Pourquoi les Ricains montent du coté droit à moto

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,

On voit souvent dans des films ou séries US,(Chips, etc)les motards qu'ils soit policiers ou civils monter, et descendre du coté droit, béquille encore déployée.
Perso, je trouve cela casse gueule.
J'ai déjà essayé,et je n'y vois que des inconvénients.
S'ils le font, il doit bien y avoir une raison, laquelle
Guy (qui vous remercie de vos réponses)

Commentaires

Les 45 commentaires de cette publication.

Par rachayou89
rachayou89

au choix:
- parce qu'ils ne font rien comme les autres
- avec leurs motos sur latérale et rangées côte à côte ce serait kamikaze de prendre celle d'en dessous
- parce que l'on ne monte pas du côté de la circu (surtout si tu stationne en bord de route)
- parce que le caméraman à un meilleur angle
Allez, un effort , d'autres suggestions

Par JMi
JMi

je fais comme les ricains la plupart du temps, mais je ne sais pas te dire pourquoi

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par viking
viking

J'ai éssayer et jme suis retrouver à l'envers sur la moto, le guidon dans le dos. Vraiment pas pratique comme position pour piloter

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par davcbr
davcbr

JMi a dit :
je fais comme les ricains la plupart du temps, mais je ne sais pas te dire pourquoi

Et tu te drogue depuis combien de temps???

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par calio07
calio07

ben suis pas ricain mais cela m arrive de monter cote droit de la moto et quelques fois en descendre lalalere

Par vever
vever

davcbr a dit :
JMi a dit :

Par castille
castille

guy57 a dit :
Salut à tous et à toutes,

On voit souvent dans des films ou séries US,(Chips, etc)les motards qu'ils soit policiers ou civils monter, et descendre du coté droit, béquille encore déployée.
Perso, je trouve cela casse gueule.
J'ai déjà essayé,et je n'y vois que des inconvénients.
S'ils le font, il doit bien y avoir une raison, laquelle
Guy (qui vous remercie de vos réponses)

Ils peuvent penser la même chose de nous

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par christianDR350
christianDR350

Ca oblige a lever la jambe plus haut donc ca remet le string et les gesticules en place,voila tout.

Par freeman28
freeman28

salut,
Je ne vois aucun problème à monter d'un côté ou d'un autre.
Je pense que les motards montent côté droit car ont leurs à appris à monter côté droit du fait que la moto soit inclinée de ce côté et que cela rende la chose plus facile.

Après c'est une question de taille.

Par contre je me posais la même question pour mon chien. Pourquoi il lève toujours la même patte pour faire ses besoins??

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par Juanita
Juanita

je ne monte ni par la gauche, ni par la droite: je saute dessus depuis le bacon

Beti Xutik!!!

Par christianDR350
christianDR350

Juanita a dit :

Du bacon de Bayonne

Par Juju_60
Juju_60

Juanita a dit :

ah ouai?? mince moi qui pensais que j'étais unique a m'accrocher a la porte du garage et en prenant de l'elan m'elancer telle une svelte sportive façon cochon pendu

Bonne route Ti Coeur

Par rachayou89
rachayou89

Juju_60 a dit :
Juanita a dit :

ah ouai?? mince moi qui pensais que j'étais unique a m'accrocher a la porte du garage et en prenant de l'elan m'elancer telle une svelte sportive façon cochon pendu

pffff, portnawak. Dans mon garage j'ai installé un palan éléctrique avec un harnais.Je m'installe,je me sangle (on ne sait jamais hein!!) et hop le bouton vers le haut, jambes écartées et hop le bouton vers le bas. C'est simple et sans danger .
Bon, quand je suis ailleurs ben je fais comme les toutous, je lève la patte, et comme je suis droitier vous voyez la suite

Par JMi
JMi

freeman28 a dit :
Par contre je me posais la même question pour mon chien. Pourquoi il lève toujours la même patte pour faire ses besoins??

il imite son maître qui lève tjs la même patte pour monter sur sa moto

Par desmolo
desmolo

freeman28 a dit :

Je pense que les motards montent côté droit car ont leurs à appris à monter côté droit du fait que la moto soit inclinée de ce côté et que cela rende la chose plus facile.

bien sûr que c'est plus facile, mais pourquoi la béquille est à gauche ?
-> tradition équestre on monte toujours un cheval par la gauche depuis ... piouuuu !

twingame à tendances monomaniaque

Par TOMS
TOMS

desmolo a dit :
freeman28 a dit :

-> tradition équestre on monte toujours un cheval par la gauche depuis ... piouuuu !

