bonjour a tous... la, j ai besoin d'aide. voila, je suis sorti en balade avec mon 200 blaster (mod.2000) dimanche dernier et apres avoir tourné pendant environ 2 heures il est tombé en panne et depuis il ne veut plus demarré !!!
suite a une premiere experience j ai demonté la pipe d'admission pour verifier l'etat des clapets mais ils sont en bonne etat.
demontage complet du carbu et soufflage.
controle de l'allumage: belles etincelles.
resultat j ai de l'allumage la bougie apres plusieur coup de kick a de l essence sur l'electrode et il ne veut toujours pas demarré, j ai controlé aussi le cablage electrique. j ai demonter le filtre a aire et le pot et j entend et je sent qu il y a de la compression. c'est un vieux quad et il y a pas de coupe circuit ou autre....
aider moi merci par avance a toutes les nouvelles idees car la je seche.
Les 2 commentaires de cette publication.
bonsoir et merci de ta reponse tu penses bien que j avais essayé avec une bougie neuve... non j ai trouvé en passant mon doigt dans la pipe d'echappement j ai senti du petit copeaux et sa brillait entre mes doigt .... donc j ai retiré cylindre culasse et la surprise un piston rayé profondement du segment jusqu en haut et la culasse idem de l 'admission a 30 mm de haut... me voila donc bon pour un piston tout neuf et surement un ralésage de culasse cout legerement inferieure a 200 e le tout chez un concecionnaire yamaha... la moral ne pas se fier a il y a de la compression ... enfin j espere. bye bye. et merci