Différences ZX10 2005/2006 ??

Par krees
krees

Bonjour à tous

Suite au vol de mon ZX10 2005 et à qques jours du remboursement de mon assurance (ouf je commence à "chiner" pour racheter un ZX10, mais sans doute le dernier modèle cette fois-ci.

J'ai un ami qui a fait toute une saison en championnat national avec le modèle 2005 je connais donc ses qualités et défauts. Mais que dalle sur le nouveau modèle, peu visible en France me semble-t-il mais bon, j'aime l'originalité

Bref est-ce-que qqu'un aurait comparé les 2 modèles SUR CIRCUIT (sur route je m'en tape ya pas de grosses differences entre les 1000) ?
J'ai pu lire que le nouveau modèle était moins maniable, mais + exploitable. De l'ancien modèle j'ai bien vu sur route que le train avant veut constamment regarder la couleur du ciel mais pas eu le temps de l'essayer sur piste.

Merci pour vos lumières

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Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.


Par Darkgex750
Darkgex750

J'ai roulé avec un ZX-10R 2004 pdt deux mois sur piste et j'ai pu essayer le 2006 à Carole et sur route.
Le 2004 est très maniable, un peu trop vif d'ailleurs à mon goût, et le moteur trop brutal. La puissance ne passe pas tjrs bien au sol, beaucoup de glisse et difficile de maintenir la roue avant sur les grosses accélérations. Sinon le freinage est à la hauteur. Comme beaucoup l'ont remarqué sur le premier essai, qq guidonages récurents, atténués par la pose d'un amortisseur de direction. Le 2004-2005 reste l'hypersport au moteur le plus violent jamais conçu d'origine. A essayer au moins une fois.
Pour ce qui est du 2006, c'est tout simplement l'une des trois meilleures machines au monde pour moi. Je la place à égalité avec le gex 1000 k5-k6, et même si j'ai eu un 1000 k6 j'aurais tendance à avoir une légère préférence pour le ZX10R 2006. Le chassis est une merveille, très précis, donc le manque de maniabilité je vois pas où il serait, le 2004-2005 était "trop" vive à mon goût vu le couple à encaisser, le 2006 est parfait. Le moteur a changé en positif sur le plan efficacité, le coffre est tjrs présent mais ne fait plu preuve de la brutalité qui caractérise le 2004-2005, beaucoup plus simple à doser, ce qui le rend bien + exploitable (même s'il demande tjrs une bonne préhension). Le freinage est tjrs au top, rien à dire sur ce point. Reste un investissement à faire absolument : celui d'une bulle double courbure, celle d'origine étant ridiculement basse et ne protégeant pas du tout, c'est le seul point négatif avec l'échappement pour moi. Donc 2ème investissement, une ligne ou juste silencieux AKRA carbone.
Prend un 2006 sans hésitation, tu auras ce qui se fait de mieux, même si l'arrivée du nouveau gex 1000 k7 risque de la rencarder à la deuxième marche.


Par krees
krees

wouahou merci infiniment je ne m'attendais pas à un comparo aussi précis et aussi rapidement

La double bulle je l'avais déjà posée effectivement sur le 2005, mesurant 1m83 c'est obligatoire pour moi. L'esthétique du pot est à chier sur le 2006 mais il est derrière donc je le verrais pas

Sur mes 5000 km sur route dont quelques fois en avoinant pas mal j'ai été frappé par la violence du moteur (je vis en Espagne donc achat en full), jouissif mais sans doute très (trop ?) délicat sur piste. J'avais pensé ne pas toucher à la démul pour ne pas empirer, et adopter un Ohlins pour encaisser.

Quant au train avant oui il était très (trop) "volage", et j'allais acheter un amorto de direction. En sortie de courbe il était difficile de guider la moto tant l'avant se délestait à l'accél. J'imagine sur piste C'est la conséquence de la réponse moteur.

Je pars donc direct sur le 2006 car ce que tu décris se recoupe avec tous les tests que j'ai lu, à savoir une + grande efficacité au chrono avec + de sureté et des sensations qd même. Anti-bloquage en +.

Le petit "retard" éventuel avec les nouveaux modèles 2007 se compense largement par le pilotage, on est pas pilote pro pour tirer 100% du potentiel de chaque millésime je pense.

merci encore, bonne route à toi

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Par andys777s
andys777s

et puis moi en noir(pourtant j'adore le vert kawa surtt sur nos 600)je la trouve magnifique cette zx10k6....tu me fais envi...


