salut
comme le reglement autorisera cette année le chgt des maitre cyl av en open, je me demande si le changement sur les motos recentes (avec maitre cyl radiaux deja) est vraiment utile.
qq un a t il deja monté ca sur une moto qui avait deja un maitre cyl radial de base et est ce que c'est vraiment mieux???
je me taterais bien pour monter un PR16 sur le gex mais je connais pas le diam d'orig sur les gex
merci
A++
Les 43 commentaires de cette publication.
........clauduis !!!! toi ???? tu veux mettre un PR machin !!!! ben de mémoire (sur mon 1er R1) le PR 19 c'est un vrai confort, stable dans le temps, puissant....mais il vaut mieux bien le regler (pas tres loin de la poignée)
même si on roule sans aujourd'hui, c'est vraiment un +
En plus pour les plus acharnés ! tu peux y mettre une molette(endurance) qui rattrape la garde:ce qui fait que ton levier une fois réglé (hors ou pendant la course) reste aux petits oignons, pas de performance ou feeling changeant suivant t° et usure des plaquettes..je connais plusieurs personnes qui ne jurent que par le brembo pr19, il le garde d'ailleurs à chaque vente de moto.(attention il y a 1 ou 2 ans il y a eu une mauvaise série bradée:mauvais alliage ou usinage)
Pour le diamètre suz: ?? et la complémentarité,compatibilité,efficacité,étriers, /maitre cylindre:??? mais un porte-avions comme le gex 1000 vaut bien un pr19 !
youp
merci bien pour les infos
pour papy en fait les autres vont mettre boitier kit et ligne d'echap moi j'vais rien mettre hormis ca PEUT ETRE
deja je vais pas avoir bcp de puissance mais si en + g la main defoncee et pas eux
ceci dit je suis sceptique vu que logiquement, plus les maitres cyl sont petits, plus ils sont puissants. je veux bien qu'ils soient plus fermes, mais plus puissant c strange...
je crois que ca va s'finir en restant avec l'orig!!!
A++
causrad a dit :
youp
merci bien pour les infos
pour papy en fait les autres vont mettre boitier kit et ligne d'echap moi j'vais rien mettre hormis ca PEUT ETRE
deja je vais pas avoir bcp de puissance mais si en + g la main defoncee et pas eux
ceci dit je suis sceptique vu que logiquement, plus les maitres cyl sont petits, plus ils sont puissants. je veux bien qu'ils soient plus fermes, mais plus puissant c strange...
je crois que ca va s'finir en restant avec l'orig!!!
A++
moi sur mon K2 on m'avait fortement conseillé de passer un MC en PR19 ou 16 ....... car c'est vrai qu'apres quelques tours la poignée devenait "spongieuse", fallait serrer à fond et ne pas tenter de repousser de 10 m le freinage (à mon petit niveau, bien sur)
En ce qui concerne le K5 que je n'ai pu tester que 3 fois cette fin de saison, j'ai trouvé un reél mieux au fonctionnement, et pourtant il est full d'origine en freinage ..... , alors effectivement j'ai commandé des durites "avia" pour conserver cette attaque meme "à chaud". Mais franchement, je suis pas certain qu'il y ai une grosse difference avec un PR19 ou 16, enfin surtout sur ces machines là .....
Faudrait demander à un pilote d'Open qui en utilise, ou à Ced, il doit en avoir sur son avion
moi j suis passé du axial d origine sur mon 6rr a un pr19x20
pour rien au monde je ne m en séparerai!!
c est vraiment un truc de fou
puissance de folie meme sans avoir des main d ours
une attaque franche et direct
garde reglable
poigné dur et non spongieuse
apres j ai pu tester une R1 04 et une R6 06 qui ont d origine un brembo PR16
la difference est minim
un peu plus de garde avant que sa attaque
un peu moins de puissance (ou alors faut tirer plus fort)
un poil plus de feeling mais c est léger
si tu prend un 19x... j te conseille le 20 plutot que le 18..
car sous la pluie le 18 est vraiment trop brutal et tu va jamais pouvoir doser..déja que le 19x20 j trouve limite pour doser (surtout l attaque..)
