Questions pour le choix d'un achat de QUAD !!

Par cristunt
cristunt

Salut,

Je cherche à acheté un quad polyvalent, et j'ai besoin de renseignements.

Voila je voudrais avoir un quad, qui soit capable de tirer mon jet-ski, pour le mettre à leau pret de chez moi, à environ 1.5Kms (par la route).

Puis que je puisse m'amuser dans les chemins aussi.

Donc je pense, dites moi si j'ai raison, un quad homologué muni d'une petite boule d'attelage.

Merci pour vos réponses.

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par georgio
georgio

l ideal un petit kxr 250 qui te fera ton ptit boulot tranquillou, et qui te permettra de commencer a t amuser en toute securité ....mais comme a mon avis tu dois vite arriver aux limites de tes engins tu seras vite tenter de prendre plus gros et alors apres le seul frein c est le budget parce que des bon quads y en a des tonnes le 450 kodiak le 400 suzuki le 500 scrambler qui pour moi est la reference et ensuite les 800 sportsman outlander ou renegade

Par chtidav
chtidav

Sa dépends du poids de ton jet ski et de ta remorque , regarde bien avant d'acheter car à mon avis un 250 KXR n'as pas de tres grande possibilité de traction , au pire tu abimerai le quad , il ne faut pas se fier à la boule mais aux donnés techniques constructeur , et comme ça tu reste dans la légalité ... cordialement futur quadeur !

Et plus on est salle et plus on s'marre !!! Vive le Quad !!!

Par cristunt
cristunt

G pas long a tracter ! le jet ski, c un 3 places, donc effectivement c assez lourd
Moi ce que je voulais savoir, si c homologué, pour ke je puisse tracter un jet.
Si oui, lequelle choisir dans un budget moyen ?

Par jeager13
jeager13

Salut,

Selon ce que tu veux faire en balade pour tracter tu as le fun quad c'est un 340cc
avec un très bon couple de traction, beaucoup de proprios de campings s'en servent pour divers boulots, c'est robuste et fiable mais il faut que cela plaise. C"est homologué sans casque (ceintures de sécurité)deux places cote à cote, vitesse sur route 75/80

@ +

Par cristunt
cristunt

Merci,

Mais en faite, je voudrais un Quad qui a une bonne gueulle, agressive, un peu comme les cross, genre Yam Blaster ou autre style, mais moins Utilitaire C POSSIBLE ???

Par cristunt
cristunt

J'aime bien les SMC !!!

Qu'est ce que sa vaut, j'ai vu des 170 BLAST SMC à 2000€, c pile poil mon prix maxi ke je voudrais mettre,
Ke vaut se genre de Bête?
J'ai vu que NORAUTO a fait une promo sur des SMC !!!

Par cristunt
cristunt

Est ce que c autoriser de tracter une remorque avec un quad?
si oui, combien le poids maxi de traction?

Est ce que un SMC 170, c'est un bon quad?

Désolé, je suis nouveau, et je ne connais pas trop les quads!!!

Mais bon but, c'est d'avoir un bon quad, pour les chemins, cross, etc..., puis qu'il puisse etre capable de tracter, et surtout homologué pour !!!

Aidez moi SVP !!lol

Par georgio
georgio

salut
en fait tu veux faire beaucoup de choses avec ton quad
si le blaster te plait prends en un par contre c est pas homologué , mais ca passe de partout et c est robuste en plus a 2000 roros tu perdras pas d argent a la revente
c est un appareil qui est bas et qui met bien en confiance
y en a a vendre sur le site, y a celui la si tu veux j peux aller le voir pour toi il est pas loin de la maison, j crois que c est un pro qui vend
quad.php

Par cristunt
cristunt

Merci pour ta réponse rapide,

Oui effectivement,je trouve ce quad sympa niveau gueulle ... Aprés effectivement je ne px pas en faire sur la route, mais est ce que ce quad là, est quand même muni d'une boule de remorquage?

Parce que, en faite, même si il n'est pas homologué, mais qu'il a une boule de remorquage, c pas trés grave, enfin pas trop

Mais bon, je pense, que le mieux pour moi, c'est d'avoir effectivement un non homologué pour pouvoir m'amuser dans les chemins.

Mais bon, j'ai vu que si je vx tirer ma remorque de jet, il va falloir que mon choix penche plus sur un quad utilitaire, et ca!!, je n'aime pas du tout ces quads là !!

C'est chian, en faite je suis trop exigent !!

Par yannik750
yannik750

cristunt a dit :

Mais bon, je pense, que le mieux pour moi, c'est d'avoir effectivement un non homologué pour pouvoir m'amuser dans les chemins.

ca..ca vas pas plaire...pas de NH en dehors des terrains privés

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par nounou1983
nounou1983

yannik750 a dit :
cristunt a dit :

ca..ca vas pas plaire...pas de NH en dehors des terrains privés

et apres on dit que les enduristes guele!!!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par ksf250
ksf250

tou le s gens neu sont pa comme toi mon chere

Par cristunt
cristunt

Ba les NH, sont seulement interdits sur la route !! Mais dans les Chemins????

