Le tour parfait à LEDENON par F. Moreira

Par 1000Pat
1000Pat


Salut à tous, je l'avais dejà lu il a quelques temps et à la vue des diverses demandes de ces derniers temps, j'ai décidé de le retrouver et de vous faire partager cette magnifique "comptine"

Les Clés de Lédenon, par Fred Moreira

La ligne droite est en montée, la puissance du moteur y est déterminante.
Le Triple Gauche est assez bosselé ce qui déstabilise la moto : 1er virage à gauche en aveugle, très rapide qui se prend bien à droite pour aller plus vite ; légère ré-accélération dans le 2ème gauche puis nouveau freinage sur l'angle pour le dernier gauche qui se referme.

A la sortie du Triple Gauche on est en 3ème ; arrivée au virage du Pont, on passe en 2ème . Il est en dévers et on sort très fort. On passe un rapport pour la grosse accélération en montée.

Le gauche Qui Tue est un virage très appuyé en 2ème ; l'adhérence y est défavorable d'où les nombreuses chutes. Il faut privilégier la sortie plutôt que l'entrée : perdre un peu de temps à l'entrée, pour être mieux positionné en sortie de virage.

On coupe les gaz dans la descente pour maintenir la trajectoire. Puis une courte mais franche accélération pour arriver en 3ème au Virage du Camion.

Le Virage du Cavalet se passe en 2ème. Dévers favorable en montée avec une forte accélération qui nous mène à la Courbe de la Servie en 3ème.
Là on ne sait pas où on va : assez technique, on sent difficilement la limite d'où les fréquentes glisses de l'avant . Petite accélération pour arriver au Fer à Cheval en 3ème, en gardant la corde en sortie de virage. On est en 3ème.

Vient un virage à droite avec une forte descente où il faut être très mobile sur la moto et garder la corde pour bien passer l'enchaînement. Un passage propice aux glisses de l'arrière.

Puis un enchaînement de virages gauche/droite avant d'entrer dans la Cuvette : le passage se fait tout en descente d'où la difficulté. Prendre la corde au bon moment va déterminer tout le reste de la montée. La moto a tendance à se délester très vite de l'avant.

La piste étant abîmée la moto est encore plus difficile à piloter
.

Fred Moreira

en gros c'est pas compliqué ...... .
le reste c'est là presled.htm

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Commentaires

Les 41 commentaires de cette publication.


Par grt21
grt21



bon ya pu qu'à faire pareil !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par kristau
kristau

1000Pat a dit :

Salut à tous, je l'avais dejà lu il a quelques temps et à la vue des diverses demandes de ces derniers temps, j'ai décidé de le retrouver et de vous faire partager cette magnifique "comptine"

Les Clés de Lédenon, par Fred Moreira

La ligne droite est en montée, la puissance du moteur y est déterminante.
Le Triple Gauche est assez bosselé ce qui déstabilise la moto : 1er virage à gauche en aveugle, très rapide qui se prend bien à droite pour aller plus vite ; légère ré-accélération dans le 2ème gauche puis nouveau freinage sur l'angle pour le dernier gauche qui se referme.

A la sortie du Triple Gauche on est en 3ème ; arrivée au virage du Pont, on passe en 2ème . Il est en dévers et on sort très fort. On passe un rapport pour la grosse accélération en montée.

Le gauche Qui Tue est un virage très appuyé en 2ème ; l'adhérence y est défavorable d'où les nombreuses chutes. Il faut privilégier la sortie plutôt que l'entrée : perdre un peu de temps à l'entrée, pour être mieux positionné en sortie de virage.

On coupe les gaz dans la descente pour maintenir la trajectoire. Puis une courte mais franche accélération pour arriver en 3ème au Virage du Camion.

Le Virage du Cavalet se passe en 2ème. Dévers favorable en montée avec une forte accélération qui nous mène à la Courbe de la Servie en 3ème.
Là on ne sait pas où on va : assez technique, on sent difficilement la limite d'où les fréquentes glisses de l'avant . Petite accélération pour arriver au Fer à Cheval en 3ème, en gardant la corde en sortie de virage. On est en 3ème.

Vient un virage à droite avec une forte descente où il faut être très mobile sur la moto et garder la corde pour bien passer l'enchaînement. Un passage propice aux glisses de l'arrière.

