[smilie]
5000Motards en coleres contre les mesuresroutieres inadequates
vivement mai 2012 les urnes vont parlées
Les 47 commentaires de cette publication.
L'un ou l'autre, gauche ou droite, ce sera pareil au moins sur ce point, faut pas rêver comme dit TOMS. 2000 selon l'AFP, ce qu'il y a de sur c'est qu'il y avait du monde, ça faisait longtemps que j'avais pas vu autant de monde à une manif FFMC.
Apres, il y a toujours quelque chose que je comprend pas, on vient se plaindre qu'on passe pour des sauvages et tout ce genre de connerie, mais dès qu'on doit poster une photo avec des motards en colère, on montre des mecs autour de quelque chose en train de cramer.
Donc faut pas se plaindre que l'image du motard et de son milieu soit dégradée.
benben75 a dit :
Apres, il y a toujours quelque chose que je comprend pas, on vient se plaindre qu'on passe pour des sauvages et tout ce genre de connerie, mais dès qu'on doit poster une photo avec des motards en colère, on montre des mecs autour de quelque chose en train de cramer.
Donc faut pas se plaindre que l'image du motard et de son milieu soit dégradée.
benben, l'image des motards est cramée comme le tas de gilets. C'est clair qu'après ça, le retour que j'ai, c'est une campagne anti-motard pour la semaine prochaine par les forces de l'ordre, pas franchement une invitation au dialogue
on y était
esayons de rester solidaire contre cette société qui nous en demande toujours plus
TOMS a dit :
Les urnes vont parler de quoi????
Vous avez entendu la gauche s'exprimer contre ces mesures??????
On va l'avoir dans l'os et par tout le monde.
On va l'avoir dans l'os parce que le gouvernement a bien préparé son coup.....
Il annonce un tas de mesures tous azimuth pour créer le choc.
tout le monde manifeste, mais le gouvernement veut montrer qu'il est fort et maintien le cap...effets d'annonce à la télé, interviews de gens qui sont pour (c'est marrant, on me demande jamais, moi qui suis contre, je dois être le seul???)
Tout le monde continue à gueuler, alors le gouvernement dans sa grande mansuétude joue les grands seigneurs et mets des radars non verbalisants ( à grand renfort d'explications et de justifications à la télé) et va surement lacher sur les GPs parce que de toutes façons ce serait trop compliqué à controler.
Mais au final, les mesures qui nous faisaient chier......elles sont toujours là; les gilets guignols, les panneaux avertisseurs enlevés, les 50Km/hs comme un délit, les 1000 radars supplementaires, la répression accrue et j'en passe.........
Culés!
TOMS a dit :
On va l'avoir dans l'os parce que le gouvernement a bien préparé son coup.....
Il annonce un tas de mesures tous azimuth pour créer le choc.
tout le monde manifeste, mais le gouvernement veut montrer qu'il est fort et maintien le cap...effets d'annonce à la télé, interviews de gens qui sont pour (c'est marrant, on me demande jamais, moi qui suis contre, je dois être le seul???)
Tout le monde continue à gueuler, alors le gouvernement dans sa grande mansuétude joue les grands seigneurs et mets des radars non verbalisants ( à grand renfort d'explications et de justifications à la télé) et va surement lacher sur les GPs parce que de toutes façons ce serait trop compliqué à controler.
Mais au final, les mesures qui nous faisaient chier......elles sont toujours là; les gilets guignols, les panneaux avertisseurs enlevés, les 50Km/hs comme un délit, les 1000 radars supplementaires, la répression accrue et j'en passe.........
et les grandes plaques ....
Culés!
Mais TOMS ....tout ça est LA méthode du MONSIEUR ! si tu fais un petit retour en arrière tu vas t'apercevoir que tout, mais TOUT et quel que soit le domaine a fonctionné comme ça ! ....même sa vie privée ....
vali a dit :
Mais TOMS ....tout ça est LA méthode du MONSIEUR ! si tu fais un petit retour en arrière tu vas t'apercevoir que tout, mais TOUT et quel que soit le domaine a fonctionné comme ça ! ....même sa vie privée ....