juste pour un petit comparatif
le freinage du R1 (poignée) est nettement plus stable que sur le K5
j'ai eu la mauvaise surprise sur le K5 de cette fameuse poignée TRES spongieuse au bout de 10 tours à Carole...!!!!(bien sur avec de la durite avia)
faut que j'essai autre chose......
eric-r1 a dit :
juste pour un petit comparatif
le freinage du R1 (poignée) est nettement plus stable que sur le K5
j'ai eu la mauvaise surprise sur le K5 de cette fameuse poignée TRES spongieuse au bout de 10 tours à Carole...!!!!(bien sur avec de la durite avia)
faut que j'essai autre chose......
eric-r1 a dit :
juste pour un petit comparatif
le freinage du R1 (poignée) est nettement plus stable que sur le K5
j'ai eu la mauvaise surprise sur le K5 de cette fameuse poignée TRES spongieuse au bout de 10 tours à Carole...!!!!(bien sur avec de la durite avia)
faut que j'essai autre chose......
eric-r1 a dit :
c'est vrai que sur le R1 (2004), la commande est vraiment bien.
avant j'avais un R1 (2000) et j'avais un PR 19 , ben c'etait presque mieux sur le 2004
et maintenant je retombe sur cette "'@$¤*µ de poignée spongieuse !!!!!
grt21 a dit :
eric-r1 a dit :
juste pour un petit comparatif
le freinage du R1 (poignée) est nettement plus stable que sur le K5
j'ai eu la mauvaise surprise sur le K5 de cette fameuse poignée TRES spongieuse au bout de 10 tours à Carole...!!!!(bien sur avec de la durite avia)
faut que j'essai autre chose......
ça peut venir des étriers qui équipent les suz et les kawa, ils se sont pas monobloc comme les r1. j'ai entendu dire qu'en chauffant ils "s'écartaient".
à prendre au conditionnel !
eric-r1 a dit :
grt21 a dit :
eric-r1 a dit :
juste pour un petit comparatif
le freinage du R1 (poignée) est nettement plus stable que sur le K5
j'ai eu la mauvaise surprise sur le K5 de cette fameuse poignée TRES spongieuse au bout de 10 tours à Carole...!!!!(bien sur avec de la durite avia)
faut que j'essai autre chose......
ça peut venir des étriers qui équipent les suz et les kawa, ils se sont pas monobloc comme les r1. j'ai entendu dire qu'en chauffant ils "s'écartaient".
à prendre au conditionnel !
je ne pense pas que c'est un probleme de déformation des materiaux, c'est plus un probleme de monté en t°.
j'ai roulé avec des plaquettes endurance (tres epaisse) ben ça retarde enormement le phenomene de poignée spongieuse, ça veut dire qu'entre le disque et les pistons il y a une meilleur isolation thermique.... maintenant je peux me trompé.....!!!
oui, je pense aussi que Bresse est un peu comme carole (en plus long), il est fait de freinages et de relances, il y a peu de passage rapide, donc a chaque run, on sollicite beaucoup les freins ....... c'ets aussi la bas, que j'ai vu la limite sur mon ex K2 surtout dans la ligne droite opposée
doudou a dit :
sur mon k5 s,est marqué 3/4 je pense que c est en pouce ce qui fait normalement 16
1000Pat a dit :
eric-r1 a dit :
juste pour un petit comparatif
le freinage du R1 (poignée) est nettement plus stable que sur le K5
j'ai eu la mauvaise surprise sur le K5 de cette fameuse poignée TRES spongieuse au bout de 10 tours à Carole...!!!!(bien sur avec de la durite avia)
faut que j'essai autre chose......
