voila je cherche des gens qui y participe cette année
moi je pense y partir le vendredi !
Les 41 commentaires de cette publication.
Cecil_ a dit :
Prends une tonne de chaufferettes chez Decat, vas aux toilettes pour une semaine
on se tiens aus jus !moi je suis de la correze , pas evident pour moi car je partirai surement le vendredi matin aussi mais pour vous rejoindre j'ai 400 bornes a faire et ça va pas vous faire partir de bonheur .au pire je pourrai peut etre partir le jeudi aprem pour dormir pres de chez vous !
j'attend une reponse d'un pote ou deux et je te dit ça
das19 a dit :
pour ceux qui connaissent , il faut prevoir quoi pour manger et dormir ?
Cecil_ a dit :
das19 a dit :
pour ceux qui connaissent , il faut prevoir quoi pour manger et dormir ?
Pour dormir, un bon duvet très chaud et un matelas gnafllable qui sol bien du sol, dans une tante évidemment.
Pour manger, le mieux est de faire des courses sur place au supermarché: barbecue.
Pour plus cher il y a tout un tas de casse-croûtes pas mauvais, direct sur place
cracos a dit :
Salut .aujourd'hui avec un collègue nous sommes partir faire un tour sur la cote basque comme d'habitude on a fait le plein de souvenir espagnol,pour ce qui descende au pinguinos l'essence 95 et a 0.82€..le paquet de chameau a 2€50 A+
Des retours d'expérience sur cette édition 2009?
Yen a qui sont arrivés à destination par ici?
Ma moitié est partie le mercredi après-midi direction Toulouse pour une étape avant départ pour l'Espagne. Il est resté coincé à Toulouse avec la neige et est finalement rentré le jeudi soir.
j'ai entendu parler d'un convoi au départ de Périgueux qui s'est retrouvé coincé à Burgos, avant de rebrousser chemin également.
La météo a du bien gacher la fête cette année.
Cecil_ a dit :
Des retours d'expérience sur cette édition 2009?
Yen a qui sont arrivés à destination par ici?
Ma moitié est partie le mercredi après-midi direction Toulouse pour une étape avant départ pour l'Espagne. Il est resté coincé à Toulouse avec la neige et est finalement rentré le jeudi soir.
j'ai entendu parler d'un convoi au départ de Périgueux qui s'est retrouvé coincé à Burgos, avant de rebrousser chemin également.
La météo a du bien gacher la fête cette année.
cracos a dit :
Salut .un conseil pour ceux qui descende pour les pinguinos .quand vous faites le plein de la moto payer avec du liquide sinon risque de ce faire débiter deux fois la somme (sport pratiquée sur la route du Portugal pour les petite somme) a+
Salut a tous ,les pinginos bon week end un peu frais la nuit, pas grave la nuit on dort oui mais pas trop on était un bon groupe ,das19,gilles et gerard de la creuse,marcel et moi des landes ,partir vendredi arrivée au pinginos samedi matin arrêt dans une station service(qui aurai pu faire station de ski) avec hôtel et resto parfait pour ce soir +la bière a 1€10 bonne soirée, arrivée au pinginos samedi matin ,installation, balades,spectacle , case croûte, apéro ,repas ,soirée sympa dimanche matin -8 la dur sortir du sac de couchage tout gelé dans la tente la j'ai du male ,le retour pas mal aussi -10 avec brouillard givrant le pied ,résumé de belle image dans la tête avec des gens sympa et les pinginos chapeau pour l'organisation , a l'année prochaine pour l'essence toujours en liquide pour pas payée 2fois vue sur un relevé de banque !!!!Salut au gars de la vendée
cracos a dit :
Oui pour les photos, le problème je suis un peu juste niveau informatique, pour arrêté l'ordi je débranché le fil alors mettre des photos la il faut qu 'on m'explique
TOMS a dit :
cracos a dit :
Oui pour les photos, le problème je suis un peu juste niveau informatique, pour arrêté l'ordi je débranché le fil alors mettre des photos la il faut qu 'on m'explique
Tu prends des petits bouts de scotch et tu les scotche sur ton écran......
....Ou tu les bourres dans le lecteur de disquette si ton ordi en a encore un.....
TOMS a dit :
cracos a dit :
Tu prends des petits bouts de scotch et tu les scotche sur ton écran......
....Ou tu les bourres dans le lecteur de disquette si ton ordi en a encore un.....
Dept. : 19
Région : Limousin
Sujet: Re: pinguinos ! Lun 12 Jan 2009 - 12:00
----------------------------------------------------------------------
Pour moi tout commence jeudi aprem , le cul sur la brele a 14 h direction mont de marsan.Il fait pas bon soleil et 1 petit degres au mercure !j'ai le temps donc je prens les nationnales Perigueux , Bergerac , Marmande , mont de marsan 350 kms.
je vais dormir chez un motard que je connais pas mais qui par la suite deviendra un pote Cracos !
c son surnon , motard depuis des années et cassé de partout d'ou sont surnom !
soirée tranquille couchée 22 car demain une LONGUE route !nous attend .
