Avant d'installer mon PR19, autant acheter le looked qui va bien. Je suis allé chez Cardy hier et suis revenu sur les conseils du vendeur avec du DOT5, mais comme j'ai déjà entendu que le 4 était mieux, lui m'a affirmé le contraire. J'ai aussi entendu qu'il fallait du 5.1. Alors?
Et est ce qu'il y a des marques mieux que d'autres, car dans les rayons automobiles des supermarchés, tu en trouves pour pas cher?
Les 18 commentaires de cette publication.
Malheureux ...
tout sauf du DOT 5
la base c'est du 4.
Tu peux mettre du 4 racing, c'est mieux
Moi je met du 5.1, c'est encore mieux (tenue en T°) mais il est très hydroxxx (j'ai oublié le nom) donc il faut le changer souvent car il perd ses proprieté plus rapidement que le DOT 4
Voilou
Donfaski a dit :
DOT 5.1 bendix a 4 € le bidon 1/2l chez Carouf
Missible avec le 4
aprés lecture de mon bidon Motul rbf 600 (super dot 4): point haut 312°c, humide 216 °c, le tableau explique assez bien les choses d'une manière générale, mais peut-être n'est-il pas à jour !
ps: j'ai toujours entendu, de ne surtout pas mélanger du 5.1 et du 4 .Et vu les problèmes liés aux freins, je m'en tiendrais là !
donc pour expliquer la logique !..(je n'ai rien contre le 5.1 pas cher !) si la meule avait du 5.1, je mets que du 5.1..et le carreOuf va trés bien..si la meule roule au 4..et que ça tendance (radiaux 8 plaquettes ! ) à chauffer, je lui mets quoi..!!? du ReuBeuFeux 600 sa race et je testouille de la plaquetttouille ! et les tableaux aprés, je peux les envoyer se faire encadrer ailleurs !!
1000Pat a dit :
Du moment qu'il n'y a pas de grumeaux, c'est OK
Comme bien souvent, il faut faire le tri mais pour résumer:
Soit du DOT4+, le top: le RBF 600
Soit du DOT5.1, éventuellement automobile. Par contre, le changer souvent
Et surtout pas du DOT5. Il bouffe vraiment les joints? Dans le tableau de Donfaski, il présente pourtant des qualités intéressantes.
Pour la piste et pour la route le dot 4 est celui que j'utilise.
Catégorie
Base de la formulation
Point d'ébullition mini
Viscosité ciném. maxi
à -40° (en mm²/s)
Sec
Humide
DOT 3
éthers de polyalkylènes glycols
205°
140°
1500
DOT 4
polyglycols
230°
155°
1800
"Super DOT4"
mélanges d'éthers de polyglycols et
d'esters boriques
270° 185°
1350
DOT 5
silicones
>310° >310°
250
DOT 5.1
esters boriques
265°
185°
850
?
esters siliciques
310°
260°
1350
Quand ont vois ça c'est facile a comprendre pourquoi le dot 4 est plus adapter que le 5.1.
Le dot 5 est corrosif pour les joints et le 5.1 n'est pas meilleur que le 4.