18e International Ride To Work Day
15 juin 2009 : Journée internationale pour se rendre au travail à moto
Le 15 juin 2009 marquera la 18e édition de la manifestation annuelle "International Ride to Work Day" (Journée internationale pour se rendre au travail à moto).
La FIM se rallie à cette manifestation en collaboration avec ses fédérations affiliées pour soutenir les activités motocyclistes routières à travers le monde.
Cette journée a vu le jour aux Etats-Unis et est devenue aujourd'hui un événement international. Ce jour-là, les amateurs de deux roues se rendront au travail à moto ou en scooter afin de démontrer l'utilité des deux roues pour le transport et les loisirs. Ils espèrent ainsi sensibiliser leurs collègues, les politiciens et le grand public.
Les motos et scooters nécessitent moins de places de parking, ils sont plus faciles à manoeuvrer en ville et permettent de limiter les encombrements. De plus, ils consomment moins, polluent moins et ont peu d'impact sur la dégradation du réseau routier.
La FIM encourage les amateurs de deux roues à participer à cette journée qui aura lieu dans le monde entier le 15 juin prochain. En prenant part à cette action, vous montrez aux autres les avantages de se rendre au travail à moto ou en scooter et vous adoptez une attitude responsable envers l'environnement.
Les 17 commentaires de cette publication.
Bon bah moi ce matin j'ai déclaré forfait, rien que mes 200 mêtres de chemin de gadoue m'ont dissuadée de sortir ma meule
Vu le temps pourri, j'ai pris mon diesel et je vais en profiter pour aller faire des courses
Vraiment désolée, on peut dire que j'ai pas assuré un cachou et en plus j'le dis
Ouep, c'était mon cas avant que j'attaque des travaux et que j'ai plus un rond
Maintenant je fais gaff', de préférence j'achète dabord à bouffer, je paie les factures et après j'vois... et pour l'instant... c'est tout vu
Donc, aucun regret à prendre mon diesel de ce temps là, je suis adulte maintenant, je peux me raisonner si j'veux
J'ai même aucun regret à vendre mon srad ... depuis que j'ai essayé le 675 Daytona Nan mais parce qu'après tout va rentrer dans l'ordre et je veux mon 675
oui mais il vaut mieux avoir un bon équipement pour la pluie, car aujourd'hui c'est une journée à aller aux escargots
mouais... je reste sceptique quant à l'intérêt de cette démarche...
'bô cherché, 'vois pô !
par contre une
"International Ride Not To Work Day"
là, je comprendrais...
hein, pas con, la journée de congé en + en + si t'es motard...
et pis on pourrait imaginer des contributions solidarité à destination des motards...
on toucherait des primes d'humidité, de canicule (ça tape au feu rouge l'été)...
euh... aidez-moi...
ah vi et de radar...
non, ça va pas passer...
j'suis sur qu'y en a pas mal ici qui seraient favorables à ce genre d'initiatives...
politiquement parlant, on est dans les temps !
ça pourrait passer cette été, discret, avec toutes les autres clowneries que nous préparent nos élus...
Hé !!! Président !!! j'ai une va't'che bonne idée...
alors on se l'a fait cette proposition ???
kiképour ???
minimalteck a dit :
mouais... je reste sceptique quant à l'intérêt de cette démarche...
'bô cherché, 'vois pô !
par contre une
"International Ride Not To Work Day"
là, je comprendrais...
hein, pas con, la journée de congé en + en + si t'es motard...
et pis on pourrait imaginer des contributions solidarité à destination des motards...
on toucherait des primes d'humidité, de canicule (ça tape au feu rouge l'été)...
euh... aidez-moi...
ah vi et de radar...
non, ça va pas passer...
j'suis sur qu'y en a pas mal ici qui seraient favorables à ce genre d'initiatives...
politiquement parlant, on est dans les temps !
ça pourrait passer cette été, discret, avec toutes les autres clowneries que nous préparent nos élus...
Hé !!! Président !!! j'ai une va't'che bonne idée...
alors on se l'a fait cette proposition ???
kiképour ???
Je prends la moto pour aller bosser de temps en temps uniquement. J'ai que 7 km et les pneus n'ont pas le temps de chauffer sur une route dégueulasse rustinée de partout. Alors des que je mets les gaz, ca part en sucette de l'arrière. Mais quand il fait beau, j'avoue que c'est agréable.