Bonjour!
J'ai acheté il y a peu un MXU 50 afin de pouvoir me déplacer dans mon petit coin de campagne préféré, et j'aurais besoin de faire mettre une pédale de frein car je suis incapable de freiner de la main gauche.
Une pédale, ou bien un autre système au guidon - mais côté droit! -, s'il était possible par exemple de transformer la gâchette d'accélération en levier de frein et en même temps faire monter une poignée de gaz...
Certains connaisseurs du MXU-50 sopnt-ils capables de m'informer sur la faisabilité de ce genre de transformation, et sur le coût approximatif?
Par ailleurs, j'avoue que si le système d'accélération par gâchette est sympathique en soi, j'ai toujours eu tendance - de moins en moins mais encore! -, en cas de nécessité d'arrêt brusque, à serrer tous les doigts et donc à freiner et accélérer à la fois, ce qui m'a évidemment mis en danger plus d'une fois...
Y-a-t-il des témoigmages analogues, ou bien suis-je l'un des rares à avoir ce problèmes?
Vos commentaires m'intéressent!
Merci et à bientôt!
Les 6 commentaires de cette publication.
salut
cette adaptation est possible....
demande a un réparateur de bécanes de te le faire.....
il faut poser un support sur le cadre pour pouvoir adapter une pedale ensuite c est pas tres compliqué de recuperer le cable et de l adapter dessus
je pense pas que tu en auras pour cher
Salut Georgio et merci pour ta réponse!
En fait le vendeur du Quad, chez qui il est en dépôt depuis deux mois en attente de modif, m'affirme que monter une pédale sur ce modèle est hyper difficile, qu'il faudra avoir recours à un carrossier pour fixer la pédale sur le châssis (coût non encore évalué), et que pour le reste il faut compter 500 euros de matos (dont 280 pour un deuxième maître cylindre) et 300 euros de main d'oeuvre... soit un total approximatif de 1000 euros rien que pour cette fichue pédale!!!
Cela te paraît-il réaliste, ou bien est-ce que le type en question semble plus doué pour le commerce que pour la mécanique?
Bien que je ne connaisse *rien* en mécanique, j'avoue avoir toujours eu le sentiment qu'il n'était pas trop pointu dans ce domaine... Mais bon, comme je viens de le dire, je suis incapable de rien affirmer sur ce point!
Merci et à bientôt!
Laurent
llorens a dit :
Salut Georgio et merci pour ta réponse!
En fait le vendeur du Quad, chez qui il est en dépôt depuis deux mois en attente de modif, m'affirme que monter une pédale sur ce modèle est hyper difficile, qu'il faudra avoir recours à un carrossier pour fixer la pédale sur le châssis (coût non encore évalué), et que pour le reste il faut compter 500 euros de matos (dont 280 pour un deuxième maître cylindre) et 300 euros de main d'oeuvre... soit un total approximatif de 1000 euros rien que pour cette fichue pédale!!!
Cela te paraît-il réaliste, ou bien est-ce que le type en question semble plus doué pour le commerce que pour la mécanique?
Bien que je ne connaisse *rien* en mécanique, j'avoue avoir toujours eu le sentiment qu'il n'était pas trop pointu dans ce domaine... Mais bon, comme je viens de le dire, je suis incapable de rien affirmer sur ce point!
Merci et à bientôt!
Laurent
redzone69 a dit :
llorens a dit :
Salut Georgio et merci pour ta réponse!
En fait le vendeur du Quad, chez qui il est en dépôt depuis deux mois en attente de modif, m'affirme que monter une pédale sur ce modèle est hyper difficile, qu'il faudra avoir recours à un carrossier pour fixer la pédale sur le châssis (coût non encore évalué), et que pour le reste il faut compter 500 euros de matos (dont 280 pour un deuxième maître cylindre) et 300 euros de main d'oeuvre... soit un total approximatif de 1000 euros rien que pour cette fichue pédale!!!
Cela te paraît-il réaliste, ou bien est-ce que le type en question semble plus doué pour le commerce que pour la mécanique?
Bien que je ne connaisse *rien* en mécanique, j'avoue avoir toujours eu le sentiment qu'il n'était pas trop pointu dans ce domaine... Mais bon, comme je viens de le dire, je suis incapable de rien affirmer sur ce point!
