Bonjour.
Ce message s'adresse surtout aux filles. J'envisage d'acheter un pantalon en cuir. On me propose des modèles avec des pièces en kevlar au niveau de l'entre jambe, semble-t-il pour l'aisance. Est-ce que c'est vraiement utile? Et est-ce que le frottement sur le long terme ne risque pas d'user le cuir de la selle ?
Merci de votre aide
Les 32 commentaires de cette publication.
bonsoir
beletteduforez a dit :
avec des pièces en kevlar au niveau de l'entre jambe, semble-t-il pour l'aisance.
petrolette a dit :
ce n'est peut être pas la peine de te laisser influencer par des vendeurs intéressés à moins d'avoir une selle en toile émeri
benben75 a dit :
le cuir, moi j'adore
benben75 a dit :
T'as qu'à pas monter derriere
JMi a dit :
elle doit parler des tissus élastiques à base de kevlar effectivement, pour la résistance, pas d'une plaque en tôle
Je ne vois pas l'avantage du kelvar a ce niveau là, a part te pincer la peau
si le cuir est bien épais tu ne risque pas de l'user, déjà tu vas en baver pour le faire.
Perso je n'aime pas les cuirs mais pour avoir fait celui d'une amie, je te garantie que tu vas te sentir à l'etroit pendant quelque temps
chaton a dit :
Je ne vois pas l'avantage du kelvar a ce niveau là, a part te pincer la peau
si le cuir est bien épais tu ne risque pas de l'user, déjà tu vas en baver pour le faire.
J'ai eu deux pantalons cuir: un avec entre jambe cuir et effectivement au départ, quand le cuir n'est pas fait et donc un peu raide, il m'est arrivé de me pincer la peau. Mais cela a dû arriver 2 fois pas vraiment plus.
Là j'ai un bering avec entrejambe en matière élastique/kevlaresque et ce n'est pas mal du tout!
J'en suis vraiment satisfaite et par rapport au pantalon tout cuir je le trouve plus souple, plus confortable.
Petit bémol cependant pour moi: je viens de me rendre compte qu'une couture vient de légèrement se détendre et du coup j'ai une partie du tissu kevloelastique qui s'éffiloche
Je te conseillerai donc de bien vérifier les coutures jonction entre cuir et kevlar (il doit toujours avoir une petite marge de tissu histoire de rattraper la sauce si la couture lache avant que le tissu ne s'effiloche).
Juanita a dit :
J'ai eu deux pantalons cuir: un avec entre jambe cuir et effectivement au départ, quand le cuir n'est pas fait et donc un peu raide, il m'est arrivé de me pincer la peau. Mais cela a dû arriver 2 fois pas vraiment plus.
Là j'ai un bering avec entrejambe en matière élastique/kevlaresque et ce n'est pas mal du tout!
J'en suis vraiment satisfaite et par rapport au pantalon tout cuir je le trouve plus souple, plus confortable.
Petit bémol cependant pour moi: je viens de me rendre compte qu'une couture vient de légèrement se détendre et du coup j'ai une partie du tissu kevloelastique qui s'éffiloche
Je te conseillerai donc de bien vérifier les coutures jonction entre cuir et kevlar (il doit toujours avoir une petite marge de tissu histoire de rattraper la sauce si la couture lache avant que le tissu ne s'effiloche).
laurent_b a dit :
Juanita a dit :
t'es sûre que t'as pas pris un peu de poids ces derniers temps ???
Bah voilà Juanita!!! Tu as mis le doigt (si je puis me permettre) sur le fond du problème!! loool
Vu le mauvais traitement qu'encaisse cette partie de notre anatomie, qui chez moi est plutôt joufflue ,il semble plus judicieux de limiter coutures et tissus élastiques, même kéflardesques! Je resterai donc sur du total cuir.
Isa_Fzs a dit :
beletteduforez a dit :
Euh! Je suis fraiment étourdie! je foulais dire kévlardesque... ...qui ne veut rien dire non plus!
t'iquiètes, entre fille on (se) comprend
Les mecs non, mais comme d'hab, on est habituées
Juanita a dit :
laurent_b a dit :
Juanita a dit :
t'es sûre que t'as pas pris un peu de poids ces derniers temps ???
carrément je confesse!!!!
J'ai pêché mon frère... j'ai prêché en engloutissant moulte pots de galce cet été mon frère
puis je me suis aussi adonnée honteusement à des apéritifs de sauvages et à des ripailles payennes mon frère
mais bon je reste convaincue que ce sont les coutures qui se détendent et non mon corps qui entreprend une expansion territoriale
JMi a dit :
Isa_Fzs a dit :
beletteduforez a dit :
Euh! Je suis fraiment étourdie! je foulais dire kévlardesque... ...qui ne veut rien dire non plus!
comme d'ahb on va pas les contrarier pour avoir la paix
(...)
JMi a dit :
Isa_Fzs a dit :
beletteduforez a dit :
comme d'ahb on va pas les contrarier pour avoir la paix
mais non Juanita t'as pas grossi, c'est les pantalons qui taillent de plus en plus petit
Isa_Fzs a dit :
cevennol a dit :
çà existe les jupes en cuir ,pour les motardes??? et le fouet aussi tant qu'on y est ,
Avec des grandes cuissardes alors, sinon bonjour la protection