Puis un enchaînement de virages gauche/droite avant d'entrer dans la Cuvette : le passage se fait tout en descente d'où la difficulté. Prendre la corde au bon moment va déterminer tout le reste de la montée. La moto a tendance à se délester très vite de l'avant.

La piste étant abîmée la moto est encore plus difficile à piloter
.

Fred Moreira

en gros c'est pas compliqué ...... .
le reste c'est là presled.htm



Pour comprendre ledenon ( comme toute les pistes faire de tour à pied!!)

Pour le "gauche qui tue" l'adhérence est moyenne du au devers négatif (==> bcq y pose le carter moteur).

autre info pour le gauche avant le fer à cheval et les problème de perte du train AV, cela viens des problème de la piste qui varie de devers positif à négatif. Il est important de trouver la bonne trajectoire qui est en devers positif tou le long... difficile vu le manque de visibilité.
Ce qui est drole c'que à quelque mètre on peu passer à pleine charge ou perte l'avant!!!.

@plus si cela à peu servir à quelqu'un.

Ps pour la ré-accélération de la cuvette bien prendre le point de corde à l'entrée à droite et ne pas plonger trop tot, sinon cela handicap trop pour la réaccélération (toujours penser à la ligne droite...)


Par Piway73
Piway73

Bon ben avec tout ça si je roule pas en dessous des 1'30''


Par Donfaski
Donfaski

Les info sont évidement exactes, mais restent un peu juste pour faire peter une pendule

Allez ... met du gaz et surtout trouve des points de reperes ... sinon

Powder Skiing aint a crime
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Par 1000Pat
1000Pat

kristau a dit :
1000Pat a dit :

Les Clés de Lédenon, par Fred Moreira

...... la Courbe de la Servie en 3ème.
Là on ne sait pas où on va : assez technique, on sent difficilement la limite d'où les fréquentes glisses de l'avant . Petite accélération pour arriver au Fer à Cheval en 3ème
.

Fred Moreira



autre info pour le gauche avant le fer à cheval et les problème de perte du train AV, cela viens des problème de la piste qui varie de devers positif à négatif. Il est important de trouver la bonne trajectoire qui est en devers positif tou le long... difficile vu le manque de visibilité.
Ce qui est drole c'que à quelque mètre on peu passer à pleine charge ou perte l'avant
!!!.



Mon pote Eddy Velghe, l'a testé une fois, il m'a dit : "je n'ai jamais traversé un bac à graviers sur le dos aussi vite ..... .
Alors moi je lui demande comment il a fait pour passer vite la bas, et il me repond, il y a un traj' ou tu passes gaz en grand .......
Ben je l'ai jamais trouvé, et surtout je dois pas avoir les co***les pour tester .
Je sais ou gagner des secondes avant celui là

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par erikspeed
erikspeed

ben t'a raison...
Parceque si tu lis bien le compte rendu de Moreira, ca veut dire qu'il rentre en 4 et reste en 4 jusqu'au 2ème gauche pour ensuite rentrer la 3 dans le dernier gauche... Avec un mille ca doit aller vite...
Euh du coup je pense qu'il roule donc en boite 5...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par Donfaski
Donfaski

erikspeed a dit :
ben t'a raison...
Parceque si tu lis bien le compte rendu de Moreira, ca veut dire qu'il rentre en 4 et reste en 4 jusqu'au 2ème gauche pour ensuite rentrer la 3 dans le dernier gauche... Avec un mille ca doit aller vite...
Euh du coup je pense qu'il roule donc en boite 5...


Oui, ça rentre assez vite dans celui là ...

Pour moi, le plus dur, c'est de se jeter dedans au bon moment car G toujours pas trouvé les bons points de repères (je sais ... boullet ) Donc, j'ai tendance à rentrer trop tot. Sinon ... on peut retrer très fort

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Par motard-de-choc
motard-de-choc

erikspeed a dit :
ben t'a raison...
Parceque si tu lis bien le compte rendu de Moreira, ca veut dire qu'il rentre en 4 et reste en 4 jusqu'au 2ème gauche pour ensuite rentrer la 3 dans le dernier gauche... Avec un mille ca doit aller vite...
Euh du coup je pense qu'il roule donc en boite 5...

