Salut a tous !
Je suis enduriste et j'ai roulé hier pour la premiere fois avec un pote qui a un 300 Triton (auto).
Hier, lors de notre virée, on a passé pas mal de zones bien liquides, les mêmes a l'aller comme au retour.
A l'aller, pas de souci mais au retour, dès qu'il "plongeait" un peu le quad calait, ca l'a fait 4, 5 fois sur plusieurs zones liquides.
Par contre, il suffisait d'attendre 2 mn et de tirer 2 fois le lanceur pour qu'il redemarre sans probleme ( impossible au demarreur mais il faut qu'il recharge sa batteris je pense).
Bizarre... ca sent le probleme electrique non ? une cosse qui prendrait l'eau ou autre d'apres vous ?
Merci de vos réponses !
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut, il est également possible que le problème vienne des durite de mise à l'air du carburateur. Une fois dans l'eau, la mise à l'air ne se fait plus et crée un vide d'air dans le carbu, engendrant ainsi le calage du moteur. Pour remédier à la situation, il faut perçer quelques petits trous dans les durites à 3 ou 4 centimètres de la sortie du carbu, comme ça, lors d'un passage dans l'eau, le moteur ne calera plus.
En effet, en me relisant je n'ai pas précisé qu'il faut perçer les durites de mise à l'air, voilà qui est fait.