Merci et à bientôt!
Laurent
je pense surtout que ton vendeur ne veux pas ce prendre trop la tête avec ton problème!
cela dépends aussi si tu est bricoleur ou pas!
il faut que tu récupères une pédale de frein d un scoot ou autre
tu devras faire un support en tole de 5mm sur laquelle du viens faire un support de pédale du diam correspondant a ta pédale ( genre boulon diam 10mm ou 13mm)
si la commande est par cable,tu fait un arrêt de cable dans un morceau de cornière en suivant l angle de fixation de celui çi sur la pédale ( prevoir un cable plus petit,de la gaine et des arrêts de gaines ( vendeur de cycle :v)
puis il faut fixer tout cela sur ton chassis par rapport a ton repose pied
soit soudure ou vissage
c'est plus dur a t expliquer qu'a faire,désolé
en gros ,tu rassemble tout ce que tu as besoin,tu pose tout devant toi et tu gamberge un peu,cela va faire tilt! du moins je l espères
bon courage
a+
llorens a dit :
redzone69 a dit :
llorens a dit :
Salut Georgio et merci pour ta réponse!
En fait le vendeur du Quad, chez qui il est en dépôt depuis deux mois en attente de modif, m'affirme que monter une pédale sur ce modèle est hyper difficile, qu'il faudra avoir recours à un carrossier pour fixer la pédale sur le châssis (coût non encore évalué), et que pour le reste il faut compter 500 euros de matos (dont 280 pour un deuxième maître cylindre) et 300 euros de main d'oeuvre... soit un total approximatif de 1000 euros rien que pour cette fichue pédale!!!
Cela te paraît-il réaliste, ou bien est-ce que le type en question semble plus doué pour le commerce que pour la mécanique?
Bien que je ne connaisse *rien* en mécanique, j'avoue avoir toujours eu le sentiment qu'il n'était pas trop pointu dans ce domaine... Mais bon, comme je viens de le dire, je suis incapable de rien affirmer sur ce point!
Merci et à bientôt!
Laurent
je pense surtout que ton vendeur ne veux pas ce prendre trop la tête avec ton problème!
cela dépends aussi si tu est bricoleur ou pas!
il faut que tu récupères une pédale de frein d un scoot ou autre
tu devras faire un support en tole de 5mm sur laquelle du viens faire un support de pédale du diam correspondant a ta pédale ( genre boulon diam 10mm ou 13mm)
si la commande est par cable,tu fait un arrêt de cable dans un morceau de cornière en suivant l angle de fixation de celui çi sur la pédale ( prevoir un cable plus petit,de la gaine et des arrêts de gaines ( vendeur de cycle :v)
puis il faut fixer tout cela sur ton chassis par rapport a ton repose pied
soit soudure ou vissage
c'est plus dur a t expliquer qu'a faire,désolé
en gros ,tu rassemble tout ce que tu as besoin,tu pose tout devant toi et tu gamberge un peu,cela va faire tilt! du moins je l espères
bon courage
a+
Salut et merci pour tes explications!
Je suis un peu bricoleur, mais pas du tout mécanicien...
Enfin avec ce que tu me dis, il suffit que je trouve un bon mécano et ça ne devrait pas être trop compliqué ni coûteux, c'est le principal!
Une question complémentaire si tu veux bien: est-il nécessaire, comme me le dit mon vendeur, de disposer d'un second maître cylindre pour doubler au pied la commande au guidon? Et si oui le maître cylindre doit-il être à côté du système de commande - ce que me dit mon vendeur là encore -, ou bien peut-il être situé n'importe où dès lors qu'il est correctement fixé?
Merci, et A+!
Laurent
Salut!
C'est un frein à disque hydraulique, mais sauf erreur - je n'ai pas le quad sous les yeux en ce moment - la commande est par cable... C'est possible???
(C'est là qu'on se rend compte que je ne connais vraiment *rien* en mécanique! )
Sinon c'est pas grave, une bécane qui ne passe pas le 50 à l'heure peut apparemment très bien fonctionner avec le seul frein avant... Donc si la modif coûte vraiment environ 1000 euros, je laisse tomber et c'est marre!
Merci pour ton aide et A+,
Laurent