suzuki ozark LT-F-250 (H)

Par matkealer
matkealer

salut,

j'envisage d'acheter un quad avec un budget d'environ 4500 €.
j'ai vu dans le mag quad pratique que le suzuki ozark LT-F250 était un bon modèle.
est ce que quelqu'un peut me le confirmer ou me conseiller ?
en sachant que j'en aurais une utilisation rando-loisir et que je suis débutant, est ce un bon choix ?
refroidissement par air ou refroidissement liquide, lequel est le mieux ?
je recherche donc un modèle sans trop d'entretien et fiable, merci de m'aider dans ma quête.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par vito108cdi2000
vito108cdi2000

J'ai eu un ozark pendant 3ans avec lequel je roulais tous les jours en guyane. Des quads j'en ai conduit des tas du 125 breeze au POLARIS EFI 700 en passant par le RAPTOR 660 et le BANSHEE........ Donc sans pretention ca me fais des points de comparaisons. Si ces différentes machines ne sont pas objectivement comparables entre elles car elles ont une vocations tres differentes il en demeure pas moins que je n'ai jamais vu un quad aussi homogene que le OZARK. Il est a la fois randonneur mais il a un petit moulins sportifs aux entournures qui est tout simplement un regal de bonne volonté. On est bien protegé des projections diverses. Le mien a été d'une fiabilité totale en trois années intenses de quad en guyane: trajet maison travail sur piste de laterite, 3 rando de 2 a 4 heures par semaine, traction reguliere d'une remorque avec 150 kg.
Les plus :
1)une boite semi auto qui donne du punch a la machine et la rend plus amusante que mon ancien KODIAK 450 YAM a boite auto ... Une vrai merde.
2) un poids tres contenu tres avantageux dans les parties trialisantes.
3) le 4x2 qui permet de tortiller du "fion" avec une 'tite acceleration trop rigolo! et plus facile qu'avec un grizlly.
5)La fiabilité d'un suzuk' bien superieure a toutes les machines coreennes.
Les moins
1)Le 4x2 penalisant dans les bourbiers
2)le levier de vitesse au pieds est un peu dur au debut mais on s'y fait, ca abime un peu les godasses
3) une 5emme un peut courte obligeant a mouliner sur portion rapide.
4) les pneus dunlop qui sont tres difficiles a optenir et il n'y a pas d'autre alternatives en tout cas il y a deux ans de ca.(en revanche ils sont tres endurants)et ils s'usent a la meme vitesse av/arr
5)une direction un peu dure sur revetement dur comme la route.
Le meilleurs choix je pense si on est pas un ultra des watts, mais un quadeur qui recherche la polyvalence.Pour idee je suis actuellement "enduriste" avec une tt-r, et j'ai revendu ma WR-Z 250 trop "trop", et je pense que le ozark est plus homogene que la tt-r un modele du genre pourtant!!!!!!!!!
Cordialement


Par matkealer
matkealer

merci pour cette réponse qui me conforte dans mon choix de suzuki.
chaque fois que j'en entends parler c'est souvent en bien et pourtant elle est moins mise en valeur, pourquoi ?
maintenant que j'ai fait quelques sorties en quad avec un organisme, je me dis que peut-être cela vaut le coup de mettre un peu plus et d'attendre le 450 kingquad.
est ce que quelqu'un aurait des infos ?
merci


Par crmlp
crmlp

essaie le Triton 300 Baja.pour 5000 eu rots maxi,t'as un chassis de LTZ 400,un bon moulin avec variateur(si tu débutes,je pense que ça aide).faut voir aussi point de vue de ton gabarit.

le 400LTZ,sauce Team Coco Bike,ça pousse fort.
avec réservoir 15l.ça va loin.là c'est mon jouet au boulot

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Par vito108cdi2000
vito108cdi2000

Juste un 'tit avis de plus, parfois le mieux est l'ennemis du bien. Perso j'avais une tt-r et je me suis dis il faut que tu te lache sur une vraie meule de fighter!!! resultat une wr-z 250 raide de neuve avec kit deco protec etc!!! le gros plaisir quoi. Et bien ce fut un regret totale car la meule ne me correspondait pas !!! trop de tout pour mes petit bras! meme le banshee me semblais plus easy a piloter. resultat echanger contre une fz6 gt (la super content d'ailleurs).
Tout ca pour dire que parfois il n'est pas utile d'avoir plus!! perso j'ai essayé le sportman 700 efi et bien je suis desolé pour 80000 balles c'est moins bien qu'un ozark. TROP lourd trop mou avec cette 'saloperie de variateur qui bouffe une puissance folle idem sur le maga 450 yam. Franchement fuis les variateurs comme la peste (avis perso largement partagé par deux potes avec lesquels nous avons ecumé les stands de la transvalquad pour essayer presque tous les modeles dispo !!!) je n'ai rien vu de mieux que le systeme semi auto en quad. Et celui du ozark est celui qui m'a le plus epaté (j'ai essayé celui du beartracker et du bigbear qui ont une course trop longue).
Mon conseil: acheter japonais, homologué et boite meca ou semi auto pas de variateur. J'espere que je ne vais froiser personne en disant ca mais ce sont des conseil que j'aurais aimé avoir avant d'acheter cette grosse bous... de maga kodiak. @plus

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