La priorité sur les Stops ?!!

Par Mako4610
Mako4610

Yopla les gens...

Sur 20 bornes la semaine dernière, j'ai eu 2 caisseux qui m'ont fait comprendre leur mécontentement alors que je roulais sur une route prioritaire et eux voulaient forcer le passage à un STOP.

C'est moi ou bien le code de la route a changé et autorise les caisseux à griller les STOP ?

Les japonaises, c'est tellement pourri que ca fait 70 % des ventes

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par vever
vever

comment ça, t'es pas au courant ?
ça a changé début 2009 :

un automobiliste reste prioritaire sur une motocyclette quel que soit la configuration du carrefour. Et ce, parce que celui-ci est bien à l'abris dans sa chiotte et que le motard, comme il y restera, on pourra lui faire porter le chapeau de l'accident.

Par Mako4610
Mako4610

Purée, faut vraiment que je me tienne au courant des nouvelles règlementations alors...

Et donc alors, faut pas que je râle sinon l'automobile qui s'immobilise en plein milieu de la chaussée pour m'insulter a tout à fait raison selon le nouveau code de l'auto ?!

Par TOMS
TOMS

Si ils ralent c'est que tu leur a fait peur en arrivant trop vite..........ou que tu te traines comme une pince et que tu les retarde....

c'est selon...

Un parisien m'a dit un jour: "A Paris, c'est le danger qui dicte la priorité; Si un mec arrive sur un boulevard ou ça roule vite il prefere laisser sa priorité.
Vous, en province, si vous avez la priorité, vous estimez que c'est un droit inaliénable et vous la prenez quoi qu'il arrive.......et c'est là que ça cartonne"

Il avait pas tort et j'en ai fait ma régle, ça m'a évité pas mal de soucis....

gaffe sur la route

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Mako4610
Mako4610

45 en agglomération, je trouve pas ca trop vite moi...

mais le mec a jugé que c'était trop vite !
Comme c'est un automobiliste, il devait avoir surement raison...

Par contre l'excuse de pas me voir...4 phares dans sa gueule, si ca suffit pas, je vois pas ce qu'il lui faut !!

Par TOMS
TOMS

Mako4610 a dit :
45 en agglomération, je trouve pas ca trop vite moi...

mais le mec a jugé que c'était trop vite !
Comme c'est un automobiliste, il devait avoir surement raison...

Par contre l'excuse de pas me voir...4 phares dans sa gueule, si ca suffit pas, je vois pas ce qu'il lui faut !!

C'est surtout qu'ils sont déçus de voir aue ce n'est pas une soucoupe volante ton engin....

Par Mako4610
Mako4610

'foiré va !
Si on peut même plus compter sur les copains motards alors...

Par supermotofan
supermotofan

en Italie, c'est celui qui va le plus vite qui a la priorité en pratique !

du coup quand ça pète, ça pète fort !

mais ils s'en foutent, y'a quasi pas d'accident, du moins ils en comptent pas beaucoup !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par TOMS
TOMS

Mako4610 a dit :
'foiré va !
Si on peut même plus compter sur les copains motards alors...

Ouai, t'as raison, faut se soutenir, on va crier en coeur:
"LES CAISSEUX, CE SONT QUE DES PEQUENOTS!!!!!LES CAISSEUX, CE SONT QUE DES PEQUENOTS!!!!!"

ah, ça va mieux tout de suite, tu trouves pas?

Par Mako4610
Mako4610

Ils font les stats des accidents de la route comme nous on compte le nombre de chômeurs c'est ca ?
On catégorise à donf ! ^^

Par benben75
benben75

supermotofan a dit :

Ca pète fort un rital?

Triple tombeur

Par TOMS
TOMS

supermotofan a dit :

mais ils s'en foutent, y'a quasi pas d'accident, du moins ils en comptent pas beaucoup !

Ca me rappelle mon frangin quand il m'emmenait dans sa caisse au début, il grillait les priorités sans sourciller...

Je lui disais:
"Pourquoi tu l'as pas laissé passer, il avait la priorité??
-Ouai, mais il a ralenti, donc il perd la priorité.....!!!!"

oh purée, j'ai tout fait pour qu'il n'ait plus à me trainer en caisse, ensuite....

Par phan
phan

TOMS a dit :
Un parisien m'a dit un jour: "A Paris, c'est le danger qui dicte la priorité; Si un mec arrive sur un boulevard ou ça roule vite il prefere laisser sa priorité.
Vous, en province, si vous avez la priorité, vous estimez que c'est un droit inaliénable et vous la prenez quoi qu'il arrive.......et c'est là que ça cartonne"

c'est clair qu'il y a beaucoup moins d'accident à Paris qu'en province

par contre là où je te rejoins, c'est que quand c'est dangereux il vaut mieux laisser sa priorité que sa vie

Par TOMS
TOMS

phan a dit :
TOMS a dit :

c'est clair qu'il y a beaucoup moins d'accident à Paris qu'en province
par contre là où je te rejoins, c'est que quand c'est dangereux il vaut mieux laisser sa priorité que sa vie

Ben c'est sur: Le Larzac en hivers ou dans la Creuse, ça cartonne pas beaucoup question moto....