je te comfirme pour la boite 5,mais moi,j'ai compris qu'il ne rentrais pas la 2 a l'entré du fer à cheval pour etre quite de passer la 3 juste avant le droite qui commande la descente.par contre,son explication du circuit est trés differente de ce dit bernard garcia,comme quoi,à chaque pilote sa maniere de trajecter

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par erikspeed
erikspeed

@ DONFASKI ben moi je le connais le repère pour l'avoir mis en application et je le tiens de Moreira lui même et d'un autre pote ex champion de france 600,
C'est le slider sur le vibreur à la corde! tant que tu le fais pas c que tu rentres pas assez vite

@ Motard de choc, ouais c vrai il reste en 3!!! C'est qu'il doit avoir un truc parceque moi si je reste en 3 au fer à cheval je vais me trouver en sous régime et elle écarte dans ces cas là.. Mais sinon ce qu'il dit est idéal... Peut être que ca passe finalement... faut essayer moi je dis!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par Donfaski
Donfaski

erikspeed a dit :
@ DONFASKI ben moi je le connais le repère pour l'avoir mis en application et je le tiens de Moreira lui même et d'un autre pote ex champion de france 600,
C'est le slider sur le vibreur à la corde! tant que tu le fais pas c que tu rentres pas assez vite


Merci Eric .

Cela permet de savoir si tu es assez vite !

Mais ce qui me manque essentielement c'est le point de déclanchement

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Par 1000Pat
1000Pat


moi, c'est pareil, je rentre au fer a cheval en 2 et je repasse la 3 au changement d'angle a la sortie du Fer, meme en sous regime, ça permet de bien tirer la 3 sur la descente.
Mais bon, je suis pas non plus l'exemple pour Ledenon

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par erikspeed
erikspeed

1000Pat a dit :

moi, c'est pareil, je rentre au fer a cheval en 2 et je repasse la 3 au changement d'angle a la sortie du Fer, meme en sous regime, ça permet de bien tirer la 3 sur la descente.
Mais bon, je suis pas non plus l'exemple pour Ledenon


pareil identique idem...
@ donfaski Ben après 5 ans d'abstinence totale de moto et découvrant ma nouvelle ZX10R à Lédenon pour la 1ère fois avec tout l'accastillage d'origine et 1 journée de roulage = 1.320... En fait les automatismes sont trés vite revenus y compris les mêmes défauts avant d'arrêter
Bref me dit que vu qu'avec mon GEX 750 de 2002, j'étais en 1.31 peux peut être améliorer avec une trentaine de cv en plus... peut être pas non plus Bref le déclenchement pour le triple c'est tard puisqu'il faut obliquer sur le vibreur... (je scrute mon cerveau pour te dire mon repère visuel mais en fait suis en train de me demander si j'en ai un??? si si je dois en avoir 1... Mais ca me vient pas là...)

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par motard-de-choc
motard-de-choc

erikspeed a dit :
1000Pat a dit :

moi, c'est pareil, je rentre au fer a cheval en 2 et je repasse la 3 au changement d'angle a la sortie du Fer, meme en sous regime, ça permet de bien tirer la 3 sur la descente.
Mais bon, je suis pas non plus l'exemple pour Ledenon


pareil identique idem...
@ donfaski Ben après 5 ans d'abstinence totale de moto et découvrant ma nouvelle ZX10R à Lédenon pour la 1ère fois avec tout l'accastillage d'origine et 1 journée de roulage = 1.320... En fait les automatismes sont trés vite revenus y compris les mêmes défauts avant d'arrêter
Bref me dit que vu qu'avec mon GEX 750 de 2002, j'étais en 1.31 peux peut être améliorer avec une trentaine de cv en plus... peut être pas non plus Bref le déclenchement pour le triple c'est tard puisqu'il faut obliquer sur le vibreur... (je scrute mon cerveau pour te dire mon repère visuel mais en fait suis en train de me demander si j'en ai un??? si si je dois en avoir 1... Mais ca me vient pas là...)

salut,toujours d'aprés bernard garcia,le point de declenchement pour le triple,c'est le gars avec son drapeau sur le kiosque,le meme qui te dit pour rentrer en piste

