(pris sur un forum voisin)
un voyage qui fait froid dans le dos
certaines photos donnent des frissons
chapter1_fr.html
Les 31 commentaires de cette publication.
vtwinvroum a dit :
a cette époque là en 86 on a eu de la chance le nuage toxic c'est arreter a la frontière française
trés jolie compte rendu
ça ma donnée envie de lui demander de m'emmené!!
il n'y a pas de mot pour cette qualité et cette impression de vecu
gregdebile a dit :
fallais a dit :
Bien comme reportage, mais un peu chair de poule!
En plus le pilote est vert fluo, quelle horreur
encor une preuve que kawa s'est intuable,sa resiste méme a tchernobyl
ced_45 a dit :
argoul a dit :
je crois que l'on a pas le droit de se paindre en france
je ne vois pas pourquoi tu dis ca!
Ta remarque est stupide!!
le nuage est bien passe en france mais personne ne s en est inquiete !!!
@+ , V
J'ai pris le temps de bien lire ce reportage qui constitue un véritable documentaire de grand intérêt. Avec des mots simples et des images qui parlent toutes seules, cette motarde a fait un travail de mémoire vraiment impressionnant.
Je pense qu'il s'agit là d'une source d'information vraiment intéressante. Il faut dire que finalement on ne connait que peu de chose sur cette catastrophe tant elle a été étouffée.
Je pense à tous ces gens qui ont perdu la vie, leur santé, leur famille, leurs biens...
et quand je pense que nous sommes finalement encore assis sur une bombe nucléaire...
l'héritage qu'on laissera à nos descendants risquent d'être vraiment bien difficile à gérer.
Je reste admirative devant la volonté de cette motarde qui cherche avant tout à diffuser des données sur cet événement qui a tant fait souffrir de personnes et la nature.
je me dis qu'elle est bien courageuse pour affronter parfois seule au guidon de sa kawa ces contrées invisiblement hostiles...
J'ose pas imaginer ce qu'elle a dû ressentir en parcourant ces rues désertes; ces appartements et écoles abandonnées... cette vision de temps arrêté comme volé est assez effrayante...
Certes le silence reigne en cette contrée aujourd'hui no man's land mais grace à elle elle revit quelque part...
zorro a dit :
J'ai lu que le réacteur serait radio-actif encore 100.000 ans.
Moi non plus je ne vois pas trop l'interet d'aller faire un tour la bas.
michou84 a dit :
honnetement je vois pas l'interet de foutre les pied dans ce coin la hors mis le fun de bouffer des radiations mortelle
vale4646 a dit :
michou84 a dit :
honnetement je vois pas l'interet de foutre les pied dans ce coin la hors mis le fun de bouffer des radiations mortelle
J arrive pas a comprendre comment tu peut dire ca.....
SERVAL a dit :
vale4646 a dit :
michou84 a dit :
+1 moi non plus jai pas compris?
Mob a dit :
SERVAL a dit :
vale4646 a dit :
michou84 a dit :
hier je pense q bp d'automobiliste se sont aussi demandé quel était l'intéret de rouler en moto sous des trombes d'eau !!!! ben l'intéret c d'aller au Mans !!!!!!!!!!!!
SERVAL a dit :
vale4646 a dit :
michou84 a dit :
michou84 a dit :
michou84 a dit :