Bonjour à tous
Suite au vol de mon ZX10 2005 et à qques jours du remboursement de mon assurance (ouf je commence à "chiner" pour racheter un ZX10, mais sans doute le dernier modèle cette fois-ci.
J'ai un ami qui a fait toute une saison en championnat national avec le modèle 2005 je connais donc ses qualités et défauts. Mais que dalle sur le nouveau modèle, peu visible en France me semble-t-il mais bon, j'aime l'originalité
Bref est-ce-que qqu'un aurait comparé les 2 modèles SUR CIRCUIT (sur route je m'en tape ya pas de grosses differences entre les 1000) ?
J'ai pu lire que le nouveau modèle était moins maniable, mais + exploitable. De l'ancien modèle j'ai bien vu sur route que le train avant veut constamment regarder la couleur du ciel mais pas eu le temps de l'essayer sur piste.
Merci pour vos lumières
Les 36 commentaires de cette publication.
J'ai roulé avec un ZX-10R 2004 pdt deux mois sur piste et j'ai pu essayer le 2006 à Carole et sur route.
Le 2004 est très maniable, un peu trop vif d'ailleurs à mon goût, et le moteur trop brutal. La puissance ne passe pas tjrs bien au sol, beaucoup de glisse et difficile de maintenir la roue avant sur les grosses accélérations. Sinon le freinage est à la hauteur. Comme beaucoup l'ont remarqué sur le premier essai, qq guidonages récurents, atténués par la pose d'un amortisseur de direction. Le 2004-2005 reste l'hypersport au moteur le plus violent jamais conçu d'origine. A essayer au moins une fois.
Pour ce qui est du 2006, c'est tout simplement l'une des trois meilleures machines au monde pour moi. Je la place à égalité avec le gex 1000 k5-k6, et même si j'ai eu un 1000 k6 j'aurais tendance à avoir une légère préférence pour le ZX10R 2006. Le chassis est une merveille, très précis, donc le manque de maniabilité je vois pas où il serait, le 2004-2005 était "trop" vive à mon goût vu le couple à encaisser, le 2006 est parfait. Le moteur a changé en positif sur le plan efficacité, le coffre est tjrs présent mais ne fait plu preuve de la brutalité qui caractérise le 2004-2005, beaucoup plus simple à doser, ce qui le rend bien + exploitable (même s'il demande tjrs une bonne préhension). Le freinage est tjrs au top, rien à dire sur ce point. Reste un investissement à faire absolument : celui d'une bulle double courbure, celle d'origine étant ridiculement basse et ne protégeant pas du tout, c'est le seul point négatif avec l'échappement pour moi. Donc 2ème investissement, une ligne ou juste silencieux AKRA carbone.
Prend un 2006 sans hésitation, tu auras ce qui se fait de mieux, même si l'arrivée du nouveau gex 1000 k7 risque de la rencarder à la deuxième marche.
wouahou merci infiniment je ne m'attendais pas à un comparo aussi précis et aussi rapidement
La double bulle je l'avais déjà posée effectivement sur le 2005, mesurant 1m83 c'est obligatoire pour moi. L'esthétique du pot est à chier sur le 2006 mais il est derrière donc je le verrais pas
Sur mes 5000 km sur route dont quelques fois en avoinant pas mal j'ai été frappé par la violence du moteur (je vis en Espagne donc achat en full), jouissif mais sans doute très (trop ?) délicat sur piste. J'avais pensé ne pas toucher à la démul pour ne pas empirer, et adopter un Ohlins pour encaisser.
Quant au train avant oui il était très (trop) "volage", et j'allais acheter un amorto de direction. En sortie de courbe il était difficile de guider la moto tant l'avant se délestait à l'accél. J'imagine sur piste C'est la conséquence de la réponse moteur.
Je pars donc direct sur le 2006 car ce que tu décris se recoupe avec tous les tests que j'ai lu, à savoir une + grande efficacité au chrono avec + de sureté et des sensations qd même. Anti-bloquage en +.
Le petit "retard" éventuel avec les nouveaux modèles 2007 se compense largement par le pilotage, on est pas pilote pro pour tirer 100% du potentiel de chaque millésime je pense.
merci encore, bonne route à toi
krees a dit :
wouahou merci infiniment je ne m'attendais pas à un comparo aussi précis et aussi rapidement
La double bulle je l'avais déjà posée effectivement sur le 2005, mesurant 1m83 c'est obligatoire pour moi. L'esthétique du pot est à chier sur le 2006 mais il est derrière donc je le verrais pas
Sur mes 5000 km sur route dont quelques fois en avoinant pas mal j'ai été frappé par la violence du moteur (je vis en Espagne donc achat en full), jouissif mais sans doute très (trop ?) délicat sur piste. J'avais pensé ne pas toucher à la démul pour ne pas empirer, et adopter un Ohlins pour encaisser.
