Bonjour,
j'aimerai savoir avec quoi vous nettoyer votre chaine ( la mienne est avec joint ), et aussi quel type de graisse vous utiliser pour son regraissage, car il n'y a aucune préconisation dans le livret ( en fonction de
l'utilisation ? )
merci.
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut il font des produit de nettoyage en bombe pour chaîne et pour graissé ta chaîne pareil tu prend une bombe de graissage pour chaîne qui résiste a tout enfin presque moi j ai toujours fais sa pour ma chaîne moi j'utilise (BOXER Chain Fluid ,BOXER Grease Killer )
http://www.boxer-lub.com/gamme.php?huile=aerosol-entretien
http://www.reaction.fr/lubrifiants.htm
tout depend de l'utilisation.
Si tu fait que du Tout terrain, ne graisse pas ta chaine à chaque sortie.
Une chaine grasse accumule la terre + poussiére etc..... au final, tu te retrouve avec la meilleure pate à roder
Tu peux graisser ta chaine aprés avoir laver ton engin, pour evité quelle rouille.Perso je mets un coup de dégripant dessus, pas de graisse "solide"
Les produits "offroad" ne tiennent pas longtemps, ils sont étudié pour le cross, et une manche cross, c'est 20 minutes
Si tu fais de la route, tu peux graisser avec les produits spécial route, réguliérement.
Eux sont bien attachant, ça colle pas mal degraisse ta chaine de temps en temps.
Il faut faire un graissage chaine chaude, aprés une ballade par exemple.
Ca fluidifie l'étalage.
Aprés tu laisses reposer une nuit et c'est tout bon
fabiosol a dit :
tout depend de l'utilisation.
Si tu fait que du Tout terrain, ne graisse pas ta chaine à chaque sortie.
Une chaine grasse accumule la terre + poussiére etc..... au final, tu te retrouve avec la meilleure pate à roder
Tu peux graisser ta chaine aprés avoir laver ton engin, pour evité quelle rouille.Perso je mets un coup de dégripant dessus, pas de graisse "solide"
Les produits "offroad" ne tiennent pas longtemps, ils sont étudié pour le cross, et une manche cross, c'est 20 minutes
Si tu fais de la route, tu peux graisser avec les produits spécial route, réguliérement.
Eux sont bien attachant, ça colle pas mal degraisse ta chaine de temps en temps.
Il faut faire un graissage chaine chaude, aprés une ballade par exemple.
Ca fluidifie l'étalage.
Aprés tu laisses reposer une nuit et c'est tout bon
salut,
merci pour les infos , pour l'utilisation, ben je crois comme tous le monde, de la route de temps a autre, pour changer de coin et le reste du temps, balade tranquile dans les bois qui sont encore " ouvert ".
je recherche donc un produit pour décrasser la chaine apres une sortie " gentille " ou je lui apprend a nager de temps a autre , donc un truc qui résiste a l'eau, pour le graissage des bras je met de l'EP2. mais pour la chaine avec joint j'hésite, un pot ma dis de ne jamais passer la chaine au jet vapeur, il me faut juste un truc qui dégraisse bien sans abimer les joints et qui tiens bien dessus.
et de l'essence C, ou pétrole, ça marcherai pour le nettoyage, au pire, je met la même graisse que pour les bras, avec une brosse a dent, ça marchera ?.
salut
De l'huile de graissage de chaine de tronçoneuse melangé ,pour ma part, avec de la graisse , une application aprés chaque sortie donc chaque nettoyage : c'est nickel et de temps en temps tu nettoies ta chaine et tes pignons, sur place , avec un pinçeau ou une brosse à dents et tu décrasses avec du pétrole domestique.
Aprés une sortie si le courage te manques un coup de WD40 pour eviter la rouille.
IDEM pour le filtre à air, pétrole domestique,soufflage,huilage et séchage.
BON QUAD