Brigade contrôle teknik moto à Orgeval (78)

Par nikobool
nikobool

Salut à tous !!!

on m'a informé hier soir qu'une brigade teknik avec un banc de puissance avait l'habitude de contrôler les motos sur la D113 (ORGEVAL) aux abords du Buffalo Grill...
Méfiance si vous passez par là avec votre petit fil coupé, pot sans bride ou cligno pas visibles car il semblerait qu'ils soient assez sévère

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par karma
C'est tjrs la mm Urban Legend

arrete de flipper mon p'tit Niko

Par nikobool
nikobool

karma a dit :
C'est tjrs la mm Urban Legend

arrete de flipper mon p'tit Niko

non non là c'est réel alex !! méfie toi

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par mary-lou
mary-lou

je pensais que les bancs de puissance n'étaient pas homologués ?! et que donc ils ne pouvaient s'en servir pour des controles sur route

Par loic27
loic27

si ils peuvent l'utiliser,mai pas sanctionner mai après on c'est que parfois certaine règle sont détourné.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par julienwrf
julienwrf

c'est bizar! j'habite a deux pas je l'ai est jamais vu avec le banc, ils ont d'habitude la voiture avec le flash intégré, les jumelles sinon ils se mettent au rond point devant la gendarmerie (uniquement pour faire soufler dans le ballon)

ricard la boisson du motard!!! c'est nul! ok, je sors

Par nikobool
nikobool

julienwrf a dit :
c'est bizar! j'habite a deux pas je l'ai est jamais vu avec le banc, ils ont d'habitude la voiture avec le flash intégré, les jumelles sinon ils se mettent au rond point devant la gendarmerie (uniquement pour faire soufler dans le ballon)

on m'a dit kils se mettaient tout près du buffalo grill

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par julienwrf
julienwrf

oui ils se mettent juste après le buffalo (sur le parking d'un magasin de lampes)ou alors sinon ils se mettent de l'autre coté de la nationale avec les jumelles et ils t'arréte un peu plus loin

ricard la boisson du motard!!! c'est nul! ok, je sors

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

julienwrf a dit :
oui ils se mettent juste après le buffalo (sur le parking d'un magasin de lampes)ou alors sinon ils se mettent de l'autre coté de la nationale avec les jumelles et ils t'arréte un peu plus loin

petite info:

ils n'ont pas le droit de vous arreter sur un parking privé( style parking de magasin ou hypermarché ),
cela doit être fait sur la voie publique

Par nikobool
nikobool

HAYABUSA06 a dit :
julienwrf a dit :

petite info:

ils n'ont pas le droit de vous arreter sur un parking privé( style parking de magasin ou hypermarché ),

Ha bonnnnnnnnnnn ???????????
merde la dernière fois ils m'ont serré sur le parking de leon de bruxelles, la honte trop de gens en train de manger mattaient !!!!!!!

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par vince71
vince71

mary-lou a dit :
je pensais que les bancs de puissance n'étaient pas homologués ?! et que donc ils ne pouvaient s'en servir pour des controles sur route

Je confirme, aucun banc de puissance mobil n'est en usage.
Il ya bien une volonté des pouvoirs publics mais l'homologation n'a pu être possible.
Le projet n'est pas non plus enterré.
De plus vu le nombre de motos qui circule en version libre si ces contrôles existaient nous aurions un paquet de post puisque lors d'un contrôle du genre, la moto ne correspondrai plus au type mine et serai obligatoirement immobiliser et je pense que nous aurions déjà des témoignages.

Par mat-x
mat-x

HAYABUSA06 a dit :
julienwrf a dit :

petite info:

si l'infraction a lieu sur la voie publique, qu'elle est constatée sur la voie publique rien n'empeche les forces de l'ordre de se garrer sur un terrain privé tant qu'il n'y a pas désaccord du proprio...

en bref la moto roule sur la route, les flics la voient rouler sur la route, il l'arrete, lui demande de se garrer, il ne vont pas verbaliser pour tout ce qu'il se passe sur le parking mais bien sur le fait que la moto roulait sur la route avec:le pot NH, en full ....

