Péage autoroute SUISSE.

Par Milan
Milan

Salut,
je vais bientôt passer par la SUISSE et il se peut que j'emprunte l'autoroute en moto.

Je sais qu'en voiture, il faut payer une vignette à l'année qui vaut 40€.
Mais en moto?
Est ce comme en FRANCE, c'est à dire moins chère que les voitures?

Merci.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par mary-lou
mary-lou

Il faut aussi l'acheter pour les motos
L'année dernière il me semble que c'était 40francs suisses ou 30€ (même prix auto et moto)
Tu peux les acheter dans les stations service

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Oui obligatoire pour les motos comme pour les autos et au même prix de 40 CHF. Je sais qu'ils sont intransigeants pour les départements frontaliers et parfois conciliant pour ceux qui viennent de loin, mais c'est toujours à l'appréciation de ton interlocuteur...

Fais gaffe, c'est limité à 120 km/h et les panneaux sont verts, les bleus c'est pour les autres routes.
Le prix de l'essence en Suisse est beaucoup moins élevé qu'en France, de même que les clopes
Avec l'économie faite sur ces 2 points essentiels, payes toi la vignette, c'est mieux !

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par Milan
Milan

Merci beaucoup pour ces réponses précise.

Je savais que c'était 40 car mon patron va souvent en Suisse (pour le boulot y parait ) mais je ne me souvenais plus de la devise.

Pour les clopes, je ne fume pas donc c'est loupé.
Pour l'essence, bah mon Réservoir ne fait que 17L sur le GEX donc à moins d'en mettre dans des bouteilles et le Camelback... Je m'arrangerais pour faire le plein juste avant de sortir de la Suisse.

Reste plus que le Toblerone.

Ça fait donc environ 30€.

Encore merci,

Par subiroute01
subiroute01

La vignette est de 40CHF avec le taux de change actuelle cela fait 29,2€.
Tu payes se prix la pour toute l'année et la vignette est valable du 1er decembre 2009 au 31 janvier 2011.
Normalement si tu arrives par une grande douane style bardonnex a cote de st julien en genevois , les douaniers te dirigent automatiquement sur les personnes qui vendent les vignettes.
Sinon elle se trouve en vente dans les stations essence.
Pour ma part j'en achete qu'une et je la passe de la voiture à la moto.
Le prix du 95 est 1,22 €.
Sinon c le pays de la boite à image sur l'autoroute geneve lausanne radar automatique tous les 5kms plus les eventuels radars supplementaires.Et en ville c pire radar feux et vitesse.
Les amendes comptent tres cheres pour un exces de vitesse de 69 au lieu de 50, j'ai pris 600chf d'amende et a un kilometreur pres j'avais une interdiction de conduire sur le territoire suisse pour une durée a determiner au tribunal.
Moi je suis pas tres loin de geneve
A+

courir se battre c'est dans mon sang
c'est une partie de ma vie, c'est une partie de moi

Par Bip2
Bip2

Si tu arrives par l'autoroute, elle est également proposée aux postes de douanes Suisses.
Petit tuyau, tu as la possibilité de payer ta vignette en euros aux postes frontière. Mais la conversion euro-franc des douaniers Suisses est un peu... Non rien, ce sont des Suisses Sache juste qu'il vaut mieux payer en francs suisses...

Pour ce qui est des contrôles radars... Une pure route de montagne, je rejoignais Megève. Un truc, à 40 t'es pas sur de passer le prochain virage et il neigeait... Ben il y avait quand même une boitaroue parfaitement planquée prête à bondir. Et pas une 306, nan nan. Un truc genre Subaru et cie... Bref, font effectivement pas semblant là-bas et ce n'est pas forcément sur les grandes lignes droites qu'ils se trouvent.

Sinon, autre détail qui m'a surpris. Je roulais pépère en écoutant une radio locale et quelle ne fut pas ma surprise en entendant le présentateur annoncer un contrôle de police à telle sortie de telle autoroute

Ah et puis aussi, le chocolat est vachement bon

Sagittaire ascendant Corse

Par subiroute01
subiroute01

Oui les controles radars sont des fois signalés sur les ondes radio (nrj notament) mais en moto pas de radio.
Voitures banalisées Subaru , opel et ford mondeo ST220 avec caméra pour te filmer et d'arreter et te montrer ta conduite avec la vitesse enregistrée

Par Milan
Milan

Merci à tous et toutes pour ces renseignements utiles.

Donc j'ai noté:
Vaut mieux l'acheté en Francs Suisses,
faire très gaffe aux vitesses,
Faire le plein en Suisse (de chocolat aussi )

Euuhh, et les vaches mauves, elles sont où? on peut les voir?

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Milan a dit :
Merci à tous et toutes pour ces renseignements utiles.

Donc j'ai noté:
Vaut mieux l'acheté en Francs Suisses,
faire très gaffe aux vitesses,
Faire le plein en Suisse (de chocolat aussi )

Euuhh, et les vaches mauves, elles sont où? on peut les voir?

... avec les marmottes qui emballent le chocolat !

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Dernier commentaire

Par subiroute01
subiroute01

non il y a un nouveau paquet pour le chocolat, y aplus de papier d'alu.
sinon trouve des toffifee en magasin c super bon creme de nougat, caramel chocolat et une noisette
par contre ca disparait vite c machin dans l'estomac

Commenter « Péage autoroute SUISSE.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?