Looked de freins, lequel mettre?

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Avant d'installer mon PR19, autant acheter le looked qui va bien. Je suis allé chez Cardy hier et suis revenu sur les conseils du vendeur avec du DOT5, mais comme j'ai déjà entendu que le 4 était mieux, lui m'a affirmé le contraire. J'ai aussi entendu qu'il fallait du 5.1. Alors?
Et est ce qu'il y a des marques mieux que d'autres, car dans les rayons automobiles des supermarchés, tu en trouves pour pas cher?

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par Dagoons
Dagoons

Ouais pas bête comme question parce que moi j'avoue qu'après avoir essayé dut Dot 5.1 "soit disant Racing" ben je suis revenu à du Dot 4 parce que j'avais l'impression que ça allait moins bien avec le Dot 5.1 !!! Du coup je sais pas trop non plus...


Par Donfaski
Donfaski

Malheureux ...
tout sauf du DOT 5

la base c'est du 4.

Tu peux mettre du 4 racing, c'est mieux

Moi je met du 5.1, c'est encore mieux (tenue en T°) mais il est très hydroxxx (j'ai oublié le nom) donc il faut le changer souvent car il perd ses proprieté plus rapidement que le DOT 4

Voilou

Powder Skiing aint a crime
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Par Kwaker
Kwaker

prends du super 4!!( ou 4+)
ex:motul rbf 600 (farenheit), point sec (312°c) et humide plus haut que le 5.1 racing et missible avec du dot 4 ...au lieu de 5 à 9 euros le 5.1 là le rbf c'est 11 à 15 euros ! ..la qualité de la purge y est pour beaucoup quand on change de dot..


Par Donfaski
Donfaski

DOT 5.1 bendix a 4 € le bidon 1/2l chez Carouf

Missible avec le 4

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Par motorax
motorax

MOTUL RBF600 c'est le top !!!


Par 1000Pat
1000Pat

Donfaski a dit :
DOT 5.1 bendix a 4 € le bidon 1/2l chez Carouf

Missible avec le 4


+ 1

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Kwaker
Kwaker

Donfaski a dit :
DOT 5.1 bendix a 4 € le bidon 1/2l chez Carouf

Missible avec le 4


jamais vu du 5.1 missible avec du 4 ..c'est pour ça que le 5.1 est d'ailleurs préconisé dans un système neuf :mc,durites,etriers.

le 5.1 a eu parfois mauvaise presse (agressif pour les joints, pour le matos stock, durée limité dans le temps etc) le 4..non ?

cela dit j'ai déja mis du bendix, du carrefour, du yacco de grande surface, mais plutôt pour laver mon système avant la purge aux petits oignons avec le 4 + (pour pas le gacher !)


Par Donfaski
Donfaski

liquide de frein

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Par Kwaker
Kwaker

aprés lecture de mon bidon Motul rbf 600 (super dot 4): point haut 312°c, humide 216 °c, le tableau explique assez bien les choses d'une manière générale, mais peut-être n'est-il pas à jour !
ps: j'ai toujours entendu, de ne surtout pas mélanger du 5.1 et du 4 .Et vu les problèmes liés aux freins, je m'en tiendrais là !

donc pour expliquer la logique !..(je n'ai rien contre le 5.1 pas cher !) si la meule avait du 5.1, je mets que du 5.1..et le carreOuf va trés bien..si la meule roule au 4..et que ça tendance (radiaux 8 plaquettes ! ) à chauffer, je lui mets quoi..!!? du ReuBeuFeux 600 sa race et je testouille de la plaquetttouille ! et les tableaux aprés, je peux les envoyer se faire encadrer ailleurs !!


Par Donfaski
Donfaski

C tout missible 4 et 5.1

Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est mettre du 5 (bouffe les joints) ou melanger du 5 et du 4 : pas compatible

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Par Kwaker
Kwaker


et voui...le silicone..c'est bon pour les bmw avec abs !


Par 1000Pat
1000Pat


Du moment qu'il n'y a pas de grumeaux, c'est OK

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Kwaker
Kwaker


Par Donfaski
Donfaski

1000Pat a dit :

Du moment qu'il n'y a pas de grumeaux, c'est OK



grumeau? Petit amas de matière pulvérulente? ...

pulvérulente ? Qui se réduit facilement en poudre.

Nous y voilà ... qu'utilises tu pour avoir la forme sur la piste ???? de la poudre ...

quitte a faire des grumeaux dans le circuit de frein

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Par PascalZX6R
PascalZX6R

Comme bien souvent, il faut faire le tri mais pour résumer:
Soit du DOT4+, le top: le RBF 600
Soit du DOT5.1, éventuellement automobile. Par contre, le changer souvent
Et surtout pas du DOT5. Il bouffe vraiment les joints? Dans le tableau de Donfaski, il présente pourtant des qualités intéressantes.


Par regorebe
regorebe

Pour la piste et pour la route le dot 4 est celui que j'utilise.

Catégorie
Base de la formulation
Point d'ébullition mini
Viscosité ciném. maxi
à -40° (en mm²/s)



Sec
Humide


DOT 3
éthers de polyalkylènes glycols
205°
140°
1500

DOT 4
polyglycols
230°
155°
1800

"Super DOT4"
mélanges d'éthers de polyglycols et
d'esters boriques
270°
185°
1350

DOT 5
silicones
>310°
>310°
250

DOT 5.1
esters boriques
265°

185°
850

?
esters siliciques
310°
260°
1350


Quand ont vois ça c'est facile a comprendre pourquoi le dot 4 est plus adapter que le 5.1.
Le dot 5 est corrosif pour les joints et le 5.1 n'est pas meilleur que le 4.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par Milan
Milan

Oui, et ça explique aussi pourquoi il ne faut surtout pas mélanger du DOT 5 avec du DOT 4 ou du DOT 5.1, ils n'ont pas les mêmes composés chimique.
Par contre, on peut mélanger du DOT 4 avec du DOT 5.1.


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Par danone
danone

motul rbf600 !!!

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