Voila, la balade est déjà finie et nous sommes de retour... . Comme promis, petit compte rendu rapide de cette superbe semaine. Grâce à vos conseils, nous en avons pris plein les yeux et plein les pneus .
Départ de nos Ardennes lundi matin vers 9h30, passage par Troyes faire un coucou à notre fiston, Sens, Montargis, Nogent sur Vermisson, Neuvy Barançon, Châteauroux et arrivée à St Benoit du Sault que je voulais visiter (médiéval). Pas mal de pluie dont de grosses averses, mais arrivée à bon port vers 17h30. Super chambre d'hôtes chez Michel Bailly (Indre), accueil très chaleureux et superbe cadre. Petit resto sans prétention sur place. Mardi, départ 10h : Limoges, St Yriex pour jeter un oeil à Pompadour (chouette château). Je me suis contentée de pomper un parcours de Div 19 (grand merci à lui) pour une petite virée par Juilliac, Vignols, Estivaux, de magnifiques petites routes. Dommage que la pluie nous a rattrapés et gâché une partie du circuit (on ne voyait pas à 2m et on s'est retrouvés avec des branches et cailloux sur la chaussée). Direction ensuite Travassac pour les ardoisières (malheureusement fermées aux visites à cette époque, mais nous avons pu jeter un oeil au site). Pour le soir, Turenne sous le soleil(à voir absolument : médiéval). Chambre d'hôtes au Clos Marnis, très vieille bâtisse dans la vieille ville. Resto tout proche. Mercredi matin, 9h30, on repart pour la série des villages touristiques plus beaux les uns que les autres : Collonges la Rouge, Curemonte (mon préféré car resté authentique), Beaulieu (juste le petit centre). On prend ensuite la D13 pour aller aux gorges de la Cere. Que de supers virages !!! Et personne sur la route si ce n'est un chevreuil et un chien... Direction Argentat pour jeter un oeil sur les berges de la Dordogne (superbe). D940 jusque Gimel pour la visite des cascades (très belles). Puis Egletons , Neuvic, Bort les Orgues (en passant par la route touristique : attention, chaussées étroites, revêtements aléatoires, mais que c'est beau !!!). Arrivée à 19h. Petite chambre d'hôtes sans prétention place de l'Eglise (garage pour les motos). Restos proches. Jeudi, départ 9h30 pour le chateau de Val à Lanobre (encore plus beau en vrai qu'en photo ), pas allés aux Orgues (il faut faire des choix parfois), pour profiter du beau soleil matinal dont on nous annonce à la météo qu'il ne restera pas.. On prend donc la D679 jusque Ségur les Villas : régal des pneus et des yeux... arrivés à Ségur, on serait bien rapartis à l'envers tant c'était chouette ! Mais bon, envie de suivre le trajet de Toms : on rattrape donc la D49 à Apchon et zou vers mes Monts du Cantal : géant !!! Trop trop beau !!! Pas de Peyrol, et descente par la route des crêtes vers Salers (à visiter), puis Mauriac, Soursac, Lapleau et pasage à Neuvic, Egletons, Meymac, Bugeat (par la route des hêtres), Eymoutiers, Bujaleuf et St Léonard de Noblat pour un repos bien mérité dans une chambre d'hôtes rue Jean Jaurès (pas mal du tout les 3 épis et possiblité de mettre les motos à l'abri). Arrivée vers 19h. Le centre de la ville vaut le coup d'oeil. Vendredi matin, départ à 9h45 vers le moulin de Glot (attention, pas de visites le matin, donc pas vu grand chose, dommage). Nous devons être de retour le soir, donc, Limoges pour reprendre l'autoroute jusque Vierzon, puis D926 Neuvy Barençon (où la pluie commence à tomber gentiment), Vailly, Chatillon sur Loire, St Fargeau (voir le château), Toucy, Auxerre, Troyes (cette fois c'est la grosse douche, le nuage noir reste au dessus de nous), et la maison... à 19h15.
Superbe région, régal à tous niveaux, prête à y retourner dans quelques années ou y faire des incursions quand nous descendrons plus bas...
Merci encore pour les idées que vous m'avez données pour organiser ce périple.
Pour les photos, je vais essayer de voir pour vous en passer quelques unes
Les 5 commentaires de cette publication.
Bien content d'avoir pu t'être utile et que cela t'es plu. un seul regret, c'est que tu n'es pas prévenu de ton passage au coeur de mon fief. Nous aurions pu faire connaissance.
Merci de ce compte rendu et bonne route.
Ne m'en voulez pas de n'avoir pas fait signe... Pour commencer, nous n'étions pas trop sûrs de partir jusqu'au dernier moment (attente de la date d'un entretien d'admission en école de notre fille, coup de bol, ça a été pour cette semaine et non la précédente, sinon, ben on restait à la maison . Ensuite, nous ne planifions pas les étapes, les tracés sont prêts, les adresses de chambres d'hôtes notées, mais rien de réservé... c'est un peu selon les envies, la météo, etc... donc, difficile de dire que nous allons passer faire un coucou puisque nous ne savons ni où nous allons précisément, et encore moins quand... surtout dans une région que l'on découvre.
Encore merci pour votre aide en tout cas