TOMS
regarde les sondages hollande 60% sarko 38%
Au derniéres nouvelles les enlévements de panneaux avertissements de radars suspendu
ça sert de manisfesté
concertations avec les représentants des motards a venir
KAWAZZR
les agriculteurs ils mette bien le feux aussi et les routiers et tout les autres quand ils manifestes les pneus brule et tout le reste et nous motards tu veut quoi soit gentils moi j en ai marre de me faire mettre par le gouvernement si il faut je le mettrai le feux moi je m en fou je retourne pas ma veste j ai mes ides et quand on touche a ma passions je la defend avec mes tripes en allant manifester et en gueulant s il y le fautpas en critiquand la ffmc comme vous le faites c est facile devant un ordinateur bientot vous vendrer vos motos et resterer avec vos pantoufle devant la tele
KAWAZZR a dit :
TOMS
regarde les sondages hollande 60% sarko 38%
Au derniéres nouvelles les enlévements de panneaux avertissements de radars suspendu
ça sert de manisfesté
concertations avec les représentants des motards a venir
KAWAZZR
Et personnellement ça ne me choque pas que de smotards foutent le feu à un tas de gilets jaunes...
Il faut evidement marquer les esprit et c'est à ce moment là qu'il faut gueuler et pas dans les lieux de négociations....
arretez de dire qu'on critique la FFMC, c'est gavant!
Vous savez pas lire ou quoi????
Il n'y a pas de gauche ou de droite pour enrayer ces mesures européennes !
Seule chose a faire , se sortir de l'Europe que SARKOSY nous a imposée !
Ne comptez pas sur la gauche , elle aussi accepte l'Europe autrement elle aurait déja réagi pour ces mesures la !
norton a dit :
Ne comptez pas sur la gauche , elle aussi accepte l'Europe autrement elle aurait déja réagi pour ces mesures la !
vever a dit :
norton a dit :
euuuuh il a bien des défauts le nain, mais en 1992 il était pas encore là. A l'époque c'était Mitterrand (donc la gauche) qui était à l'Elysée.
Comme quoi, gauche ou droite, on est dans la même merde
TOMS a dit :
vever a dit :
norton a dit :
euuuuh il a bien des défauts le nain, mais en 1992 il était pas encore là. A l'époque c'était Mitterrand (donc la gauche) qui était à l'Elysée.
Comme quoi, gauche ou droite, on est dans la même merde
Et l'idée date de De Gaulle......
Sarkozy, il devient responsable de tout les malheurs, bientot on va lui reprocher nos problèmes de couples....
Un peu d'histoire dans ce sujet car des erreurs grossières y sont noyées :
La communauté économique européenne ou CEE, est née en mars 1957, par la signature du traité du rome....
C'est donc sous le gouvernement de De Gaulle que l'on a signé les conventions (entre autres douanières)....Le sarko n'y est pour rien là-dedans...puisque même au niveau de l'euro, c'est en 2002 que l'on a vu la monnaie unique...
Quitte à écrire des choses dans un sujet, autant qu'elles soient justes....je dis çà, je dis rien...
motardcool32ans a dit :
Un peu d'histoire dans ce sujet car des erreurs grossières y sont noyées :
La communauté économique européenne ou CEE, est née en mars 1957, par la signature du traité du rome....
C'est donc sous le gouvernement de De Gaulle que l'on a signé les conventions (entre autres douanières)....Le sarko n'y est pour rien là-dedans...puisque même au niveau de l'euro, c'est en 2002 que l'on a vu la monnaie unique...
Quitte à écrire des choses dans un sujet, autant qu'elles soient justes....je dis çà, je dis rien...
motardcool32ans a dit :
même au niveau de l'euro, c'est en 2002 que l'on a vu la monnaie unique...
Vi... Pour faire presque simple, De Gaulle prévoyait une confédération européenne ayant pour but une coopération commerciale.
