Bonjour je fais partis d'un club de quad, et je cherche de nouveau chemin afin de faire de grandes randonnés et pas tournée en rond donc des chemins genre GR etc serait bien sympa , je sais qu'il exsiste des sites et des guides de GR mais bon je préfére quelqun qui les connaissent et nous fasse découvrir directement , l'idéal est un départ a 20 kms autour de La bassée ou lens donc un champs assez large , merci de vos réponses je comte sur vous amis quadeur
chtidav (club speedquad)
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut jeager , non les gr ne sont pas interdit sauf si un panneau l'indique , dans ce cas il fo contourner pour reprendre le gr plus loin , mais bcp de randonneur se battent pour nous interdir l'acces et leur réserver ces chemins , en faite il faut faire attention que le gr ne traverse pas un site protégé , une foret domaniale , une reserve naturel etc , enfin les détails tu les a sur le site de la fédération française de quad , les gr ont était d'abors conçu est fléché pour les piéton et cycliste ça d'accord mais pour bcp il sont sur des chemin ouvert a tous ,donc 4x4 moto quad etc , d'ou la bataille du codever pour garder l'acces au chemin , par contre dans certaine commune il y a des arrété communal pour interdir le passage des quad et des 2 roue a moteur car les riverain se sont plein d'individu indélicat , qui passe les chemins à toutes vitesse etc , c'est aussi cela qui gache l'image du quadeur qui normalement est un bon citoyen .... bonsoir a tous