Salut à tous et à toutes,
On voit souvent dans des films ou séries US,(Chips, etc)les motards qu'ils soit policiers ou civils monter, et descendre du coté droit, béquille encore déployée.
Perso, je trouve cela casse gueule.
J'ai déjà essayé,et je n'y vois que des inconvénients.
S'ils le font, il doit bien y avoir une raison, laquelle
Guy (qui vous remercie de vos réponses)
Les 45 commentaires de cette publication.
au choix:
- parce qu'ils ne font rien comme les autres
- avec leurs motos sur latérale et rangées côte à côte ce serait kamikaze de prendre celle d'en dessous
- parce que l'on ne monte pas du côté de la circu (surtout si tu stationne en bord de route)
- parce que le caméraman à un meilleur angle
Allez, un effort , d'autres suggestions
ben suis pas ricain mais cela m arrive de monter cote droit de la moto et quelques fois en descendre lalalere
guy57 a dit :
Salut à tous et à toutes,
On voit souvent dans des films ou séries US,(Chips, etc)les motards qu'ils soit policiers ou civils monter, et descendre du coté droit, béquille encore déployée.
Perso, je trouve cela casse gueule.
J'ai déjà essayé,et je n'y vois que des inconvénients.
S'ils le font, il doit bien y avoir une raison, laquelle
Guy (qui vous remercie de vos réponses)
salut,
Je ne vois aucun problème à monter d'un côté ou d'un autre.
Je pense que les motards montent côté droit car ont leurs à appris à monter côté droit du fait que la moto soit inclinée de ce côté et que cela rende la chose plus facile.
Après c'est une question de taille.
Par contre je me posais la même question pour mon chien. Pourquoi il lève toujours la même patte pour faire ses besoins??
Juju_60 a dit :
Juanita a dit :
je ne monte ni par la gauche, ni par la droite: je saute dessus depuis le bacon
ah ouai?? mince moi qui pensais que j'étais unique a m'accrocher a la porte du garage et en prenant de l'elan m'elancer telle une svelte sportive façon cochon pendu
freeman28 a dit :
Je pense que les motards montent côté droit car ont leurs à appris à monter côté droit du fait que la moto soit inclinée de ce côté et que cela rende la chose plus facile.
desmolo a dit :
freeman28 a dit :
bien sûr que c'est plus facile, mais pourquoi la béquille est à gauche ?
-> tradition équestre on monte toujours un cheval par la gauche depuis ... piouuuu !
TOMS a dit :
desmolo a dit :
freeman28 a dit :
-> tradition équestre on monte toujours un cheval par la gauche depuis ... piouuuu !
Ouai, mais si tu dis ça, faut aller jusqu'au bout de l'explication:
Pourquoi tradition equestre à gauche plutot qu'à droite....???
Parce que les principaux utilisateurs des chevaux étaient les chevaliers qui portaient génralement une épée à gauche (car droitiers) et donc pour enjamber la bestiole c'était plus pratique à droite car sinon, il fallait balancer l'épée avec la jambe pour monter, avec les aléas qui en découlaient...
De même les chiens de défense sont dressés à marcher à gauche de leur maitre pour liberer la main droite en cas d'agression...(même si certains sont gauchers)
WOUALA!
Salut,
Merci pour vos réponses
Mazette, où vous allez chercher tout ça
Mon retour (de kick, à gauche) d'expérience, avec une moto d'enduro, si j'essaye de monter dessus, par la droite, avec la béquille encore déployée, les suspensions se tasse et je verse du coté droit, en me prenant la moto sur la cheutron.
Si la béquille est rabatue, en TT,là pas de problême je monte par n'importe quel côté; suivant les situations.
Guy
vever a dit :
ah oui mais si la topographie s'en mêle on n'en fini plus
rachayou89 a dit :
vever a dit :
ah oui mais si la topographie s'en mêle on n'en fini plus
oué, çà cause, çà cause mais Guy57 n'a toujours pas de réponse à sa question.Il demandait pourquoi les américains montent.. etc,etc...pas les français
ouais ménon, t'as pas lu les BD des tuniques bleues toi !
les colonisateurs des amériques étaient british, franchouillards, allemands et hollandais, des rebelles de pays qui avaient l'habitude de se taper sur la gueule.
et les cavaliers portaient le sabre, tout comme les belligérant de la guerre de 1870.
mais ils ne roulaient pas en Harley
alors pourquoi ils montent de l'autre côté ?
