ARDENNES

Par n_sprint
n_sprint

Bonjour à tous et toutes, j'ai en projet 2 jours de virée moto dans les ardennes (secteur de la foret-bouillon).
Vos bon plans ( itineraires de decouverte, visites, restauration sympa) sont les bienvenus .

avec mes remerciements.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par sebil
sebil

secteur bouillon très belle ballade a partir du secteur de charleville m en passant par sedan et retour par la belgique je vais rechercher l'adresse d'un gite que j'ai connu pas mal

sebilvert mad max

Par Puceron
Puceron

Quelle bonne idée de venir se balader dans nos belles Ardennes... Passe moi ton e-mail, je t'enverrai un petit truc que je fais parvenir à ceux qui veulent découvrir notre département.

Les balades moto devraient être remboursées par la Sécu
ce sont les meilleurs antidépresseurs

Par n_sprint
n_sprint

n_sprint(arobase)hotmail.fr

Par fallais
fallais

Voici de quoi effacer la bande de peur sur les routes d'Ardenne

et un second :

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par n_sprint
n_sprint

merci à toi, mais le format "timbre post" meme en cliquant c'est normal ?

Par fallais
fallais

oups ! pas trop mon truc, je regarde pour un format plus grand!

Par fallais
fallais

bon pourvu que le truc fonctionne!

Par Puceron
Puceron

Géant le premier circuit... que de kilomètres de bonheur garanti
C'est malin ! j'ai envie d'y aller de suite maintenant...
Mouais, ben en attendant de pouvoir me régaler, je me remets au travail

Par n_sprint
n_sprint

nickel, merci !

Par Puceron
Puceron

La partie Corbion - Poupehan et la suite est extraordinaire aussi. Des virages à tout va, et des points de vue à couper le souffle. Je suis étonnée que tu ne l'ais pas notée... Mais bon, c'est vrai qu'il faut faire des choix, tout est beau par là

Par fallais
fallais

EXACT! ici c'est deux circuits avec un max de belles courbes et un minimum de bouts droit pour les liaisons.

Il existe encore bien d'autres belles routes dans le coin, mais bon les deux circuit font dans les 240 kms ce qui me semble une bonne distance pour une sortie.

Par TOMS
TOMS

Puceron a dit :
La partie Corbion - Poupehan et la suite est extraordinaire aussi. Des virages à tout va, et des points de vue à couper le souffle. Je suis étonnée que tu ne l'ais pas notée... Mais bon, c'est vrai qu'il faut faire des choix, tout est beau par là

Je veux pas plomber l'ambiance , mais vous suggère de ne pas trop vous laisser griser par ces routes magnifiques.....

Un article du journal "L'Union", il y a peu de temps:

"Un jeune couple de Vrigne- aux-Bois, parents de deux enfants de 8 et 10 ans, a trouvé la mort, vendredi après-midi, alors qu'il circulait à moto entre Bouillon et Corbion.
BENOÎT MONCLIN, 36 ans, employé à la Fonte Ardennaise, et son épouse Stéphanie, qui devait fêter ses 31 ans ce lundi, avaient profité de ce vendredi ensoleillé pour aller faire une petite balade à moto jusqu'à Bouillon.
« Ça leur arrivait assez souvent », confie un proche du couple, Jean-Pierre Beaudier. « Il adorait la moto, mais il était très raisonnable, surtout avec son épouse derrière, car elle lui interdisait d'aller vite. En plus, c'était un pilote de moto confirmé. Il possédait cette 1100cc Suzuki depuis plus d'une dizaine d'années. »
Le couple est parti de son domicile, situé 7, rue des Fougères, vers 14 heures, après avoir conduit les enfants à l'école. Il devait revenir un peu avant 16 h 30, pour, justement, les récupérer à la sortie. Voyant que le couple ne revenait pas, les familles, ainsi que les amis, ont commencé à sérieusement s'inquiéter.
Tout droit…
Connaissant les habitudes de Benoît et Stéphanie, tout le monde est parti en direction de Bouillon en empruntant la route de Corbion, une route particulièrement agréable pour les promenades, mais qui n'est qu'une succession de virages et de lacets. Qu'a-t-il pu se passer à hauteur du camping Halliru dans ce virage assez prononcé pour que l'on ait jugé utile de le baliser ? Nul ne le sait, car l'accident semble s'être produit sans le moindre témoin.
Personne n'a d'ailleurs signalé cette sortie de route et ce sont finalement des amis des victimes qui ont fini par découvrir, vers 20 h 30, les deux corps et la moto dans un petit ravin à une trentaine de mètres en contrebas du virage.
Le médecin a estimé que la mort remontait déjà à quelques heures.
Selon les premières constatations de la police belge, la moto aurait « tiré tout droit », sans même amorcer la courbe. Sur place, on relève uniquement une trace de freinage environ 30 mètres avant le virage. La moto, qui a vraisemblablement « rebondi » entre les arbres, a été réduite à l'état d'épave.
Hier matin, tous les habitants de la rue des Fougères, qui devaient se retrouver courant juillet pour la « fête de leur rue », à laquelle devaient participer Benoît et Stéphanie, étaient anéantis par l'annonce de ce terrible drame.
Toutes leurs pensées allaient, bien sûr, aux deux familles, mais, surtout, aux petits Andy et Théo, frappés en pleine enfance par le plus grand malheur qu'un être humain puisse subir : perdre ses parents au moment où l'on a le plus besoin d'eux."

Une pensée pour eux....et prudence à tous!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Puceron
Puceron

Heu... tu nous calmes de suite là... mais bon, des accidents de ce genre, ça peut arriver n'importe où... Et si on commence à penser à ce genre de chose dès qu'on sort la moto, on tous finir à pied, ou même ne plus sortir de chez soi...

Par TOMS
TOMS

Puceron a dit :
Heu... tu nous calmes de suite là... mais bon, des accidents de ce genre, ça peut arriver n'importe où... Et si on commence à penser à ce genre de chose dès qu'on sort la moto, on tous finir à pied, ou même ne plus sortir de chez soi...

il n'est pas quastion de vous décourager, mais juste de vous prévenir que les routes sont grisantes là-bas et que certains virages sont piégeux. J'y suis allé il n'y a pas longtemps et j'ai failli me sortir deux fois en suivant 2 mecs du coin qui étaient sensés me montrer le chemin......

prudence, c'est tout!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Dernier commentaire

Par fallais
fallais

TOMS a dit :
Puceron a dit :

il n'est pas quastion de vous décourager, mais juste de vous prévenir que les routes sont grisantes là-bas et que certains virages sont piégeux. J'y suis allé il n'y a pas longtemps et j'ai failli me sortir deux fois en suivant 2 mecs du coin qui étaient sensés me montrer le chemin......

prudence, c'est tout!

Paroles de sage, de bien belles routes avec les risques qui sont liés à notre passion!

Mais comme dans tout, on parle des avions qui s'écrasent bien plus souvent que du lot d'avions qui attérissent sans soucis.

Commenter « ARDENNES»

rester connecté

m'inscrire perdu ?