Par Darkgex750
Darkgex750

krees a dit :
wouahou merci infiniment je ne m'attendais pas à un comparo aussi précis et aussi rapidement

La double bulle je l'avais déjà posée effectivement sur le 2005, mesurant 1m83 c'est obligatoire pour moi. L'esthétique du pot est à chier sur le 2006 mais il est derrière donc je le verrais pas

Sur mes 5000 km sur route dont quelques fois en avoinant pas mal j'ai été frappé par la violence du moteur (je vis en Espagne donc achat en full), jouissif mais sans doute très (trop ?) délicat sur piste. J'avais pensé ne pas toucher à la démul pour ne pas empirer, et adopter un Ohlins pour encaisser.

Quant au train avant oui il était très (trop) "volage", et j'allais acheter un amorto de direction. En sortie de courbe il était difficile de guider la moto tant l'avant se délestait à l'accél. J'imagine sur piste C'est la conséquence de la réponse moteur.

Je pars donc direct sur le 2006 car ce que tu décris se recoupe avec tous les tests que j'ai lu, à savoir une + grande efficacité au chrono avec + de sureté et des sensations qd même. Anti-bloquage en +.

Le petit "retard" éventuel avec les nouveaux modèles 2007 se compense largement par le pilotage, on est pas pilote pro pour tirer 100% du potentiel de chaque millésime je pense.

merci encore, bonne route à toi


Pas de quoi c'est normal, et parler des ZX10R c'est avec d'autant + grand plaisir.

Sur le 2004-2005 la bulle d'origine était un poil + efficace, sur le 2006 elle est totalement rabaissée, quasi parallèle au réservoir, c'est assez déroutant mais surtout ne protège pas grand chose.
Pour les pots le but est juste de gagner un peu de poids (pas grand chose certes) et vu la puissance la différence sera + que minime, et de toute façon c'est surtout pour le couple parce que niveau perf c'est les origines les mieux conçus dans 95% des cas.

Le 2004-2005 n'est pas trop délicat sur piste, il est très délicat on va dire. Il demande un très bon niveau et une petite mise au point, que le 2006 n'a pas besoin (merci l'amorto de direction Ohlins , même si bof niveau esthétique mais ça c'est une autre histoire). Toucher à la démultiplication sur le 2004-2005 ?!! oula ! Y a largement trop de couple, ça part dès les bas régimes à fond sans jamais s'arrêter, comme un gex 1000 en pire, alors à moins d'allonger la démultiplication pour tirer + long(et encore aucun interet là) y faut surtout pas y toucher.

Oui sur le 2004-2005 l'amortisseur de direction était + qu'indispensable sur piste, impossible d'ouvrir les gaz sur l'angle sans risquer de se mettre au tapis direct. L'avant flottait sans arrêt, impossible de trajecter proprement. Un Ohlins ou un Hyperpro et le phénomène était atténué, sur le 2006 il est monté d'origine, l'intégration du Ohlins a été étudiée en direct avec la moto donc joue parfaitement son rôle (comme ceux des Gex), mieux que le ferait un adaptable rajouté sur un 2004-2005.

Pour les essais j'en ai lu des moyens, tout le monde ne partage pas cet avis, c'est pas toujours très objectif de lire la presse. Quand tu vois un essai où ils te disent «la hornet est géniale, nickel » et deux mois après le Speed Four sort et là d'un coup « la hornet manque de caractère, elle est en retrait, on attend l'évolution » : en quoi la hornet est devenue moins nase tout ça parce que mieux existe ?! En rien ! Elle est censé etre tjrs aussi bien, mais juste moins bien face à la nouvelle Speed Four (à l'époque où le speed four est sorti). Donc tu vois je m'y fie pas trop .

Pour le retard éventuel face aux 2007, t'inquiète c'était juste pour taquiner parce qu'au final elle est tjrs aussi parfaite, et la nouvelle R1 fait pas mieux que l'ancienne, et le nouveaux Gex devra faire ses preuves avec un poids revu à la hausse et de nouvelles technologies qui m'emballent pas + que ça (3 réglages de cartographies, et amorto de direction géré par électronique,…). Donc tu n'as pas de soucis à te faire, le ZX10R 2006 reste ce qui se fait de mieux.


