stinger

Par tytteuf
tytteuf

est ce qu'il y en a qui tourne en stinger?
et ne sont il pas trop emmerdé avec le bas moteur qui est relativement sensible sur ces machines.
en cas de chute probleme de déjaugeage et incidence sur le reste de la méca.
car j'aimerais faire de la piste et je ne tient pas à revendre mes deux stinger pour ça et je me dit que j'ai ce qu'il faut dans le garage pour me faire plaisir sur piste, mais je ne tient pas à me faire un vilo à chaque pelle que je pourrais me prendre donc tout les retours d'experience seront les bien venu

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par motard-de-choc
motard-de-choc

salut,ma premiére vrai moto de course était un H1 de 89,si tu veut un conseil,avant tout,demonte ton moteur et vérifie toutes tes piéces,ainsi que les calages,et n'hésite pas sur le vilo,c'est le 3eme palier qui lache en premier,mais cela vient surtout d'un niveau d'huile trop bas,reste toujours au maxi et n'écoute pas ceux qui vont venir te parler de barbotage des bielles,c'est du flans,et puis,t'es pas en course?les protections n'existe pas,mais rien ne t'empeche de t'en faire en resine,surtout au niveau des bouchons du vilo?le joint de culasse est a controler,et si tu as un H1,change le radiateur par un H2,il est plus grand car courbé,sonon,je n'ai jamais rien eu de space,ememe aprés une boite,maintenant,n'importe quelle moto qui se retrouve les roues en l'air et moteur tournant cassera son moteur.si tu as peur,tu peut toujours t'installer un coupe circuit qui va de ta moto à ta combarde par un cable torsadé,voila pour mes connaissances t'as plus qu'a mettre de bonne susp et de bon pneu et gaz à donf

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par ju11roil
ju11roil

salut moi j'ai tourné avec un j2 (modèle 92)après avoir refait le moteur à 39000 kms!coussinets de bielles la maladies sur ces machines...par contre je me suis amusé avec ses 240kg sur pistes un conseil:freine pas sur l'angle ou tu conaitra le bac à sable...c'est du vécu!bon courage.

on -off!!!
il n'y a pas de chute sans gravité

Par bill19
bill19

Ta licence part dans la semaine

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par tytteuf
tytteuf

ju11roil a dit :
salut moi j'ai tourné avec un j2 (modèle 92)après avoir refait le moteur à 39000 kms!coussinets de bielles la maladies sur ces machines...par contre je me suis amusé avec ses 240kg sur pistes un conseil:freine pas sur l'angle ou tu conaitra le bac à sable...c'est du vécu!bon courage.

ça fait 8 ans que je roule sur les stingers et le comportement ne me surprend pas trop mon inquietude vient plutot du fait de la gamelle, car si j'en met un sur la piste ce n'est pas pour craindre la gamelle mais si à chaque gamelle c'est démontage et changement des coussinets
c'est pour ça que je voulais des infos d'experience de ceux qui on tournée en stinger h1 ou h2 car j'ai la chance d'avoir les deux

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par tytteuf
tytteuf

bill19 a dit :
Ta licence part dans la semaine

merci

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par Milan
Milan

J'ai bien aimé le H2 moi.
J'ai pris du plaisir à son guidon.
Elle est un peu lourde, pas trés agile mais asses stable.
Une copine l'a mise sur circuit, elle c'est prise une boite avec(on l'a poussé)mais pas eu de problème si ce n'est le bas moteur qui fuyait un peu. (il fuyait déjà avant la boite)


Par facilman
facilman

Moi j'use le mien depuis 2004 sur circuit (4 à 6 sortie par ans dont deux fois les journées kawa) et je n'ai eu aucun problèmes particulier.

Je me suis mis une bonne boite à Dijon fin 2004 mais à part de la carrosserie RAS.

Elle a 78 000 km. Je fait bien attention à rouler avec le niveau d'huile au maximum. J'ai aussi fait reconditionner l'amorto arrière.

Le plus gros souci en date (a part 2 joints spy de fourche) est un changement de la flasque d'embrayage (20 € en occaz...).

Pour le reste, je trouve que malgré son age, cela reste une bonne machine avec une partie cycle très saine pour se faire plaisir sur circuit. A niveau égal, tu te fais pas trop larguer quand même.
Il est évident que le manque de puissance (100 ch en full) et le poids sont handicapant en particulier sur les circuits très sinueux (Bresss). La démultiplication d'origine est aussi un peu longue. Le début de la ligne droite de Prenois est terrible (tu est un peu collé).

Pour finir (enfin), je lorgne quand même sur une bécane plus adaptée (et surtout plus récente). En effet, j'adore cette brêle qui est aussi un bonheur sur route et ça m'ennuierais de la faire vieillir trop vite sur circuit.

Gaaaaaaaaaz


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Par otakey70
otakey70

salut,a 14 ans,c'etait la moto de mes reves les yeux fermes je la reconnaissais entre mille rien qu 'au bruit unique et a 28 ans apres avoir passe le permis et en 2eme moto je degote une h2 de 1990 qui etait au fond d'une grange avec 15000kms au compteur et toute d'origine a un prix mini: la satisfaction totale d'un reve accompli!ensuite j'ai pratique du circuit a pouilly,magnycours et a dijon ou j'ai vu toutes ses limites surtout dans la parabolique.elle ne m'a jamais mange une goutte d'huile sauf qu'il faut lui mettre son huile preconise,de la minerale et non de la synthese a cause des points morts.etant reste longtemps sans roule ,j'ai change la pompe a eau sinon a part un KN je n'ai jamais touche au moteur.Par contre sur la route;cette un bout de bois,j'ai fais toutes les alpes avec dont une fois 1732kms en 2 jours .Cette machine ne demande que la piste...et pour debute sur circuit y'a pas de soucis...vas-y.....otakey

GEX'traordin'R...

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