Supersort ----->moto de serie

Par squalor
squalor

bonjour,quelle est d'apres vous le nombre d'année de diference technologique entre une moto de course(type supersport) et la moto que l'on peut acheter demain chez le concessionnaire?

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par momogex
momogex

pour moi on ne peux meme pas parler d'année car meme ds 10 ans ou + nos machines de séries ne seron jamais au point comme les bécannes de supersport ou autres...


Par malopignons
malopignons

Bin une moto de Supersport ou de Superbike c est une machine de serie ameliorée

Donc tu prends par exemple un CBR600 2007 , tu prepares le moteur avec les pieces du kit HRC , les suspattes et tu as la brele a Charpentier a peu de chose prés ( reste plus qu a affiner )

maintenant si tu prends un compé client genre TZ ou machine de Moto GP
La c est plus difficile a evaluer , car les contraintes ne sont pas les memes
Un chassis de course est bien plus rigide et ca geometrie est plus agressive donc tu ne retrouveras pas ca sur route.

J ai pu remarquer que le chassis de ma Rs et bien plus agressif que celui de mon 10R , pourtant ce dernier n est pas trop "souple"


Par crocket
crocket

A titre d'exemple: en 2003 quand kevin swhantz a fait la démo presse de la 1000 gsxr k3 a phillip island en Australie, il a battu son propre temp de course qu'avec sa 500 de grand prix de 94!Avec une machine de serie, ça laisse réfléchir

crocket 74

Par chriszx6rr
chriszx6rr

crocket a dit :
A titre d'exemple: en 2003 quand kevin swhantz a fait la démo presse de la 1000 gsxr k3 a phillip island en Australie, il a battu son propre temp de course qu'avec sa 500 de grand prix de 94!Avec une machine de serie, ça laisse réfléchir

y a un peu 9 ans d écart...


Par SERVAL
SERVAL

ces effrayant quan meme NON?
dommage qui font plus de sportive de route thundercat, cbr(ceux a carbu), 600TT. je trouve sa sympas de rouler des kms et des heures sur nos belle route de france (pas toujour bien revetus) dans un confort acceptable et faire quelque sessions piste de tempt en tempt. je trouve les sportive aujourd'hui trop exclusives un 750 YZF avec un reservoir fin, une selle style fazer et posibiliter de monter en accesoire un vrais porte bagage voir mon post LA MOTO IDEALE! (forum moto)

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par crocket
crocket

Je vois qu'on chippote là. Meme 9 ans c'est tout de meme incroyable. Imaginer qu' Alonso et consort batte leur record de piste personnelle en f1, 10 ou(9) ans plus tards sur un circuit avec une voiture de sport vendu en plus (-de 15000 euros!)</fluo>

crocket 74

Par Kwaker
Kwaker

@SERVAL
Dans cet esprit il y a encore le zx9r qui depuis 2003 est devenu moins camion restant trés sport-Gt.J'avais un zx6r98 qui avait exactement les critères que tu cites: doux sur route(en plus d'être un chameau:200km/h=200kms avant réserve, mon zx6r(636) 2003=170 kms)et sur piste, il suivait trés bien, un vrai caméléon:rageur si le pilote attaque, ou doux et sécurisant pour un débutant.


Par erikspeed
erikspeed

moi je dirais les supersports d'il y à 5 ans (genre muscat, lagrive) sortaient environ 130cv pour la ducat et et environ 128CV pour Lagrive... avec le kit factory à je ne sais combien de milliers d'euros...alors maintenant tu sors avec quelques améliorations minimes pas loin de la même chose... donc les progrès sont considérables pour le motard lambda...
Par contre la meule de charpentier doit tourner aux alentours de 140cv CAD ce que sortait une bonne 750 d'il y à 5 ans

Je parle pas de la partie cycle parceque là par contre faut rallonger du blé....

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par Kwaker
Kwaker

avant d'avoir ça !


Par rossi51
rossi51

Kwaker a dit :
avant d'avoir ça !


sa fait rêver quand même

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j en voudrai pas.. au bout de 12 tours t es obligé de t arreter..sa brule la botte droite


Par ced17
ced17

Au niveau de la technologie, il y a beaucoup moins (biensûr pas le même nombre de cv mais...)

Par exemple sur les 600K1 à K3, pour le supersport on montait des carbus de TL, plus d'autres petites modifs, au K4 ils ont sortis d'origine des carbus type TL etc...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par laloch
laloch

ced17 a dit :
Au niveau de la technologie, il y a beaucoup moins (biensûr pas le même nombre de cv mais...)

Par exemple sur les 600K1 à K3, pour le supersport on montait des carbus de TL, plus d'autres petites modifs, au K4 ils ont sortis d'origine des carbus type TL etc...

Je ne comprends pas bien???
Sur les 600K1 Suz avait déjà l'injection.
A moins que tu ne parles des injecteurs de TL... C'est pas pour fouttre la misère, mais pour comprendr.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par Darkgex750
Darkgex750

Les machines de GP n'ont jamais eu pour rôle d'être un jour commercialisée pour la route. Les perf atteintes demandent des préparations dingue qui poussent les moteurs dans leurs derniers retranchements. Impossible de faire plusieurs courses avec, alors plusieurs années... Les suspensions ne sont pas faites pour passer des nids de poules ou encaisser des sollicitations dont les pistes sont exclues, les moteurs poussés vers la performance et non la fiabilité.
Si les machines d'il y a 9ans comme les 500 déclinent leur suprématie d'époque face à un 1000 gex k5 actuel, OK, mais un 500 reste un 500 par rapport à un 1000 bénéficiant de 9ans de recherche et de travail... Faut comparer ce qui reste comparable. La technologie des Moto GP actuelles, même en se démocratisant, couterait toujours bien trop chère, et les 260ch pour 150 kg totalement dénués de sens.
Il ne s'agit pas d'années d'écart, il y aura des écarts qui ne seront jamais comblés, les objectifs n'étant pas en rapport entre la compétition et les machines de série conçues à l'origine pour l'homologation route.


Par andys777s
andys777s

chriszx6rr a dit :
j en voudrai pas.. au bout de 12 tours t es obligé de t arreter..sa brule la botte droite
+1.....


Par crocket
crocket

oui tu as raison comparer ses motos c'est tres difficile. N'empeche que les breles de séries ont un sacrés potentiel tout de meme.

crocket 74

Par yannik750
yannik750

une GSXR R1 ou ZX10 ds'aujourd'hui, vaut ne puissance une version SBK d'il y a 4 ou 5 ans maxi..en puissance pure..

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

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Par SERVAL
SERVAL

Kwaker a dit :
@SERVAL
Dans cet esprit il y a encore le zx9r qui depuis 2003 est devenu moins camion restant trés sport-Gt.J'avais un zx6r98 qui avait exactement les critères que tu cites: doux sur route(en plus d'être un chameau:200km/h=200kms avant réserve, mon zx6r(636) 2003=170 kms)et sur piste, il suivait trés bien, un vrai caméléon:rageur si le pilote attaque, ou doux et sécurisant pour un débutant.


justement je crois que jai trouver cette moto "ideale" enfin presque. ces le 600 THUNDERCAT de chez YAM. sa corespond bien a mes criteres

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

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