Oui, d'accord, mais en plus Carole est le mauvais endroit pour comparer, c'est le circuit le plus dur pour les freins (de ce qui ce dit : tourniquet) et en plus si les R1 sont montées en Brembo .....
les etrier kawa c est pourri d origine la conduction de temperature est hyper importante
meme par temps froid j me retrouvai avec la poigné de frein en buté contre celle des gaz
maintenant plus de soucis des etrier monobloc déja sa risque pas de ce dilater entre les 2 partie et en plus la patiere est peu etre differente et c est super constant meme apres les 20 minute au taquet
alors claudius on hesite d'apres les infos que j'ai eu le reglement a changer sur les mc en open a cause des problemes rencontré sur les suz pour certains pilotes la question que je me pose c'est que tout d'un coup j'entend parler de se probleme alors que crit,arnaud et toi meme ne l'avait jamais eu d'ailleurs a notre derniere sortie avec eric en effet sa poignee etait mole alors que la mienne n'a pas changer alors plaquettes liquide de freins? enfin tout ça pour dire que le bon souvenir que j'ai du pr19 c'est sa constence et d'avoir une possibilite de regler la garde a la poignee superieur a l'orig surtout pour ceux qui aime les petites gardes apres je freinais aussi fort avec l'orig que le pr19 sur le k4
sawtooth a dit :
Voila tout ce qu'il faut savoir sur les MC:
http://forum.esprit-racing.com/viewtopic.php?t=16009
youp!!!
merci pour toutes vos reponses
alors en fait moi j'ai pas de pb de freins qd je roule mais c vrai que si ca pouvait freiner plus fort ca serait vraiment pas plus mal
a carole cette année g eu des pb, je me demandais a chaque fin de ligne droite si j'allais pouvoir freiner et je pense que c'est du a la garde qui change un peu. sur les autres circuits pas de souci particulier
g un petit syndrome desloges ce qui joue un peu aussi sur les tourniquets comme carole
c plus un confort en fait car l'enorme pb c la garde qui evolue, je roule constamment avec la poignée réglée au plus pres sinon g du mal a l'attraper (cf fractures :v mais du coup apres elle est trop pres!!!
alors j'sais pas trop quoi faire, les avis divergent pas mal
au fait 3/4p c'est diam19 environ
ya un defaut sur les purgeurs des etriers de k5 sinon, c'est pour ca que bcp de gens ont des pb de poignée tres molle. Il ne faut pas purger constamment, apres tu n'as plus de pb. juste mettre du bon liquid et c tout.
je vais peut etre essayer des meilleurs plaquettes, je vous tiendrais au courant si ya du mieux. En tt cas j'espere que le pb sera resolu sur le k7! ! !
A++
bah oui j'en ai essayé justement sur des etriers beringer et g trouvé ca vraiment merdique car la plaquette chauffe au fur et a mesure du freinage et freine de plus en plus fort... c pas terrible pour le feeling
enfin j'en ai essayé qu'un seul type, a mon avis les plaquetes du SERT n'ont pas le meme pb!!!
A++
hi claudius Juste pr te dire que aussi le même que toi "le saintrhum" de ma loge enfin pr y remédier point besoin d'opération un ti rajout du citron ds le mélange que tu sais et ça le fait. Sinon pr les freins durant la saion j'ai u certain pb mais résolu en gardant les plaques d'isolation thermique des plaquettes d'origine et 1 bon liquide de frein en dot4 et de + 1 purge o maitre cylindre après chaque roulage avec mise en pression. ça peut paraitre psyco mais après la sortie la Guil DIET au Vigeant devant moi G été + vigilant encore.
O fait à moi g le "tour niqué" à causrad du "saintrhum" du logis (ah ah ah ah) . A plus vivement Février 2007 ça me manque grave aussi l'arrivée du k7.
causrad a dit :
bah oui j'en ai essayé justement sur des etriers beringer et g trouvé ca vraiment merdique car la plaquette chauffe au fur et a mesure du freinage et freine de plus en plus fort... c pas terrible pour le feeling
enfin j'en ai essayé qu'un seul type, a mon avis les plaquetes du SERT n'ont pas le meme pb!!!
A++
Josh_Tropical a dit :
hi claudius Juste pr te dire que aussi le même que toi "le saintrhum" de ma loge enfin pr y remédier point besoin d'opération un ti rajout du citron ds le mélange que tu sais et ça le fait. Sinon pr les freins durant la saion j'ai u certain pb mais résolu en gardant les plaques d'isolation thermique des plaquettes d'origine et 1 bon liquide de frein en dot4 et de + 1 purge o maitre cylindre après chaque roulage avec mise en pression. ça peut paraitre psyco mais après la sortie la Guil DIET au Vigeant devant moi G été + vigilant encore.