(détail que je n'avais jamais remarqué )
Ma moto n'a pas de béquille , et je préfère la monter par la droite .
C'est peut-etre une habitude que j'avais prise en poussant mes mobylettes qui refusaient de démarrer ( mes 125 aussi) . L'avantage , en poussant par la droite est qu'on peut actionner le starter et le robinet d'essence , tout en controlant les gaz de la main droite.
J'ai pratiqué le cyclo-cross dans ma jeunesse , et dans les cotes , je poussais déja mon vélo par la droite .
Les anglo-saxons ont toujours fait l'inverse des autres, c'est bien connu
Et puis c'est dans les films, mais dans la réalité, ils ont les hémisphères du cerveau inversés, ils ne différencient pas la droite de la gauche.....
Quand je pousse mon vélo par la droite, je me fous systématiquement la pédale dans la guibole.
Dans la manipe de monter par la droite, ça ne le fait qu'avec des motos basses.
En l'enjambant, si le cul ne décole pas de la selle là ça le fais pas.
Un copain, avec qui on avait été acheter des jeans, il en avait choisis un, un poil trop étroit, l'avais gardé sur lui et sortis du mag, en montant sur sa moto, CRAAAAC le froc avec une césarienne énorme à l'entrecuisse.
y me dit "Tu sais quoi, j'ose plus me lever", à démarré et à filé droit chez sa mêre.
Guy
c'est une question de morphologie, les américains portent souvent des caleçons et les baloches en levant la jambe font comme un carillon de pendule, il faut donc contrecarré le dimorphisme en passant de l'autre coté.
Moralité JMI porte des caleçons
OU,
même principe que dans certains pays, l'eau du lavabo ou l'eau des toilettes tournent dans l'autre sens héhéhéh.
Moralité : il faut chercher une série ou l'on voit des femmes monter sur des bécanes,pour verifier ma théorie
ppda a dit :
je vous adorent , vous ete des grand malade ne changer rien
droite... gauche... hum, non, perso pas de préférence...
en toute logique, ça dépend de quel côté j'ai réussi à la redresser... généralement celui de la chute...
et comme je me bourre aussi bien des 2
pour en revenir à la question de base,
sans vouloir vous offensez... vous êtes complètement à côté de la plaque !!!
Il est scientifiquement prouvé que les ricains tombent plus sur la droite...
côté du lourd "colt" qu'ils arborent à la ceinture...
pour moi c'est limpide... CQFD
d'autres questions ?
pensez à mettre RESOLU
ichibanosaure a dit :
Les side-cars sont tous à droite ? Si les Anglais faisaient tout à l'envers , ils auraient leurs sides à gauche. (??)?
Les circuits...!
Tout un art.
Le circuit idéal est un 8 : il y autant de courbes à gauche qu'à droite.
Au collège , quand je me faisait chier en cours , je dessinais des circuits sur le papier à carreaux de mes cahiers. Et jamais je n'ai pu faire un circuit qui aie le meme nombre de courbes droite-gauche.
vever a dit :
TOMS a dit :
desmolo a dit :
freeman28 a dit :
Ouai, mais si tu dis ça, faut aller jusqu'au bout de l'explication:
Pourquoi tradition equestre à gauche plutot qu'à droite....???
Parce que les principaux utilisateurs des chevaux étaient les chevaliers qui portaient génralement une épée à gauche (car droitiers) et donc pour enjamber la bestiole c'était plus pratique à droite car sinon, il fallait balancer l'épée avec la jambe pour monter, avec les aléas qui en découlaient...
De même les chiens de défense sont dressés à marcher à gauche de leur maitre pour liberer la main droite en cas d'agression...(même si certains sont gauchers)
WOUALA!
exactement !
vever a dit :
TOMS a dit :
"Bravo pour la leçon d'hippologie, c'est vrai que le motard descend du cavalier"
Non,.......le motard descend seulement de la moto!
là en l'occurence, il en descend pas mais il monte