Quel quad d'occas acheter ???

Par surmimi
surmimi

Bonjour,

je suis issus du 2 roues (750dr) et je me "recycle" dans le quad-promenade-rando (homologué), à mes yeux bcp moins dangereux .
Bref, ma question : j'ai fais le tour des forums, des petites annonces.... énormement de quads à vendre (souvent faible km... phénomène de mode peut-être..) Alors moi j'ai l'embarras du choix pour m'acheter un quad d'occas (mais surtout bcp d'embarras, voir ci-après....).
D'où ma question, faut il obligatoirement s'orientier vers des marques super connues (polaris, yamaha..) ou bien le rapport qualité/prix de certaines machines (hytrack, kymco,linhai (c'est des chinois???? ) est-il très bon , bon ou pas terrible.
Quelles-sont les machines que vous me recommandées ???
Enfin qu'elles sont les marques à éviter ???

PS : si vous avez des conseils à donner pour un bon premier achat, n'hésitez pas !!!

Merci d'avance et à très bientot

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par TONYO
TONYO

salut
moi pour commencer j'ai acheter un smc 250triton ( voir mon avatar) et je suis pas decu du tout .
il a pas mal de patate je n'est pas de difficulte a lever les roues avant
de + il est homologue et je prends 115km/H d'origine . j'ai vue dans certain forum qu'il y en a qui monte a 130 avec une ligne crd et a l'heure ou je t'ecrit j'en fait monter une .
si tu veut je te donnerais des nouvelles

Par flodebussy
flodebussy

TONYO a dit :
salut
moi pour commencer j'ai acheter un smc 250triton ( voir mon avatar) et je suis pas decu du tout .
il a pas mal de patate je n'est pas de difficulte a lever les roues avant
de + il est homologue et je prends 115km/H d'origine . j'ai vue dans certain forum qu'il y en a qui monte a 130 avec une ligne crd et a l'heure ou je t'ecrit j'en fait monter une .
si tu veut je te donnerais des nouvelles

slt
ben pourquoi pas

perso: les tritons machin truc ect ect ..... ok c'est juste bon pour commencer , mais rapidement tu arrives au bout et en plus ça prend du jeu de partout.Il vaut mieux investir(quand on peut) tout de suite dans un quad de marque ; perso j'ai commencé par un barossa 170 moteur increvable juste 170 ok mais alors le reste 3000 bornes jeu dans la direction, jeu dans les tambours , jeu dans les rotules,suspension ar HS, defaut d'embrayage..... enfin bon j'ai fini par berner un cons.. à qui j'ai repris un 350 raptor (qui convient tout a fait au style de rando que je fais plutôt coool )j'aurais dû acheter ça tout de suite .
Maintenant ,je me fais plaisir .Sinon il y a aussi le 400 ltz qui a une vocation beaucoup plus sportive

@+
Marcher derrière une musique militaire n'a pas besoin de cerveau : une moelle épinière suffit

Par surmimi
surmimi

Merci pour vos réponses

Malgré tout,un petit constat : le forum n'a pas l'air très "réactif"

Au plaisir de vous lire

Par blacklinhaigirl
blacklinhaigirl

Bonjour,

Pour commencer je vous recommanderais un excellent modèle rapport qualité prix le TGB Blade 250 et / ou un Linhai 300.

Par surmimi
surmimi

blacklinhaigirl a dit :
Bonjour,

Pour commencer je vous recommanderais un excellent modèle rapport qualité prix le TGB Blade 250 et / ou un Linhai 300.

Merci je parts aux infos sur ces deux modéles

@ plus

Par georgio
georgio

alors surtout ne pas acheter les saloperies qui se vendent sur internet les intimidator et autres grosses bouzes de ce genre qui valent 400 euros depart chine en container...donc pleins de gogos se disent a 2000 euros j crains pas grand chose je veux juste faire un tit tour le dimanche , et bin avec ca y a deja pas moyen......
donc apres t as des sous et la tu fonces chez yamaha et t achetes un 350 raptor ou volwerine ou t as pas de sous et tu fais comme moi t achetes un maxxer 300 et c est deja un super compromis ,ou t as pas envie de mettre des sous , alors t achetes un 250 kxr kymco d occaz et a 2500 voir 3000 roros t auras un jouet qui va bien
en esperant te croiser dans un chemin

Par surmimi
surmimi

Bon,
j'ai fait un peu le tour.
Que pencsez-vous du 250 TGB??
Sinon c'est vrai qu'il faut être réaliste sur le matériel chinois.
Je m'oriente plus vers (par ordre de préférence) :
Sym
Kymco
TGB
(j'ai laissé tomber les marques japonnaises, yam... et également polaris... Car trop cher pour un premier achat...).

Tu parles du maxxer et du kxr, ont-ils une grande différence???
Certains vendeurs ventent les mérites des Syms (c'est vrai qu'apparament c'est hyundai ou deawoo (je ne sait plus trop), preuve de sérieux d'un groupe), que penser de ces quads???
D'autre part, les prix des quads neufs sont-ils comme les voitures, les motos... un peu négociables ???? (tous les vendeurs ont l'air de n'annoncer qu'un prix public) ou bien faut-il acheter des quad presque neufs (démo, 300 km 6 mois à un vendeur avec une réduc de 10 % sur le neuf).

Je continue ma quête d'infos...

A plus....

Par LeRoux
LeRoux

Salut,
moi aussi je me suis trituré le cerveau pour choisir mon premier quad et finalement j'en suis arrivé à une valeur sûre : Kymco MXU 300.
- boîte longue pour rouler et boîte courte pour franchir et tracter.
- transmission Ar par cardan : moins de patate qu'une chaîne mais surtout beaucoup moins d'entretien !

Quand à l'achat, fait via internet chez IMEQ (Import Moto et Quad) à Lyon.
index.php

500¤ d'économie par rapport à un concessionnaire chez qui il faut pleurer pour avoir un malheureux casque jet sur l'achat d'un quad neuf.
IMEQ te livre à domicile ton quad prêt à rouler (plein , plaque d'immat et carte grise)
de plus ils sont super sympas.
Le mien doit mettre livré dans les jours à venir car j'ai choisi une couleur plus en stock

Néoules Quadeur

Par surmimi
surmimi

Ah !!!

ma quête d'infos se précise, merci également à toi "LeRoux" , 500€ de réduc, c'est vraiment pas négligeable....
Pourras-tu remettre un petit message qd tu auras récuperé le quad, histoire de savoir si la vente c'est bien passée (c'est ton cons. local qui va être content....) .
Pour ce qui est de la négociation avec concessionnaire, c'est bien ce qu'il me semblait, il faut pleurer toute les larme de ton corps pour te voir offrir un jet à 80 €... Ah !!! la vie est dure pour tout le monde

Salut et amuses-toi bien avec ton nouveau quad

Merci à tous

Dernier commentaire

Par georgio
georgio

je suis étonné , j ai obtenu mon maxxer a 5000 tout rond avec nerf barre et sabot ...

Commenter « Quel quad d'occas acheter ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?