J'ai entendu ce matin à la radio qu'il est désormais possible de consulter son nombre de points sur le net, mais il faut un code confidentiel (le numéro de permis ne suffit pas...)
Pour les parisiens, il faut adresser un courrier ou se présenter à la Préfecture de Police. Pour les provinciaux, j'imagine qu'une lettre adressée au service des permis de conduire de leur préfecture doit faire l'affaire.
Ils ont pas dit à la radio si ce service était gratuit ou non, mais vu ce qu'on se fait pomper en ce moment avec les radars automatiques, je pense que l'Etat, dans sa grande bonté, peut faire ça pour nous...
Les 13 commentaires de cette publication.
217.pdf
le mode d'emploi
permis-conduire-points
le lien pour les consulter.
V-due a dit :
Merci Piafoo pour toutes ces précisions!
miss4 a dit :
cool merci piafoo
je suis aller chercher mon code confidentiel à la sous-préfecture de douai ce matin.
Je suis ressortie 5 min après avec le code et mes 12 points
En demandant pourquoui je n'avais pas été avertie de la récupération de mes points, ils m'ont dit qu'un courrier était partis mais ils n'ont pas ma bonne adresse. Si c'est la meme chose pour les retraits, certain vont avoir des surprises.
Attention, ils te demandent ton permis et si votre compteur est à zero mais que vous ne le savez pas, ils vont le garder.
Je pense qu'ils espère en récupérer beaucoup et que l'arnaque est ici.
C'est bien un système pondu par des énarques:
Pour savoir facilement combien il te reste de points tu vas sur internet, c'est cool!.
..sauf que pour avoir le code, il faut aller glander à la préfecture pendant tes heures de boulot (et oui, la fonction publique travaille jamais aux heures ou le contribuable est libre) ou envoyer un courrier digne d'un dossier de sécu.
on devrait foutre en cabane les mecs qui ont des idées aussi cons.....
Comme disait Coluche: "on donnerait le sahara aux énarques, ils arriveraient à importer du sable venant d'ailleurs...."
Pauvre France!
TOMS a dit :
Pour savoir facilement combien il te reste de points tu vas sur internet, c'est cool!.
..sauf que pour avoir le code, il faut aller glander à la préfecture pendant tes heures de boulot (et oui, la fonction publique travaille jamais aux heures ou le contribuable est libre) ou envoyer un courrier digne d'un dossier de sécu.
Comme disait Coluche: "on donnerait le sahara aux énarques, ils arriveraient à importer du sable venant d'ailleurs...."
Pauvre France!
vtwinvroum a dit :
TOMS a dit :
Pauvre France!
mais bien au contraire c'est bien penser c'est citer plus haut c'est pour récupérer les permis qui non plus de points