En mai 2007, j'ai acheté un SKYTEAM 125 (réplique du DAX )dans une chaine de magasin. Attiré c'est vrai par le prix qui semblait avantageux...début des ennuis, la machine n'a jamais dépassé le 40 à l'heure...
Etrier de frein avant bloqué à 36 Kilomètres (pris en garantie), par contre pour le fonctionnement moteur, pas mieux.....
On m'a dit qu'il fallait que je respecte le rodage, je veux bien mais la notice d'emploi qui est commune au 50, 110 et 125 prescrit 30 kilomètres heures (ou miles ?) jusqu'à 160 kilomètres, puis 40 jusqu'à 1600 kilomètres (un petit aller-retour à NICE à 40 à l'heure par exemple ?).
Je précise que la seule notice qui m'a été fournie est en langue anglaise ce qui est interdit par la législation (contravention de 5° classe: 1500 euro et confiscation de la marchandise), rapprochez vous de la direction départementale de la répression des fraudes si vous en avez le besoin.
J'ai 48 ans, ce n'est pas ma première machine, j'ai commencé sur 125 SL HONDA, je voulais m'acheter un engin sympa pour la ville, c'est raté....
Je suis peut-être tombé sur une machine à problèmes mais j'ai quand même "les glandes", je suis tout de même satisfait que mon 125 XLS et mon KMX fonctionnent. Que faire du SKYTEAM qui ne veut rien savoir, l'accrocher au dessus de la cheminée, pour 1100 euro celà fera tout de même un joli trophé de couillon comme on le dit si bien dans le midi !!!!!
christian
christian.dupoirier@orange.fr
Les 5 commentaires de cette publication.
pour 50 euros je t en debarasse, je viens le chercher en moto, je le mettrai sur mon porte paquet.qaund on peut rendre service entre motards
fredalex13 a dit :
aurais tu des photos pour voir à quoi ca ressemble ?