Par vever
vever

normal vu qu'il y a plus de tracteurs que de moto là bas

et en tracteur t'as le temps de voir arriver l'autre !

Par nanard94
nanard94

oh merde j'viens de realiser que moi aussi je conduis des voitures 8-parfois, souvent un peu, pas beaucoup )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par vever
vever

nanard94 a dit :
oh merde j'viens de realiser que moi aussi je conduis des voitures 8-parfois, souvent un peu, pas beaucoup )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui moi aussi
et en général j'essaye de me faire un motard

Par supermotofan
supermotofan

benben75 a dit :
supermotofan a dit :

Ca pète fort un rital?

attation l'éléphant bleu, terrain glissant !!!!

pour les comptage, le gars chez qui j'étais m'expliquait qu'ils ont un nombre d'accidents très faible parce qu'ils en passent 80% sous silence, flemme de compter !

c'est comme sur l'autoroute, vers Florence y'a quasi 1 radar fixe au km (de quoi on se plaint??) et t'as ceux de la voie de droite qui roulent a 80, et ceux de la voie de gauche a 150, va comprendre !
Quand tu demandes des explications, on te répond que personne sait trop a combien et ou c'est limité !!
Mais faut pas t'inquiéter, de toute façon l'été la majorité des radars fonctionnent pas, ils les débranchent, sinon ça fait trop de taf !!

quel beau pays !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par malola
malola

nanard94 a dit :

Bonjour à tous... Laurence ("malola" anciennement "koutchouk") et pas habituée des forums car un peu timide, mais il y a parfois des trucs qui m'énervent et me donnent envie de rebondir!
Vous devez à peu près tous vous retrouver au volant d'une voiture parfois....
Femme de motard, donc motarde aussi puisque je prends les mêmes risques que mon pilote chéri, au volant, je passe mon temps les yeux dans mes rétros, traumatisée à l'idée de foutre en l'air un motard (je suis déjà allée chercher le mien à l'hôpital), à tel point que parfois j'en oublie ma propre sécurité en voiture, vraiment.... Sur toutes nos routes parisiennes, tu regardes tes trois rétros, tu as des deux roues partout qui déboulent de tous les côtés.
Avec la meilleure volonté du monde.... chacun doit faire attention et respecter l'autre.
Il n'y a pas que les automobilistes qui font des conneries, les motards aussi en font. L'humain qu'il soit caissseux ou motard ou autre, n'est pas infaillible... Je connais aucun milieu exit de cons lol
Vive le parti pris, l'intransigeance et le manque d'ouverture d'esprit et ça ne m'empèche pas de trembler chaque jour pour mon homme, de ne pouvoir imager un quart de seconde qu'on annonce à mes enfants qu'ils n'ont plus de maman et d'être motarde dans l'âme.
Merci Alex.... car entre les lignes, je crois que ta petite phrase voulait dire tout ça
Bonne route à tous dans un monde de tolérance et de respect La liberté s'arrête où commence celle des autres.

Carpe diem

Par vever
vever

bonjour Laurence "malola" anciennement "koutchouk"

t'inquiètes pas, on le sait, on est tous aussi des caisseux de temps à autres. Et on sait aussi qu'on ne respecte pas toute les règles quand on est en moto.

ça reste de la mauvaise foie

Par benben75
benben75

Paris, j'ai arreté d'y rouler à moto. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres grandes villes au niveau de la circulation et de la cohabitation 2 roues (motorisés ou non)/4 roues, mais ca devient l'enfer en région parisienne.
Entre les caisses qui changent de files sans regarder, sans clignos, les scoots qu'en ont strictement rien à branler, les mecs en moto qui sortent leur belle dès qu'il fait beau, en short et en tee shirt, les cyclistes qui estiment ne pas etre soumis au meme code de la route que les autres usagers de la route.

Bref, en un exemple simple, le matin pour partir bosser, j'ai 17km à faire, dont 14 de périph. Je sors de chez moi, j'ai deja une bagnole garée à l'arrache devant le portail de mon immeuble, limite tu te fais engueuler par le mec quand tu lui demandes de se pousser pour te laisser passer.
1er feu rouge, il passe au vert, tu demarres, mais t'as 3 cyclistes qui grillent le feu sur la droite et la gauche, tu pestes, les mecs te font un bras d'honneur, voir t'insultent....
2ème feu, ben la c'est les pietons qu'il faut esquiver, ça traverse n'importe où, et pour le coup, t'as plutot interet à garder ton calme sinon tu serais fortement tenté de descendre de ta bécane pour en claquer un ou deux tellement certains sont cons...
Arrivé sur le périph, faut deja s'integrer dans le flot de circulation, et la c'est l'anarchie, ca fuse dans tout les sens, les caisses deboitent à groite à gauche, les scoots et les moto doublent n'importe ou n'importe comment.
En gros sur 17 bornes de trajet, ya moyen de sénerver tout le long du chemin contre des cons qui roulent n'importe comment.
Je ne prendrai ni la defense des 2 roues ni celle des caisseux, quand tu vois le comportement de certains ca fait pitié, t'as le malheur de rouler un peu moins vite que tout le monte, tu te fais klaxonner et les mecs essayent de te deboiter souvent dangereusement....

