bonjour,quelle est d'apres vous le nombre d'année de diference technologique entre une moto de course(type supersport) et la moto que l'on peut acheter demain chez le concessionnaire?
Les 18 commentaires de cette publication.
Bin une moto de Supersport ou de Superbike c est une machine de serie ameliorée
Donc tu prends par exemple un CBR600 2007 , tu prepares le moteur avec les pieces du kit HRC , les suspattes et tu as la brele a Charpentier a peu de chose prés ( reste plus qu a affiner )
maintenant si tu prends un compé client genre TZ ou machine de Moto GP
La c est plus difficile a evaluer , car les contraintes ne sont pas les memes
Un chassis de course est bien plus rigide et ca geometrie est plus agressive donc tu ne retrouveras pas ca sur route.
J ai pu remarquer que le chassis de ma Rs et bien plus agressif que celui de mon 10R , pourtant ce dernier n est pas trop "souple"
ces effrayant quan meme NON?
dommage qui font plus de sportive de route thundercat, cbr(ceux a carbu), 600TT. je trouve sa sympas de rouler des kms et des heures sur nos belle route de france (pas toujour bien revetus) dans un confort acceptable et faire quelque sessions piste de tempt en tempt. je trouve les sportive aujourd'hui trop exclusives un 750 YZF avec un reservoir fin, une selle style fazer et posibiliter de monter en accesoire un vrais porte bagage voir mon post LA MOTO IDEALE! (forum moto)
@SERVAL
Dans cet esprit il y a encore le zx9r qui depuis 2003 est devenu moins camion restant trés sport-Gt.J'avais un zx6r98 qui avait exactement les critères que tu cites: doux sur route(en plus d'être un chameau:200km/h=200kms avant réserve, mon zx6r(636) 2003=170 kms)et sur piste, il suivait trés bien, un vrai caméléon:rageur si le pilote attaque, ou doux et sécurisant pour un débutant.
moi je dirais les supersports d'il y à 5 ans (genre muscat, lagrive) sortaient environ 130cv pour la ducat et et environ 128CV pour Lagrive... avec le kit factory à je ne sais combien de milliers d'euros...alors maintenant tu sors avec quelques améliorations minimes pas loin de la même chose... donc les progrès sont considérables pour le motard lambda...
Par contre la meule de charpentier doit tourner aux alentours de 140cv CAD ce que sortait une bonne 750 d'il y à 5 ans
Je parle pas de la partie cycle parceque là par contre faut rallonger du blé....
ced17 a dit :
Au niveau de la technologie, il y a beaucoup moins (biensûr pas le même nombre de cv mais...)
Par exemple sur les 600K1 à K3, pour le supersport on montait des carbus de TL, plus d'autres petites modifs, au K4 ils ont sortis d'origine des carbus type TL etc...
Les machines de GP n'ont jamais eu pour rôle d'être un jour commercialisée pour la route. Les perf atteintes demandent des préparations dingue qui poussent les moteurs dans leurs derniers retranchements. Impossible de faire plusieurs courses avec, alors plusieurs années... Les suspensions ne sont pas faites pour passer des nids de poules ou encaisser des sollicitations dont les pistes sont exclues, les moteurs poussés vers la performance et non la fiabilité.
Si les machines d'il y a 9ans comme les 500 déclinent leur suprématie d'époque face à un 1000 gex k5 actuel, OK, mais un 500 reste un 500 par rapport à un 1000 bénéficiant de 9ans de recherche et de travail... Faut comparer ce qui reste comparable. La technologie des Moto GP actuelles, même en se démocratisant, couterait toujours bien trop chère, et les 260ch pour 150 kg totalement dénués de sens.
Il ne s'agit pas d'années d'écart, il y aura des écarts qui ne seront jamais comblés, les objectifs n'étant pas en rapport entre la compétition et les machines de série conçues à l'origine pour l'homologation route.
Kwaker a dit :
@SERVAL
Dans cet esprit il y a encore le zx9r qui depuis 2003 est devenu moins camion restant trés sport-Gt.J'avais un zx6r98 qui avait exactement les critères que tu cites: doux sur route(en plus d'être un chameau:200km/h=200kms avant réserve, mon zx6r(636) 2003=170 kms)et sur piste, il suivait trés bien, un vrai caméléon:rageur si le pilote attaque, ou doux et sécurisant pour un débutant.