Giscard a souhaité la faire à l'envers et à insuffler cette idée que seule une fédération pourrait nous sauver. Ca s'est vite transformé en pensée unique et Mitterrand l'a appliqué.
Du coups, de coopération commerciale souhaitée par De Gaulle, on se retrouve aujourd'hui avec une perte de souveraineté (non, pays souverain ne veut pas dire qu'il y a un roi ! Juste que le pays est maitre de ses décisions) et avec une centralisation technocratique démentielle.
Après, savoir si c'est bien ou pas, chacun est libre de choisir mais ce qui est en place aujourd'hui, ce ne sont ni De Gaulle ni le petit Nicolas qui l'ont instauré.
Et en plus, comme le coups des gilets jaunes est le genre de prérogatives que l'Europe daigne encore laisser aux pays membres, l'Europe n'y est pour rien.
Ce que tu dis est exact Bip2
D'ailleurs, a une époque ou les grands blocs explosaient en provinces ou pays qui demandaient leurs autonomie pour retrouver leur identité culturelle,(La Yougoslavie, la Russie,etc....) Nous, complètement à contre courant, on créait un groupement énorme pour uniformiser les rapports entre pays qui n'ont rien en commun.
Je plains mes anfants car je serais pas étonné qu'un jour ils soient obligés de prendre les armes pour défendre leur culture propre en refusant d'être "absorbés" et "uniformisés" dans un monde qui ne leur ressemble pas....
Il faut remonter encore plus loin dans l'Histoire : c'est Charlemagne qui pour étendre son Empire, voulait unifier l'Europe, comme les romains, pour que toute l'Europe parle la même langue ( le latin à cette époque ) et ait la même religion ( le christianisme ).
Les politiques actuels auraient du mal avec la religion et la langue, ils ont choisi la monnaie, c'est bien plus juteux.
Depuis les romains qu'ils essaient de faire une Europe unie, c'est à se demander si ils y arriveront.....
Comme quoi on ne manipule pas l'être humain aussi facilement.
castille a dit :
Il faut remonter encore plus loin dans l'Histoire : c'est Charlemagne qui pour étendre son Empire, voulait unifier l'Europe, comme les romains, pour que toute l'Europe parle la même langue ( le latin à cette époque ) et ait la même religion ( le christianisme ).
vever a dit :
castille a dit :
Les romains de l'époque n'avaient rien de chrétiens ! Te rappelles-tu de ce qu'ils ont fait aux chrétiens et particulièrement à Jésus ?
ouhla que de raccourcis!!!! ce n'est pas tant unifier l'europe qu'était son desir ....
la thèse du jour sera " la renaissance carolingienne pouvait-elle réellement s'exprimer sous une papauté à obligeance byzantine" dans deux heures je ramasse les copies!
vever a dit :
vever a dit :
castille a dit :
Les romains de l'époque n'avaient rien de chrétiens ! Te rappelles-tu de ce qu'ils ont fait aux chrétiens et particulièrement à Jésus ?
mais bon, là, on est plus vraiment dans le sujet
hello
d'abord petit nota bene :
TOMS : ma dernière contribution était juste pour répondre à ( je te cite) :
"Sarkozy, il devient responsable de tout les malheurs, bientot on va lui reprocher nos problèmes de couples...."
En effet sur le coup ce petit bout de phrase m'a amusé compte tenu de la Une de l'actualité de la semaine dernière concernant DSK et surtout des frasques en couple(s) que l'on connait de N.S et bien sûr de son état de futur papa !!!
Sinon :
Maintenant je ne vois pas comme vous la relecture de l'histoire de l'Europe ! Je ne remonterai pas non plus aux romains ( qui n'étaient pas des latins !) . Dans un premier temps, remonter à l'après 2e guerre mondiale ( 1945 et suivantes )avec la nécessité d'une reconstruction économique des pays impliqués peut être suffisant .
Je ne peux développer sur une contribution ce que j'ai compris de notre histoire .
Par contre, juste rappelez-vous pour les plus anciens du cours des événements que vous avez vécus, ou pour les plus jeunes de vos cours d'histoire .