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par 1000Pat
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motard-de-choc a dit :
erikspeed a dit :
1000Pat a dit :

moi, c'est pareil, je rentre au fer a cheval en 2 et je repasse la 3 au changement d'angle a la sortie du Fer, meme en sous regime, ça permet de bien tirer la 3 sur la descente.
Mais bon, je suis pas non plus l'exemple pour Ledenon


pareil identique idem...
@ donfaski Ben après 5 ans d'abstinence totale de moto et découvrant ma nouvelle ZX10R à Lédenon pour la 1ère fois avec tout l'accastillage d'origine et 1 journée de roulage = 1.320... En fait les automatismes sont trés vite revenus y compris les mêmes défauts avant d'arrêter
Bref me dit que vu qu'avec mon GEX 750 de 2002, j'étais en 1.31 peux peut être améliorer avec une trentaine de cv en plus... peut être pas non plus Bref le déclenchement pour le triple c'est tard puisqu'il faut obliquer sur le vibreur... (je scrute mon cerveau pour te dire mon repère visuel mais en fait suis en train de me demander si j'en ai un??? si si je dois en avoir 1... Mais ca me vient pas là...)

salut,toujours d'aprés bernard garcia,le point de declenchement pour le triple,c'est le gars avec son drapeau sur le kiosque,le meme qui te dit pour rentrer en piste



Autrement dit si tu le rates, tu finis au fond du bac, pas loin de la sortie du circuit
Ouai, c'ets bon à savoir, mais je sais pas si je saurai le mettre en oeuvre
Moi avec 3 roulage en 2 ans je suis encore en 1'37 et des bananes et encore c'est pas regul , alors je crois qu'il y a d'autres facteurs à prendre en compte avant comme par exemple arreter de cogiter sur ces pu**ins de montées / descentes .
Mais bon, le soir j'ai quand meme la banane quand je rentre chez moi, et c'est finalement ça l'essentiel

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par motard-de-choc
motard-de-choc

1000Pat a dit :
motard-de-choc a dit :
erikspeed a dit :
1000Pat a dit :

moi, c'est pareil, je rentre au fer a cheval en 2 et je repasse la 3 au changement d'angle a la sortie du Fer, meme en sous regime, ça permet de bien tirer la 3 sur la descente.
Mais bon, je suis pas non plus l'exemple pour Ledenon


pareil identique idem...
@ donfaski Ben après 5 ans d'abstinence totale de moto et découvrant ma nouvelle ZX10R à Lédenon pour la 1ère fois avec tout l'accastillage d'origine et 1 journée de roulage = 1.320... En fait les automatismes sont trés vite revenus y compris les mêmes défauts avant d'arrêter
Bref me dit que vu qu'avec mon GEX 750 de 2002, j'étais en 1.31 peux peut être améliorer avec une trentaine de cv en plus... peut être pas non plus Bref le déclenchement pour le triple c'est tard puisqu'il faut obliquer sur le vibreur... (je scrute mon cerveau pour te dire mon repère visuel mais en fait suis en train de me demander si j'en ai un??? si si je dois en avoir 1... Mais ca me vient pas là...)

salut,toujours d'aprés bernard garcia,le point de declenchement pour le triple,c'est le gars avec son drapeau sur le kiosque,le meme qui te dit pour rentrer en piste



Autrement dit si tu le rates, tu finis au fond du bac, pas loin de la sortie du circuit
Ouai, c'ets bon à savoir, mais je sais pas si je saurai le mettre en oeuvre
Moi avec 3 roulage en 2 ans je suis encore en 1'37 et des bananes et encore c'est pas regul , alors je crois qu'il y a d'autres facteurs à prendre en compte avant comme par exemple arreter de cogiter sur ces pu**ins de montées / descentes .
Mais bon, le soir j'ai quand meme la banane quand je rentre chez moi, et c'est finalement ça l'essentiel

la banane,c'est ça le but t'as entierement raison,faut voir ce qu'en pense erikspeed,il me semble beaucoup plus pointu que moi sur ce circuit,je me cherche encore sur pas mal d'endroit,mais avoir la banane quelque soit ton chrono,c'est le top

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par jojo69
jojo69

LEDENON 4 sortie 3 chute cette annee
j i roule assez vite mais pas d experience (1 ans de roulage ) tous les autre circuit me pardonait mais pas celui la
mon probleme c est surtout les changement de graviter sur petit virage je perd lavant
je pense que des que tu descend en moin de 33
tu va vite ala faute


Par erikspeed
erikspeed

@ jojo : ben pas forcémment... Je ne peux pas prononcer la phrase (superstition oblige) mais j'ai failli plusieurs fois notamment sortie de cuvette à faire le poirier au dessus du réservoir! Le petit virage en dévers dont tu parles c le gauche qui tue... La clé pour certains virage et éviter de s'envoler c'est savoir sacrifier l'entrée pour favoriser la sortie...
C'est le cas du gauche qui tue...

