Salut quadeur!
je cherche des avis sur le triton 250:
au niveau puissance moteur
au niveau pièces detachées
au niveau fiabilité
ou sinon ton avis en boite mécanique homologué
Merci d'avance
Les 22 commentaires de cette publication.
Salut nico du 60,
j'ai un SMC 250, qui est une autre variante du barossa, triton et autres axroads etc, etc ....
C'est un petit quad très sympa avec un super moteur qui en fait l'un des plus puissants quads homologués. Je dis petit car j'emmène mon fils de 7 ans derrière et que pour 2 adultes c'est un peu juste. Pour le reste, c'est un quad pas cher et donc avec la finition qui va avec. Fiabilité moteur excellente (moteur de honda 250 CB bicylindre). Je viens de la moto et je trouve très bien d'avoir une boite mécanique.
Si tu es comme moi, c'est-à-dire que tu n'as pas 10000 euros à mettre dans un quad, celui-ci est pas mal, surtout pour la ballade dans les chemins et dans les sous-bois. Enfin pour les pièces, il ne semble pas y avoir plus de problèmes qu'avec une autre marque.
merci de ton avis,
mais il parait qu'il a des marques + que d'autres comme x-road n'ont pas beaucoup de stock de pièces dettachés (ragot de concessionnaire)
ils me conseillent plus le triton ensuite le barossa!
moi, ce que je veu c'est un quad homologué 2 places de moins de 5 000 euros environ en boite mécanique pour pouvoir jouer avec les rapports....
et toi, avec ton moteur honda, t'as combiend de kilomètres? quels frais as tu fait pour combien?
Je viens d'acheter un triton mistral 250 et les renseignements sur le manuel fourni sont assez flous sur le rodage et l'entretien en fonction des kms. Merci de me fournir les renseignements sur ces 2 points.
A+ jerem
Tous ces quads sont les mêmes ! Il n'y a que les "carrosseries" qui changent et certains qui sont en refroidissement air/huile. Tout le reste n'est que baratin. Pareil pour les notices et autres docs techniques : c'est le strict minimum. En gros : première révision vers 500 kms, les vidanges c'est souvent (tous les 1500, 2000 kms) mais c'est super simple à faire. Pour le reste, certains ont eu des pbs de plaquettes de freins ou d'autres bricoles. Je n'ai fait que quelques centaines de bornes avec ce quad et ce que je peux dire, c'est que la mécanique est simplissime et que l'entretien est réduit au minimum syndical. Reste que certains vous diront que ce n'est pas un Polakawayambombarsuz mais, bon, le prix non plus et c'est pas demain que j'irai au Touquet (d'ailleurs c'est fini). Allez fais le bon choix et n'oublie pas les kymco (boite auto) et autres adly 300 dans ces prix-là. Le tout s'est de s'amuser et ce petit moulin de 250 te le permet avec, en prime, l'homologation !
non le quad triton mistral 250 n'a pas de marche arriere et comme il fait tout de même 176 kg : bonjour pour le déplacer.
le mistral 250 sort avec marche arriere vers le 10 juillet,a 4490 euros
le systeme de marche arriere est dans le moyeu arriere(inverseur) avec un limiteur de regime.la selection de la marche arriere se fait avec une manette cote droit.voila pour les infos.le modele sans marche arriere sera a 3990euros
a+
j'ai acheté montriton 250 en novembre 2004...il a maitenant 4000kms(je roule beaucoup avec,par tout les temps,n'importe ou)et pas une merde!ok je le bichonne comme il faut:revision tous les mois et vidange tous les 800kms par mes soins...je le fait chez mon vendeur le patron me laisse utiliser l'atelier et si j'ai un probleme le mecano n'ast pas loin...en fait le triton est un super quads homologue pas trop cher avec une conception qui tient le choc(moteur honda cadre idem au blaster yam.pas de la dobe).mon seul avis opte pour un train de pneus plus jantes super quader et a toi la glisse!et en plus tu garde tes pneus mixte tt/route...
salut a toi
moi ptit nouveau en quad
je viens d'achetter un quad 250 triton avec la marche arriere
concernant les pieces et accessoire je te donne le liens ou je me sert chez reaction je sais ya pas tous mais il repondent tres vite au mail et sont de bon conseil
voici le lien
http://www.reaction.fr/acceuil.htm
salut
moi j'ai quelques merdes comme les soutients métalliques des gardes boue arriere qui cassent
quelques petits trucs qui se desserrent
et les cable qui vont de la batterie au demarreur qui prennent la
flotte->il ne demarre plus.
et maintenant il me fait un drole de bruit...
sinon il a tout ce qu il faut niveau moteur.
a+
salut je possede un triton 250 depuis 1mois
j'ai les supôrt de garde boue arriere qui on k c la troisieme batteri que je change.
je souhaiterai trouver des pieces de competition style etrier de freins amorto et autres ou ^je pourai aller
apar reaction merci
a+
Hello, j'suis new en kwad, jai bezoin de qq infos, sur un triton, peux ton vraiment attaquer en virage, sans se renverser, ou faut il installer des elargisseurs de voie, moi je viens de la moto, et je flippe avec cet engin dans les virages.
merci des conseilles
bruno
J'ai un triton depuis 1 mois, a priori pas de pb sauf la chaine qui se detend, le le put.... de levier de marche arrière qui se declenche avec mon mollet, se qui fait désordre sur un rond point ou en pleine monté gadou,vu que cela cut le moteur. sinon bonne peche moteur, on peux réellement s"amuser avec.
salut pour ta question si tu veut un bon quad puissant et fiable prend le triton mais pour les pieces detacher bonjours ca fait 5 mois que j attend un cable de compteur et un optique de phare et 6 mois pour le maitre cylindre le mieux pour les pieces ces le kymco mais tu nressemble a un escargot sur la route
Pour les piéces, tu peux utiliser celles du borossa, du derbi DXR 250...ect, vu que c'est éxcatement le meme quad sous des noms différents.
pour le triton 250 mistral tu peux y aller les yeux fermés c est une superbe machine qui est avec marche arriere ..
si tu veux je vends le miens 3650euros
Slt, moi g 2800 kms au compteur g juste debrider mon silencieux, modifier ma boite a air en changer mes gicleurs. Résultat une patate presque doublé et une vitesse de pointe de 130km/h ( compteur bloquer a fond). Le seul pb que j'ai eu avec depuis c un roulement de roue avant qui a casser. Le defaux c qu'il sont pas etanche et g fait mettre des étanche à la place. depuis plus jamais de pb. Pour moi c une tres bonne machine et je la changerais meme pas contre un 660 raptor pour vous donner une idée.
A++
https://www.emoto.com/img/40.gif
:v
:alors la je suis heureux!!!!
je possede un 250 triton et voir autant d'avis sur le sujet et de voir que personne est decut cela me fait plaisir.
c'est une bonne machine il ni a rien a dire la dessus.je fait monter une ligne crd en ce moment et j'ai hate de voir le resultat.
si quelqu'un peu me renseigner , j'aimerais rehausser l'arriere de mon triton " comment faire"
merci a tous tonyo