Si personne n'y met du sien et si tout le monde crache à la gueule de tout le monde, forcément le code de la route personne ne le respectera.
Plus la densité de population est élevée, et moins les gens se respectent, je crois que c'est pareil sur la route, et la dessus, c'est pareil pour tout le monde, que ce soit 2 ou 4 roues, cycliste, piétons....

Triple tombeur

Par steff7
steff7

Si personne n'y met du sien et si tout le monde crache à la gueule de tout le monde, forcément le code de la route personne ne le respectera.
Plus la densité de population est élevée, et moins les gens se respectent, je crois que c'est pareil sur la route, et la dessus, c'est pareil pour tout le monde, que ce soit 2 ou 4 roues, cycliste, piétons.............................

et c'est la que la selection naturel prend toute son ampleur

Par phan
phan

benben75 a dit :
Paris, j'ai arreté d'y rouler à moto. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres grandes villes au niveau de la circulation et de la cohabitation 2 roues (motorisés ou non)/4 roues, mais ca devient l'enfer en région parisienne.

à Lyon ça ne se passe pas trop mal,
et j'y vois moins de comportement extrêmes aussi de la part des 2RM, cela explique peut-être la meilleure cohabitation

et même concernant les voitures entre elles ça se passe mieux

d'ailleurs, étant une voiture immatriculée dans le 62, que ce soit Paris ou Lyon, je suis considéré par les autres comme un "non-local"

mais dans un cas le comportement à mon égard s'apparente plus à "dégage pecnot et retourne dans ta cambrousse", alors que dans l'autre c'est plutôt "tu as changé de file au dernier moment mais ce n'est pas ta faute, tu n'es pas du coin donc tu cherche ta route" et on me sourit ...

pourtant je conduis aussi mal à Lyon qu'à Paris

Par Mako4610
Mako4610

Moi j'ai résolu le problème...
Je vais jamais en dans les grandes villes

Par chaton
chaton

je ne vais pas entrer dans la polemique de savoir qui a tort ou raison.

Personnelement ma tolerance envers les voitures est morte depuis qu'on m'a roulé dessus volontairement

Je voudrais juste dire que si les personnes en voiture conduisaient en regardant la route et leurs retros il y aurait beaucoup moins d'accidents.
Le matin comme le dit benben c'est l'anarchie et un grand n'importe quoi.
- certains lisent
- certains téléphonent
- certains mangent
- certains se curent le nez
- certaines se maquillent
- certains lisent le journal
- certains cherchent sous le tableau de bord
- certains oublis de rester entre les 2 lignes qui délimitent la voie
- certains cherchent leur route
- etc (je ne ferais pas toute la liste de ce que j'ai pu voir).
La règle de départ en conduisant c'est de regarder devant soit et sur les cotés pour se deboiter. Je constate également un nombre très très important de torticolies de nos confreres automobilistes. Ca ressemble à une pandemie tout ca

Egalement, je ne compte meme plus le nombre de fois ou j'ai vu les voitures pousser volontairement les motards sous pretexte qu'on peut rouler entre 2 voitures. Jamais ils n'oseraient faire ca si on avait en semi

Je vais m'arretez là ca m'enerve et la liste est trop longue !
et c'est mauvais pour mon coeur

Par christianDR350
christianDR350

Tu parles de ca

Par vever
vever

chaton a dit :
Le matin comme le dit benben c'est l'anarchie et un grand n'importe quoi.
- certains lisent
- certains téléphonent
- certains mangent
- certains lisent le journal
- certains cherchent sous le tableau de bord
- certains oublis de rester entre les 2 lignes qui délimitent la voie
- certains cherchent leur route
- etc (je ne ferais pas toute la liste de ce que j'ai pu voir).

et certains font tout ça à la fois

Par benben75
benben75

chaton a dit :

J'ai jamais réussi avec les gants

Triple tombeur

Par phan
phan

chaton a dit :

et au masculin, cela donne :
- certains se rasent
( vu en remontant les files sur l'autoroute )

Par nanard94
nanard94

si vous saviez ce que j'ai déjà vu en remontant les files

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par vever
vever

vas-y racontes !

Par chaton
chaton

vever a dit :
vas-y racontes !

Ce genre de chose ne se raconte pas

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

pour en revenir aux STOPs.
Je hais ces panneaux.
Il y en a 10 fois trop sur nos routes. Meme au fond de la cambrousse où je vis , sur des routes bien dégagées , on est obligé de freiner , de s'arreter au milieu de nulle part , de RE-démarrer ,usant nos freins ,le carburant, notre temps et notre patience... Pas très écologique tout ça.
Le Stop est un panneau inutile et absurde. Il encourage la fraude , le stress , donc les accidents.

Je hais les Stop.

Ichi liebe dich

Commenter « La priorité sur les Stops ?!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?