phanphan
L'enquête met en évidence que les femmes :
... sont plus respectueuses du «code de la Route»
chaton a dit :
J'accelere et me cale à 135 sur la voie de gauche avec d'autres motards. Cette portion est limitée à 110.
sans commentaire
Voir la publication « ça peut vous arriver ! ».
Les 10 derniers commentaires sur les 61 de cette publication.
L'enquête met en évidence que les femmes :
... sont plus respectueuses du «code de la Route»
chaton a dit :
J'accelere et me cale à 135 sur la voie de gauche avec d'autres motards. Cette portion est limitée à 110.
phanphan a dit :
L'enquête met en évidence que les femmes :
... sont plus respectueuses du «code de la Route»chaton a dit :
J'accelere et me cale à 135 sur la voie de gauche avec d'autres motards. Cette portion est limitée à 110.
sans commentaire
vever a dit :
la vache ! je viens de relire le post...
vous êtes des enfoirés !
chaton a dit :
Ils roulent tranquille, vous suivent et vous arrêtent plus loin en disant "on vous suivait vous étiez à XXX".
Monsieur chat a perdu 2 points avec cette méthode donc je me méfie.
petrolette a dit :
guyguy a dit :
en fait un jour j'ai vu la police dans un couloir de bus, je suis restée sagement à ma place, j'ai ni grillé la ligne blanche pour remonter la file et ni emprunté le couloir de bus ! c'est bien non ?
non mais tu la reniflée la ligne blanche!!!
mototom a dit :
C'est étonnant. Pour la simple et bonne raison que le compteur d'une moto n'est pas à ma connaissance un instrument de mesure reconnu. Les tolérances des tachymètres (indicateur de vitesse de la moto) sont relatives larges, et en tout cas ils ne doivent jamais être "pessimistes" (indiquer moins que la réalité).
Les écarts d'un constructeur de tachymètres à un autre (ou même d'un modèle à l'autre) ne sont donc pas les mêmes: rien ne dit que parce que le flicaillon a lu 135, que le tien n'indiquait pas 130, pour une vitesse réelle de 125.
La seule façon de faire une vraie mesure de vitesse digne de ce nom est d'utiliser un appareil prévu à cet effet: un cinémomètre.
Un cinémomètre doit être homologué et étalonné, c'est pas une mesure au doigt mouillé. Il y a aussi un mode opératoire pour les utiliser, ces engins ont un manuel qui détaille la façon de procéder aux mesures. Et là, il y a bien souvent pas mal de choses à redire sur la façon de faire des utilisateurs en bleu foncé.
Par contre, ils peuvent pruner pour conduite dangereuse sans que la notion de vitesse ne soit très objective.
JMi a dit :
JMi a dit :
il est pas un peu neuneu le garçon ??? c'est pas faute de l'avoir prévenu pourtant
ah laisse moi deviner, il roulait avec un Gex ou un R1 ?
phanphan a dit :
sous-entends-tu qu'il faut être neuneu pour avoir l'une de ces machines ?
.