Bonjour à toutes et à tous !!!
après quelques semaines d'absence, me revoilà partiellement.
Lundi de Pâques 13 avril, balade en groupe et paf... accident avec le R1. Virage mal négocié et zou dans le décor. Ai foncé dans une clotûre, puis projetée le dos contre un arbre et tombée dans un fossé. Résultats des courses : 3 fractures du bassin + fractures ouvertes aux 2 mains (malgré les gants !!! ) + contusions pulmonaires. Perte de connaissance, intubation, coma, réa.
Durant 3 semaines, lit strict. Après fauteuil roulant avec dos incliné. Depuis 2 semaines, mes mains sont libérées. Depuis le we dernier, je peux rentrer chez moi pour 48h , toujours en fauteuil.
Ce vendredi 05 juin, verticalisation à 45°. Que ça fait du bien de voir le monde d'un peu + haut !!
Chaque jour, 3h de rééducation du corps, des muscles et des poumons, et ergothérapie pour retrouver habilité des mains.
Encore quelques semaines de patience pour réapprendre à marcher. Le moral est toujours bon !!
Merci à celles et ceux pour leur appel tél et leurs visites
Vous pouvez me laisser un MP que je pourrai lire we prochain
Les 50 premiers commentaires sur les 58 de cette publication.
pas glop comme nouvelles
mais t'es la pour les écrire donc, c'est une bonne nouvelle
soigne toi bien, soit patiente , travaille comme il faut mais ne force pas et quand c'est dur, voit le bon coté des choses, t'es encore la pour en baver, c'est une bonne chose !!
Soigne toi bien...
ne père jamais le moral,on est tous avec toi,et la meilleur façon de te rétablir,c'est le mental,et beaucoup de rééducation,a ne surtout pas néglige
a bientôt sur les routes
je te souhaite de remonter tres bientot sur une becane , ,toutes mes pensées de reconforts et de soutiens bises
La rééducation est un passage indispensable pour récupérer. Ca prend du temps. La progression se fait par paliers car la cicatrisation osseuse se fait par paliers. T'en as surement pour 6 mois, voir 1 an. Mais avec du boulot, tu peux (presque) tout récupérer.
Salut tout le monde !!
merci merci bcp pour tous ces jolis messages !!!
je répondrai aussi à tous les MP personnellement
ayé, je suis debout !! enfin, debout avec de l'aide car avec mes mains, c'est un peu difficile. Je ne peux encore marcher. Donc suis debout en position statique quelques minutes. J'espère que bientôt, je pourrai faire quelques pas.
Sinon, pour les mains, je fais de la vannerie . Le 1er qui rigole !!!! ... Je déteste ça mais il paraît que pour les mains, c bien. N'hésitez pas à passer votre commande... pour Noël !! .. La main droite a plus de mal car il y a eu perte de substance (un tit os qui a été enlevé car risque d'infection). Voir par la suite pour une greffe osseuse.
Les poumons n'ont pas encore retrouvé une capacité respiratoire normale mais ils me font moins souffrir. J'y travaille, j'y travaille...
Le moral est toujours là !! ... Je crois ne l'avoir jamais perdu. La bête est solide !!
Ah, et sinon, ben le R1 est vendu et parti en région parisienne. 5 années de corps à corps avec cette machine me laisseront de superbes souvenirs. Je réfléchis à la prochaine mais il faut d'abord que je me rachète des fringues car mon équipement fut découpé, et mon casque fendu.
Allez, bisous à tous !!!
PS à JMi et Bill. S'il y avait un accès au net, je pourrai venir + souvent rééduquer mes doigts sur le forum mais y'en n'a pas au centre ... Comment ça, c'est la zone où je suis ??? ...
PS à Marco43 : je n'ai pas oublié notre deal
bonsoir! fabienne de bordeaux
quand je lis ce qui t'est arrivé et les details de ton accident, j'ai l'impression de me lire et de me revoir il y a 17 mois deja !
c'est toujours impressionnant ce genre de fracture mais ça se remet tres bien...avec de la patience et du temps aussi...amis qui sont là pour te soutenir!!!!!
je te souhaite bon courage
au plaisir de te lire
content de voir que tu vas mieux la miss
je confirme que l'osier est très bon pour la rééduc, il a juste la bonne résistance
bientôt, de tes blessures aux mains, tu ne garderas qu'un mauvais souvenir et une photo
j'espère que tu seras bientôt totalement sur pied ( dans tous les sens )
bises
Greg
coucou ma belle, heureuse de te relire
Désolée de ne pas t'avoir rappelé, nous devions nous relayer pour le faire, mais...
Et entre temps, je suis partie en vacances et ta ligne sonnait constamment occupée
Enfin, quoiqu'il en soit, je pourrai dorénavant te renvoyer des sms si ton portable est rallumé
A très vite Linh
slt !!
passage matinal avant de repartir au centre.
Bonne semaine à toutes et à tous !!!
Babouilles d'Orientale
PS à Val : vi, mon portable est allumé ... et pis que veux tu, si mon tél sonne tjs occupé, c'est que je suis aimée !! tout le monde m'aime, un lourd fardeau ... si, si, j'ai toute ma lucidité
benben75 a dit :
Bonnes nouvelles tout ca, ça fait plaisir de te relire
Bon courage et bonne rééducationOrientale a dit :
Sinon, pour les mains, je fais de la vannerie
Tu vas pouvoir nous raconter des bonnes blaques