Par V-due
V-due

HAYABUSA06 a dit :

petite info:

Autre info: certains de ces parkings, quand c'est un grand centre commercial avec parking qui sert à plusieurs magasins, et même dans certains autres cas, c'est considéré comme voie publique, et tu peux tout à fait te faire pruner dessus... Essaie de te mettre sur une place handicapé, par exemple, et tu verras si tu retrouves pas un p'tit ticket... Essaie de le contester, et tu verras si ça passe... Mais je te préviens, c'est 375€ l'essai si tu te loupes...
Maintenant, comme ça a été dit, si l'infraction est constatée sur la voie publique, rien n'empèche de la relever sur un terrain privé, tant que le propriétaire des lieux est d'accord. Et je vois pas trop un propriétaire de parking de magasin refuser ce "menu service" quand on sait que la présence des forces de l'ordre à proximité dissuade les cambriolages...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par laurent_b
laurent_b

V-due a dit :
HAYABUSA06 a dit :

petite info:

Autre info: certains de ces parkings, quand c'est un grand centre commercial avec parking qui sert à plusieurs magasins, et même dans certains autres cas, c'est considéré comme voie publique, et tu peux tout à fait te faire pruner dessus... Essaie de te mettre sur une place handicapé, par exemple, et tu verras si tu retrouves pas un p'tit ticket... Essaie de le contester, et tu verras si ça passe... Mais je te préviens, c'est 375€ l'essai si tu te loupes...
Maintenant, comme ça a été dit, si l'infraction est constatée sur la voie publique, rien n'empèche de la relever sur un terrain privé, tant que le propriétaire des lieux est d'accord. Et je vois pas trop un propriétaire de parking de magasin refuser ce "menu service" quand on sait que la présence des forces de l'ordre à proximité dissuade les cambriolages...

désolé mais ce n'est pas juste.
Cela est et reste une voie privée.
Toutefois, le gestionnaire (ou syndic) peut autoriser les forces de l'ordre d'user de leur autorité de police (au sens large du terme) sur cette voie privée, ceci par simple courrier envoyé au commissariat ou au poste de police auquel il est affecté.

La seule différence est que, "normalement", tout enlèvement de véhicule sur une voie privée est à la charge du propriétaire (ou syndic) de cette voie privée (à la différence de la voie publique où la prise en charge des frais d'enlèvement est assuré par les pouvoirs publics).
Autrefois la fourrière acceptait de retirer gracieusement les véhicules sur les voies privées, ce n'est plus le cas aujourd'hui

Mais dans le cas d'un parking de supermarché, j'imagine qu'il y doit bien y avoir quelques arrangements avec les forces de l'ordre

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par rossi51
rossi51

des pots de vins tu veux dire??

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par Bering
Bering

laurent_b a dit :
V-due a dit :
HAYABUSA06 a dit :

petite info:

Autre info: certains de ces parkings, quand c'est un grand centre commercial avec parking qui sert à plusieurs magasins, et même dans certains autres cas, c'est considéré comme voie publique, et tu peux tout à fait te faire pruner dessus...

il me semblait bien que ct privé oui, car quand on se rend dans une grande surface qui possède un parking, à l'entrée dudit parking il est bien indiqué que c'est une zone privée mais qui est tout de même régie par le code de la route (stop, priorité, vitesse autorisée, etc)

Par V-due
V-due

Bering a dit :
laurent_b a dit :
V-due a dit :
HAYABUSA06 a dit :

petite info:

Autre info: certains de ces parkings, quand c'est un grand centre commercial avec parking qui sert à plusieurs magasins, et même dans certains autres cas, c'est considéré comme voie publique, et tu peux tout à fait te faire pruner dessus...

il me semblait bien que ct privé oui, car quand on se rend dans une grande surface qui possède un parking, à l'entrée dudit parking il est bien indiqué que c'est une zone privée mais qui est tout de même régie par le code de la route (stop, priorité, vitesse autorisée, etc)

Donc, si c'est régi par le code de la route, on n'en a rien à battre que ce soit une voie privée, et tu peux tout à fait y être verbalisé par les forces de l'ordre. C'est certes privé, mais à usage public, faut pas l'oublier...
CQFD...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par nikobool
nikobool

et le fait que des gendarmes utilise une voie privée (genre entrée de jardin avec portail ouvert ou chemin privatif d'une maison), sont-ils dans les règles ?
je dis ça parce que c'est nous arrivé dimanche et ça a fini par une moto au tas à cause de la surprise, ils ont débarqué de de cet entrée privée en courant sur la route...