Je crois ke je vais pas me prendre la tête, je vais faire du VTT !!

Par fabiosol
fabiosol

cristunt a dit :

un chemin, une forêt c'est une voie ouverte à la circulation, comme la route.
La limitation de vitesse est de 30 km/h, il faut rouler assuré, et avec un engin en état, tout comme la route.
Un peu déçu que tu ne saches pas ça

bref, que les enduristes geuelent, passons, mais le probléme vient des gens qui roulent en NH, en faisant du bruit et en prenant les chemins pour des spéciales........

quand tu croises qq'un, un marcheur etc, tu ne lui fais pas plaisir, et quand il a quelques convictions "vertes" c'est caréments un argument de plus pour lui, son entourage et les lettres qu'il envoi aux maires en disant que SA ballade dominicale est perturbée par le bruit et les fou furieux en quad qui déboulent de nul part.

souvent, les NH sont conduit soit par des jeunes, soit par des gros beauf qui n'auront rien compris à ce qui est écrit au dessus

Padawan en mode apprentissage

Par nounou1983
nounou1983

non mais bon on fait tout que pour sa ce passe bien entre les randonneurs et tout et bon avec tout ceux qui foutent la merde ect....apres c est nous qui trinquon alors qu on est courtois avec les autres

Par cristunt
cristunt

fabiosol a dit :
cristunt a dit :

un chemin, une forêt c'est une voie ouverte à la circulation, comme la route.
La limitation de vitesse est de 30 km/h, il faut rouler assuré, et avec un engin en état, tout comme la route.
Un peu déçu que tu ne saches pas ça

bref, que les enduristes geuelent, passons, mais le probléme vient des gens qui roulent en NH, en faisant du bruit et en prenant les chemins pour des spéciales........

quand tu croises qq'un, un marcheur etc, tu ne lui fais pas plaisir, et quand il a quelques convictions "vertes" c'est caréments un argument de plus pour lui, son entourage et les lettres qu'il envoi aux maires en disant que SA ballade dominicale est perturbée par le bruit et les fou furieux en quad qui déboulent de nul part.

souvent, les NH sont conduit soit par des jeunes, soit par des gros beauf qui n'auront rien compris à ce qui est écrit au dessus

On px pas tout savoir !!!!

Par georgio
georgio

nounou1983 a dit :
non mais bon on fait tout que pour sa ce passe bien entre les randonneurs et tout et bon avec tout ceux qui foutent la merde ect....apres c est nous qui trinquon alors qu on est courtois avec les autres

qui a dit qu il n etait pas courtois en rando que ce soit en becane ou en quad ?
parceque le fait d avoir une homologation sur un quad change les donnes? perso j roule en homologué en quad, mais bon y a pas enormément de conformité par rapport aux codes de la route , y a plus de retro, les clignos non plus....et les becanes que je croise j ai jamais vu de retro ni de clignos dessus, et j parle pas des plaques d immats
que le quad ou la becane soit homologué ou non ca change rien au comportement de son utilisateur, et de son respect des autres...
rouler dans les chemins demande du civisme et du respect des autres....un peu comme dans tout d ailleurs

Par nounou1983
nounou1983

georgio a dit :
nounou1983 a dit :

qui a dit qu il n etait pas courtois en rando que ce soit en becane ou en quad ?
parceque le fait d avoir une homologation sur un quad change les donnes? perso j roule en homologué en quad, mais bon y a pas enormément de conformité par rapport aux codes de la route , y a plus de retro, les clignos non plus....et les becanes que je croise j ai jamais vu de retro ni de clignos dessus, et j parle pas des plaques d immats
que le quad ou la becane soit homologué ou non ca change rien au comportement de son utilisateur, et de son respect des autres...
rouler dans les chemins demande du civisme et du respect des autres....un peu comme dans tout d ailleurs

justement le respect des autres c est de rouler avec des engins homologuer on se fait c... a payer des assurances c est pas pour que le premier crosseu vienne a donf dans les chemins .

tu respect tu roule en enduro

tu respect rien tu t en fou tu roule en cross voila ce que je ressent!:!

Par georgio
georgio

nounou1983 a dit :
georgio a dit :
nounou1983 a dit :

justement le respect des autres c est de rouler avec des engins homologuer on se fait c... a payer des assurances c est pas pour que le premier crosseu vienne a donf dans les chemins .

tu respect tu roule en enduro

tu respect rien tu t en fou tu roule en cross voila ce que je ressent!:!

c est juste aussi

Par crmlp
crmlp

en dessous de 250cc,oublie carrément .le triton 300 baja r est un bon engin.de la gueule,de la patate...budget raisonnable.

le 400LTZ,sauce Team Coco Bike,ça pousse fort.
avec réservoir 15l.ça va loin.là c'est mon jouet au boulot

Dernier commentaire

Par cristunt
cristunt

effectivement ce quad a de la gueulle, le prix aussi d'ailleurs

mais est ce qu'il é capable de me satisfaire sur tous les points

Commenter « Questions pour le choix d'un achat de QUAD !!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?