entretien chaine quad.

Par ROOKIE
ROOKIE

Bonjour,
j'aimerai savoir avec quoi vous nettoyer votre chaine ( la mienne est avec joint ), et aussi quel type de graisse vous utiliser pour son regraissage, car il n'y a aucune préconisation dans le livret ( en fonction de
l'utilisation ? )

merci.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par minitaz81
minitaz81

Salut il font des produit de nettoyage en bombe pour chaîne et pour graissé ta chaîne pareil tu prend une bombe de graissage pour chaîne qui résiste a tout enfin presque moi j ai toujours fais sa pour ma chaîne moi j'utilise (BOXER Chain Fluid ,BOXER Grease Killer )

http://www.boxer-lub.com/gamme.php?huile=aerosol-entretien

http://www.reaction.fr/lubrifiants.htm

Par fabiosol
fabiosol

tout depend de l'utilisation.

Si tu fait que du Tout terrain, ne graisse pas ta chaine à chaque sortie.
Une chaine grasse accumule la terre + poussiére etc..... au final, tu te retrouve avec la meilleure pate à roder
Tu peux graisser ta chaine aprés avoir laver ton engin, pour evité quelle rouille.Perso je mets un coup de dégripant dessus, pas de graisse "solide"
Les produits "offroad" ne tiennent pas longtemps, ils sont étudié pour le cross, et une manche cross, c'est 20 minutes

Si tu fais de la route, tu peux graisser avec les produits spécial route, réguliérement.
Eux sont bien attachant, ça colle pas mal degraisse ta chaine de temps en temps.
Il faut faire un graissage chaine chaude, aprés une ballade par exemple.
Ca fluidifie l'étalage.

Aprés tu laisses reposer une nuit et c'est tout bon

Padawan en mode apprentissage

Par FG
FG

fabiosol a dit :
tout depend de l'utilisation.

Si tu fait que du Tout terrain, ne graisse pas ta chaine à chaque sortie.
Une chaine grasse accumule la terre + poussiére etc..... au final, tu te retrouve avec la meilleure pate à roder
Tu peux graisser ta chaine aprés avoir laver ton engin, pour evité quelle rouille.Perso je mets un coup de dégripant dessus, pas de graisse "solide"
Les produits "offroad" ne tiennent pas longtemps, ils sont étudié pour le cross, et une manche cross, c'est 20 minutes

Si tu fais de la route, tu peux graisser avec les produits spécial route, réguliérement.
Eux sont bien attachant, ça colle pas mal degraisse ta chaine de temps en temps.
Il faut faire un graissage chaine chaude, aprés une ballade par exemple.
Ca fluidifie l'étalage.

Aprés tu laisses reposer une nuit et c'est tout bon

attention le dégripant ne fait pas bon ménage avec les chaines à joint toriques!
utiliser un dégripant lubrifiant<WD40
après moi j'y met l'huile des vidanges que je récupère "utilser un pinceau" (zéro euros er reciclage en même temps)

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par ROOKIE
ROOKIE

salut,
merci pour les infos , pour l'utilisation, ben je crois comme tous le monde, de la route de temps a autre, pour changer de coin et le reste du temps, balade tranquile dans les bois qui sont encore " ouvert ".

je recherche donc un produit pour décrasser la chaine apres une sortie " gentille " ou je lui apprend a nager de temps a autre , donc un truc qui résiste a l'eau, pour le graissage des bras je met de l'EP2. mais pour la chaine avec joint j'hésite, un pot ma dis de ne jamais passer la chaine au jet vapeur, il me faut juste un truc qui dégraisse bien sans abimer les joints et qui tiens bien dessus.

et de l'essence C, ou pétrole, ça marcherai pour le nettoyage, au pire, je met la même graisse que pour les bras, avec une brosse a dent, ça marchera ?.

Par FG
FG

bain de fuel !!! pil poil !

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par ROOKIE
ROOKIE

j'y avai penser, mais c'est pas trop agressif pour les joints torique, quant je vois ce que ça fait sur la carrosserie, on dirait du vieux !.

sinon, il y a bien le silicone, mais faut prendre quoi comme nettoyant ?.

Par yaboue
yaboue

Pour ma part, j'utilise de l'huile de chaine de tronçonneuses

le temps passe vite mais le quad est plus rapide

Par ROOKIE
ROOKIE

salut j'y ai pensez aussi, mais j'ose pas trop, tu le fait depuis quant ?. dans le manuel
en anglais, il parle de " kerosene " pour le nettoyage, mais ou en trouver, a part siphonner les avions bien sur ! .

Par yaboue
yaboue

j'utilise l'huile filante de tronçonneuses depuis plus de 5 ans et lorsque je démonte la chaine pour la nettoyer complètement je la trempe dans de la graisse à frites chaude. La graisse pénètre dans les articulations.

le temps passe vite mais le quad est plus rapide

Par flodebussy
flodebussy

salut

De l'huile de graissage de chaine de tronçoneuse melangé ,pour ma part, avec de la graisse , une application aprés chaque sortie donc chaque nettoyage : c'est nickel et de temps en temps tu nettoies ta chaine et tes pignons, sur place , avec un pinçeau ou une brosse à dents et tu décrasses avec du pétrole domestique.
Aprés une sortie si le courage te manques un coup de WD40 pour eviter la rouille.

IDEM pour le filtre à air, pétrole domestique,soufflage,huilage et séchage.

BON QUAD

@+
Marcher derrière une musique militaire n'a pas besoin de cerveau : une moelle épinière suffit

Dernier commentaire

Par ROOKIE
ROOKIE

RE-salut, tant que j'y suis, comment savoir quant retendre la chaine .

Commenter « entretien chaine quad.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?