suzuki ozark LT-F-250 (H)

Par matkealer
matkealer

salut,

j'envisage d'acheter un quad avec un budget d'environ 4500 €.
j'ai vu dans le mag quad pratique que le suzuki ozark LT-F250 était un bon modèle.
est ce que quelqu'un peut me le confirmer ou me conseiller ?
en sachant que j'en aurais une utilisation rando-loisir et que je suis débutant, est ce un bon choix ?
refroidissement par air ou refroidissement liquide, lequel est le mieux ?
je recherche donc un modèle sans trop d'entretien et fiable, merci de m'aider dans ma quête.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par vito108cdi2000
vito108cdi2000

J'ai eu un ozark pendant 3ans avec lequel je roulais tous les jours en guyane. Des quads j'en ai conduit des tas du 125 breeze au POLARIS EFI 700 en passant par le RAPTOR 660 et le BANSHEE........ Donc sans pretention ca me fais des points de comparaisons. Si ces différentes machines ne sont pas objectivement comparables entre elles car elles ont une vocations tres differentes il en demeure pas moins que je n'ai jamais vu un quad aussi homogene que le OZARK. Il est a la fois randonneur mais il a un petit moulins sportifs aux entournures qui est tout simplement un regal de bonne volonté. On est bien protegé des projections diverses. Le mien a été d'une fiabilité totale en trois années intenses de quad en guyane: trajet maison travail sur piste de laterite, 3 rando de 2 a 4 heures par semaine, traction reguliere d'une remorque avec 150 kg.
Les plus :
1)une boite semi auto qui donne du punch a la machine et la rend plus amusante que mon ancien KODIAK 450 YAM a boite auto ... Une vrai merde.
2) un poids tres contenu tres avantageux dans les parties trialisantes.
3) le 4x2 qui permet de tortiller du "fion" avec une 'tite acceleration trop rigolo! et plus facile qu'avec un grizlly.
5)La fiabilité d'un suzuk' bien superieure a toutes les machines coreennes.
Les moins
1)Le 4x2 penalisant dans les bourbiers