Quant au train avant oui il était très (trop) "volage", et j'allais acheter un amorto de direction. En sortie de courbe il était difficile de guider la moto tant l'avant se délestait à l'accél. J'imagine sur piste C'est la conséquence de la réponse moteur.
Je pars donc direct sur le 2006 car ce que tu décris se recoupe avec tous les tests que j'ai lu, à savoir une + grande efficacité au chrono avec + de sureté et des sensations qd même. Anti-bloquage en +.
Le petit "retard" éventuel avec les nouveaux modèles 2007 se compense largement par le pilotage, on est pas pilote pro pour tirer 100% du potentiel de chaque millésime je pense.
merci encore, bonne route à toi
andys777s a dit :
et puis moi en noir(pourtant j'adore le vert kawa surtt sur nos 600)je la trouve magnifique cette zx10k6....tu me fais envi...
Darkgex750 a dit :
J'ai roulé avec un ZX-10R 2004 pdt deux mois sur piste et j'ai pu essayer le 2006 à Carole et sur route.
Le 2004 est très maniable, un peu trop vif d'ailleurs à mon goût, et le moteur trop brutal. La puissance ne passe pas tjrs bien au sol, beaucoup de glisse et difficile de maintenir la roue avant sur les grosses accélérations. Sinon le freinage est à la hauteur. Comme beaucoup l'ont remarqué sur le premier essai, qq guidonages récurents, atténués par la pose d'un amortisseur de direction. Le 2004-2005 reste l'hypersport au moteur le plus violent jamais conçu d'origine. A essayer au moins une fois.
Pour ce qui est du 2006, c'est tout simplement l'une des trois meilleures machines au monde pour moi. Je la place à égalité avec le gex 1000 k5-k6, et même si j'ai eu un 1000 k6 j'aurais tendance à avoir une légère préférence pour le ZX10R 2006. Le chassis est une merveille, très précis, donc le manque de maniabilité je vois pas où il serait, le 2004-2005 était "trop" vive à mon goût vu le couple à encaisser, le 2006 est parfait. Le moteur a changé en positif sur le plan efficacité, le coffre est tjrs présent mais ne fait plu preuve de la brutalité qui caractérise le 2004-2005, beaucoup plus simple à doser, ce qui le rend bien + exploitable (même s'il demande tjrs une bonne préhension). Le freinage est tjrs au top, rien à dire sur ce point. Reste un investissement à faire absolument : celui d'une bulle double courbure, celle d'origine étant ridiculement basse et ne protégeant pas du tout, c'est le seul point négatif avec l'échappement pour moi. Donc 2ème investissement, une ligne ou juste silencieux AKRA carbone.
Prend un 2006 sans hésitation, tu auras ce qui se fait de mieux, même si l'arrivée du nouveau gex 1000 k7 risque de la rencarder à la deuxième marche.
joebarzx10r a dit :
pas de photo pour l'instant !
la moto est en cours de préparation !
le team l'a reçu sans carénage route direct de kawa France ! cela coûte beaucoup moins chère !
rahhh,a vous lire,j'en ai les boules,c'est juste une question de finance,je suis coincé au moins jusqu'en octobre, si une tuile ne me tombe pas dessus avec ma caisse,JE VEUX CHANGER MON ZX9R 02 CONTRE UN ZX10R MEME SI C'EST UN 2004,bouhouhouhou ,déja que je l'ai eu dans l'os pour le R1 06 qu'on me proposait en début d'année(m'est passé sous le nez )la,faut que j'attende la fin de l'année;non,je taxer la bréle du pote le 18 et je le mord à l'oeil s'il veut le reprendre
joebarzx10r a dit :
pas de photo pour l'instant !
la moto est en cours de préparation !
le team l'a reçu sans carénage route direct de kawa France ! cela coûte beaucoup moins chère !
Darkgex750 a dit :
J'ai roulé avec un ZX-10R 2004 pdt deux mois sur piste et j'ai pu essayer le 2006 à Carole et sur route.
Le 2004 est très maniable, un peu trop vif d'ailleurs à mon goût, et le moteur trop brutal. La puissance ne passe pas tjrs bien au sol, beaucoup de glisse et difficile de maintenir la roue avant sur les grosses accélérations. Sinon le freinage est à la hauteur. Comme beaucoup l'ont remarqué sur le premier essai, qq guidonages récurents, atténués par la pose d'un amortisseur de direction. Le 2004-2005 reste l'hypersport au moteur le plus violent jamais conçu d'origine. A essayer au moins une fois.
