Dijon Prenois?

Par PascalZX6R
PascalZX6R

J'avais vraiment envie d'aller à Magny Cours au mois d'aout mais la journée emoto à Dijon peut être sympa. Il est comment le circuit, j'ai entre apperçu une vidéo mais je ne sais plus ou? ça donnait un peu l'impression d'être juste une ligne droite et quelques virages dans un cadre moins prestigieux que Magny Cours.
A vos avis ceux qui ont déjà roulé dessus.

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.

Par grt21
grt21

c'est cool comme tracé et assez rapide, facile à apprendre
le record est 1'21"9

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par JMi
JMi

Le plan est

Tu sors d'un grand droit en descente pour attaquer la ligne droite en montée. Au bout ca part à droite et tu descends jusqu'à la parabolique (point le plus bas).

Je l'ai fait que à pieds, c'est le même tracé, mais mon temps au tour était plus élevé par contre

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par andys777s
andys777s

moi je ne l'ai fait qu'en voiture,et il est super...super rapide,faut en avoir de grosse pour claquer un gros chrono...

Par yacouba25
yacouba25

Pour ma part j'y ai roulé a deux reprise,le tracé est magnifique avec une ligne droite tres rapide mais le revetement est loin d'etre au top,plutot glissant et bosselé par endroit,pour moi je prefere magny-cours sans hésité !!mais bien-sur cela n'engage que moi

RACING MOTO CLUB 25
Sans maitrise la puissance n'est rien !!!

Par yess
yess

Pour ma part, c mon circuit préféré Il est vrai qu'il est bosselé mais en cherchant un peu tu trouves la traj qui convient (renseigne toi auprès des pistards qui connaissent bien sur place) et tu prends un pied super. Rapide, tu as une décharge d'adrénaline génial Je suis un inconditionnel. J'ai entendu dire qu'il refaisait le bitume. Info ou intox

Par kawazx126r
kawazx126r

yess a dit :
Pour ma part, c mon circuit préféré Il est vrai qu'il est bosselé mais en cherchant un peu tu trouves la traj qui convient (renseigne toi auprès des pistards qui connaissent bien sur place) et tu prends un pied super. Rapide, tu as une décharge d'adrénaline génial Je suis un inconditionnel. J'ai entendu dire qu'il refaisait le bitume. Info ou intox

salut a tous c est idem pour moi derniere journées K avec notre regrette BRUNO BONHUIL que du bon souvenir @+ tony

Tony

Par grt21
grt21

pour le bitume, moi aussi j'ai entendu parler, ça serait top...
j'irai faire un tour pour voir.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

euh.. prenois!!
bé il est bien..
tres (trop) rapide
le bitume sur le sec sa va nikel mais sous la flotte, c est une savonnette, le bosse et trou, sa s évite bien et sans trop gener.

un top circuit , un VRAI circuit surtout, pas un parking avec des bandes de couleur entre 2 cones

Par kawapower
kawapower

Il et super ce circuit fos en avoir poue allez vite il et terrible

Par ebikemen
ebikemen

Il est effectivement très bien, mais il y a pas mal de gamelles !
Gaffe à la sortie de la parbolique : j'y ai déja mis en équerre ma 600 par 2 fois alors que j'accélérais en 3ème !!!
Comment ils font avec les 1000 ?????

pourvu que ca passe .....

Par motard-de-choc
motard-de-choc

super circuit,je m'y suis régalé,seul hic,les bosses,mais s'y il est remis en état,ce sera top top top;on a de vrai info sur ça,et le bruit qui court qu'il n'accepterais plus les motos?vrai ou faux

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par samir
samir

ebikemen a dit :
Gaffe à la sortie de la parbolique : j'y ai déja mis en équerre ma 600 par 2 fois alors que j'accélérais en 3ème !!!

Ben pareil que toi !! en équerre !

Sauf que tu serres les fesses en plus en 1000 ! C'est ça qui est bien !

Tiens voici un aperçu...

videoplay

à plus...

Sportivement --- Sam ---

Par ebikemen
ebikemen

samir a dit :
ebikemen a dit :

Tiens voici un aperçu...

videoplay

à plus...

Oui, j'ai déja vu les vidéo de GRT 21.Ca donnerait presque l'envie de rouler en R1

pourvu que ca passe .....

Par otakey70
otakey70

si c'est ton 1er circuit sache qu'il fait partie des plus rapide de l'hexagone...personnellement j'adore ce circuit avec des montees , des descentes,des virages aveugles, attention a la fin de la montee de la parabolique:moi aussi je me suis deja mis 2 fois a l'equerre et avec des bons slicks...mais la 1ere equerre etait due au teton droit sous mon cale pieds qui s'est empique dans le bitume en montant et a deleste ma roue arriere, donc si c'est pas fais un conseil:vire les....bon roulage, j'y vais trois fois cette annee...tchao

GEX'traordin'R...

Par grt21
grt21

ebikemen a dit :
samir a dit :
ebikemen a dit :

Tiens voici un aperçu...

videoplay

à plus...

Oui, j'ai déja vu les vidéo de GRT 21.Ca donnerait presque l'envie de rouler en R1

merci ça me touche !