Par Darkgex750
Darkgex750

andys777s a dit :
et puis moi en noir(pourtant j'adore le vert kawa surtt sur nos 600)je la trouve magnifique cette zx10k6....tu me fais envi...


+1 pour le noir! c'est pas moi qui vait dire le contraire, black all black, dark spirit!


Par krees
krees

c'est adopté ! Dans 15 jours je passe commande

Pour moi ce sera en noir ou rien.

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Par joebarzx10r
joebarzx10r

Darkgex750 a dit :
J'ai roulé avec un ZX-10R 2004 pdt deux mois sur piste et j'ai pu essayer le 2006 à Carole et sur route.
Le 2004 est très maniable, un peu trop vif d'ailleurs à mon goût, et le moteur trop brutal. La puissance ne passe pas tjrs bien au sol, beaucoup de glisse et difficile de maintenir la roue avant sur les grosses accélérations. Sinon le freinage est à la hauteur. Comme beaucoup l'ont remarqué sur le premier essai, qq guidonages récurents, atténués par la pose d'un amortisseur de direction. Le 2004-2005 reste l'hypersport au moteur le plus violent jamais conçu d'origine. A essayer au moins une fois.
Pour ce qui est du 2006, c'est tout simplement l'une des trois meilleures machines au monde pour moi. Je la place à égalité avec le gex 1000 k5-k6, et même si j'ai eu un 1000 k6 j'aurais tendance à avoir une légère préférence pour le ZX10R 2006. Le chassis est une merveille, très précis, donc le manque de maniabilité je vois pas où il serait, le 2004-2005 était "trop" vive à mon goût vu le couple à encaisser, le 2006 est parfait. Le moteur a changé en positif sur le plan efficacité, le coffre est tjrs présent mais ne fait plu preuve de la brutalité qui caractérise le 2004-2005, beaucoup plus simple à doser, ce qui le rend bien + exploitable (même s'il demande tjrs une bonne préhension). Le freinage est tjrs au top, rien à dire sur ce point. Reste un investissement à faire absolument : celui d'une bulle double courbure, celle d'origine étant ridiculement basse et ne protégeant pas du tout, c'est le seul point négatif avec l'échappement pour moi. Donc 2ème investissement, une ligne ou juste silencieux AKRA carbone.
Prend un 2006 sans hésitation, tu auras ce qui se fait de mieux, même si l'arrivée du nouveau gex 1000 k7 risque de la rencarder à la deuxième marche.



salut krees !

idem que dark ! il a tout dit !

mais je regrete quand meme un peut le coup de pied au cul de la 2004 !

A+

je panche donc je suis (dans le bac )!!!
GAAAAAZ avec le TG !

Par krees
krees

salut joebar

ça y est t'as changé pour le modèle 2006 ?

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Par joebarzx10r
joebarzx10r

krees a dit :
salut joebar

ça y est t'as changé pour le modèle 2006 ?


j'ai le 2007 mais c'est pareil !

je t'ai tout dit en MP

je panche donc je suis (dans le bac )!!!
GAAAAAZ avec le TG !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

t aurai pas une photo de ton 2007 en route et en piste?
jamais vu les déco 2007


Par joebarzx10r
joebarzx10r

pas de photo pour l'instant !
la moto est en cours de préparation !
le team l'a reçu sans carénage route direct de kawa France ! cela coûte beaucoup moins chère !

je panche donc je suis (dans le bac )!!!
GAAAAAZ avec le TG !

Par Darkgex750
Darkgex750

joebarzx10r a dit :
pas de photo pour l'instant !
la moto est en cours de préparation !
le team l'a reçu sans carénage route direct de kawa France ! cela coûte beaucoup moins chère !


Tu m'étonnes! Vu le prix des carénages route! Rien que l'optique... lol

En tout cas c'est LE choix pour la piste, vous allez vous éclater!
Ma prochaine sera l'évolution du ZX10R en 2008 ou 2009, obligé!


