ça peut vous arriver !

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Commentaires

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Les 10 derniers commentaires sur les 61 de cette publication.


Par phanphan
phanphan

L'enquête met en évidence que les femmes :

... sont plus respectueuses du «code de la Route»

chaton a dit :
J'accelere et me cale à 135 sur la voie de gauche avec d'autres motards. Cette portion est limitée à 110.


sans commentaire


Par vever
vever

phanphan a dit :
L'enquête met en évidence que les femmes :

... sont plus respectueuses du «code de la Route»

chaton a dit :
J'accelere et me cale à 135 sur la voie de gauche avec d'autres motards. Cette portion est limitée à 110.


sans commentaire


il faut tout de même avouer que certaine portion sont parfois limitées à 110 (voir 90 oui même 70 ) alors qu'il n'y a rien d'exceptionnel qui pourrait éventuellement le justifier.

ceci dit, je te l'accorde, ce n'est pas respecter le code de la route


Par vever
vever

la vache ! je viens de relire le post...
vous êtes des enfoirés !

vous ne pouvez pas vous passer de moi ou quoi ? je sais que je suis indispensable à emoto (même si JMi pense l'inverse ) mais quand même...


Par phanphan
phanphan

vever a dit :
la vache ! je viens de relire le post...
vous êtes des enfoirés !


tu en doutais encore ?


Par mototom
mototom

chaton a dit :
Ils roulent tranquille, vous suivent et vous arrêtent plus loin en disant "on vous suivait vous étiez à XXX".

Monsieur chat a perdu 2 points avec cette méthode donc je me méfie.


C'est étonnant. Pour la simple et bonne raison que le compteur d'une moto n'est pas à ma connaissance un instrument de mesure reconnu. Les tolérances des tachymètres (indicateur de vitesse de la moto) sont relatives larges, et en tout cas ils ne doivent jamais être "pessimistes" (indiquer moins que la réalité).
Les écarts d'un constructeur de tachymètres à un autre (ou même d'un modèle à l'autre) ne sont donc pas les mêmes: rien ne dit que parce que le flicaillon a lu 135, que le tien n'indiquait pas 130, pour une vitesse réelle de 125.

La seule façon de faire une vraie mesure de vitesse digne de ce nom est d'utiliser un appareil prévu à cet effet: un cinémomètre.
Un cinémomètre doit être homologué et étalonné, c'est pas une mesure au doigt mouillé. Il y a aussi un mode opératoire pour les utiliser, ces engins ont un manuel qui détaille la façon de procéder aux mesures. Et là, il y a bien souvent pas mal de choses à redire sur la façon de faire des utilisateurs en bleu foncé.

Par contre, ils peuvent pruner pour conduite dangereuse sans que la notion de vitesse ne soit très objective.


Par JMi
JMi

il est pas un peu neuneu le garçon ??? c'est pas faute de l'avoir prévenu pourtant

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par guyguy
guyguy

petrolette a dit :
guyguy a dit :
en fait un jour j'ai vu la police dans un couloir de bus, je suis restée sagement à ma place, j'ai ni grillé la ligne blanche pour remonter la file et ni emprunté le couloir de bus ! c'est bien non ?



non mais tu la reniflée la ligne blanche!!!

mais c'est pas finit oui !!!!!
je ne suis pas comme vous moi à pourrir les posts des autres !!!!

graphiste - freelance
FaceBook : graf'n shoot

Par JMi
JMi

JMi a dit :
il est pas un peu neuneu le garçon ??? c'est pas faute de l'avoir prévenu pourtant

ah laisse moi deviner, il roulait avec un Gex ou un R1 ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par phanphan
phanphan

mototom a dit :
C'est étonnant. Pour la simple et bonne raison que le compteur d'une moto n'est pas à ma connaissance un instrument de mesure reconnu. Les tolérances des tachymètres (indicateur de vitesse de la moto) sont relatives larges, et en tout cas ils ne doivent jamais être "pessimistes" (indiquer moins que la réalité).
Les écarts d'un constructeur de tachymètres à un autre (ou même d'un modèle à l'autre) ne sont donc pas les mêmes: rien ne dit que parce que le flicaillon a lu 135, que le tien n'indiquait pas 130, pour une vitesse réelle de 125.

La seule façon de faire une vraie mesure de vitesse digne de ce nom est d'utiliser un appareil prévu à cet effet: un cinémomètre.
Un cinémomètre doit être homologué et étalonné, c'est pas une mesure au doigt mouillé. Il y a aussi un mode opératoire pour les utiliser, ces engins ont un manuel qui détaille la façon de procéder aux mesures. Et là, il y a bien souvent pas mal de choses à redire sur la façon de faire des utilisateurs en bleu foncé.

Par contre, ils peuvent pruner pour conduite dangereuse sans que la notion de vitesse ne soit très objective.


il existe aussi la "vitesse excessive par rapport au conditions de circulation" qui, contrairement à "l'excès de vitesse", ne nécessite pas de mesure précise et est à la libre appréciation de l'agent.

c'est la formule qui est retenue pour verbaliser quelqu'un roulant à 180 compteur, ou même à 80 sur une portion pourtant limitée à 90 mais entre les files de voitures.


Par phanphan
phanphan

JMi a dit :
JMi a dit :
il est pas un peu neuneu le garçon ??? c'est pas faute de l'avoir prévenu pourtant

ah laisse moi deviner, il roulait avec un Gex ou un R1 ?


sous-entends-tu qu'il faut être neuneu pour avoir l'une de ces machines ?
.


Par guzzistedu89
guzzistedu89

phanphan a dit :
sous-entends-tu qu'il faut être neuneu pour avoir l'une de ces machines ?
.


nan, pas forcément mais c'est mieux avec une vraie moto. D'ailleurs j'ai remarqué que les bleus ils n'arrêtent que les japoniaises, jamais (ou par erreur) une moto


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Par motard91
motard91

ben moi je leurs vends des calendriers


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