Les filles et le cuir

Par beletteduforez
beletteduforez

Bonjour.
Ce message s'adresse surtout aux filles. J'envisage d'acheter un pantalon en cuir. On me propose des modèles avec des pièces en kevlar au niveau de l'entre jambe, semble-t-il pour l'aisance. Est-ce que c'est vraiement utile? Et est-ce que le frottement sur le long terme ne risque pas d'user le cuir de la selle ?
Merci de votre aide

Grrr!!! J'ai encore raté un message! Pffff

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par petrolette
petrolette

ce n'est peut être pas la peine de te laisser influencer par des vendeurs intéressés à moins d'avoir une selle en toile émeri

Par phanphan
phanphan

bonsoir

beletteduforez a dit :
avec des pièces en kevlar au niveau de l'entre jambe, semble-t-il pour l'aisance.

depuis quand le kévlar donne-t-il plus d'aisance ?
en général on l'utilise au contraire pour sa résistance aux frottements, donc à moins de faire le grand eccart en cas de glissade, je ne vois pas trop l'intérêt

Par beletteduforez
beletteduforez

petrolette a dit :
ce n'est peut être pas la peine de te laisser influencer par des vendeurs intéressés à moins d'avoir une selle en toile émeri

On m'a donné comme explication que le cuir étant épais, à la pliure de la cuisse ce n'était pas plaisant et que le kevlar était plus confortable. Qu'il reposait sur la selle et le réservoir. Bein justement!! c'est ça qui me gêne, moi
Merci pour ton avis...si personne n'a d'argument pour, je resterai sur le tout cuir.

Par Isa_Fzs
Isa_Fzs

Tout cuir, avec renforts cuir épais sur les hanches et les genoux, si tu peux...

Et élastiqué à la taille, si possible (pour le confort)

Par benben75
benben75

le cuir, moi j'adore

Triple tombeur

Par guyguy_v
guyguy_v

tu baves benben !

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par gregdebile
gregdebile

benben75 a dit :
le cuir, moi j'adore

s'est pareil pour une grande majorité masculine

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par phanphan
phanphan

benben75 a dit :
le cuir, moi j'adore

pas moi : c'est trop épais et tu ne sens plus les formes de la pilote quand tu te tiens à elle

Par benben75
benben75

phanphan a dit :
benben75 a dit :
le cuir, moi j'adore

pas moi : c'est trop épais et tu ne sens plus les formes de la pilote quand tu te tiens à elle

T'as qu'à pas monter derriere

Triple tombeur

Par Chris_57
Chris_57

benben75 a dit :
le cuir, moi j'adore

Je vois que tu as retrouvé une forme olympique!!!

Bises a la miss!!!Elle va bien ?

Ce n'est pas ce que l'on possède qui nous fait vibrer mais ce qui nous fait vibrer qui nous
posséde....a méditer

Par phanphan
phanphan

benben75 a dit :
T'as qu'à pas monter derriere

au contraire, c'est la meilleure place
d'autant qu'elle a les bras tendus en avant et les mains occupées à tenir le guidon

...

et tu es idéalement placé pour lui mettre la main aux fesses ( chaton, c'est quand tu veux que tu m'emmènes faire un tour )

Par JMi
JMi

phanphan a dit :

elle doit parler des tissus élastiques à base de kevlar effectivement, pour la résistance, pas d'une plaque en tôle

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par vever
vever

JMi a dit :
phanphan a dit :

elle doit parler des tissus élastiques à base de kevlar effectivement, pour la résistance, pas d'une plaque en tôle

Aïe aïe aïe !

Par phanphan
phanphan

JMi a dit :

oui, la plaque en tole à l'entre-jambe, c'est réservé aux mecs

Par viking
viking

Cecil_ porte ce genre de pantalon et du coup ma belle soeur, sur ses conseils, à acheter le même et elle en est trés contente aussi

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par chaton
chaton

Je ne vois pas l'avantage du kelvar a ce niveau là, a part te pincer la peau
si le cuir est bien épais tu ne risque pas de l'user, déjà tu vas en baver pour le faire.

Perso je n'aime pas les cuirs mais pour avoir fait celui d'une amie, je te garantie que tu vas te sentir à l'etroit pendant quelque temps

Par JMi
JMi

chaton a dit :
Je ne vois pas l'avantage du kelvar a ce niveau là, a part te pincer la peau
si le cuir est bien épais tu ne risque pas de l'user, déjà tu vas en baver pour le faire.

justement, t'as pas besoin de le faire, c'est toujours ajusté et c'est résistant. c'est l'avantage de cette matière.

Par beletteduforez
beletteduforez

Isa_Fzs a dit :
Tout cuir, avec renforts cuir épais sur les hanches et les genoux, si tu peux...

