norgiste89 a dit :
TOMS a dit :
Ornella Ongaro, quand elle a tenté le GP de France, on en a parlé plus que des autres Wild Cards (d'ailleurs je ne me souviens plus de leur nom) pourtant ils étaient devant et Ornella ne s'est pas qualifiée....
Oué mais on a surtout parlé d'elle parce qu'elle avait été meilleure que certains garçons et qu'elle n'avait pas de Wildcard. Ce qui n'enlève rien au fait que les filles ont du mal à se faire un nom dans certaines disciplines.
De toutes façons en France à part le foot, les GP, le tour de france et Roland Garros, les médias ne se bousculent pas pour nous intéresser au sport en général.
Exact, Moi je crois plus à l'incompétence chronique des journalistes qu'à la mysoginie dans le sport à la télé....
Pour autre exemple, je vais souvent voir des matchs de rugby amateur pour faire des photos, ca me passionne;
l'an dernier je suis allé voir un match féminin (d'accord d'un niveau assez faible) mais putain, je me suis fait chier!!!!!!
Le rythme y était pas, un temps infini pour se relever aprés un regroupement, un temps infini pour aller jusqu'au point de touche...!!! Je suis parti avant la fin.
C'est sur que ça peut pas interesser les sponsors et la télé quand il y a pas le spectacle.....
Si Ornella s'était qualifiée même en dernière ligne, je suis sur qu'on aurait parlé d'elle. Bon , c'est pas le cas, elle a forcé et s'est bourrée, (comme beaucoup d'autres d'ailleurs à cause d'une piste pas nette), ça ne dévalorise pas sa performance, j'en aurais jamais fait autant mais faut pas non plus crier au scandale si les télés en ont pas parlé....
Les femmes se sont mis au sport et à la moto plus tard que les hommes, quand les meilleures taxeront les hommes, c'est sur qu'on en parlera autant que les hommes...