@Pat : Ouais t'as raison c'est ca le repère.

@ motard de choc : Ben oui l'essentiel c la banane. Pour progresser c'est pas mal de suivre un peu ceux qui vont plus vite! En fait faut prendre confiance à freiner fort à relâcher les freins à réaccélérer, bref c'est normal tout ca... Faut rouler!
Faut régler aussi, important...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par Razmot
Razmot

jojo69 a dit :
LEDENON 4 sortie 3 chute cette annee
j i roule assez vite mais pas d experience (1 ans de roulage ) tous les autre circuit me pardonait mais pas celui la
mon probleme c est surtout les changement de graviter sur petit virage je perd lavantje pense que des que tu descend en moin de 33
tu va vite ala faute


Tu as peut-être besoin d'amélioré tes réglages de fourche

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par jojo69
jojo69

Razmot a dit :
jojo69 a dit :
LEDENON 4 sortie 3 chute cette annee
j i roule assez vite mais pas d experience (1 ans de roulage ) tous les autre circuit me pardonait mais pas celui la
mon probleme c est surtout les changement de graviter sur petit virage je perd lavantje pense que des que tu descend en moin de 33
tu va vite ala faute


Tu as peut-être besoin d'amélioré tes réglages de fourche




peut etre aussi mais mon manque d experience
y joue je vien du cross et les base et reglage sont completement different
en fevrier je part a albacete avec un team
du mondial d endurance pour aprendre a regler la brelle
c est pas le tout d ouvrir la poigner la en grand ; la preuve


Par Donfaski
Donfaski

jojo69 a dit :
Razmot a dit :
jojo69 a dit :
LEDENON 4 sortie 3 chute cette annee
j i roule assez vite mais pas d experience (1 ans de roulage ) tous les autre circuit me pardonait mais pas celui la
mon probleme c est surtout les changement de graviter sur petit virage je perd lavantje pense que des que tu descend en moin de 33
tu va vite ala faute


Tu as peut-être besoin d'amélioré tes réglages de fourche




peut etre aussi mais mon manque d experience
y joue je vien du cross et les base et reglage sont completement different
en fevrier je part a albacete avec un team
du mondial d endurance pour aprendre a regler la brelle
c est pas le tout d ouvrir la poigner la en grand ; la preuve



Tout dépand aussi comment tu prends tes virages. Dans certains, comme le fameux gauche qui tue, il vaut mieux bien respecter la "zone neutre" (ni frein ni gaz) sinon, c'est la sanction assurée.

Faut pas confondre vitesse de passage en courbe et agressivité sur l'angle

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Par jojo69
jojo69

TU A RAIson le plus dur pour moi en venant du cross c est les trajectoir
completement different j ai du mal a utiliser toute la largeur en courbe
au debut ca allait mais plus ca va vite
plus c est important
je pense qu il me faudrai des stage ou autre explication


Par erikspeed
erikspeed

jojo69 a dit :
TU A RAIson le plus dur pour moi en venant du cross c est les trajectoir
completement different j ai du mal a utiliser toute la largeur en courbe
au debut ca allait mais plus ca va vite
plus c est important
je pense qu il me faudrai des stage ou autre explication


Ben roule en 1000cc, tu verras les traj sont plus proches du cross alors qu'en 600 faut arrondir globalement alors là c sur c vraiment différent du cross

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par grt21
grt21



j'ai trouvé ça sur gogol vidéo :

les 2 loustics s'arsouillent pas mal !

videoplay


je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par jojo69
jojo69

erikspeed a dit :
jojo69 a dit :
TU A RAIson le plus dur pour moi en venant du cross c est les trajectoir
completement different j ai du mal a utiliser toute la largeur en courbe
au debut ca allait mais plus ca va vite
plus c est important
je pense qu il me faudrai des stage ou autre explication