Et élastiqué à la taille, si possible (pour le confort)

Merci pour les conseils

Par Juanita
Juanita

J'ai eu deux pantalons cuir: un avec entre jambe cuir et effectivement au départ, quand le cuir n'est pas fait et donc un peu raide, il m'est arrivé de me pincer la peau. Mais cela a dû arriver 2 fois pas vraiment plus.
Là j'ai un bering avec entrejambe en matière élastique/kevlaresque et ce n'est pas mal du tout!
J'en suis vraiment satisfaite et par rapport au pantalon tout cuir je le trouve plus souple, plus confortable.
Petit bémol cependant pour moi: je viens de me rendre compte qu'une couture vient de légèrement se détendre et du coup j'ai une partie du tissu kevloelastique qui s'éffiloche
Je te conseillerai donc de bien vérifier les coutures jonction entre cuir et kevlar (il doit toujours avoir une petite marge de tissu histoire de rattraper la sauce si la couture lache avant que le tissu ne s'effiloche).

Beti Xutik!!!

Par laurent_b
laurent_b

Juanita a dit :
J'ai eu deux pantalons cuir: un avec entre jambe cuir et effectivement au départ, quand le cuir n'est pas fait et donc un peu raide, il m'est arrivé de me pincer la peau. Mais cela a dû arriver 2 fois pas vraiment plus.
Là j'ai un bering avec entrejambe en matière élastique/kevlaresque et ce n'est pas mal du tout!
J'en suis vraiment satisfaite et par rapport au pantalon tout cuir je le trouve plus souple, plus confortable.
Petit bémol cependant pour moi: je viens de me rendre compte qu'une couture vient de légèrement se détendre et du coup j'ai une partie du tissu kevloelastique qui s'éffiloche
Je te conseillerai donc de bien vérifier les coutures jonction entre cuir et kevlar (il doit toujours avoir une petite marge de tissu histoire de rattraper la sauce si la couture lache avant que le tissu ne s'effiloche).

t'es sûre que t'as pas pris un peu de poids ces derniers temps ???

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par Juanita
Juanita

laurent_b a dit :
Juanita a dit :

carrément je confesse!!!!

J'ai pêché mon frère... j'ai prêché en engloutissant moulte pots de galce cet été mon frère
puis je me suis aussi adonnée honteusement à des apéritifs de sauvages et à des ripailles payennes mon frère

mais bon je reste convaincue que ce sont les coutures qui se détendent et non mon corps qui entreprend une expansion territoriale

Beti Xutik!!!

Par beletteduforez
beletteduforez

Bah voilà Juanita!!! Tu as mis le doigt (si je puis me permettre) sur le fond du problème!! loool
Vu le mauvais traitement qu'encaisse cette partie de notre anatomie, qui chez moi est plutôt joufflue ,il semble plus judicieux de limiter coutures et tissus élastiques, même kéflardesques! Je resterai donc sur du total cuir.

Par beletteduforez
beletteduforez

Euh! Je suis fraiment étourdie! je foulais dire kévlardesque... ...qui ne veut rien dire non plus!

Par Isa_Fzs
Isa_Fzs

beletteduforez a dit :
Euh! Je suis fraiment étourdie! je foulais dire kévlardesque... ...qui ne veut rien dire non plus!

t'iquiètes, entre fille on (se) comprend

Les mecs non, mais comme d'hab, on est habituées

Par JMi
JMi

Isa_Fzs a dit :
beletteduforez a dit :

comme d'ahb on va pas les contrarier pour avoir la paix

mais non Juanita t'as pas grossi, c'est les pantalons qui taillent de plus en plus petit

Par benben75
benben75

Juanita a dit :
laurent_b a dit :
Juanita a dit :

carrément je confesse!!!!

J'ai pêché mon frère... j'ai prêché en engloutissant moulte pots de galce cet été mon frère
puis je me suis aussi adonnée honteusement à des apéritifs de sauvages et à des ripailles payennes mon frère

mais bon je reste convaincue que ce sont les coutures qui se détendent et non mon corps qui entreprend une expansion territoriale

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai eu le même cas, tout s'est mis à grossir d'un seul coup, on a même du me recoudre à certains endroits

Triple tombeur

Par Isa_Fzs
Isa_Fzs

JMi a dit :
Isa_Fzs a dit :
beletteduforez a dit :

(...)

toi t'as 2 mn pour filer

Par dzolive77
dzolive77

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai eu le même cas, tout s'est mis à grossir d'un seul coup, on a même du me recoudre à certains endroits

ou?

Par Juanita
Juanita

JMi a dit :
Isa_Fzs a dit :
beletteduforez a dit :

mais non Juanita t'as pas grossi, c'est les pantalons qui taillent de plus en plus petit

y'a pas que les pantalons je vais devoir opter pour des dessous total cuir

quand à toi Benben tu auras eu le privilège de gouter à al retouche près du corps

Beti Xutik!!!

Par cevennol
cevennol

çà existe les jupes en cuir ,pour les motardes??? et le fouet aussi tant qu'on y est ,

Par Isa_Fzs
Isa_Fzs

cevennol a dit :
çà existe les jupes en cuir ,pour les motardes??? et le fouet aussi tant qu'on y est ,

Avec des grandes cuissardes alors, sinon bonjour la protection

Dernier commentaire

Par phanphan
phanphan

Isa_Fzs a dit :
cevennol a dit :

Avec des grandes cuissardes alors, sinon bonjour la protection

toi tu chipotes trop sur des détails ... qui n'intéressent pas vraiment notre ami

Commenter « Les filles et le cuir»

rester connecté

m'inscrire perdu ?