Par motard-de-choc
motard-de-choc

rahhh,a vous lire,j'en ai les boules,c'est juste une question de finance,je suis coincé au moins jusqu'en octobre, si une tuile ne me tombe pas dessus avec ma caisse,JE VEUX CHANGER MON ZX9R 02 CONTRE UN ZX10R MEME SI C'EST UN 2004,bouhouhouhou ,déja que je l'ai eu dans l'os pour le R1 06 qu'on me proposait en début d'année(m'est passé sous le nez )la,faut que j'attende la fin de l'année;non,je taxer la bréle du pote le 18 et je le mord à l'oeil s'il veut le reprendre

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par chriszx6rr
chriszx6rr

joebarzx10r a dit :
pas de photo pour l'instant !
la moto est en cours de préparation !
le team l'a reçu sans carénage route direct de kawa France ! cela coûte beaucoup moins chère !

hihi j sais bien la mienne a été recu comme ca également

bon bein c est encore pas la que j verrai le nouveau 10.. meme si ya que la déco de nouveau


Par erikspeed
erikspeed

Darkgex750 a dit :
J'ai roulé avec un ZX-10R 2004 pdt deux mois sur piste et j'ai pu essayer le 2006 à Carole et sur route.
Le 2004 est très maniable, un peu trop vif d'ailleurs à mon goût, et le moteur trop brutal. La puissance ne passe pas tjrs bien au sol, beaucoup de glisse et difficile de maintenir la roue avant sur les grosses accélérations. Sinon le freinage est à la hauteur. Comme beaucoup l'ont remarqué sur le premier essai, qq guidonages récurents, atténués par la pose d'un amortisseur de direction. Le 2004-2005 reste l'hypersport au moteur le plus violent jamais conçu d'origine. A essayer au moins une fois.
Pour ce qui est du 2006, c'est tout simplement l'une des trois meilleures machines au monde pour moi. Je la place à égalité avec le gex 1000 k5-k6, et même si j'ai eu un 1000 k6 j'aurais tendance à avoir une légère préférence pour le ZX10R 2006. Le chassis est une merveille, très précis, donc le manque de maniabilité je vois pas où il serait, le 2004-2005 était "trop" vive à mon goût vu le couple à encaisser, le 2006 est parfait. Le moteur a changé en positif sur le plan efficacité, le coffre est tjrs présent mais ne fait plu preuve de la brutalité qui caractérise le 2004-2005, beaucoup plus simple à doser, ce qui le rend bien + exploitable (même s'il demande tjrs une bonne préhension). Le freinage est tjrs au top, rien à dire sur ce point. Reste un investissement à faire absolument : celui d'une bulle double courbure, celle d'origine étant ridiculement basse et ne protégeant pas du tout, c'est le seul point négatif avec l'échappement pour moi. Donc 2ème investissement, une ligne ou juste silencieux AKRA carbone.
Prend un 2006 sans hésitation, tu auras ce qui se fait de mieux, même si l'arrivée du nouveau gex 1000 k7 risque de la rencarder à la deuxième marche.


Pareil c parfait, comme tu le sais je roule sur le 10R 2006 et j'aime cette moto elle est tout simplement géniale... et peut te dire (viens de rouler au Mans) que c'est un mirage 2000 le truc... tu fais pas gaffe t'embouti les 600 au milieu de la ligne droite... Enooorme... la partie cycle est géniale mais faut être trés vigilant sur les braquets parceque sinon tu fais le tour du circuit en wheeling... Pour usage piste je recommande une amélioration des suspensions, c'est tout!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par krees
krees

réponse (et remerciements) en MP


commandée, je l'ai en avril en noir

ça va chier

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Par gregdebile
gregdebile

moi je prefere de loing le 2004/05 au 2006

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par erikspeed
erikspeed

ben forcément tu as un 2004/05

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par gregdebile
gregdebile

erikspeed a dit :
ben forcément tu as un 2004/05

j'ai dit sa car j'ai essayé un 2006 donc j'ai pu un peu comparer sinonje voit pas le repport de dire qu'il es moins bien si tu test pas

brule la gomme,pas ton âme
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Par erikspeed
erikspeed

gregdebile a dit :
erikspeed a dit :
ben forcément tu as un 2004/05

j'ai dit sa car j'ai essayé un 2006 donc j'ai pu un peu comparer sinonje voit pas le repport de dire qu'il es moins bien si tu test pas


ben tu l'a essayé sur piste ou sur route?

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par gregdebile
gregdebile

erikspeed a dit :
gregdebile a dit :
erikspeed a dit :
ben forcément tu as un 2004/05

j'ai dit sa car j'ai essayé un 2006 donc j'ai pu un peu comparer sinonje voit pas le repport de dire qu'il es moins bien si tu test pas


ben tu l'a essayé sur piste ou sur route?

sur route,s'est dejas mieux que rien

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Par 13-AJT
13-AJT

Moi j'aimerais savoir si elle est si bien que ca la Zx10R , pourquoi on en voit si peu sur piste ?


