Salut à tous, je roule actuelement en enduro et je voudrai bien l'echanger contre un quad homologué comme un 350 RAptor ou 300 MAxxer, j'ai aucune notion en ce qui concerne les quads, je veux un truc relativement puissant et nerveux, j'en ferai le plus souvent en promenade en foret et occasionelement j'emmenerai ma fille avec moi derrière lors de ces ballades.
Donc en gros est ce bien comme quad le 350 Raptor? Le 300 Maxxer? Quelles sont les principaux defauts et qualités?
En fait je penche plus sur le Raptor car plus confiance en Yamaha.
Merci pour vos reponses.
Les 11 commentaires de cette publication.
salut !
bienvenue sur 4roues alors !
si tu cherche quelque chose de nerveux, je serais toi je prendrais un raptor, mais avec le 350 ne t'attends pas a un quad de compet' !
c'est un super bon quad (un collègue en a eu un pendant un moment) bien fiable, et comme tu dis la "garantie confiance" de Yam'. le kymco est loin d'être un mauvais quad, mais si je me trompe pas, c'est que des varios, et comme t'es comme moi et que tu viens de la moto, ça risque de te faire bizarre !
après comme en moto, le mieux reste d'essayer, mais si t'as pas d'experience dans le quad essaye d'en trouver un avec lequel tu puisse essayer un peu longtemps, pour prendre les reflexes, et surtout oublie pas, ne pose jamais le pied !!
bon courage !!
je sais pas quel conseil donner car c est 2 machines tres eloigné, mais pour avoir eut un 300 maxer j peux pas t en dire du mal, a part que chaque sortie te met les bras en fonte,je pense de plus que c est pas 2 varios j crois sur le 3 et demi yam c est une boite, maintenant chacun son approche, pour moi en quad la boite m handicape, ca doit pas etre le meme budget non plus en gros j dirais
maxer =rando et
raptor=enduro
apres j peux me tromper....
et pour reprendre supermotomachin, si ton pied sort, t es mort ...et dans les devers on y va pepere, j peux en faire 1000
et aussi neige en aout paté en croute a ne jamais oublié
georgio- a dit :
je sais pas quel conseil donner car c est 2 machines tres eloigné, mais pour avoir eut un 300 maxer j peux pas t en dire du mal, a part que chaque sortie te met les bras en fonte,je pense de plus que c est pas 2 varios j crois sur le 3 et demi yam c est une boite, maintenant chacun son approche, pour moi en quad la boite m handicape, ca doit pas etre le meme budget non plus en gros j dirais
maxer =rando et
raptor=enduro
apres j peux me tromper....
et pour reprendre supermotomachin, si ton pied sort, t es mort ...et dans les devers on y va pepere, j peux en faire 1000
et aussi neige en aout paté en croute a ne jamais oublié
Ben tu roules sur quoi en enduro ça "nous" aiderais pour te "profiler"
Un raptor 350 c'est un peu le tt-r des quad!!! l'autre je le connais pas alors!!! si tu roule en WR-F 250 prend plutot un ltz-400 si tu roule en Husaberg 650 j'ai vu un quad avec un moteur de hayabusa!! mais la il faut bricoler
En tout cas perso je te conseille du jap' !!!
vito108cdi2000 a dit :
Ben tu roules sur quoi en enduro ça "nous" aiderais pour te "profiler"
Un raptor 350 c'est un peu le tt-r des quad!!! l'autre je le connais pas alors!!! si tu roule en WR-F 250 prend plutot un ltz-400 si tu roule en Husaberg 650 j'ai vu un quad avec un moteur de hayabusa!! mais la il faut bricoler
En tout cas perso je te conseille du jap' !!!
vito108cdi2000 a dit :
Ben tu roules sur quoi en enduro ça "nous" aiderais pour te "profiler"
Un raptor 350 c'est un peu le tt-r des quad!!! l'autre je le connais pas alors!!! si tu roule en WR-F 250 prend plutot un ltz-400 si tu roule en Husaberg 650 j'ai vu un quad avec un moteur de hayabusa!! mais la il faut bricoler
En tout cas perso je te conseille du jap' !!!
C'est comme tout ! sa depend de l'utilisation que l'ont en fait ! du roulant , du franchissement , du plus typé trial ?????
si tu fait de la rando roulante sur du plat tu prendra pas la meme chose que pour du franchissement avec grimpette devers et encore moins la meme chose si tu fait du typé cross...
vito108cdi2000 a dit :
Ben tu roules sur quoi en enduro ça "nous" aiderais pour te "profiler"
Un raptor 350 c'est un peu le tt-r des quad!!! l'autre je le connais pas alors!!! si tu roule en WR-F 250 prend plutot un ltz-400 si tu roule en Husaberg 650 j'ai vu un quad avec un moteur de hayabusa!! mais la il faut bricoler
En tout cas perso je te conseille du jap' !!!
nono-51 a dit :
vito108cdi2000 a dit :
Ben tu roules sur quoi en enduro ça "nous" aiderais pour te "profiler"
Un raptor 350 c'est un peu le tt-r des quad!!! l'autre je le connais pas alors!!! si tu roule en WR-F 250 prend plutot un ltz-400 si tu roule en Husaberg 650 j'ai vu un quad avec un moteur de hayabusa!! mais la il faut bricoler
En tout cas perso je te conseille du jap' !!!
un quad ne ce pilote pas du tout comme un enduro je vois pas du tout le rapport,j ai un pote taillié comme un bucheron canadien qui roulais sur un 610hva en enduro c acheter justement un 350raptor ben lui méme me dit que c trés bien pour commencé est largement assez puissant pour ce faire peur,pourtant c loin d etre un manche en enduro,donc a mon avis commencé par un 400ltz c pas le bon choix
georgio- a dit :
t as raison y a pas de regle
l important c est de se sentir bien avec sa machine
et puis apres adherer a une marque plus qu une autre c est souvent le fait de suivre un concesssionaire qui se bouge