O fait à moi g le "tour niqué" à causrad du "saintrhum" du logis (ah ah ah ah) . A plus vivement Février 2007 ça me manque grave aussi l'arrivée du k7.
salut et bonne année à tous (pas original, mais sincère )
E=mv2, l'énergie à freiner est donc proportionnelle au poids de l'ensemble pilote/moto et au carré de sa vitesse.
J'ai toujours eu le même problème que celui que tu décris, Claude, mais dans mon cas il semblerait que le poids soit plus, hélas, à mettre en cause que la vitesse...
toujours est-il que j'ai essayé de trouver des solutions et que je te les livre:
-des disques en fonte (type Béringer) sont assez efficaces, ils dissipent vraiment mieux la chaleur que les inox d'origine, en plus ils font 6mm d'épaisseur contre 4.5 ou 5 d'origine (4.5 sur le rsv). bonne solution. le phénomène de "poignée molle" est bien diminué, mais pas éradiqué complètement.
-j'ai essayé différentes marques et types de plaquettes, aucune dans mon cas n'a résolu le problème...
-le PR19 (19/20 ou 19/18 c'est dans ce cas pareil) t'amènera plus de puissance et surtout de feeling, mais il deviendra aussi mou que ton origine après 10 tours, c'est en tous cas mon expérience personnelle. bon achat, mais pas d'influence sur ton problème.
-la vraie solution selon moi est un changement d'étriers, car, effectivement, d'origine, ils se déforment avec la chaleur. ils "s'ouvrent" par leur centre car leur dilatation n'est pas absorbée par les vis qui maintiennent les deux moitiés entre elles. C'est donc les deux centres des deux moitiés qui s'éloignent l'une de l'autre (est-ce clair?...) créant l'éloignement les pistons du disque et donc une course au levier qui augmente. cela s'ajoute à la vaporisation du liquide de frein, qui crée des micro-bulles et donc du spongieux à la poignée.
Des "taillés masse" avec pistons titane suppriment le phénomène presque complètement, j'en avais trouvé d'occase à bon prix, et les avais montés sur mon gex 750 01. la différence était vraiment frappante, et le freinage à Carole constant au cours de relais d'une heure pendant les 4 heures du CMC!
j'avais jamais vu ça.
En résumé, PR19, oui mais, disques fontes flottants, oui oui, trés bon liquide de frein changé souvent, oui oui, et étriers taillés masse oui oui oui!!!
Les discacciatti ne sont pas mal:
http://www.redracingparts.com/en/english.htm#english/motorbikesmotorcy
la version "pistons titane" te revient à 1100 E livré les deux, plus efficace et moins cher qu'une ligne d'échappement!
Salut bob et tous mes voeux à toi et à marie.
effectivement avec ta théorie, le probleme est lié directement au phénomène d'un ecces de temperature, et je suis tout à fait d'accord avec ça.
le plus gros probleme (à part financier) c'est qu'en promo, on ne peut pas changer grand chose à part la durit....donc il faut trouver des solutions à nos (mes) problemes...
une chose est sur, c'est que je vais me pencher sur le lezard que je ne connaissais pas sur le R1
youp!!!
tres bonne année a toi aussi ptit bob ainsi qu'a marie
comme dit papy, le pb c que le reglement n'autorise pas tt ca mais je suis d'accord sur ton analyse du pb, je cherche simplement a l'attenuer
de plus, g pas de sous!!!
bref je vais probablement regle la poignee plus loin en statique pour avoir une garde correcte apres 10tours
merci en tt cas!
A++
g eu l'occase de rouler avec les c44 aussi a la derniere promo a ledenon, j'ai trouvé que la poignée restait vraiment bien dure et aucun defaut de sponge a deplorer. par contre g pas trouvé la puissance exceptionnelle, faut tirer fort sur le levier. en plus vu qu'il restait a sa place la poignée etait pour moi trop loin malgré le fait qu'elle etait reglee au plus pres...
je sais j'suis jamais content!!!!
je vais peut etre voir si ca peux etre pas mal, a ledenon je roulais pas avec ma moto donc je pouvais pas tordre la poignée pour la rapprocher mais si je le fais sur la mienne ca pourrait resoudre le pb