un petit cr de ma journée opération trajectoire de sécurité .organiser par la brigade motorisée de tournon sur rhone dans le plan départemental d'action de sécurité routière 2007.
arriver a 8h30 comme prévu un peu froid mais sa vas , très bon accueil , café ,croissant.
après les représentations et arriver de tous les inscris 36 en tous . petit cours de théorie avec diapo rama et vidéo , suivi d'une explication par un motard de la brigade . puis arriver du sous préfet de la préfecture et d'une personne de la DDE .
chacun a pu s'exprimer sur tous les problèmes lier au infrastructure de la route ( gravier , glissière de sécurité , état des routes comportement de automobiliste , pizza )et viens le départ par groupe de 4 a 5 motards avec un bmo ( bleu motoriser )direction le col de cheylard environ 50 kms . dans mon groupe chacun passe devant suivi du bmo puis il nous explique si qui ne vas pas dans no trajectoire , arriver au restau pour un bon repas bien chaud car dehors fait plutôt frais puis départ pour la deuxième balade environ 140 kms sur de belle route de l'ardeche . toujours le même principe de conseille du bmo . arriver a 17h00 a tournon par un petit 4 heures bien sympa
voilas retour a la maison après une bonne journée . ce que j'ai penser de cette journée et bien c'est simple je me suis éclaté et surtout appris comment bien me placer dans les virages en toute sécurité ( la il reste du boulot )et découvert un autre aspect des bmo qui sont avant tous des passionné de motos et de redoutable pilotes .le tous sans prise de tête . a la prochaine opération de se type pas de blem j'y retourne
Les 10 commentaires de cette publication.
SERVAL a dit :
GENIAL sa ma toujour fait envis ces sorties.
oui vraiment bien comme journée , et il fallait voir la tète des automobilistes que l'on croisai ou quand on était arrêter sur le bord de la route il y en a meme qui nous on fait des appelles de phares pour nous avertir de la présence des bleus et quand il voyait le bmo avec nous il faisait une drôle de tête
ppda a dit :
oui vraiment bien comme journée , et il fallait voir la tète des automobilistes que l'on croisai ou quand on était arrêter sur le bord de la route il y en a meme qui nous on fait des appelles de phares pour nous avertir de la présence des bleus et quand il voyait le bmo avec nous il faisait une drôle de tête