Je vous renvoie au plan Marshall ( juin 1947 )ou plan de reconstruction économique européenne d'aide américaine à l'Europe . Or ce plan, prévoyait que l'aide américaine soit gérée par des institutions européennes communes, d'où la création en 1948 par 16 pays européens de O.E.C.E. ( organisation européenne de coopération économique ) qui deviendra ensuite l'O.C.D.E. que l'on connait . Staline a l'époque, qui représente l'URSS et donc la 2e superpuissance mondiale face aux Etats Unis, refuse ce plan . Alors même que Les Etats Unis et l'URSS en tant que superpuissances avaient des alliances ! C'est d'ailleurs à la même époque, en 1947, qu'officiellement on parlera de Guerre Froide entre les Etats Unis et l'URSS .
Il est clair que face à cette Guerre Froide qui coupera le monde en 2 pôles, où chacun des protagonistes n'aura de cesse de manipuler et ralier les pays à ses idéologies ( le communisme, l'anti-impérialisme d'un côté pour l'URSS, contre le libéralisme, l'impérialisme de l'autre pour les USA) sur fond de course à l'armement, de conquête de l'espace, et de menace du nucléaire . Je vous renvoie aussi à la guerre de Corée, l'Afghanistan, ...
bref, on peut tous alors comprendre après un état de reconstruction, la nécessité pour l'Europe de se dégager de toutes ces menaces et de vouloir devenir une force avec une identité propre ! De Gaulle était là à ce moment là ! donc, moi, je ne parlerais pas de "l'idée de De Gaulle" ( à TOMS ). Par contre De Gaulle, lui, qui était contre un supranationalisme au contraire, suite à une crise ( politique agricole commune ) dans les années 60, un compromis fut trouver en instaurant un droit de veto pour les domaines d'intérêts nationaux . C'est d'ailleurs Pompidou qui a levé ce droit de veto par la suite !
De même, il ne faut pas confondre C.E.E ( communauté économique européenne ) qui a effectivement était créée en 1957 suite au traité de Rome et l'Union Européenne qui a vu le jour suite à la ratification du traité de Maastricht en 1993 !( Motardcool32ans ) Rappelez vous que le gouvernement nous a demandé notre avis dans un référundum en 1992 !!! nous devions voter !
OUI l'Euro était monnaie unique en 1999 et à partir du 1er janvier 2002 pour le fiduciaire !( Vever )
C'est vrai aussi qu'à partir de son élection en 1974 et jusqu'en 1981,Monsieur Giscard d'Estaing a accés sa politique sur l'Europe, il croyait en la possibilité de moderniser, libéraliser la France, une France dynamique, voilà ce qu'il voulait !( Bip2 )
....pour en revenir au sujet du poste :
savez-vous où je peux trouver un brassard retro-réflechissant ? pour le string, j'y arriverai ( ), pour le gilet c'est pas !
vever a dit :
vali a dit :
supermotofan a dit :
quitte a recentrer le débat :
je les emmerde, je ne mettrai ni leur gilet, ni leur plaque a la con, qu'ils aillent bien s'faire foutre !
+1000 avec string fluo !
pas fluo, retro-réfléchissant !
apparemment "fluorescent" et "retro-reflechissant" ne sont pas antinomiques, on peut avoir 2 en 1 !
Ruban-textile-fluorescent.html
Presentation-de-la-gamme,247.html
ça me laisse un espoir !!!
Mais quel dommage que je ne sois pas à Paris ! j'ai p'têt raté ma vocation ! Vali créatrice de string "es-spécial" ! ! !
"M'dame, je voudrais le "Vali" s'il vous plait !"
ah le délire ! , ça me fait "tourner" la tête
bref ! l'important c'est de rire de toutes ces mesures de nuls !
supermotofan a dit :
quitte a recentrer le débat :
je les emmerde, je ne mettrai ni leur gilet, ni leur plaque a la con, qu'ils aillent bien s'faire foutre !