Bonjour
Mon projet est de visiter la France pour 3 mois l'été prochain avec une moto, bien sûr. En tant que Québecois, je me suis informé pour la location, c'est possible de Paris, ce que je voudrais c'est acheter une moto en France et on me dit que c'est très compliqué ??? Quelqu'un aurait-il des renseignements à me donner à ce sujet ?
Je peux aussi vous rendre service pour toute information sur les routes du Québec et des USA.
Merci et j'ai hâte de rouler sur vos routes et de vous rencontrer.
Michel
Les 12 commentaires de cette publication.
tu trouveras des infos ici F10293.xhtml (dans la colonne de gauche, t'as pour les véhicules d'occasion). Mais je pense que pour un étranger, c'est à dire sans nationalité française ni justificatif de domicile, ça risque d'être très compliqué. Qd tu rentres dans "les cases", tout va assez vite maintenant, en 1 ou 2 semaines t'as tous les papiers : carte grise, passeport, etc. mais qd tu ne rentres pas dans les cases, ça se complique. Et si tu dois attendre 2 semaines pour pouvoir rouler avec ta moto, ça gâche un peu les vacances... bon courage
Je sais que c'est courant ce genre de truc aux USA, mais en France tu vas galerer pour la revendre.
Tu devrais peut etre plutot louer un moto, ce serait sans doute plus simple (un peu plus couteux aussi, mais une fois le périple terminé tu auras moins de soucis)...
Merci JMi
Pour le moment je crois bien que je vais aller à la location. Avec tous les mots (encourageant) que j'ai reçus.
Ce qui m'embête le plus c'est la franchise de 2000 euros en cas d'accident et de vol. Pour le prix de la location pour trois mois c'est 2200 euros assurance comprises pour une Honda Deauville. Tu peut me donner une idée combien coûte l'assurance pour un résident français de 60 ans pour une moto semblable, une approximation suffit.
Merci pour la mine de renseignement. N'hésite pas si tu as des questions, je me ferai un plaisir de te renseigner.
Michel
motardcool32ans a dit :
Sinon, ya un mec qui propose des valises de poudre d'or....ca peut faciliter la location...
rooohhh, okkk, je resors...
encore...pfff
TOMS a dit :
Lorsqu'un ami Francophone d'outre Atlantique vient pour nous rendre visite pour découvrir une culture dont il est issu, il mérite le plus grand respect et qu'on lui souhaite la bienvenue.
CARVER a dit :
Tu peut me donner une idée combien coûte l'assurance pour un résident français de 60 ans pour une moto semblable, une approximation suffit.
Bienvenue en France !
Que de beaux souvenirs des visites des sympathiques québécois chez nous
Nous avons eu le bonheur de recevoir l'acteur Gilbert Sicotte, les réalisateurs Noël Mitrani, Henri Bernadet....
Merveilleux cinéma québécois ..... Je pense aussi à Xavier Dolan
Bon, cela ne fait pas avancer la recherche, d'accord
pat42 a dit :
Bienvenue en France !
Bon, cela ne fait pas avancer la recherche, d'accord
voilà le séjour en france de notre ami Québécois qui touche à sa fin.
Pour ceux qui n'ont pas eu connaissance de son séjour je résume :
Arrivée de Carver le 15 aout directement chez moi,
le 16 prise en mains et petits réglages de la moto que je lui confie pour 2 mois (aucun supplément d'assurance à payer car la bécane est déjà en multiconducteurs),
le 17 départ pour la Lorraine à l'occasion d'une concentre touristique (région Sarrebourg)
Retour le 19 et préparation du périple de 5000 kms,
je cite dans l'ordre Alsace, Champagne, Normandie, Bretagne,Vendée, Charentes,le Bordelais,les Pyrénées Orientales, Languedoc-Roussillon, les Cévennes, la Camargue, la Côte d'Azur et les gorges du verdon , la Corse et maintenant il est dans le Vercors.
Retour prévu de la moto et du pilote dans une semaine.
Je vous mettrais des tofs, promis.