Assurance route mais moto de piste

Par Bob-Slegue
Bob-Slegue

Salutations ,
C'est vrai que ce titre semble redondant mais malgré tout ce que j 'ai lu je ne trouve pas une reponse precise.
En fait j'utilise ma moto sur route pour le moment et donc j'ai une assurance responsabilité civile.Mais cet été j'ai l'intention de me remettre a la piste et pour ne pas abimer ma tete de fourche j ai decidé de mettre une TDF de hornet cup.
Je voudrais savoir si malgré la configuration "racing"(on peut dire ca pour un fazer ? ), je pourrais faire de la piste avec mon assurance responsabilité civile de route sans prendre de license ?
Pfiouu , si vous n'avez pas compris la question j'essayerais de mieu m'exprimer

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Donfaski
Donfaski

commence par verifier que ton assurance te couvre bien sur la piste (au moins en entrainement ... car en compet j'en connais pas)

Ensuite, ne leur dit surtout pas que ta mob a ete modifié ... sinon ils te jettent immediatement.

Enfin, avec une mob modifié, l'assurance couvrira ta responsabilité ... mais tu risque d'avoir des ennuis après un sinistre car ta machine n'est pas conforme au declaration que tu en a faites a l'assurance ... il te chercheront surement une clause d'exclusion pouyr fausse déclaration ...

A toi de voir.

Les seules vraies solutions sont
1) la licence
2)

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par Bob-Slegue
Bob-Slegue

Merci de ta reponse,
A priori la license coute moins chere vu que ce n'est que pour faire de l'entrainement.Par contre si j prends une license j vais me retrouver avec une license et une assurance à payer ... grrrrr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

la licence nationale ne couvre pas le matériel,elle couvre les tiers.
ton assurance ne te sert qu'à rouler sur route,ou avoir accés à la piste sur le circuit carole (le seul circuit je crois où la licence n'est pas obligatoire pour tourner avec une moto de route );
si tu te plantes sur piste c'est pour ta pomme c'est simple.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Bob-Slegue
Bob-Slegue

Oui j' me doute bien que les degats materiels ne sont pas couverts par l'assurance. Mais si j me plante j voudrais pas que l'assurance trouve une clause d'exlusion sous pretexte que j'ai une tete de fourche racing, et donc que je ne sois pas couvert corporellement ce qui est plus grave (je touche du bois).

Dernier commentaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Bob-Slegue a dit :
Oui j' me doute bien que les degats materiels ne sont pas couverts par l'assurance. Mais si j me plante j voudrais pas que l'assurance trouve une clause d'exlusion sous pretexte que j'ai une tete de fourche racing, et donc que je ne sois pas couvert corporellement ce qui est plus grave (je touche du bois).

ils vont pas t'emmerder pour un tête de fourche ça c'est sûr ,il ne faut pas éxagérer

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Commenter « Assurance route mais moto de piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?