Pour ce qui est du 2006, c'est tout simplement l'une des trois meilleures machines au monde pour moi. Je la place à égalité avec le gex 1000 k5-k6, et même si j'ai eu un 1000 k6 j'aurais tendance à avoir une légère préférence pour le ZX10R 2006. Le chassis est une merveille, très précis, donc le manque de maniabilité je vois pas où il serait, le 2004-2005 était "trop" vive à mon goût vu le couple à encaisser, le 2006 est parfait. Le moteur a changé en positif sur le plan efficacité, le coffre est tjrs présent mais ne fait plu preuve de la brutalité qui caractérise le 2004-2005, beaucoup plus simple à doser, ce qui le rend bien + exploitable (même s'il demande tjrs une bonne préhension). Le freinage est tjrs au top, rien à dire sur ce point. Reste un investissement à faire absolument : celui d'une bulle double courbure, celle d'origine étant ridiculement basse et ne protégeant pas du tout, c'est le seul point négatif avec l'échappement pour moi. Donc 2ème investissement, une ligne ou juste silencieux AKRA carbone.
Prend un 2006 sans hésitation, tu auras ce qui se fait de mieux, même si l'arrivée du nouveau gex 1000 k7 risque de la rencarder à la deuxième marche.
gregdebile a dit :
erikspeed a dit :
ben forcément tu as un 2004/05
j'ai dit sa car j'ai essayé un 2006 donc j'ai pu un peu comparer sinonje voit pas le repport de dire qu'il es moins bien si tu test pas
erikspeed a dit :
gregdebile a dit :
erikspeed a dit :
ben forcément tu as un 2004/05
j'ai dit sa car j'ai essayé un 2006 donc j'ai pu un peu comparer sinonje voit pas le repport de dire qu'il es moins bien si tu test pas
ben tu l'a essayé sur piste ou sur route?
chriszx6rr a dit :
1000Pat a dit :
elle est vraiment belle la 600
j l ai vu en vrai mardi et j suis resté scotché, j suis pas plus kawa que yam ou suz mais la, c est vraiment une tres belle meule.
elle est superbe, la plus belle des kawa..
en meme temps avant 2003, y avais pas de belle kawa
les pots courts Akra existent depuis l'an dernier, ça gomme l'effet gros cul de la bête d'origine. Jme tate pour ma future mienne
pour 13-AJT cela dépend des réseaux de distribution aussi, et des "modes" parfois. Le RSV1000 gagne le Master Bike l'an dernier et ça court pas les circuts non plus. En sport Yam et Suz sont très dynamiques en France.
Exemple : J'ai harpenté beaucoup de circuits en France quand le 1000CBR est sorti et en 2 ans j'ai dû en voir 4 en poly c'est tout. Depuis que je vis en Espagne je vois presque autant de 1000CBR que de R1 ! Honda est bien implanté ici et tous leurs champions roulent et gagnent en Honda.
De tt façon je pense que les 3 japonaises (CBR un peu en retrait peut-être, et encore...) de séries se valent, le pilote faisant la différence. Avis perso
A propos de nouveauté ce WE j'étais à Valence (en Supercinq, super ) et pas pu m'empêcher d'aller faire un saut à Cheste yavait une journée de roulage. Eh ben yavait de la nouveauté 2007 : une sublime Ducati 1098S sur la piste, tout Ohlins d'origne, ce devait être donc la + chère. Quel son en ligne droite
Sinon ZX6R, nouvelle 600CBR en poly (tellement compacte ), et nouvelle R1 route (rodage car bas régime en ligne droite). J'avais pas mon appareil numerique sorry
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
1000Pat a dit :
elle est vraiment belle la 600
j l ai vu en vrai mardi et j suis resté scotché, j suis pas plus kawa que yam ou suz mais la, c est vraiment une tres belle meule.
elle est superbe, la plus belle des kawa..
en meme temps avant 2003, y avais pas de belle kawa
si la h2...
1000Pat a dit :
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
1000Pat a dit :
elle est vraiment belle la 600
j l ai vu en vrai mardi et j suis resté scotché, j suis pas plus kawa que yam ou suz mais la, c est vraiment une tres belle meule.
elle est superbe, la plus belle des kawa..
en meme temps avant 2003, y avais pas de belle kawa
si la h2...
Ainsi que la ZX7-R, qui a aussi été (et, l'est encore) une belle sportive en esthétique