Dépard à 8 h30 , un pote à lui part avec nous
direction Bayonne pour retrouver titi et marcel , mais deja parti .
tanpis on roule et se trouvera bien plus tard . apres quelques coup de fils sur la route a titi pas moyen de se trouver !arrive 14h ont s'arretent manger sur Burgos , des motards sont la aussi et la apres quelques presentations ils sont français et ils s' appelent titi et marcel !!!!! Coup de bol énorme ils ont pris la national comme nous et se sont arretés au meme resto , la vie et belle !apres quelques demis de l'amitié on passe a table tranquillement ont est plus tres loin de valladolid
une fois le ventre plein , a la sortie du resto , le ciel et bas et gris pas tres chaud non plus -2 -3
Et apres quelques kms la NEIGE plus on roule plus elle colle et les cms part terre reste meme avec le sel et le passage des camions .le premier qui ouvre la route a plus essence et veut sortir a une station pour faire le plein des motos et faire le poing sur la situation les condions de roulage execrable et dangereuse !rien que pour ralentir les motos partent en glissent oups!!! les pieds part terre et ont (montent) a la station !une fois arreté , 4 à 5 cms de neige au sol et une météo qui laisse presagé de tres mauvaise condition de roulage , il y a un hotel le choix et pris tant pis on s'arrete!
la suite nous donne raison , on vois 5 ou 6 motos a terre avec des camions qui arrivent derriere la pas bon
un espaguol repart est apres quelques metres se met au tas avec le genous hs ,nous ont se dit que l'on est bien la au chaud a boire quelqes verres avec la motos entierre et nous part la meme occasion !
la soirée se passe et encre on dort
le matin se leve , environs 15 cms de neige sur le parking et un -5 au mercure
l'autoroute est degagée ! on repart , juste pour sortir la moto du garrage et rejoindre la route j'ai chaud car il y a 200 m a faire et une peur bleu de mettre la moto part terre ! c bon ça passe
mais c'est pas gagné car les gardias espagnols nous disent de faire tres attentions car des plaques de verglas sont présentes!apres une vitesse soutenue et 80 kms plus tard Valladolid on est arrivé !
la suite plus tard
Sujet: Re: pinguinos ! Mer 14 Jan 2009 - 11:04
----------------------------------------------------------------------
pinguinos suite et fin !
Donc je disais
A oui Valladolid !
A peine le pied à terre , qu'un groupe de français nous propose de se joindre à eux pour camper .Ils ont de feux ,on se fait pas prier 2 fois
Vien ensuite le moment de faire connaissance j'en profite pour sortir une petite guiole pour se réchauffer (guiole : alcool environ 50 degrets pour celles et ceux qui ne connaissent pas )
J'ai moin froid !, arrive 12h , l'heure de la parrade . Avec la peine que j'ai eu pour arriver jusqu'au campement (chemin entierement recouvert de neige et toujours pas tombé moi ) je me dit qu'un petit batheme de side car m'irai bien.
A peine sortie du village que déjà sur le bord de la route, des gens nous font signe de la main . Je ne pourrais vous dire ou commence et ou fini la parrade.Impressionnant
Nous entrons dans la ville et là ,une marée humaine nous attend de pied ferme pour nous saluer au bout de quelques metres , je me prend pour le pape , ils nous acclament ,applaudissent , prennent des fhotos sur toutes les coupures. Esuite nous stoppons sur la grande place centrale , la ville est à nous bloquée par 18 000 motards ,je descend, les filles se jetent sur moi ,m'embrassent me mettent nue , je fais l'amour à 30 ou 50 qu'entre elles ,je sais plus bien ! Le froid peut etre
Non , je déconne c'était bien plus
Enfin bref ,un spectacle de stunt nous est réservé suivi de la célébre soupe "chaude" accupagnée d'un verre alcoolisé dont je ne serai dire le contenu !
Ensuite le monde se disperse , nous , nous égarons dans un bar pour gouter la mousse locale
arrive 18 h , rentrons cassé la croute !
Un rapide tour dans le village ,breloques et autre teeshirt sont là mais poing de manchons pour ma brele .Dommage !!!
Retour à la tante car il parait qu'il y a l'apéro des français Pas trouver nous !!!
Casse la tienne ,on va se débrouiller entre nous ! L'heure tourne HICCC ! Plus du tout froid moi HICCC
Un de mes compéres propose d'aller se désaltérer au village ! Le chemin me semble plus long qu'a l'allé !quelques plus tard , je lache mes potes car demain on roule!
Les cons , ils ont déplacé ma tante HICCC
Et c'est la que ça se corse
Je m'allonge et là , la plus longue nuit de ma vie !
Comment vous dire
J'ai les pieds dans un bloque de glace mais pas les orteilles , vous verrais pourquoi plus tard !
j'ai la tete hors de la tante , oui ,je vomis pas dans ma tante moi
Ensuite j'ai comme l'impréssion que l'on m' arrache les onles (des pieds ) un par un !!!
Je vomis toujours la tete dehors (pour celles et ceux qui ne suivent pas )
Mon portable sonne ! 7h Chouette
Je plis lentement mon pactage !oui je peux pas me baisser sinobn je tombe
Contact ! -8 degrets -je désaoul !!!
Un petit dégeuner est proposé .Sans moi merci
L'heure de partir , un petit brouillard givrant nous accompagne .Au premier arret , 10kms plus loin les visieres de certains gele et roule ouvert !
10kms de plus les sourcils sont blanc et il se forme comme des petites stalactite sur les joues
Ceux ci quasiment jusqu'a la frontiere !!!
Ont s'arrettent prendre 3 cloppes puis viens le momment de se séparer , Cracos et son pote fillent sur Mont de Marsan ,Titi , son acolite et moi sur Bordeaux !
Quelques kms plus loin c'est la panne , le side de Titi n'en veut plus
La police s'arrete et nous appele une dépaneusse !
Une heure plus tard , le side est chargé sur le camion , je laisse mes deux potes pour rentré chez moi vers 22h !
Eux finiront la route en voiture de loc pour arriver vers 3 h du matin !!!
Voilà tout
Meme si les condittions n'etait pas top ,pour rien au monde j'aurai laissé ma place !
beaux souvenirs , news potes ,merci les gars