une GT qu'il te faut, et là , bin y a pas trop de choix.
L'essayer c'est l'adopter, parole de vieux routard.
JMi a dit :
oui en évitant les versions Touring ou autres qui sont moins sympas que l'original à emmener. Dans le même esprit de custom avec lesquels on peut tenir un bon rythme sans trop de souci, t'as le Diavel ou la Night Rod Special magnifique en noir mat je trouve.
benben75 a dit :
TINCELLE a dit :
Eh! dites moi! c'est quand qu'on est vieux ?
TOMS a dit :
... déjà à 56 piges, j'aurais pas envie d'en rajouter......
Tu as ta réponse non?
Maintenant je roule en street glide que du bonheur avec une position naturelle via marches pieds lol des bons freins du couple et un minimum de garde au sol tu peux attaquer façon chips ou rouler façon easy rider
JMi a dit :
oui en évitant les versions Touring ou autres qui sont moins sympas que l'original à emmener. Dans le même esprit de custom avec lesquels on peut tenir un bon rythme sans trop de souci, t'as le Diavel ou la Night Rod Special magnifique en noir mat je trouve.