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Je n'ai pas l'intention de quitter l'enduro ( le TT ) qui permet beaucoup de liberté ( prise de risque - choix du "tracé" - découverte de beaucoup de choses...)
MAIS j'ai également envie de simplement rouler, enchainer les bornes et les virages, se ballader plus loin, seul ou à deux , aller chercher le pain(!)....
Pour cela ma TTR a bien deux places mais une démultiplication inadaptée, un confort limite, et SURTOUT des pneus (bruit tirage vitesse et USURE)totalement inadéquats, sans parler de la puissance.
Donc mes priorités: Position de conduite non sportive (pas de guidon bracelet et autres),
Pouvoir enchainer des suites de virages avec plaisir sans stress,
Confort de la passagere (parfois),
Enquiller parfois 3 à 500 km d'autoroutes,
Entretien raisonnable et fiabilité
Pas un mono ( le tri de la triumph à l'air sympa).
Mes résultats La Bandit 650 (refroidis. liquide ou à air) très bien mais dur à trouver en occas.
La transalp: mais on plonge un peu au freinage, puissance "limite", souvent complétement usée en occas.
La Vstrom 650 & la varadero pas mal mais lourdes, pas trés maniables .
La nouvelle Kawa Versys ? mais n'existe donc pas en occas.
Et puis j'ai vu une TDM 850 d'oct. 1996
Pneus, chaine transm. et de distrib, neufs - calage soupapes fait - état général exeptionnel.
- 50 000 km - grand top case - selle - 6 mois de garantie (vendeur connu et sérieux)
et 3 900 € avec ouverture à la baisse ( surcotée donc mais entretien fait + état impec + top case+ km faible).
Par contre
1° -je trouve que pour monter les vitesses il faut un coup de main (pied) on m'a dit que cela est normal
sur les TDM. La 1° est un peu longue (mais c'est l'habitude de l'enduro).
2° -La bulle ( en mettre une autre) ne protége pas assez à partir de 100 km/H (j'avais le casque enduro).
3° -Ces premiéres versions (avant 2002) ont 'elles une tenue de route (virage bosselés) raisonnable.
Je l'ai essayée mais mon habitude de la "légére" TTR et la peur d'une moto inconnue induisaient des virages un peu...larges, il est vrai que je l'ai essayé là où se fait une course de côte.
Est'elle (non pas facile car ce n'est pas une bandit) mais OK pour enchainer des virages ( sans rechercher de chrono).
4° - Entretien raisonnable ?
5° - Le passager semble assis vertical sans coller au pilote (style bandit) est-ce mieux, moins bien, ou juste différent.
6° - La position est avec les bras un peu tendus, n'est-ce pas fatiguant à la longue ?
*Elle a (pour mon expérience) une trés bonne allonge avec de la péche, même si cela est linéaire j'aime bien, le frein moteur est assez important (main droite à doser ?).
*Elle doit pouvoir me servir de nombreuses années, le bruit est sympa (twin), le look honnéte...
*Ne recherchant pas un dernier modéle mais une moto propre cette proposition me semble bien adaptée.
Mais quand est'il de la stabilité sur (petite) route ? à un rythme ballade à ballade +.
Qu'en pensez vous ?
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