Ouai, mais si tu dis ça, faut aller jusqu'au bout de l'explication:

Pourquoi tradition equestre à gauche plutot qu'à droite....???

Parce que les principaux utilisateurs des chevaux étaient les chevaliers qui portaient génralement une épée à gauche (car droitiers) et donc pour enjamber la bestiole c'était plus pratique à droite car sinon, il fallait balancer l'épée avec la jambe pour monter, avec les aléas qui en découlaient...

De même les chiens de défense sont dressés à marcher à gauche de leur maitre pour liberer la main droite en cas d'agression...(même si certains sont gauchers)

WOUALA!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

pourquoi les ricains montent par la droite?

Parce que tout ce qui est à gauche, pour eux c'est du communisme....!!!!

Par vever
vever

TOMS a dit :
desmolo a dit :
freeman28 a dit :

Parce que les principaux utilisateurs des chevaux étaient les chevaliers qui portaient génralement une épée à gauche (car droitiers) et donc pour enjamber la bestiole c'était plus pratique à droite car sinon, il fallait balancer l'épée avec la jambe pour monter, avec les aléas qui en découlaient...

De même les chiens de défense sont dressés à marcher à gauche de leur maitre pour liberer la main droite en cas d'agression...(même si certains sont gauchers)

WOUALA!

exactement !

Par guy57
guy57

Salut,
Merci pour vos réponses
Mazette, où vous allez chercher tout ça

Mon retour (de kick, à gauche) d'expérience, avec une moto d'enduro, si j'essaye de monter dessus, par la droite, avec la béquille encore déployée, les suspensions se tasse et je verse du coté droit, en me prenant la moto sur la cheutron.
Si la béquille est rabatue, en TT,là pas de problême je monte par n'importe quel côté; suivant les situations.
Guy

Par desmolo
desmolo

ah ouii ! l'épée, bon sang mais c'est bien sûr !

par contre pour la moto d'enduro, ça dépend du sens du dévers.

Par vever
vever

desmolo a dit :
ah ouii ! l'épée, bon sang mais c'est bien sûr !

par contre pour la moto d'enduro, ça dépend du sens du dévers.

ah oui mais si la topographie s'en mêle on n'en fini plus

Par rachayou89
rachayou89

vever a dit :

oué, çà cause, çà cause mais Guy57 n'a toujours pas de réponse à sa question.Il demandait pourquoi les américains montent.. etc,etc...pas les français

Par TOMS
TOMS

rachayou89 a dit :
vever a dit :

oué, çà cause, çà cause mais Guy57 n'a toujours pas de réponse à sa question.Il demandait pourquoi les américains montent.. etc,etc...pas les français

J'l'ai donnée plus haut l'explication:

"pourquoi les ricains montent par la droite?

Parce que tout ce qui est à gauche, pour eux c'est du communisme....!!!!"

J'en vois pas d'autre!

Par viking
viking

Mais non, c'est juste parce que ils n'ont jamais eu de chevaliers aux amériques, c'est tout

Et puis avec un arc et des flèches, tu t'en tape de quel coté il faut monter sur le chaval

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par desmolo
desmolo

ouais ménon, t'as pas lu les BD des tuniques bleues toi !
les colonisateurs des amériques étaient british, franchouillards, allemands et hollandais, des rebelles de pays qui avaient l'habitude de se taper sur la gueule.
et les cavaliers portaient le sabre, tout comme les belligérant de la guerre de 1870.

mais ils ne roulaient pas en Harley

alors pourquoi ils montent de l'autre côté ?
(détail que je n'avais jamais remarqué )

Par desmolo
desmolo

en fait, c'est pour la frime

Par TOMS
TOMS

Moi non plus j'avais pas fait gaffe, mais si on parle des harleys, elles sont tellement bas du cul que ça gene pas plus d'un coté que de l'autre.....

Par TOMS
TOMS

Ah, je viens de relire le post de départ et on parle de Chips et dans cette série, ce sont des Kawas, donc mon dernier argument ne tient pas.....

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ma moto n'a pas de béquille , et je préfère la monter par la droite .
C'est peut-etre une habitude que j'avais prise en poussant mes mobylettes qui refusaient de démarrer ( mes 125 aussi) . L'avantage , en poussant par la droite est qu'on peut actionner le starter et le robinet d'essence , tout en controlant les gaz de la main droite.

J'ai pratiqué le cyclo-cross dans ma jeunesse , et dans les cotes , je poussais déja mon vélo par la droite .

Ichi liebe dich

Par castille
castille

Les anglo-saxons ont toujours fait l'inverse des autres, c'est bien connu

Et puis c'est dans les films, mais dans la réalité, ils ont les hémisphères du cerveau inversés, ils ne différencient pas la droite de la gauche.....