Par Redge21
Redge21

oui super circuit je le connais bien et le bac a sable en bout de ligne droite il y a pas mieu comme endroit si tu as une pelle et un seaux

on faite c'est quand la sortie de emoto a prenois ?

Par grt21
grt21

Redge21 a dit :
oui super circuit je le connais bien et le bac a sable en bout de ligne droite il y a pas mieu comme endroit si tu as une pelle et un seaux

on faite c'est quand la sortie de emoto a prenois ?

en page 2 nedbeu !

là : piste.php

Par kuloyo
kuloyo

J'ai roulé à Dijon prenois le 23 ooctobre dernier. (sous la pluie)
Le circuit est génial!!!!!!
C'est le top pour faire le plein de sensations.
Circuit trés rapide, avec des dénivelés impressionants. (trés impressionants)
Je n'ai qu'une envie, c'est retourner à Dijon sur le sec.
Bons roulages

... si si je fais des efforts...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

le 23 octobre!! c est pas le jour ou j me suis mis au tas sa?

Par loloRSV
loloRSV

La remise en état de la piste, c'est l'an prochain. (d'apres mon Club DME)
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :

vi

Par spy4591
spy4591

kuloyo a dit :
J'ai roulé à Dijon prenois le 23 ooctobre dernier. (sous la pluie)
Je n'ai qu'une envie, c'est retourner à Dijon sur le sec.
Bons roulages

Tiens, c'est marrant, moi j'l'ai vu mouillé, toi c'était sec, non?

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :

vi

pluie le matin et séchant l aprem avec des taches d humidité sur le sec en milieu d aprem avant que la pluie ne vienne tout tremper le soir
c'te journée d fou

Par gaaaaz
gaaaaz

salut a tous

pour moi, une fois refais au niveau bitume c'est le plus beau circuit de france, il ya de tout du dénivelé, du technique rapide et lent, de la ligne droite, du gros freinage...
bref le top ce circuit, peut etre un peu vieux, mais rien a voir avec un magny cours ou je m'ennuie...

@ + LES EMOTIENS

gaaaaz

n'oubliez pas, la vie est une fête...

Par grt21
grt21

si vous voulez rouler en échappement libre pour vous défouler de bresse, c'est possible...(pour le moment !)

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Vous parlez tous de bosses, c'est vraiment craignos? Vous parlez également de chute et je n'ais pas plus que ça envie de commencer alors que faire: réserver pour journée emoto ou aller à Magny Cours comme je l'avais prévu début Aout?

Par samir
samir

PascalZX6R a dit :
Vous parlez tous de bosses, c'est vraiment craignos? Vous parlez également de chute et je n'ais pas plus que ça envie de commencer alors que faire: réserver pour journée emoto ou aller à Magny Cours comme je l'avais prévu début Aout?

Tu sais la chute c'est partout ! rien à voir avec Dijon...

mais un conseil vas-y une fois au moins ! tu sais les gout et les couleurs ne se discute pas !!!

mais moi Dijon je le connais par coeur et je l'adore !!!!

Vraiment beau circuit !!! surtout pas trop loin d'chez moi ! 300 kms...

Pour les bosses ? ah bon j'avais pas remarquer ??!! LOL ...

Non y à bien pire! il secoue à deux/trois endroit mais rien de mechant !! Le Vigeant ça c'est l'enfer !!

à plus...

Sportivement --- Sam ---

Par PascalZX6R
PascalZX6R

samir a dit :
PascalZX6R a dit :

mais un conseil vas-y une fois au moins ! tu sais les gout et les couleurs ne se discute pas !!!

Non y à bien pire! il secoue à deux/trois endroit mais rien de mechant !! Le Vigeant ça c'est l'enfer !!

à plus...

La piste est en meilleur état que le Vigeant?

Par Australopistard
Australopistard

Niveau bosses, pour ceux qui connaissent Albi, c est pas mal non plus
pas de verin (de direction) = gros chagrin

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par samir
samir

PascalZX6R a dit :
samir a dit :
PascalZX6R a dit :

à plus...

La piste est en meilleur état que le Vigeant?

Ah oui ca c'est clair qu'elle est largement pire que Dijon !!! et de loin !!! ET effectivement Albi est pas mal bosseler aussi ! Donc tu vois qu'il y a pas de soucis à se faire "PASCALZX6R" si tu veux decouvrir un beau circuit va à Dijon !

Sportivement --- Sam ---

Par Redge21
Redge21

pourquoi page 2 ? vieu chabrole !

Par grt21
grt21

Redge21 a dit :
pourquoi page 2 ? vieu chabrole !

vouais tout le monde peut se tromper bec à foin !!

Par gollum55
gollum55

SALUT PASCAL
prenois est vraiment un super circuit, le grip est moins bon qu'a magny cours mais prenois à l'avantage d'etre un circuit vallonné (c'est pas le led tout de meme)
perso je place tjs magny cours en 1 mais prenois est tres tres proche.

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Dernier commentaire

Par benos
benos

haaaa! mon dijon prenois et mes premières grosses traces dans mon cale bute
il est trop bon le ptit weeling sur la bosse...
a pu.... vivement qu'on mèt' du gaz bordèl :-

Commenter « Dijon Prenois?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?