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par desmolo
desmolo

pas vraiment dans les règles, mais pas non plus hors la loi.

pour invoquer un vice de procédure, il faudrait que tu obtienne le témoignage du proprio comme quoi "il n'a jamais donné son accord"...
donc à moins que ce soi chez toi, peu de chance pour que quelqu'un se mouille à témoigner contre la gendarmerie de son secteur.

il y a le texte de la loi, et son interprétation sur le terrain.
et le parquet qui juge ces affaires est naturellement plus enclin à suivre les procès verbaux de leurs collègues que les gérémiades de Caliméros qui se sont fait prendre la main dans le sac.

quant au banc de puissance, le problème est technique car chaque type de banc donne des mesures différentes.
donc il est impossible pour l'instant de définir une mesure commune avec l'homologation.

mais ce n'est qu'un problème technique et les solutions seront vite trouvées si le besoin s'en fait sentir.
ça fait quelques années que la rumeur circule, mais à l'heure actuelle, je n'ai jamais lu le témoignage d'un gars qui aurai été contrôlé au banc sur le bords de la route.

twingame à tendances monomaniaque

Par rachayou
rachayou

desmolo a dit :
ça fait quelques années que la rumeur circule, mais à l'heure actuelle, je n'ai jamais lu le témoignage d'un gars qui aurai été contrôlé au banc sur le bords de la route.

t'inquiètes Desmo, certains motards ont besoin de se faire peur et quand ils n'y arrivent pas ils fabulent. Ils voient des schtroumphs partout avec un arsenal qui n'existe pas, tout çà pour essayer d'exister eux mêmes. C'est rigolo la vie moderne, mais çà manque de renouvellement dans les élucubrations.

Par nikobool
nikobool

rachayou a dit :
desmolo a dit :

t'inquiètes Desmo, certains motards ont besoin de se faire peur et quand ils n'y arrivent pas ils fabulent. Ils voient des schtroumphs partout avec un arsenal qui n'existe pas, tout çà pour essayer d'exister eux mêmes. C'est rigolo la vie moderne, mais çà manque de renouvellement dans les élucubrations.

non non le camion brigade teknik à orgeval il existe bien, ça c'est sur !!!!!!!

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par benben75
benben75

nikobool a dit :
rachayou a dit :
desmolo a dit :

serieux Niko, on a jamais entendu que des rumeurs par rapport à tout ca, s'il existait bel et bien, on aurait deja entendu le temoignage d'un mec qui se serait fait prendre

Triple tombeur

Par nikobool
nikobool

benben75 a dit :
nikobool a dit :
rachayou a dit :
desmolo a dit :

serieux Niko, on a jamais entendu que des rumeurs par rapport à tout ca, s'il existait bel et bien, on aurait deja entendu le temoignage d'un mec qui se serait fait prendre

camion brigade teknik ne veut pas forcément dire banc de puissance, ils peuvent aussi contrôler la polution, le bruit, les cligno, les rétros, les pneus, ta prostate...tout ça tout ça koi
il ne faut pas forcément penser banc de puissance les gars

Ps: pendant des années j'ai vu un camion similaire à Nanterre pas très loin de Palce de Belgique qui arrêtait souvent les voitures mais aussi les motos

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par Teuk
Teuk

nikobool a dit :

camion brigade teknik ne veut pas forcément dire banc de puissance, ils peuvent aussi contrôler la polution, le bruit, les cligno, les rétros, les pneus, ta prostate...tout ça tout ça koi

Ps: pendant des années j'ai vu un camion similaire à Nanterre pas très loin de Palce de Belgique qui arrêtait souvent les voitures mais aussi les motos

dans le meme style y'a le camion de la brigade anti pollution a versailles qui se met souvent sur le carrefour de la mairie je les connais bien les monsieur je les ai rencontré 2 fois perso la 2eme fois c'etait meme sur saint quentin en yvelines y se balladent lol

Pas de cerveau.... pas de migraine... =x
C'est pas l'alcool ki tient l'homme... c'est l'homme ki tient pas l'alcool =x

Dernier commentaire

Par nikobool
nikobool

Teuk a dit :
nikobool a dit :

dans le meme style y'a le camion de la brigade anti pollution a versailles qui se met souvent sur le carrefour de la mairie je les connais bien les monsieur je les ai rencontré 2 fois perso la 2eme fois c'etait meme sur saint quentin en yvelines y se balladent lol

Malhereusement pour nous oui...
ils veulent notre peau !!!!!!!!!!!!!

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Commenter « Brigade contrôle teknik moto à Orgeval (78)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?