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par guy57
guy57

Quand je pousse mon vélo par la droite, je me fous systématiquement la pédale dans la guibole.
Dans la manipe de monter par la droite, ça ne le fait qu'avec des motos basses.
En l'enjambant, si le cul ne décole pas de la selle là ça le fais pas.
Un copain, avec qui on avait été acheter des jeans, il en avait choisis un, un poil trop étroit, l'avais gardé sur lui et sortis du mag, en montant sur sa moto, CRAAAAC le froc avec une césarienne énorme à l'entrecuisse.
y me dit "Tu sais quoi, j'ose plus me lever", à démarré et à filé droit chez sa mêre.
Guy

Par ichibanosaure
ichibanosaure

En cyclo-cross , on porte le vélo sur l'épaule droite car la chaine est de l'autre coté.

Les side-cars sont tous à droite ? Si les Anglais faisaient tout à l'envers , ils auraient leurs sides à gauche. (??)?

Ichi liebe dich

Par JMi
JMi

davcbr a dit :
JMi a dit :

tout le temps pourquoi ?

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

c'est une question de morphologie, les américains portent souvent des caleçons et les baloches en levant la jambe font comme un carillon de pendule, il faut donc contrecarré le dimorphisme en passant de l'autre coté.
Moralité JMI porte des caleçons
OU,
même principe que dans certains pays, l'eau du lavabo ou l'eau des toilettes tournent dans l'autre sens héhéhéh.

Moralité : il faut chercher une série ou l'on voit des femmes monter sur des bécanes,pour verifier ma théorie

Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Par ppda
ppda

je vous adorent , vous ete des grand malade ne changer rien

la moto est une passion

Par rachayou89
rachayou89

ppda a dit :
je vous adorent , vous ete des grand malade ne changer rien

faut pas généraliser, y en a juste deux ou trois, pas un de plus

Par cool40
cool40

Ben Moi j'ai un pote qui préfère que je monte par la droite !!! j'ai jamais demandé pourquoi

Par minimalteck
minimalteck

droite... gauche... hum, non, perso pas de préférence...
en toute logique, ça dépend de quel côté j'ai réussi à la redresser... généralement celui de la chute...
et comme je me bourre aussi bien des 2

pour en revenir à la question de base,
sans vouloir vous offensez... vous êtes complètement à côté de la plaque !!!
Il est scientifiquement prouvé que les ricains tombent plus sur la droite...
côté du lourd "colt" qu'ils arborent à la ceinture...
pour moi c'est limpide... CQFD
d'autres questions ?
pensez à mettre RESOLU

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par desmolo
desmolo

ichibanosaure a dit :

Les side-cars sont tous à droite ? Si les Anglais faisaient tout à l'envers , ils auraient leurs sides à gauche. (??)?

c'était le cas du temps où les courses se déroulaient sur route.
les circuits artificiels tournants majoritairement à droite, tout le monde s'est aligné.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Les circuits...!
Tout un art.
Le circuit idéal est un 8 : il y autant de courbes à gauche qu'à droite.
Au collège , quand je me faisait chier en cours , je dessinais des circuits sur le papier à carreaux de mes cahiers. Et jamais je n'ai pu faire un circuit qui aie le meme nombre de courbes droite-gauche.

Ichi liebe dich

Par Rimbaudv60
Rimbaudv60

vever a dit :
TOMS a dit :
desmolo a dit :
freeman28 a dit :

WOUALA!

exactement !

Bravo pour la leçon d'hippologie, c'est vrai que le motard descend du cavalier
mais il y a une autre explication, il n'y pas si longtemps, il y avait un truc qui s'appelle un "kick" sur nos bécanes, toujours pour les droitiers (sauf BM :! ...Donc béquille à gauche

Par TOMS
TOMS

"Bravo pour la leçon d'hippologie, c'est vrai que le motard descend du cavalier"

Non,.......le motard descend seulement de la moto!

Par vever
vever

TOMS a dit :
"Bravo pour la leçon d'hippologie, c'est vrai que le motard descend du cavalier"

là en l'occurence, il en descend pas mais il monte

Par TOMS
TOMS

vever a dit :
TOMS a dit :

là en l'occurence, il en descend pas mais il monte

....la cavalière????

Dernier commentaire

Par guy57
guy57

Salut,
Oulah; ça pourrait devenir casse gueule, et très cavalier
Et finir avec des béquilles, pas latérales....
Quoique; avec une bonne béquille centrale
Guy

Commenter « Pourquoi les Ricains montent du coté droit à moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?