Par yannik750
yannik750

13-AJT a dit :
Moi j'aimerais savoir si elle est si bien que ca la Zx10R , pourquoi on en voit si peu sur piste ?


en tous cas, les pots sont tout petits pour 2007




photo date de la semaine denière a philip Island...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

bon j peu pas m empecher de vous mettre 2 tof du 600



Par 1000Pat
1000Pat


elle est vraiment belle la 600

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par yannik750
yannik750

1000Pat a dit :

elle est vraiment belle la 600


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Par chriszx6rr
chriszx6rr

1000Pat a dit :

elle est vraiment belle la 600

j l ai vu en vrai mardi et j suis resté scotché, j suis pas plus kawa que yam ou suz mais la, c est vraiment une tres belle meule.
elle est superbe, la plus belle des kawa..
en meme temps avant 2003, y avais pas de belle kawa


Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
1000Pat a dit :

elle est vraiment belle la 600

j l ai vu en vrai mardi et j suis resté scotché, j suis pas plus kawa que yam ou suz mais la, c est vraiment une tres belle meule.
elle est superbe, la plus belle des kawa..
en meme temps avant 2003, y avais pas de belle kawa


si la h2...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par krees
krees

les pots courts Akra existent depuis l'an dernier, ça gomme l'effet gros cul de la bête d'origine. Jme tate pour ma future mienne

pour 13-AJT cela dépend des réseaux de distribution aussi, et des "modes" parfois. Le RSV1000 gagne le Master Bike l'an dernier et ça court pas les circuts non plus. En sport Yam et Suz sont très dynamiques en France.

Exemple : J'ai harpenté beaucoup de circuits en France quand le 1000CBR est sorti et en 2 ans j'ai dû en voir 4 en poly c'est tout. Depuis que je vis en Espagne je vois presque autant de 1000CBR que de R1 ! Honda est bien implanté ici et tous leurs champions roulent et gagnent en Honda.
De tt façon je pense que les 3 japonaises (CBR un peu en retrait peut-être, et encore...) de séries se valent, le pilote faisant la différence. Avis perso

A propos de nouveauté ce WE j'étais à Valence (en Supercinq, super ) et pas pu m'empêcher d'aller faire un saut à Cheste yavait une journée de roulage. Eh ben yavait de la nouveauté 2007 : une sublime Ducati 1098S sur la piste, tout Ohlins d'origne, ce devait être donc la + chère. Quel son en ligne droite
Sinon ZX6R, nouvelle 600CBR en poly (tellement compacte ), et nouvelle R1 route (rodage car bas régime en ligne droite). J'avais pas mon appareil numerique sorry

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Par 1000Pat
1000Pat

grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
1000Pat a dit :

elle est vraiment belle la 600

j l ai vu en vrai mardi et j suis resté scotché, j suis pas plus kawa que yam ou suz mais la, c est vraiment une tres belle meule.
elle est superbe, la plus belle des kawa..
en meme temps avant 2003, y avais pas de belle kawa


si la h2...


Ainsi que la ZX7-R, qui a aussi été (et, l'est encore) une belle sportive en esthétique

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par chriszx6rr
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1000Pat a dit :
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
1000Pat a dit :

elle est vraiment belle la 600

j l ai vu en vrai mardi et j suis resté scotché, j suis pas plus kawa que yam ou suz mais la, c est vraiment une tres belle meule.
elle est superbe, la plus belle des kawa..
en meme temps avant 2003, y avais pas de belle kawa


si la h2...


Ainsi que la ZX7-R, qui a aussi été (et, l'est encore) une belle sportive en esthétique

vous m touchez les gars, j vais en verser une larme.


Par yannik750
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Par krees
krees

l'est marrant ce Yannick (et très pratique). On dit un truc et hop dans la minute il nous sort la photo
T'as combien de photos en stocks ?

Allez j'essaye : Pamela Anderson à poil ?

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Par yannik750
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google image est mon ami

pour pamela, t'as un MP je crois

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Par krees
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Par 1000Pat
1000Pat

yannik750 a dit :
google image est mon ami

pour pamela, t'as un MP je crois



Moi aussi je veus des MP de Pam'

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

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