Ben roule en 1000cc, tu verras les traj sont plus proches du cross alors qu'en 600 faut arrondir globalement alors là c sur c vraiment différent du cross




merci pour ton conseil mais si pour ma 2eme saison j roule en 1000 ca risque d etre pas beau c est pas que j aime pas le sable
mais bon
a plus


Par Donfaski
Donfaski

grt21 a dit :


j'ai trouvé ça sur gogol vidéo :

les 2 loustics s'arsouillent pas mal !

videoplay






Bonne video en effet, les traj de celui qui suit la plus part du temps sont meilleurs que celui de devant

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Par erikspeed
erikspeed

@ grt21 et donfaski :
franchement veut pas frimer mais je peux vous dire que les deux là ils sont en 1.36 environ... Alors là y à à dire, pleins de fautes... remarque c'est top, le plus flagrant c'est l'ouverture des gaz ils ouvrent pas et ils ne tirent pas assez les rapports... et puis les traj de celui de devant c'est moyen moyen en tout cas pas l'exemple à suivre...

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Par minimalteck
minimalteck

j'connais pas ce circuit mais il m'a l'air bien... casse-gueule...la vidéo gogole et le récit de fred donne envie !!!
mais rien que penser aller tourner la bas, j'suis déjà tout tendu comme un slip de sumo !!!
il est si chaud ke ça ce circuit pour un bouffe-gravier comme moi ?

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par erikspeed
erikspeed

ohlalalalaaaa l'entrée du fer à cheval.... laisse tomber et tout le reste jusqu'en bas de la cuvette.... c'est pas bon du tout! préfère vous le dire pour que preniez ca en exemple... moi j'adorerai par contre voir la même chose mais avec Muscat claquant son 1.23 là ca doit être une autre planète totale

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Par sebfullmaxx
sebfullmaxx

cool vos experiences, j ai plus envie d y rouler du coup moi


Par jojo69
jojo69

sebfullmaxx a dit :
cool vos experiences, j ai plus envie d y rouler du coup moi




faut pas dire ca
meme avec 3 chute ca reste moncircuit prefere
les sensation sur ce circuit ta les meme nul part


Par grt21
grt21

erikspeed a dit :
@ grt21 et donfaski :
franchement veut pas frimer mais je peux vous dire que les deux là ils sont en 1.36 environ... Alors là y à à dire, pleins de fautes... remarque c'est top, le plus flagrant c'est l'ouverture des gaz ils ouvrent pas et ils ne tirent pas assez les rapports... et puis les traj de celui de devant c'est moyen moyen en tout cas pas l'exemple à suivre...


j'ai regardé un tour au hasard et j'ai vu 1 31-32...
mais bon c'est des anglais.

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par erikspeed
erikspeed

grt21 a dit :
erikspeed a dit :
@ grt21 et donfaski :
franchement veut pas frimer mais je peux vous dire que les deux là ils sont en 1.36 environ... Alors là y à à dire, pleins de fautes... remarque c'est top, le plus flagrant c'est l'ouverture des gaz ils ouvrent pas et ils ne tirent pas assez les rapports... et puis les traj de celui de devant c'est moyen moyen en tout cas pas l'exemple à suivre...


j'ai regardé un tour au hasard et j'ai vu 1 31-32...
mais bon c'est des anglais.



1.31 ou 1.32 nan j'y crois pas! C'est vrai que le deuxième arrive à faire un tour a peu prés correct quand il passe devant mais ca reste au dessus des 1.35 selon moi...
Regarde l'entrée du triple, c'est la cata là... franchement! Regarde le petit Morgan en vidéo qui lui est en 1.30 1.31, c'est pas la même rentrée dans le triple... Et encore sur la vidéo il dit qu'il est plutôt dans les 1.34...

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Par grt21
grt21



éric tu vas dire que je suis chiant mais j'ai re-regardé la vidéo en notant le passage sous la passerelle, ça donne ça :
( à kek choz près)

3'17>4'48 = 1'31
4'48>6'19 = 1'31
6'19>7'50 = 1'31
7'50>9'23 = 1'33
9'23>10'54 = 1'31
10'54>11'26 = 1'32

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par erikspeed
erikspeed

grt21 a dit :


éric tu vas dire que je suis chiant mais j'ai re-regardé la vidéo en notant le passage sous la passerelle, ça donne ça :
( à kek choz près)

3'17>4'48 = 1'31
4'48>6'19 = 1'31
6'19>7'50 = 1'31
7'50>9'23 = 1'33
9'23>10'54 = 1'31
10'54>11'26 = 1'32



Ah ben là en reviens pas???? c vrai qu'en faisant ce que tu as fait c logique! suis sur le cul là.... Non non t pas chiant j'aime bien discuter

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Par Donfaski
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grt21 a dit :


éric tu vas dire que je suis chiant mais j'ai re-regardé la vidéo en notant le passage sous la passerelle, ça donne ça :
( à kek choz près)

3'17>4'48 = 1'31
4'48>6'19 = 1'31
6'19>7'50 = 1'31
7'50>9'23 = 1'33
9'23>10'54 = 1'31
10'54>11'26 = 1'32




Ben voila ... Zété pas si mal que ça les 2 zigs

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Par grt21
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erikspeed a dit :
grt21 a dit :


éric tu vas dire que je suis chiant mais j'ai re-regardé la vidéo en notant le passage sous la passerelle, ça donne ça :
( à kek choz près)

3'17>4'48 = 1'31
4'48>6'19 = 1'31
6'19>7'50 = 1'31
7'50>9'23 = 1'33
9'23>10'54 = 1'31
10'54>11'26 = 1'32



Ah ben là en reviens pas???? c vrai qu'en faisant ce que tu as fait c logique! suis sur le cul là.... Non non t pas chiant j'aime bien discuter


je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par otakey70
otakey70

salut a tous, y'a 3 ou 4 jours accompagnait le tour parfait au ledenon de moreira une video de deux pistards au ledenon,comment je pourrais la retrouver pour la telecharger? maeci d'avavnce.....otakey

GEX'traordin'R...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :


éric tu vas dire que je suis chiant mais j'ai re-regardé la vidéo en notant le passage sous la passerelle, ça donne ça :
( à kek choz près)

3'17>4'48 = 1'31
4'48>6'19 = 1'31
6'19>7'50 = 1'31
7'50>9'23 = 1'33
9'23>10'54 = 1'31
10'54>11'26 = 1'32


c est mou comme régule

j entend qu on m appel au loin


Par arnaud-c
arnaud-c

Je suis assez d'accord avec Erik, si le pilote (celui qui gesticule bizarement ) roule en "31" avec ces trajectoires, il pouurait etre bcp plus vite utilisant mieux la piste.
Je pens qu'il reste trop "inter" ds le 2iemme virage du triple gauche. Ici il vaut mieux rentrer plus tard pour "s'ouvrir" la piste et pouvoir accelerer plus fort.
Dans le gauche tres serré (avant la descente du camion) il reste completement exter, je crois que certains pilotes prennent cette trajectoire car il y aurait plus de grip a cet endroit.
Dans le fer a cheval, pour en avoir vu rouler tres vite, il est a mon sens preferable de rester tres longtemps "corde" pour relever la moto et ouvrir tres tot et tres "grand", la vitesse dans la descente est importante et si la sortie du "fer" est mal negociée, c'est compliqué d'avoir une bonne vitesse.

Facile a dire tout ca .....

http://taxidu78.kazeo.com/

Par 13-AJT
13-AJT

Ca fait des années que je roule à Ledenon , et il faut dire que c'est un circuit très technique et multi trajectoires à certains virages .
Par contre passer en 3 dans le fer à cheval , me demande bien comment il fait , ou alors sa moto doit tirer vachement court .


Dernier commentaire

Par erikspeed
erikspeed

Bravo arnaud, tu es fin observateur, c'est exactement ca!
Il est pas bon en entrée du triple au 3ème du triple, pas bon non plus au gauche qui tue (il freine trop tôt) et alors au fer à cheval il est cata... Donc comprend pas son chrono parceque ca veut dire qu'il roule grave dans les bouts de droit et qu'il a une meule qui gavée de CV d'ailleurs je note que sortie de cuvette jusqu'à l'entrée du triple il colle une grosse branlée au caméraman roulant...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

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